La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Potions dans les DF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Potions dans les DF   Mar 17 Oct 2006 - 19:54

je me posais une petite question concernant les potions de bonne fortune , vigueur et adresse, en effet , sont elles l'exlusivité du sorcier de la montagne de feu , et un copier coller a été operé dans les suivants , ou alors cette regle s'applique t'elle?

En effet , je ne me souviens plus dans quels volumes on peut voir ce point dans les regles , mais cela peut sembles bizarre si elle figure dans les DF futuristes , par exemple?

Ensuite , autre point , si l'on tire un 12 a la chance et que l'on boit la potion de bonne fortune par deux fois , peut t'on revendiquer 14 et etre chanceux a tout coup avant de descendre a 11 , ou alors , on ne peut pas depasser le chiffre 12 ? (ce qui n'est nulement precisé dans les regles)

Car dans Sorcelllerie! , par exemple , si vous faites toute l'aventure en tuant les Sept Serpents , le cas se presente aussi , on s'ajoute +2 a l'Habileté initiale (le guerrier peut t'il alors avoir 14?) et +1 pour les sept serpents et plus un a la fin des collines malefiques a la chance (peut t'on alors avoir 14?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Potions dans les DF   Mar 17 Oct 2006 - 20:42

pour la potion de chance, ce cas de figure m'est jamais arrivé, et n'est pas sensé arriver: ce serait un peu idiot de prendre la potion à 12 de chance, non? Wink

quoique, comme ça ça assure 2 victoires d'affilée... mais si on prend la potion en ayant 12 de chance, elle monte à 13, selon moi...

sinon pour les livres futuristes, je pense que c'est un copier/coller: j'ai vu qu'il y avait pas mal de bugs liés à ça.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1945
Age : 39
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: Potions dans les DF   Mar 17 Oct 2006 - 20:45

tu te poses exactement les memes questions que moi à une certaine epoque mon bon Throm.
voilà le resultat de mes reflexions..
les regles des DF sont bien un papier collé : voilà pourquoi dans certains ouvrages on nous propose jamais de prendre un repas. la traduction n'a pas été faite. heureusement l'excellent Jeveutout veille..
cela dit cela ne change en rien la regle des potions, tout est OK de ce coté.
par contre pour ce qui est de la potion de bonne fortune, je me limite à 12. il est vrai qu'aucun point de regle ne le stipule mais bon c'est un peu comme les bonus de force d'attaque ou d'habileté, chacun fait comme il veut..
meme chose pour sorcellerie (meme si je me reserve le droit de garder le bonus en cas de perte..)
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
avatar

Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 993
Age : 42
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: Potions dans les DF   Ven 20 Oct 2006 - 1:00

Il est précisé que ces potions ramènent le total d'habileté, d'endurance ou de chance au niveau initial, mais pas qu'elles permettent de le dépasser. Si l'on a 12 de chance et que l'on boit la potion, on se retrouve donc à 12.

Par ailleurs, les règles précisent bien qu'on n'a droit qu'à une seule des trois potions. Très logiquement, c'est la potion de Vigueur que l'on choisira, car dans bien des DF, la survie est impossible si l'on ne dispose pas de la possibilité de retrouver par deux fois l'intégralité de ses points d'endurance.

Ceci dit, il ne me semble pas que ces potions soient mentionnées dans les règles de "Sorcellerie !" En tout cas, je ne les notais jamais sur ma feuille d'aventure et je ne me souviens pas les avoir utilisées dans la tétralogie.

Par contre, quand on mentionne que le total initial de chance ou d'habileté augmente, alors oui on peut le faire grimper à 13 ou 14. Je me souviens par exemple qu'en quittant les Svinns à la fin de "Les Collines maléfiques", l'homme d'Analand voit son total de départ de chance augmenter d'un point. Comme je n'avais jamais recours à Libra dans se volume, je lui demandais à ce moment de me revitaliser, et mon total de chance, par exemple 9, atteignait son nouveau total de départ, à savoir 10 dans notre cas.

Effectivement, à cause de la traduction, il est souvent impossible au lecteur francophone de profiter des repas. C'est le cas par exemple dans "Le Temple de la Terreur", où cette possibilité n'est jamais proposée à l'aventurier (quand bien même le cuisinier d'un navire de nains lui offre 10 repas avant de le débarquer au désert des Crânes).
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Potions dans les DF   Ven 20 Oct 2006 - 9:00

Il est justement precisé que la potion de bonne fortune ramene la chance a son total et permet d'ajouter un point au total initial , d'ou mon interrogation.Donc selon toi , si c'est precisé , on peut depasser le s 12 et donc ici alors atteindre 14 Wink

Pour les Sorcelllerie! , je ne pense pas que les potions soient mentionnés dans les egles (en tout cas , ce n'est pas ce que je voulais dire) , je faisais allusion , comme toi, a la fin des collines malefiques ou on nous donne un point en plus du total initial de chance , et a la fin des sept serpents , au cas ou notre personnage est un heros hors du commun et tue les sept serpents , et on nous donne deux points d'habileté et un point de chance en plus aux totaux initiaux.

Mais ce que tu dis est tout a fait vrai pour les DF, on prendra la potion de vigueur... sauf dans certains , comme la foret de la malediction par exemple , qui est une balade de santé et ou les 10 repas suffisent largement!(et je dois dire que je n'ai pas attendu la traduction réelle pour m'octroyer le droit de prendre un repas quand je le voulais! -sauf au court d'un combat Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
avatar

Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 993
Age : 42
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: Potions dans les DF   Ven 20 Oct 2006 - 11:49

Par contre, respectant scrupuleusement les règles, je ne me nourrissais jamais dans "Le Temple de la Terreur", pourtant loin d'être une promenade de santé. Résultat : impossible d'y arriver à bout à moins de jouir des caractéristiques maximales. En se donnant l'autorisation de se sustenter, ce qui est parfaitement crédible, le volume deviendra peut-être faisable avec une habileté inférieure à 10...
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
Chevalier
Chevalier
avatar

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Potions dans les DF   Mar 12 Oct 2010 - 19:13

Pour Le Temple de la Terreur (dont je reparle un peu ici), je n'ai pas l'impression que la difficulté soit liée à la non possibilité de prendre des repas... sauf si on n'a pas choisi la potion de vigueur.
Car l'usage de cette potion ou la prise libre de repas (telle qu'elle était imaginée dans la VO), vu le nombre de repas disponibles (20) permettent de survivre aux différents combats, sans qu'il soit obligé de cumuler potion ET repas.
Enfin bon, je dis ça dans des conditions optimales et à condition que la chance aux dés soit de la partie (ou, du moins, que la malchance aux dés ne soit pas de la partie).
Et dans les conditions optimales, il y a : avoir au moins 10 en habileté (pas moins à mon avis, vu le paquet de combats dangereux) et éviter les pièges faisant perdre de l'habileté ou de l'endurance.

Bref, c'est effectivement tendu, mais faisable sans cumuler potion et repas.
Mais bon ça n'enlève rien au fait que la non possibilité de prise de repas est une erreur et qu'il est recommmandé de ne pas l'appliquer (donc libre à l'aventurier de cumuler potion de vigueur et repas).

Quant à la potion de bonne fortune, elle permet sans l'ombre d'un doute d'atteindre 14 si jamais on a eu la... chance d'être à 12 dès le début.
Et ce n'est pas absurde d'imaginer prendre cette potion si on est déjà chanceux naturellement, car :
- Rater certaines épreuves de chance conduit à la mort (donc autant se donner toutes les chances de l'être, chanceux Laughing );
- Le cours de certains combats mérite d'être tourné au franc avantage de l'aventurier grâce à la chance, soit parce qu'il y a intérêt à ne pas les faire durer, soit parce qu'on est faible en endurance et/ou habileté.

A lire d'ailleurs sur ce sujet : quelques développements récents de la discussion sur l'usage de la chance dans les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13664
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Potions dans les DF   Mar 12 Oct 2010 - 20:52

En fait cela depend des livres mais en général j'opte aussi pour la chance car bien souvent on peut regagner des points d'endurance avec les repas, et l'habileté ne varie pas des masses.
Alors qu'on tente souvent sa chance et parfois vers la fin des bouquins ca devient tendu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Potions dans les DF   Mar 12 Oct 2010 - 21:05

Si on respecte les règles, les repas ne se prennent que lorsque le texte l'autorise, or c'est vraiment très rare. Je me souvient d'un passage dans le labyrinthe de la mort uù on peut manger (+4PE), mais parce qu'u stalactite s'est planté dans notre mollet (-5PE): on n'est donc pas vraiment gagnant^^
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 9928
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Potions dans les DF   Mar 12 Oct 2010 - 22:06

Moi j'opte toujours pour la potion de vigueur pour retrouver mes points d'endurance, ce qui est primordial dans un DF.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
Chevalier
Chevalier
avatar

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Potions dans les DF   Mer 13 Oct 2010 - 13:56

tholdur a écrit:
Si on respecte les règles, les repas ne se prennent que lorsque le texte l'autorise, or c'est vraiment très rare. Je me souvient d'un passage dans le labyrinthe de la mort uù on peut manger (+4PE), mais parce qu'u stalactite s'est planté dans notre mollet (-5PE): on n'est donc pas vraiment gagnant^^
C'est le moins qu'on puisse dire. Smile

Mais attention, ne pas prendre de repas parce qu'on ne nous l'autorise pas n'est pas respecter les règles pour l'écrasante majorité des DF. Il s'agit d'erreurs de traduction liées à une certaine paresse des traducteurs ou de l'éditeur français. Dans les versions originales, tu peux prendre autant de repas que tu veux dans la seule limite d'un à la fois.
Ce que personnellement je traduis par :
- un par paragraphe;
- jamais pendant une action inappropriée (combat, course, nage, etc.);
- de façon étalée sur la journée, idéalement 3 repas correspondant au petit déj, au déjeuner et au souper, ce à quoi on peut rajouter un goûter (au-delà ça me paraît un peu exagéré de s'autoriser à gagner si facilement des points d'endurance).
Revenir en haut Aller en bas
gatelgat78
Novice
Novice


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Question concernant les potions   Lun 27 Fév 2012 - 14:16

Bonjour, une petite question concernant la potion que l'on peut choisir au début de l'aventure : peut-on utiliser cette potion (adresse, vigueur, ou bonne fortune) à n'importe quel moment de l'aventure ou est-ce indiqué à certain paragraphe que l'on a le droit d'utiliser la potion en question ?? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1360
Age : 43
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: Potions dans les DF   Lun 27 Fév 2012 - 14:21

à n'importe quel moment, sauf mention spéciale contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13664
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Potions dans les DF   Lun 27 Fév 2012 - 17:01

ils precisent parfois "sauf durant un combat".
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Potions dans les DF   Lun 27 Fév 2012 - 19:51

Attention, si tu comptes refaire les DFs, les règles sont souvent fausses car mal traduites, surtout en ce qui concerne les potions : il y a des différences avec la VO sur le nombre de mesures.

Je te suggère d'aller regarder du côté de notre "Inventaire des Erreurs de Règles des DFs", dans le sous forum DF.

Un tiers des DFs sont bugués en VF. affraid

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13664
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Potions dans les DF   Lun 27 Fév 2012 - 20:22

VIC a écrit:
Un tiers des DFs sont bugués en VF. affraid

Le copié collé a fait mal aux ldvelh français...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Chance
Mentor
Mentor
avatar

Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 18
Localisation : Colmar
Profession : Aucune
Loisirs : Comics, Dessin, LDVELH...
Date d'inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Potions dans les DF   Sam 12 Mai 2012 - 11:51

Moi je prenais toujours la potion de vitalité mais la pour Le talisman de la mort je pense prendre la potion d’habilter car je suis mort et la potion de vigueur n'aurais rien pus faire car mon ennemie m'a fait perdre toute mon habilter avec sa vilaine épée Maieuh!!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Potions dans les DF   Mer 29 Mai 2013 - 22:06

Albatur a écrit:
ils precisent parfois "sauf durant un combat".

Oui... en VO surtout Laughing
Je viens de comparer par hasard les Sceaux de la Destruction et VO et VF.
Et bien ça ne loupe pas, il est dit dans les 2 qu'on peut boire les potions à n'importe quel moment...

... (sauf pendant un combat). Et ce passage entre parenthèse manque dans la VF rambo

Encore un truc à mentionner dans l'Inventaire des Erreurs de règles des DFs. Mais je ne vais pas tous me les retaper 1 à 1, ces DFs !
J'appliquerais donc la règle systématiquement pour tous les DFs :

"pas de potion pendant un combat"
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13664
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Potions dans les DF   Mer 29 Mai 2013 - 22:33

Dans un sens c'est cohérent, en plein combat tu dis pas "pouce" au monstre pour qu'il te laisse te régénérer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Potions dans les DF   Jeu 30 Mai 2013 - 0:05

D'accord avec toi sur la logique.

Et pourtant, je me souviens d'une discussion sur la Taverne, que je n'ai malheureusement pas pu retrouver malgré la fonction "Recherche". Cela citait l'exemple d'un lecteur qui racontait comment il avait pu venir à bout de son adversaire en buvant une potion en plein combat, parce que rien n'indiquait que c'était interdit.
Il me semble que l'anecdote avait été rapportée par Vador.

Bref, même certains anglais étaient passés à côté de la règle...


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
vikleroy
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Potions dans les DF   Jeu 30 Mai 2013 - 7:56

Alors my 2 cents.

Pour la Potion de Bonne Fortune, même si je ne l'ai jamais prise de ma vie (et pourtant pour la Sorcière des Neiges, ce choix serait le plus judicieux, tout dépend des dés quoi), même si on démarre à un total de 12, la prise de la potion, permet d'ajouter +1 au total initial et donc moi je l'incrémenterai à 13 puis 14 dans ce cas bien précis. Rien n'est précisé sur les caractéristiques qui ne doivent pas dépasser 12 points.

Ensuite, dans bon nombre d'aventures, on peut gagner des points d'Habileté par exemple. Pareil, il est clairement stipulé que ce total ne doit jamais dépasser le total initial, sauf si c'est stipulé. Alors il y a deux cas de figure déjà énoncés. Soit ce sont des points de Force d'Attaque et non d'Habileté (que je rectifie moi-même, une épée, un bouclier, un casque, me donne des points de FA), soit ce sont effectivement des bonus d'Habileté (typiquement le Talisman de Courage dans la Sorcière des Neiges).
Déjà, est-ce qu'il existe un DF où c'est stipulé qu'on a le droit de dépasser le total de départ? Si oui, il doit y en avoir très peu.
Ensuite, par exemple dans la Sorcière des Neiges, si le Talisman de Courage ne permet pas de dépasser les points initiaux, ça signifie que le jeu est encore plus difficile qu'il ne l'est déjà. Par exemple dans ce cas de figure, c'est un objet magique, faut pas déconner, je me permets de faire dépasser ce total.

Ensuite Yaz, tu parles du Temple de la Terreur. Alors je ne suis pas d'accord avec toi, nous n'avons pas 20 repas. Nous en avons 10 au départ (il n'y a la place dans le Sac à Dos que pour 10 repas), qu'il faut consommer rapidement quand on reçoit les 10 suivants, mais pour moi on est limité à 10 (avis partagé par d'autres joueurs anglosaxons).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Potions dans les DF   Lun 11 Nov 2013 - 11:52


vikleroy a écrit:

Pour la Potion de Bonne Fortune, même si je ne l'ai jamais prise de ma vie (et pourtant pour la Sorcière des Neiges, ce choix serait le plus judicieux, tout dépend des dés quoi), même si on démarre à un total de 12, la prise de la potion, permet d'ajouter +1 au total initial et donc moi je l'incrémenterai à 13 puis 14 dans ce cas bien précis. Rien n'est précisé sur les caractéristiques qui ne doivent pas dépasser 12 points.
On peut très bien, uniquement dans le cas particulier de la potion de chance, et si on a 12 en chance de départ, boire deux doses/mesures de potion pour augmenter à 13 puis 14 son total de départ. C'est écrit en VO. Mais :

Le problème vient que des DFs en VF ont recopié par erreur la règle du Sorcier de la Montagne de Feu qui donnait bien 2 mesures/doses de potion. En dehors du Sorcier de la Montagne de Feu, ces DFs n'ont pas droit à une deuxième dose !
Et on voit bien que ça change tout niveau jouabilité du livre, surtout concernant la potion d'END.


Maintenant, voici un petit récapitulatif des DF buggués en VF sur les potions.


Liste de DFs où la potion n'a qu'une seule mesure dans la VO, contre 2 dans les VF erronées :

3 La Fôret des la Malédiction (30 po dans l'intro, 10 repas) :
5 La Cité des Voleurs ( 30 po dans l'intro, 10 repas) :
6 Le Labyrinthe de la Mort (0 po, 10 repas) :
7 L'Ile du Roi Lézard (0 po, 10 repas) :
9 La Sorcière des Neiges :
11 Le Talisman de la Mort
23 Les Sceaux de la Destruction
29 Les Rôdeurs de la Nuit



En dehors de ce problème de mesure, il y a aussi d'autres problèmes concernant les potions :

14 Le Temple de la Terreur :
Potion : pas de potion dans la VO, contrairement à la VF !!

15 Les Trafiquants de Kelter : (5000 crédits, 4 pilules à 6 PE)
Les pillules de la VO font regagner 6 PE et non pas 5

19 Les Démons des Profondeurs :
la VO comme la VF parle d'une potion, mais on n'en possède pas en fait.

21 L'Epreuve des Champions :
Repas : aucun dans la VO, contre 10 dans la VF
Potion : aucune dans la VO (mention inutile en VF)

49 Le Siège de Sardath ( 15 po, 5 plantes, 6 flèches) :
La VO donne 5 plantes, mal traduites par potions en VF.


Et encore, je vous fais grâce des erreurs sur les repas en trop ou oubliés. Idem avec les boucliers, les pièces d'or, etc...
ça grouille d'erreurs : 50% des DFs ont au moins une erreur de règle.

Vous allez me dire, bon OK, il y a quand même 31 DF qui n'ont pas d'erreur de règles, youpi !

Oui, mais il faudrait y rajouter les nombreux auteurs qui confondent par erreur HAB et FA.
Sur ce point Hab et FA, création du sujet Errata : objets bonus à l'Hab ou à la FA, ici :

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/post?p=189184&mode=editpost

On poursuit dans ce sujet les questions concernant les potions...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Potions dans les DF   

Revenir en haut Aller en bas
 
Potions dans les DF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potions dans les DF
» Une main dans sa culotte...
» Du vent dans mes mollets - Moussafir / Mam'zelle Roüge
» [AIDE] Ma vidéo .mp4 n'apparait pas dans l'onglet photos et vidéos
» Figé dans le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit