La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Les couvertures

Aller en bas 
+6
Xylo
linflas
syphil
Szalista
VIK
dovahkiin
10 participants
AuteurMessage
dovahkiin
Guerrier
Guerrier
dovahkiin


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Cyrodiil
Profession : Fonctionnaire
Loisirs : jdr, game book , jeu vidéo ,ect...
Date d'inscription : 06/03/2013

Les couvertures Empty
MessageSujet: Les couvertures   Les couvertures EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:48

Bonjour a tous!

Je voulais savoir si dans votre jeunesse, (ou encore maintenant), les couvertures vous ont influencés dans le choix de vos achats.

Moi oui notamment pour Le Manoir de l'Enfer, Les Collines maléfiques, L'Empire des Hommes-Lezards et La Forteresse du Cauchemar.

Certaines couvertures sont vraiment magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures   Les couvertures EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:03

Et hop : on tape "couvertures" dans "Rechercher" et obtient ces sujets :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/search?mode=searchbox&search_keywords=couvertures&show_results=topics

Pour moi, je dirais non à l'époque, car je les achetais tous, quelque soit la couverture, dans l'ordre de parution.
Par contre, comme beaucoup j'accorde de l'importance à la couverture.

Revenir en haut Aller en bas
dovahkiin
Guerrier
Guerrier
dovahkiin


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Cyrodiil
Profession : Fonctionnaire
Loisirs : jdr, game book , jeu vidéo ,ect...
Date d'inscription : 06/03/2013

Les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures   Les couvertures EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:08

J avais regardé mais j ai pas trouvé de sujet sur l influence des couvertures. Si il faut je supprime le message pour reposter ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures   Les couvertures EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:13

Personnellement j'achetais surtout des séries et peu importe les couvertures (sauf vers la fin des DF ou je les trouvais franchement ignobles)
Revenir en haut Aller en bas
dovahkiin
Guerrier
Guerrier
dovahkiin


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Cyrodiil
Profession : Fonctionnaire
Loisirs : jdr, game book , jeu vidéo ,ect...
Date d'inscription : 06/03/2013

Les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures   Les couvertures EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:16

Moi j ai (à l 'époque) toujours regardé les couvertures avant l achat. La vue de la couverture me faisait rêver sur l 'aventure à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures   Les couvertures EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:51

Moi oui un peu, mais aussi les illustrations intérieures.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures   Les couvertures EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:43

syphil a écrit:
Moi oui un peu, mais aussi les illustrations intérieures.
Les illustrations intérieures sont pour moi beaucoup plus importantes que les couvertures.
Celles manquantes dans beaucoup de DFs en VF m'exaspèrent.

dovahkiin a écrit:
Moi j ai (à l 'époque) toujours regardé les couvertures avant l achat. La vue de la couverture me faisait rêver sur l 'aventure à vivre.
à l'inverse, avez-vous renoncé à acheter un livre à cause de sa couverture ?

dans les liens que j'ai donnés, il y en a vers des sujets sur les couvertures moches...
Revenir en haut Aller en bas
dovahkiin
Guerrier
Guerrier
dovahkiin


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Cyrodiil
Profession : Fonctionnaire
Loisirs : jdr, game book , jeu vidéo ,ect...
Date d'inscription : 06/03/2013

Les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures   Les couvertures EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:51

Oui (toujours pour l époque) j 'avais fait l impasse sur certains livres! Mais aujourd'hui l erreur est réparé!!
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures   Les couvertures EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:02

L'écart entre la couv et les illus intérieures peut être assez brutal : exemple = Temple de la Terreur ou les Quetes du Graal.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
dovahkiin
Guerrier
Guerrier
dovahkiin


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Cyrodiil
Profession : Fonctionnaire
Loisirs : jdr, game book , jeu vidéo ,ect...
Date d'inscription : 06/03/2013

Les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures   Les couvertures EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:52

Oui c 'est sur mais curieusement une fois dans l 'aventure je faisais pas trop gaffe à la qualité des illustrations intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures   Les couvertures EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:02

Perso, j'ai un très grand attachement aux livres en v1 alors que je n'aime pas du tout la v2, donc je peux être amené à ne pas acheter un livre en v2 (même si je ne l'ai pas) si je sais qu'il existe en v1. Je sais pas pourquoi mais les couvertures de v2 me plaisent beaucoup moins (la nostalgie peut-être ou l'envie d'avoir une collection uniforme plus certainement).

Mais je rejoins VIC quand à l'importance des illustrations à l'intérieur, j'ai d'ailleurs toujours bien accroché sur celles des Défis et Sortilèges et celles de Loup Solitaire (ma préférée étant celle de La Métropole de la Peur en fin du livre où on voit le Zakhan Kimah s'approcher avec son orbe de la Mort à la main). D'ailleurs quelle déception dans Loup Solitaire a compter du livre 24 où les illustrations sont manquantes en version française Sad

Xylo
Revenir en haut Aller en bas
dovahkiin
Guerrier
Guerrier
dovahkiin


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Cyrodiil
Profession : Fonctionnaire
Loisirs : jdr, game book , jeu vidéo ,ect...
Date d'inscription : 06/03/2013

Les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures   Les couvertures EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:05

Xylo a écrit:
Perso, j'ai un très grand attachement aux livres en v1 alors que je n'aime pas du tout la v2, donc je peux être amené à ne pas acheter un livre en v2 (même si je ne l'ai pas) si je sais qu'il existe en v1. Je sais pas pourquoi mais les couvertures de v2 me plaisent beaucoup moins (la nostalgie peut-être ou l'envie d'avoir une collection uniforme plus certainement).

Mais je rejoins VIC quand à l'importance des illustrations à l'intérieur, j'ai d'ailleurs toujours bien accroché sur celles des Défis et Sortilèges et celles de Loup Solitaire (ma préférée étant celle de La Métropole de la Peur en fin du livre où on voit le Zakhan Kimah s'approcher avec son orbe de la Mort à la main). D'ailleurs quelle déception dans Loup Solitaire a compter du livre 24 où les illustrations sont manquantes en version française Sad

Xylo


C'est vrai que certaine couverture d'un livre peut varier entre une v1 et v2. (exemple Les Maîtres des Ténèbres)
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures   Les couvertures EmptyLun 12 Mai 2014 - 0:26

dovahkiin a écrit:
Moi j ai (à l 'époque) toujours regardé les couvertures avant l achat. La vue de la couverture me faisait rêver sur l 'aventure à vivre.


Pareil pour moi. Il se trouve que mes livres préférés ont tous des couvertures qui me plaisent et me fascinent (le manoir de l'enfer, les rôdeurs de la nuit, le pirate de l’au-delà...). Je vais même plus loin et c'est tout bête mais en regardant la couverture d'un ldvelh, je sais par avance si il va me plaire ou pas. J'ai rarement vu un ldvelh me plaire alors qu'il avait une couverture que je trouvais infecte (mais je dois vérifier ça de plus près).
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures   Les couvertures EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:30

Comme tout le monde j'aime ce qui est beau , donc les belles couvertures aussi.

Cependant et depuis mon plus jeune âge aucune couverture ne m'a influencé. Un ldvelh? Je prends!

C'est aussi simple que ça. J'étais plus fasciné par le jeu et les illustrations. Ne m'importait que le contenu , le jeu.

Un ldvelh m'excitait rien qu'en pensant à l'aventure que j'allais vivre , et les plus belles illustrations les plus belles couvertures prenaient alors forme dans mon imaginaire...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures   Les couvertures EmptyMer 18 Juin 2014 - 9:02

Kinornew a écrit:
dovahkiin a écrit:
Moi j ai (à l 'époque) toujours regardé les couvertures avant l achat. La vue de la couverture me faisait rêver sur l 'aventure à vivre.


Pareil pour moi.  Il se trouve que mes livres préférés ont tous des couvertures qui me plaisent et me fascinent (le manoir de l'enfer, les rôdeurs de la nuit, le pirate de l’au-delà...). Je vais même plus loin et c'est tout bête mais en regardant la couverture d'un ldvelh, je sais par avance si il va me plaire ou pas. J'ai rarement vu un ldvelh me plaire alors qu'il avait une couverture que je trouvais infecte (mais je dois vérifier ça de plus près).

Pourtant le Sang des Zombies en couve ne t'aurait laissé de glace vu ta note finale attribuée à l'ouvrage Mummy 
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures   Les couvertures EmptyMer 18 Juin 2014 - 10:25

Lowbac a écrit:


Pourtant le Sang des Zombies en couve ne t'aurait laissé de glace vu ta note finale attribuée à l'ouvrage Mummy 


C'est vrai que la couverture est pas mal, mais je ne lui ai attribué que la note de 12/20.

Je fonctionne comme cela au niveau des notes que je donne concernant la qualité du livre (et pas de la couverture).

Entre 10 et 12 = moyen.

13 et 14 = assez bon.

15 et 16 = bon.

17 et 18 = très bon.

Les livres que je note en dessous de 15 sont des livres que je ne relis généralement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

Les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures   Les couvertures EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:25

Au commencement, clairement... j'avais 10 ans et juste ce qui faut comme argent de poche... chaque achat était donc calculé, y compris par rapport aux fameux indices de prix "folio" au verso qui correspondaient à une table tarifaire disponible auprès du chef de rayon...

Pour mon tout premier achat, ce fut donc "La Horde des Démons", uniquement pour sa couverture à faire rêver un gosse de 10 ans... bein je l'ai jamais regretté !  Very Happy 

Mon frangin, à peine plus vieux, avait pris, le même jour (pour son premier achat de ldvelh, donc), "La Cité des Pièges" de Jackson illustré par John Blanche, avec, sur la couverture, le monstre des égouts de Kharé, gluant et pris d'aérophagie permanente : chacun ses goûts !!  Mr. Green 



dovahkiin a écrit:
Bonjour a tous!

Je voulais savoir si dans votre jeunesse, (ou encore maintenant), les couvertures vous ont influencés dans le choix de vos achats.

Moi oui notamment pour Le Manoir de l'Enfer,  Les Collines maléfiques, L'Empire des Hommes-Lezards et La Forteresse du Cauchemar.

Certaines couvertures sont vraiment magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures   Les couvertures EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:36

Une couve que j'aime bien c'est celle de 1930 (AVH de Sunk) avec son année en lettres majuscules rouge sang se détachant sur fond noir plus en bas de couve trois roses rouges derrière lesquelles on aurait pu imaginer des têtes de flingues vu qu'on parle de guerre des gangs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures   Les couvertures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couvertures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illustrations de Loup solitaire
» Et les couvertures dans les autres pays ?
» Les couvertures les plus mensongères
» Les couvertures les plus moches
» Couvertures et illustrations des avh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie