La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

!!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Dim 31 Mar 2013 - 12:19

Lettre ouverte à GALLIMARD n°2

L'an dernier, beaucoup de forumers ont décidé d'agir de concert en écrivant la toute première Lettre ouverte à GALLIMARD : il s'agissait de les remercier de la réédition de la V4 et de celle d'inédits, et leur faire part de quelques suggestions. La lisibilité sur nos chances d'être lus ou entendus était à peu près nulle, mais nous avons été nombreux à penser que qui ne tente rien n'a rien...

... 9 mois plus tard, sort pour notre grand bonheur La Nuit du Loup-Garou, qui succède à la Nuit du Nécromancien, à savoir les deux inédits que nous espérions tant et que nous avions mentionnés dans la lettre (voir-ci dessous).
De ce côté, Gallimard aidé de Sébastien Boudaud du Grimoire, nous a vraiment gâté ; un bonheur n'arrivant jamais seul, Gallimard a organisé une magnifique réception ouverte aux forumers pour la venue de Steve Jackson dans ses locaux, ainsi qu'au Salon du Livre 2013.

Lors de la réception de Steve Jackson chez l'éditeur, j'ai pu discuter avec l'une des responsables de Gallimard chargée des ldvelhs, qui s'est montrée intéressée par notre forum, et je l'ai remercié de vive voix au nom du forum pour la venue de Steve Jackson.
Tout d'abord, elle m'a dit qu'elle s'était inscrite récemment (même si elle n'y a pas posté). Elle a pu voir que nous avions déjà relayé l'information concernant la venue de Jackson et Livingstone.
Ensuite, elle s'est montrée ouverte à lire d'autres suggestions si nous décidions de leur en proposer.
Nous avons donc décidé d'échanger nos coordonnées.
Avec l'accord du staff du forum, pour simplifier les échanges dans les deux sens, il a été convenu que je serais dorénavant le référent auprès de Gallimard, interlocuteur "unique" chargé de faire le relai entre le forum et l'éditeur. Le fait que j'habite Paris a joué également puisqu'il m' a été plus facile qu'à d'autres de me rendre chez Gallimard pour la venue de Steve Jackson, ou bien au Salon du Jeu lors de la venue de Joe Dever et Russ Nicholson organisée par Le Grimoire.

Le lendemain, nous nous sommes revus au Salon du Livre et j'ai pu remettre une copie papier de notre première lettre (enrichie de mes adresses mail perso.), et nous avons convenu ensemble que je lui ferais parvenir prochainement par mail un nouveau classement des DFs actualisé par Wor.

Voilà, je crois que toutes les conditions sont réunies aujourd'hui pour arriver à faire entendre humblement la petite voix des forumers, alors nous vous proposons de réfléchir à une nouvelle lettre ouverte à Gallimard n°2.
Nous attendons vos suggestions (inutile de revenir sur celles déjà indiquées dans la n°1)

Pour mémoire, voici en spoiler la Lettre ouverte à GALLIMARD n°1 datée du 3 juillet 2012 :

Spoiler:

ANNEXE :

Spoiler:

Concernant le projet de Lettre ouverte à GALLIMARD n°2

Au menu , à déterminer avec vous :

- félicitations sur la rencontre avec Steve Jackson et la qualité de leur accueil,
- remerciement et félicitations sur la Nuit de Loup Garou qui était le titre souhaité par les forumers
- signalement de l'erreur de règle présente dans les deux "Nuits" afin qu'ils la corrigent pour le prochain inédit
- signalement qu'il manque l'illustration finale du Loup-Garou
- Nouveau classement actualisé par Wor
- évoquer le prochain inédit
- envisager de suggérer à Gallimard la réédition grand format des meilleurs ldvelhs pleinement illustrés, comme la VDD, les Vampires de K.Martin, Le Spectre Noir (avec correction des horribles noms par exemple) etc ...

Ce sont diverses pistes, n'hésitez pas à en proposer d'autres, place à vos idées et à vos suggestions...
C'est à vous !

Dernière édition par VIC le Dim 31 Mar 2013 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Dim 31 Mar 2013 - 12:49

Citation :
envisager de suggérer à Gallimard la réédition grand format des meilleurs ldvelhs pleinement illustrés, comme la VDD, les Vampires de K.Martin, Le Spectre Noir

Et pourquoi pas aussi ajouter à la liste La Créature venue du chaos et La Planète rebelle ?
Je dis ça pas seulement parce que ce sont mes préféres, mais parce qu'ils figurent aussi parmi les préféres de bon nombres de membres (il n'y a qu'a voir le topic "vos top 10 des Df" pour s'en rendre compte, meme s'il ne figurent pas forcement en très bonne place au classement des moyennes), et surtout il leur manquent des illustrations.
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Dim 31 Mar 2013 - 13:01

Salut vic et félicitations pour ton initiative !

Ça serait judicieux de faire part à gallimard d'une éventuelle publication de la malédiction de la momie (la version jouable de 2007 j'entends) car il n'y a pas de raison que les derniers df soient publiés (notamment tout ceux de green) et pas celui-ci (et pourquoi pas également la version remaniée du sépulcre des ombres pour être complet).

A propos d'une réédition corrigée de ses erreurs de certains df avec en plus les illustrations manquantes, je trouve l'idée géniale (la revanche du vampire 25 illustrations manquantes, les mages de solani 20 , les chevaliers du destin 20, le sépulcre des ombres 20, la légende de zagor 19...).

Cependant le classement des df et la mise en relief des 10 premiers indiquent-ils que ceux- ci doivent être réédites en premier ?
Si c'est le cas, j'avoue ne pas partager complétement ce classement car je trouve que des livres comme rdv avec la mort ou les rôdeurs de la nuit devraient en faire partie.
Mais ça n'est que mon opinion et il est vrai que c'est la majorité qui doit l'emporter.

Concernant le prochain df à publier j'avoue ne pas avoir vraiment d'avis. Stormslayer ou blood of the zombies, peu importe j'y jouerai de toute façon !

A bientôt !
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Dim 31 Mar 2013 - 13:03

La Créature est déjà en V4, format poche.
Pour ma part, ce serait le Dragon de la Nuit (encore la nuit !) dont il n'existe que très peu d'exemplaires avec une impression correcte.
http://linflas-art.deviantart.com
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Dim 31 Mar 2013 - 13:08

bonne idée, surtout si tu as un contact directe, qui donne bien plus de chance d'être lu.

pour l'édition de quelques nouveautés, je pense que le classement répond déjà bien à la question des meilleurs tomes à ré-éditer. par contre on peut aussi ajouter/mettre en évidence une liste des difficile à trouver , car ils sont rare => meilleur opportunité de vente. Perso pour les tomes "rare" je les achèterai pour être sûr de ne pas abimer les V1 que j'ai.

la seule chose qui me chagrine c'est :

- envisager de suggérer à Gallimard la réédition grand format des meilleurs ldvelhs pleinement illustrés, comme la VDD, les Vampires de K.Martin, Le Spectre Noir (avec correction des horribles noms par exemple) etc ...

pourquoi au grand format ? sachant qu'a quelques exception près, on peut les trouver dans la V1 ou V2 pour quelques euros sur internet ? perso je verrai plus une édition poche. après ça reste mon avis.

sinon idée en vrac :
-j’ajouterai aussi la réédition de certaines série et pourquoi pas au format intégral ou coffret, exemple les 4 astre d'or en 1 tome/1 coffret ? pareil pour VDT, sorcellerie et épée de légende. ils gagneraient en coup de production:logistique + pas trop de risque que voir les vente chuter au fils des tomes vue que tu les achète d'un coup. voir passer par kickstarter pour financer le projet (on peut aussi mettre en avant le kickstarter du grimoire qui a réussi à aller plus loin que le projet de base, et mettre en évidance l'importance des illustrations )

- donner aussi le lien de cette conversation (si elle ne dérape pas) afin qu'ils puissent voir les idées de la communauté/la vie du forum.(déjà 4 réponses en moins d'une heure)
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Dim 31 Mar 2013 - 13:31

Citation :

Oui je sais, mais là on parle d'une éventuelle V5, grand format.
En outre cette V4 il manque les mêmes illustrations que pour la V1.
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Dim 31 Mar 2013 - 13:37

C'est certain que la version grand format convient surtout aux vieux briscards que nous sommes, prêts à débourser plus pour un bel ouvrage. Pour les nouveaux lecteurs le format poche serait plus judicieux mais je suppose que l'éditeur a déjà pesé le pour et le contre de chaque type d'édition et il semble que c’est le grand format qui l'emporte....

Mentor
Mentor

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Dim 31 Mar 2013 - 14:58

Une question: Si gallimard ne rééditent pas tout les livres, est ce une question de droit ou peuvent-ils le faire sans soucis ?

Sinon, je souhaite une réédition totale, MAIS vous êtes d'accord qu'on peut se passer de certaines daubes, non ?

J'adore sinon les grands formats, c'est superbe, je serais même prêt a acheter le pirate de l'au delà (dont le sujet du livre m'intéresse peu) juste pour le grand format et tous les avoir.

Autant la v4 en grand format ça a de la gueule, autant les v4 petit format, beaucoup moins.
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Dim 31 Mar 2013 - 15:12

Citation :
Une question: Si gallimard ne rééditent pas tout les livres, est ce une question de droit ou peuvent-ils le faire sans soucis ?

Je crains que cela soit une question de droit, ils ne peuvent sans doute pas faire ce qu'ils veulent.
Sinon pourquoi se sont ils alignés sur les titres rééditées de l'édition Anglaise pour la troisième édtion (et la quatrième du meme coup) ?
bertrand71
Mentor
Mentor

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Dim 31 Mar 2013 - 15:13

Wor a écrit:
Citation :

Je crains que cela soit une question de droit, ils ne peuvent sans doute pas faire ce qu'ils veulent.
Sinon pourquoi se sont ils alignés sur les titres rééditées de l'édition Anglaise pour la troisième édtion (et la quatrième du meme coup) ?

Je croyais à la base qu'ils pouvaient faire ce qu'ils veulent, puis j'ai eu un gros doute. Donc ils seraient forcés d'accord ...
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Dim 31 Mar 2013 - 15:54

Déjà, merci à vous ou ces premiers retours positifs.

Je précise que l'édition de nouveaux inédits par Gallimard doit rester notre priorité numéro 1 pour d'évidentes raisons.
Je pense ouvrir très vite un nouveau petit sondage sur l'inédit que vous souhaiteriez voir édité en priorité.

Concernant la proposition de rééditer des ldvelhs du passé, je pense qu'il faut prendre en compte plusieurs critères à combiner :

1) qualité du livre : globalement reflet de notre classement des DFs. Il faut rééditer les meilleurs pour séduire de nouveaux lecteurs.

2) nombre de rééditions précédentes (rareté du livre sur le marché de l'occasion)

3) nombre d'illustrations manquantes lors des éditions antérieures : pour apporter une vraie plus-value à ces rééditions.

4) ceux qui ont souffert d'un problème en dehors du nombre d'illustrations, exemples :
- Le Dragon de La Nuit, victime parfois d'illustrations floues, ce qui augmente encore sa rareté en version "normale" non floue.
- Les Mercenaires du Levant, injouable en VF à cause d'une erreur de traduction concernant les codes.
- Le Sceptre Noir, victime d'une traduction atroce de certains noms propres.
etc ... n'hésitez pas à en signalez d'autres qui ont souffert d'un problème particulier

KINORNEW a écrit:
...
Ça serait judicieux de faire part à gallimard d'une éventuelle publication de la malédiction de la momie (la version jouable de 2007 j'entends) car il n'y a pas de raison que les derniers df soient publiés (notamment tout ceux de green) et pas celui-ci (et pourquoi pas également la version remaniée du sépulcre des ombres pour être complet).

A propos d'une réédition corrigée de ses erreurs de certains df avec en plus les illustrations manquantes, je trouve l'idée géniale (la revanche du vampire 25 illustrations manquantes, les mages de solani 20 , les chevaliers du destin 20, le sépulcre des ombres 20, la légende de zagor 19...).
Priorité aux inédits en versions améliorée quand elles existent, donc cela concerne bien la Malédiction de la Momie.
Ta critique sur ce livre et la manière dont tu l'as testé vont être très utiles. En effet il s'avère que même après une première correction par Green, le livre est encore trop dur et nécessite des stats maximales. Pour ceux qui connaissent le sujet Projet DFix, ils savent que je me suis amusé à tester la jouabilité de certains DFs afin de conseiller une Habilité de départ nécessaire pour réussir le livre, tout en ayant du challenge.

Concernant la Momie, je pourrais refaire la même chose. Calculer les pertes d'endurance moyennes, tester le livre, et envisager de proposer à Jonathan Green une nouvelle correction (baisser encore les stats de quelques combats inévitables, etc...). Cette éventuelle proposition s'accompagnerait aussi d'une autre suggestion : proposer à Green de nous créer des perso pré-tirés à l'HAB très forte pour ce livre. L'intérêt étant encore de baisser la difficulté en proposant dès le départ d'incarner un perso très habile, et d'apporter une nouvelle plus-value de la part de l'auteur : une vraie édition améliorée.
J'aimerais également faire ce genre de proposition à Green pour le Sépulcre des Ombres, qui, malgré une première correction, est probablement encore injouable à cause des tests de foi. Mais ce n'est pas un inédit, donc on n'en est pas encore là.

linflas a écrit:
Pour ma part, ce serait le Dragon de la Nuit (encore la nuit !) dont il n'existe que très peu d'exemplaires avec une impression correcte.
Absolument, la rareté du ce titre avec impression correcte et le fait que ce soit un bon DF, privé de nombreuses illustrations en VF, en fait un excellent candidat pour une éventuelle réédition. Nous leur avions déjà signalé dans la première lettre d'ailleurs, dans l'annexe.

lewis a écrit:
...

la seule chose qui me chagrine c'est :

pourquoi au grand format ? sachant qu'a quelques exception près, on peut les trouver dans la V1 ou V2 pour quelques euros sur internet ? perso je verrai plus une édition poche. après ça reste mon avis.

Alin a répondu sur ce point et je partage son avis. La réédition éventuelle en Grand Format me semble avoir plusieurs avantages :
- elle semble cadrer avec la politique actuelle de Gallimard
- ce format luxueux s'adresse plus facilement aux collectionneurs, et sont propices à une réédition "collector" des meilleurs titres, collector CAR avec des avantages concrets :
1) grand format (et couvertures bien plus belles que les V4 petit format),
2) totalité des illustrations
3) correction de bugs.
Ce seraient des arguments publicitaires à mettre en avant. Une réédition en grand format annoncerait donc qu'il y a vraiment des plus-values et des raisons de l'acheter, par rapport aux simples V4 petit format qui ont encore été ressorties SANS toutes les illustrations.
Comme pour tout, nous ne pouvons que suggérer "humblement", c'est Gallimard qui décide.

À nous ensuite de faire passer le message, d'en faire de la publicité, d'acheter leur livres (pour nous-même ou pour offrir)...

lewis a écrit:
...

sinon idée en vrac :
-j’ajouterai aussi la réédition de certaines série et pourquoi pas au format intégral ou coffret, exemple les 4 astre d'or en 1 tome/1 coffret ? pareil pour VDT, sorcellerie et épée de légende. ils gagneraient en coup de production:logistique + pas trop de risque que voir les vente chuter au fils des tomes vue que tu les achète d'un coup. voir passer par kickstarter pour financer le projet (on peut aussi mettre en avant le kickstarter du grimoire qui a réussi à aller plus loin que le projet de base, et mettre en évidance l'importance des illustrations )

- donner aussi le lien de cette conversation (si elle ne dérape pas) afin qu'ils puissent voir les idées de la communauté/la vie du forum.(déjà 4 réponses en moins d'une heure)
L'idée d'un projet type Kickstarter ou Ulele est intéressante. C'est un vieux rêve que j'avais d'une souscription d'édition Collector.
Simplement je n'ai aucune idée sur l'intérêt que Gallimard pourrait porter à ce type de financement de projet.

L'idée des Coffrets, outre qu'ils marchent bien sur le marché anglais, me semble très bonne en effet car nous serions dans le cadre d'une édition limitée, avec une vraie plus-value :

- Coffret Sorcellerie : un coffret couleur avec la carte couleur sur le boîtier comme la Sorcery Box, ça vous tente ? Evidemment !!!
Cette série étant l'une des 3 meilleures avec les DFs et Loup Solitaire, même si elle est a été déjà rééditée, est une bonne candidate.
Surtout qu'on pourrait la proposer avec le Livre de Sorts qui était séparé dans la VO, où chaque sort était illustré par Blanche... et dont nous avons été privé en VF.
- Coffret Astre d'Or : jouable
- Coffret Épée de Légende : probablement la série avec le meilleur rapport qualité/rareté. De plus à rééditer avec des illustrations inédites seulement disponibles en VO.

- Coffret Voix du Tigre : il pourrait profiter de la future sorti du JDR Way of the Tiger. Néanmoins c'est compliqué pour 2 raisons.
1) si les 5 premiers tomes sont excellents, le 6 est calimiteux, buggué, et inachevé
2) la série est en cours de réédition outre-manche. Un nouveau tome serait même envisagé.
Donc ... il faut attendre ces nouvelles sorties anglaises.
(Cela me fait penser que j'aimerais aussi contacter les auteurs de la série pour qu'ils augmentent l'intérêt statistique de la mise à terre, que j'ai jugé quasi-inutile après avoir décortiqué la jouabilité de la série en profondeur. Ainsi que le combat final du tome 5, infaisable, etc ...).

Wor a écrit:
Citation :

Oui je sais, mais là on parle d'une éventuelle V5, grand format.
En outre cette V4 il manque les mêmes illustrations que pour la V1.
Priorité aux inédits, puis aux livres moins réédités. La Créature étant déjà en V4, je crains pour toi qu'elle n'arrive que très tardivement sur la liste des demandes de rééditions.

Il faudra qu'on dégage bientôt une liste d'une dizaine de DFs les mieux placés pour être candidats à une version Collector (j'entends par là avec toutes les illustrations, corrections de bugs, etc... a priori à suggérer en grand format).
J'ouvrirai le topic bientôt à la lumière du dernier classement de Wor.

bertrand71 a écrit:
Wor a écrit:
Citation :

Je croyais à la base qu'ils pouvaient faire ce qu'ils veulent, puis j'ai eu un gros doute. Donc ils seraient forcés d'accord ...

C'est l'une des choses que j'ignore et cela fait partie des contrats passés en interne, ce n'est donc pas le genre de chose que l'on dévoile en public.
C'est à nous de proposer ce qui nous paraît intéressant à Gallimard. Certaines de nos suggestions seront impossibles "techniquement" dès le départ, et d'autres également pour diverses raisons. Donc évitons de tirer trop de plans sur la comète.
Les responsables de Gallimard sont souverains et c'est normal. Déjà qu'ils acceptent de nous entendre, il faut les remercier pour cela, c'est une excellente chose, et nous n'avons rien à perdre avec nos suggestions.

Pour leur donner le fil de cette discussion, je le ferai. Mais j'attendrai que la lettre ouverte n°2 soit finie. Je ne veux pas abuser de leur attention tant que les choses ne sont pas concrètes.

Merci à tous pour vos propositions, déjà riches, en quelques heures à peine...

bertrand71
Mentor
Mentor

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Dim 31 Mar 2013 - 16:16

Merci vic Very Happy

Sinon j'adore la politique de gallimard consistant à sortir les inédits en grand format, c'est superbe, mais je me pose cette question: Pourquoi ? C'est con ma question, mais pourquoi gallimard a eu l'idée de mettre en valeur de cette façon les inédits ?

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Dim 31 Mar 2013 - 16:39

Et cette fois ils vont tenir compte de nos remarques ?? Car si c'est comme pour la 1ere lettre...
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Loup*Patient
Novice
Novice

Masculin
Profession : Seigneur Kaï
Loisirs : Musique, Cinéma, Littérature, Jeux vidéo

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Dim 31 Mar 2013 - 16:44

Et pourquoi pas des questions sur la réédition d'autres séries ? Je suis pour l'idée d'un coffret d'Astre d'or, avec les couvertures de la V1 ^^

Sinon, comme tout le monde, des rééditions d'inédits, de volumes devenus presqu'introuvables ou inabordables comme "La Vengeance des Damons", "L’Épée du Samurai" etc et TOUTES les illustrations.
Et pour le prochain DF inédit, Stormslayer (la nuit de la tempête ?) me semble plus intéressant que la momie ou les morts-vivants.

Et pour finir, s'il va être question de lancer de nouvelles séries ? On peut rêver mais pourquoi pas une sorte de "concours" où on sélectionnerait des AVH pour les transformer en volume voir série plus "professionnel" ?
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Dim 31 Mar 2013 - 16:57

bertrand71 a écrit:
Merci vic Very Happy

Sinon j'adore la politique de gallimard consistant à sortir les inédits en grand format, c'est superbe, mais je me pose cette question: Pourquoi ? C'est con ma question, mais pourquoi gallimard a eu l'idée de mettre en valeur de cette façon les inédits ?

Je ne sais pas. Peut-être parce que depuis Le Seigneur des Anneaux et Harry Potter, la fantasy s'est invitée dans la culture de masse de manière enfin décomplexée, et que les grands formats en fantasy se vendent plutôt bien.

Albatur a écrit:
Et cette fois ils vont tenir compte de nos remarques ?? Car si c'est comme pour la 1ere lettre...
Ils ont bien édité La Nuit du Nécromancien et Le Loup-Garou comme nous l'espérions.
Soyons francs : personne n'aurait imaginé ce résultat inespéré quand il a été annoncé que Livingstone sortait un nouveau livre (tout le monde a crût que, même si le livre avait mauvaise réputation, ce serait lui qui sortirait en premier).
Qui aurait aussi imaginé il y a un an voir Steve Jackson à Paris et que Gallimard ouvrirait sa porte aux forumers ?
Qui aurait parié sur une réédition des V4 corrigée de plusieurs bugs il y a 2 ans ?

Nous n'avons aucun garantie, mais nous n'avons rien à perdre à essayer.
Mais nous avons une certitude par rapport à notre toute première lettre, écrite comme un manuscrit d'une bouteille à la mer :
cette fois nous serons bien lus, et Gallimard s'est inscrit sur le forum.

Loup*Patient a écrit:

Et pour finir, s'il va être question de lancer de nouvelles séries ? On peut rêver mais pourquoi pas une sorte de "concours" où on sélectionnerait des AVH pour les transformer en volume voir série plus "professionnel" ?
Là, ce n'est vraiment pas la priorité, en tout cas pour la demande de la lettre n°2... peut-être plus tard avec des écrivains d'AVHs confirmés par les Yazs.
Il y a des quelques ouvertures cependant, certains autres éditeurs ont contacté des auteurs d'AVHs.
Donc oui, ce serait bien, mais le chemin me semble long.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Dim 31 Mar 2013 - 18:29

Alors je suis de l'avis de beaucoup : les inédits en priorité et ensuite les DF de qualité n'ayant jamais eu droit a une réédition. Ensuite comme bon leur semble.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Dim 31 Mar 2013 - 18:48

Priorité avant tout aux trois DF inédits, pour le reste c'est comme vous voulez, mais pensons avant tout aux inédits.
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Dim 31 Mar 2013 - 19:39

Citation :
L'idée d'un projet type Kickstarter ou Ulele est intéressante. C'est un vieux rêve que j'avais d'une souscription d'édition Collector.
Simplement je n'ai aucune idée sur l'intérêt que Gallimard pourrait porter à ce type de financement de projet.

oui, comme je l'ai dit on peux mettre en avant le parie réussi du grimoire pour leur projet sur loup solitaire. 745% c'est très très bon, de plus le projet initail a été financé en moins de 24h et que l'augmentation du minimum à été pulvérisé assez rapidement :

pour info le lien : http://fr.ulule.com/loup-solitaire/
bertrand71
Mentor
Mentor

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Dim 31 Mar 2013 - 19:55

lewis a écrit:
Citation :

oui, comme je l'ai dit on peux mettre en avant le parie réussi du grimoire pour leur projet sur loup solitaire. 745% c'est très très bon, de plus le projet initail a été financé en moins de 24h et que l'augmentation du minimum à été pulvérisé assez rapidement :

pour info le lien : http://fr.ulule.com/loup-solitaire/

J'ai été sur ton lien, c'est quoi au juste, j'y comprend pas grand chose.

Merci.

EDIT: C'est une édition spécial loup solitaire, ok

Au faite sur le grimoire je vois ces dés:

http://www.legrimoire.net/store/fr/livre-jeu-loup-solitaire/150-pierres-maudites-cristaux-des-maitres-des-tenebres.html

Il y a les dés pour jouer correctement à loup solitaire ? Ils sont superbes.
bertrand71
Mentor
Mentor

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Dim 31 Mar 2013 - 20:02

Sinon celui là:

http://www.legrimoire.net/store/fr/livre-jeu-loup-solitaire/132-pierre-de-verite-gemmes-du-dessi.html

Mais bon sang, ça fait cher le dé ! Je cherche un dé à 10 faces pour jouer à loup solitaire..

Fin du HS.
Stteiph
Mentor
Mentor

Masculin
Gémeaux Cochon
Profession : Cuisinier
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Pianoter sur mon YAMAHA PSR-E423

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Dim 31 Mar 2013 - 23:59

Merci Vic pour ces infos et cette initiative.

De mon point de vue, je reviendrais bien sur des illustrations de couverture qui ont disparues depuis les v1 ; quand je vois certains artwoks inapproprié (en étant poli), croyez-vous que Gallimard reviendrait sur ces illustrations originelles ? Je pense essentiellement au LS.
http://stteiph.free.fr/Documents/MesJeuxSociete.html
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Lun 1 Avr 2013 - 9:41

Cela me semble difficile concernant les LS vu qu'ils sont déjà réédités.

Il est évident que Gallimard ne va pas toucher à la maquette de la V4 ou des grands formats : ils vont garder leur unité.

Concernant l'illustration : en effet les nouvelles de LS sont pitoyables, surtout en comparaison des premières qui étaient très belles. On peut leur faire remarquer mais alors ce sera vraiment après toutes les autres priorités, car cette suggestion ne pourrait qu'aboutir que pour une V5.

Par contre, si nous proposons une liste hypothétique de 10 ldvelhs "collector" à rééditer, j'entends bien spécifier en annexe titre par titre quelle couverture on souhaiterait dessus si on a le choix. Et leur donner tous les numéros de § des illustrations manquantes, incluant les cartes. Et les erratas des 10 titres aussi, afin qu'ils aient tous les éléments voulus sous la main.

bertrand71
Mentor
Mentor

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Lun 1 Avr 2013 - 13:06

Comme dit précédemment je suis pour des coffrets collector.

Un petit coffret regroupant la saga sorcellerie, avec des livres style V1, ça ferait un carton.
Gynsu2000
Fantassin
Fantassin

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Lun 1 Avr 2013 - 14:03

Est-ce qu'on peut espérer une réédition pour *liseuse*. En effet, je viens de voir que des versions LDVELH sont prévues sur tablettes.
Mais pour la lecture, les kindle, kobo ou nook sont quand même nettement plus adaptés ... les les conversions sont simples.
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   Lun 1 Avr 2013 - 14:18

Gynsu2000 a écrit:
Est-ce qu'on peut espérer une réédition pour *liseuse*. En effet, je viens de voir que des versions LDVELH sont prévues sur tablettes.
Mais pour la lecture, les kindle, kobo ou nook sont quand même nettement plus adaptés ... les les conversions sont simples.

Des ldvelhs vont sortir en numérique, nous avons vu la démo du Manoir de l'Enfer présentée lors de la réunion chez Gallimard.
N'ayant pas de liseuse, je suis incapable de te dire pour quel format c'est prévu. Par contre, ce n'est pas disponible en "mode navigation internet" pour les PC, pour le moment. Steve Jackson n'a pas exclut que ça existe un jour, mais pas tout de suite.

Exclamation En attendant, rendez-vous ici pour un sondage sur le futur inédit et montrer qu'on est assez nombreux :

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4598-sondage-quel-nouveau-df-inedit-apres-le-loup-garou

Venez tous participer, on a vraiment besoin de votes pour être crédibles. Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: !!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2   

!!!!! Lettre ouverte à GALLIMARD n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant