La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose

Aller en bas 
+6
Kinornew
aumonier
Szalista
pulpum
VIK
Lowbac
10 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  Empty
MessageSujet: Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose    Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  EmptyMer 10 Avr 2013, 23:15

Mordu de sport, je n'ai que rarement retrouvé des séquences sportives dans des gamebooks, à mon souvenir dans le 3e Quête du Graal, quels seraient les autres gamebooks à votre connaissance contenant des moments sportifs ? Je ne tiens pas compte des combats en arène.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  Empty
MessageSujet: Re: Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose    Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  EmptyMer 10 Avr 2013, 23:53

Il y en a plusieurs en VO avec des équipes de foot, mais je n'en n'ai jamais lu.
Disons que ça cadre mal avec la fantasy, où la chasse devait être l'activité dominante qui pouvait se rapprocher du sport.
Revenir en haut Aller en bas
pulpum
Apprenti
Apprenti
pulpum


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : bordeaux
Profession : musicien
Date d'inscription : 25/02/2013

Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  Empty
MessageSujet: Re: Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose    Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  EmptyJeu 11 Avr 2013, 01:13

il y a une belle illustration d'un gobelin lancant une balle... peut etre dans la cité des voleurs? et ya pas une sequence un peu sportive dans les demons des profondeurs aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  Empty
MessageSujet: Re: Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose    Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  EmptyJeu 11 Avr 2013, 02:46

Le sport dans le 3eme tôme des quêtes du Graal, c'est le pogofilt. On le retrouve également dans le 8eme tôme.

Il y a une allusion à une finale de coupe du monde (de quoi?) dans l'intro du combattant de l'autoroute.

Du pugilat dans le manuscrit mystérieux.

De la régate et du lancer de disques (il me semble) dans l'Odyssée D'Althéos.

Du ploquet (hockey sur gazon) dans le Tournoi des Félons (d'accord, pas vraiment gamebook).

Merci de m'avoir fait travailler ma mémoire.

Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  Empty
MessageSujet: Re: Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose    Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  EmptyJeu 11 Avr 2013, 14:29

pulpum a écrit:
il y a une belle illustration d'un gobelin lancant une balle... peut etre dans la cité des voleurs? et ya pas une sequence un peu sportive dans les demons des profondeurs aussi?

Oui dans "La cité des voleurs" on participe à une partie de base ball (renommé en fonction du nom des créatures que l'on cotoie) et effectivement cela bénéficie d'une illustration.

Dans "Les démons des profondeurs", on à une séquence d'escrime avec un Cyrano. Mais bon on reste dans un domaine proche de ce qu'on fait souvent en gamebook, des combats à l'épée. Peut-être un autre sport y est-il évoqué je ne sais plus.

Je sais que dans "Rendez-vous avec la MORT", une séquence se passe dans le stadium pendant une sorte de superbowl. Mais notre personnage reste à l'écart du terrain, dans les tribunes.

Revenir en haut Aller en bas
pulpum
Apprenti
Apprenti
pulpum


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : bordeaux
Profession : musicien
Date d'inscription : 25/02/2013

Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  Empty
MessageSujet: Re: Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose    Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  EmptyJeu 11 Avr 2013, 14:37

ah j'étais pas loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  Empty
MessageSujet: Re: Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose    Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  EmptyJeu 11 Avr 2013, 15:02

Il y à peut être deux ans j'avais demandé à jonathan green sur son blog si un ff book mettant en scène l 'aventurier en tant que capitaine ou entraineur chargé de composer une équipe dans le style de bloodbowl ne serait pas une bonne idée de scénario (rencontres avec d'autres équipes de type héroic fantasy afin de remporter un tournoi) et il m'avait répondu que ce thème ne serait pas adapté pour un ff book.

Dommage ! Je trouve que l'idée aurait été géniale et vraiment originale pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  Empty
MessageSujet: Re: Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose    Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  EmptyJeu 11 Avr 2013, 15:43

Szalista a écrit:
De la régate et du lancer de disques (il me semble) dans l'Odyssée D'Althéos.

La régate est une sorte de mini-jeu qui rapporte des points d'Honneur si on la remporte (ce qui n'est pas facile). En revanche, le lancer de disque est un évènement fixe et inévitable, où on tue quelqu'un par accident (c'est un LDVH où rien ne marche pour le héros).

Dans le premier livre de la série, il y a une course de char qui est également un mini-jeu, mais il est à peu près inutile de s'y risquer si on n'a pas Poséidon comme protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  Empty
MessageSujet: Re: Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose    Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  EmptyJeu 11 Avr 2013, 16:47

Merci pour ce premier jet de réponses Smile. Ah il y a la compétition de tir à l'arc dans le LS 6 qu'on peut assimiler à un sport. Y a pas du golf, des courses de turf dans les Sherlock ?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  Empty
MessageSujet: Re: Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose    Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:57

Il y a effectivement une partie de golf dans l'Héritier Disparu (Sherlock Holmes 8) où le but n'est pas de jouer mais de découvrir comment l'adversaire de notre client s'y prend pour tricher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  Empty
MessageSujet: Re: Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose    Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  EmptyVen 12 Avr 2013, 01:05

Et des courses hippiques dans le 1er Sherlock Holmes (Meurtre au club Diogêne) mais je n'y avais pas fait allusion car je ne considère pas ça comme du sport (pas frapper, c'est juste une opinion).
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  Empty
MessageSujet: Re: Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose    Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  EmptyVen 12 Avr 2013, 11:23

Dans Les Mystères de Babylone il y a du tir à la cible et une partie de bowling avec boule et quilles un peu particulières… ( plus de l'escrime avec armes de bois, hache, épée ou bâton, mais comme le dit aumonier ça ne nous sort pas de notre domaine habituel )
Revenir en haut Aller en bas
nixata
Novice
Novice
nixata


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Bulgarie
Date d'inscription : 12/04/2013

Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  Empty
MessageSujet: Re: Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose    Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  EmptyVen 12 Avr 2013, 14:25

Si je peux rejoindre cette discussion. Il y a pleusieur des livre-jeux sportifs editee en Bulgarie (9-10): football. basketball e Formula 1.

Le livre-jeux le plus populaire jamais a Bulgarie ete "Les Dieux de Football", editte 1994 e ete devenu la livre le plus vendu pour cette anne, qui ete un enorme succes. Dans le livre vous preparez un team avec des joueurs comme Maradona, Basten, Clinsman, Cantona e.t c.

Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  Les_di10

Le auteur ete Michael Mindcrime, qui ete un Bulgare, mais ecrivee les livres derriere un nom anglais. Les autres merveilleuse livre-jeux etions di basketball (aussi ecrivee par Mindcrime). "The Demons of NBA" (1993) et "Success in NBA" (1998) ou vous pouvez jouez avec Michael Jordan, Cahrles Barkley e t.c.:

Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  Probiv10 Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  Demini10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knigi-igri.net
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  Empty
MessageSujet: Re: Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose    Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  EmptyLun 15 Avr 2013, 13:05

Epatant, une façon astucieuse de nous faire vivre les sensations de sports qu'on ne pratique pas à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  Empty
MessageSujet: Re: Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose    Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  EmptyJeu 16 Avr 2015, 20:13

On trouve dans le collier maléfique (paragraphes 231, 368, et 42) un jeu de balle avec les poignets, les coudes et les genoux ou il faut faire passer la balle dans un cercle ou atteindre les murs.


Dernière édition par Kinornew le Jeu 16 Avr 2015, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  Empty
MessageSujet: Re: Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose    Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  EmptyJeu 16 Avr 2015, 22:06

Szalista a écrit:


Du pugilat dans le manuscrit mystérieux.



Le faisant je cherche ce passage Wink, je crois avoir vu le gorille auquel on aurait affaire en illustration intérieure, sport viril proche du combat j'ai l'impression. Pugilat d'ailleurs ou s'approchant dans le laby du roi minos qui m'avait provoqué quelques sueurs à l'époque sans que perdre ait grande incidence (?) sur le reste de l'aventure à faire.

EDIT : dans le tome 2 donc des Chroniques Crétoises c'est au § 355 qu'on se frotte au pankration une forme de pugilat consistant en une série d'assauts aux poings (où on peut trépasser si nos PE réduits à 0). "Chaque pancratiaste combat jusqu'à ce qu'il soit contré par son adversaire dont c'est alors au tour de frapper."

+ souvenir que dans la BD-Jeu 3 d'Astérix où l'on est Goudurix on participe à un jeu des arènes romaines^^, course de chars.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  Empty
MessageSujet: Re: Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose    Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  EmptyDim 19 Avr 2015, 17:01

En poussant bien le concept, nous avons:

-Une course de voitures dans Le Combattant de L'Autoroute (un peu tirée par les cheveux mais course quand même)

-Une course d'équitation dans Les Mousquetaires du Roy

-On peut également participer à des petites épreuves sportives dans Les Drakkars pendant notre visite de Constantinople

-Une épreuve de course d'endurance (avec le droit de taper sur l'adversaire) dans l’Épreuve des Champions lors du premier tour des éliminatoires dans l’arène.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  Empty
MessageSujet: Re: Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose    Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamebooks, poulpes et tentacules
» Guérison grâce aux gamebooks
» L'ivresse dans les gamebooks
» Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS
» Ces gamebooks où l'on combat d'entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit