La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1

Aller en bas 
+14
Caïthness
Lutin Jaune
blanche neige
ashimbabbar
linflas
Chance
Maléfisse
herge
Albatur
Wor
VIK
ALIN V
Hernan Cortès
Kinornew
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyVen 3 Mai - 13:07

Salut à tous,


Il m'est venue l'idée, sans froisser personne bien sur, de comparer les avantages et les inconvénients que j'ai trouvé entre la taverne des aventuriers et rdv au 1.

Concernant la taverne, je trouve l'accueil plus chaleureux. Je trouve également que les forumers semblent plus engagés dans les discussions (j'ai parfois l'impression que seulement 5 ou 6 personnes participent aux discussions sur rdv au 1 ). Je trouve aussi très bonne l'évolution du rang attribué aux forumers selon le nombre de messages envoyés, ce qui permet de voir clairement la participation d'un membre. La variété des topics est aussi plus importante sur la taverne.

Par contre, un point fort de rdv au 1 que je ne retrouve pas sur la taverne , c'est la clarté de la présentation du site en général, et des topics en particulier. C'est plus clair, plus "espacé", et plus joli a regarder sur rdv au 1 tandis que sur la taverne ça fait plus "fouillis" (sans vouloir offenser personne).

Au niveau des propositions personnelles, une idée qui serait pas mal serait de pouvoir avoir accès aux critiques regroupées d un membre sur les ldvelh, à son message de présentation, à son top 10 réactualisé (car je suppose que celui évolue d'année en année au gré de ses lectures), et à sa photo si disponible, en cliquant simplement sur son pseudo. Ainsi, on se ferait une meilleur idée des "gouts" et des notes de chacun plus facilement.

J’espère que ces critiques constructives n'auront blessé personne, n’étant faite que pour donner son avis, entendre celui des autres, et essayer d’améliorer si possible la qualité des différents sites cités.


Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyVen 3 Mai - 15:14

Moi je suis d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyVen 3 Mai - 16:11

Moi je ne suis pas du tout froissé ;-)

Au contraire c'est très intéressant. Peux tu préciser ce que tu entends par plus espacé ? C'est du déroulement des messages dans un sujet ou de la liste des sujets dans un forum...

KINORNEW a écrit:
Au niveau des propositions personnelles, une idée qui serait pas mal serait de pouvoir avoir accès aux critiques regroupées d un membre sur les ldvelh, à son message de présentation, à son top 10 réactualisé (car je suppose que celui évolue d'année en année au gré de ses lectures), et à sa photo si disponible, en cliquant simplement sur son pseudo. Ainsi, on se ferait une meilleur idée des "gouts" et des notes de chacun plus facilement.
Je ne suis pas sur de pouvoir mettre ça en place mais je promet d'y réfléchir...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptySam 4 Mai - 21:15

ALIN V a écrit:
Moi je ne suis pas du tout froissé ;-)

Au contraire c'est très intéressant. Peux tu préciser ce que tu entends par plus espacé ? C'est du déroulement des messages dans un sujet ou de la liste des sujets dans un forum...

Je parle de la liste des sujets dans un forum. On y voit plus clair sur rdv au 1 (cases plus larges et écriture vert clair et fine).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptySam 4 Mai - 21:55

KINORNEW a écrit:
ALIN V a écrit:
Moi je ne suis pas du tout froissé ;-)

Au contraire c'est très intéressant. Peux tu préciser ce que tu entends par plus espacé ? C'est du déroulement des messages dans un sujet ou de la liste des sujets dans un forum...

Je parle de la liste des sujets dans un forum. On y voit plus clair sur rdv au 1 (cases plus larges et écriture vert clair et fine).

ça ne m'a pas trop frappé jusqu'ici. La principale différence de présentation (outre les couleurs ^^) que je vois est que sur la Taverne, nous avons à chaque section le rappel des modérateurs en couleur.
C'est vrai qu'en comparaison, cela surcharge un peu la présentation de chaque section.

Idea pour alléger, si on pouvait mettre le nom des modos une seule fois sur le fofo tout en bas par exemple), on pourrait peut-être y gagner en clarté. Par contre il faudrait laisser dans ce cas les 2 cas particuliers de la BDA et de Littéraction qui ont des modos supplémentaires : Balthus et Alendir respectivement. Qu'en pensez-vous ?

Sinon je rejoins Alin V, c'est intéressant d'avoir ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyDim 5 Mai - 8:24

Citation :
une idée qui serait pas mal serait de pouvoir avoir accès aux critiques regroupées d un membre sur les ldvelh

C'est sur que ce serait vraiment bien, mais ça doit être compliqué a mettre en place avec une structure type forum.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyDim 5 Mai - 8:28

Wor a écrit:
Citation :
une idée qui serait pas mal serait de pouvoir avoir accès aux critiques regroupées d un membre sur les ldvelh

C'est sur que ce serait vraiment bien, mais ça doit être compliqué a mettre en place avec une structure type forum.

Oui on est pas sur facebook Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyDim 5 Mai - 8:30


Citation :
Par contre, un point fort de rdv au 1 que je ne retrouve pas sur la taverne , c'est la clarté de la présentation du site en général, et des topics en particulier. C'est plus clair, plus "espacé", et plus joli a regarder sur rdv au 1 tandis que sur la taverne ça fait plus "fouillis" (sans vouloir offenser personne)
.


Au contraire je trouve qu'on est meilleur ici, la bas il n'y a que 2 sous forums pour parler de livres dont vous etes le héros (ldveh et critiques), alors qu'ici il y a beaucoup plus de rubriques, donc c'est plus facile de trouver un topic, en particulier pour la section critique, celle d'ici est incomparablement mieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyDim 5 Mai - 22:24

Le problème du site "Rendez-vous au 1", c'est que la catégorie principale "Les livres dont VOUS êtes le héros" ne possède pas de sous-rubrique.
Difficile donc de s'y retrouver.

Il est très bien pour suivre l'actualité des AVH et des sites comme planète LDVELH. Pour le reste, il semble difficile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfisse
Fantassin
Fantassin
Maléfisse


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Rennes
Profession : tranquille, pour l'instant.
Loisirs : LDVELH (sans blague !), ordi, tir à l'arc, natation...
Date d'inscription : 02/01/2013

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyMar 7 Mai - 16:49

Tout le monde a ses préférences et je pense que ce sujet a été abordé sur les deux forums. La plupart des forumeurs, d'après ce que j'ai lu sur plusieurs topic, préfèrent la Taverne des Aventuriers pour les LDVELH et Rdv au 1 pour les AVH.

Un équilibre parfait, en gros Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyJeu 9 Mai - 11:40

KINORNEW a écrit:
Je parle de la liste des sujets dans un forum. On y voit plus clair sur rdv au 1 (cases plus larges et écriture vert clair et fine).

Petit test ce jour, en changeant les icônes "nouveaux messages"... Voyons ce que ça donne...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyJeu 9 Mai - 12:35

Effectivement il y à déjà une meilleure visibilité Alin v.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyJeu 9 Mai - 14:32

Au contraire la lisibilité a diminué avec ce truc, le système d'avant était plus clair, donc mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyJeu 9 Mai - 14:48

Exact, c'est plus fouillis mais après je pense que je pourrait vite m'y habituer...
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyJeu 9 Mai - 15:32

c'est juste un test, le retour en arrière est aisé...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyJeu 9 Mai - 16:45

Wor a écrit:
Au contraire la lisibilité a diminué avec ce truc, le système d'avant était plus clair, donc mieux.


Heu...on parle bien de la même chose ? C'est à dire de l'espace libéré à gauche à coté des icônes lorsque l'on clique sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ou j'ai loupé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyJeu 9 Mai - 17:02

L'idée de mettre des couvs de LDVELH est intéressante (j'aime pas les dés gris). Reste a savoir que l'épée indique un message lu, tandis que Raazak évoque un message non lu avec beaucoup de posts et la couv de Loup Solitaire un message non lu simple, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyJeu 9 Mai - 21:00

je préférais avant…
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyJeu 9 Mai - 21:02

je suis pas fan non plus des petites icones je trouve ça trop confus. Les dés rouges ou blancs c'étaient trés bien et trés simple, pourquoi changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyJeu 9 Mai - 21:35

Exactement. faut changer uniquement quand un truc va pas, et là ce n'était pas le cas, surtout que le système actuel en test est bien moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyJeu 9 Mai - 21:41

En tout cas au niveau de la lisibilité des topics dans les cases je trouve que c'est beaucoup plus clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyJeu 9 Mai - 22:05

Suis-je le seul à penser que ce serait encore plus lisible sans les lignes "modérateurs" de chaque topic ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyVen 10 Mai - 12:36

Seul les fora ont les lignes modérateurs pas les topics... ;-)

Bien, je croix que nous avons une quasi unanimité concernant les images... Je propose de tester des icônes légèrement plus grands que les précédents. J'installe ça de suite...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyMer 29 Mai - 16:32

Je me posais la question cet après midi. Serait il possible d'indiquer la moyenne de chaque df (ou ldvelh) a coté du titre lorsque l'on visite un titre en particulier dans la section critiques ? Ça nous permettrait de connaitre en un coup d’œil la moyenne des notes données au livre (plutôt que d’être obligé d'allez vérifier sur la liste des moyennes ou de faire de tête la moyenne soit même !).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 EmptyMer 29 Mai - 17:11

KINORNEW a écrit:
Je me posais la question cet après midi. Serait il possible d'indiquer la moyenne de chaque df (ou ldvelh) a coté du titre lorsque l'on visite un titre en particulier dans la section critiques ? Ça nous permettrait de connaitre en un coup d’œil la moyenne des notes données au livre (plutôt que d’être obligé d'allez vérifier sur la liste des moyennes ou de faire de tête la moyenne soit même !).

Je pense que ce serait compliquer énormément la tâche pour un gain minime. Je ne sais même pas si la chose est faisable avec des calculs automatiques, vu que chaque nouvelle note viendrait bouleverser les choses, et que les notes sont données dans un texte et non un tableur.

Pour les DFs, Wor fait les moyennes avec des MAJ régulières, avec "moyenne par titre", et "classement" . On a accès à ces résultats ici :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2940-moyenne-des-notes-et-classement

Ça te permet de connaitre la moyenne des notes données au livre qui t'intéresse. Cela ne se fait pas en un clin d'oeil, mais en un ou deux clics...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec le nom de domaine ?
» La taverne de Segna
» Decouverte de LA Taverne !
» La Taverne des Sciences
» Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Chemins de l'Aventure :: Rendez-Vous au 1-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit