La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AVH et Publication Papier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delarmgo
Fantassin
Fantassin

Masculin
Taureau Buffle

MessageSujet: AVH et Publication Papier   Lun 10 Juin 2013 - 21:40

Alors je sais, j'ai posé la question sur un autre forum Wink. Mais les gens sont souvent différents quand même d'un site à l'autre...

J'ai pas mal de choses qui avancent bien, écriture, relecture, dessins,...

Un PDF gratuit sera prêt pour le début de l'été comme prévu (avec, entre autres, une AVH connue ici... un peu différente... et un poil rallongée et illustrée par Linflas).

Mais j'aimerai bien aller sur de la publication papier, j'ai envie tout simplement Smile

Lulu n'est pas si cher, à part les fdp, si on reste en A5 ou en poche - 100 pages = 3.80€
Soit pas loin de 8€, avec les fdp

En passant par Ilv le même livre revient à 3.60€, en y ajoutant fdp + enveloppes (2.20) = presque 6€

La question est simple...est-ce que ça peut valoir le coup d'imprimer un petit volume afin d'envoyer moi même et de réduire le coût, ou autant laisser se débrouiller les gens sur Lulu... ?

N'ayant pas l'option sondage d'activée, voici les options :

Combien suis-je prêt à mettre (tout compris) dans une publication amateur AVH et JDR (A5 100 pages de qualité)

- 3€ ou moins, et encore !
- entre 4 et 6€
- entre 6 et 8€
- entre 8 et 10€
- peu importe je prends tout !

Revenir en haut Aller en bas
http://delarmgo.jimdo.com/
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !

MessageSujet: Re: AVH et Publication Papier   Mar 11 Juin 2013 - 7:01

Tu parles de tes propres avh's ou celles des auteurs fréquentant les deux forums ? car si la deuxième option, beaucoup d'avh's sont déjà dispos sur Lulu...
Pour répondre à ton sondage, je dirais entre 6 et 8€ mais mes avh's je les ai faites imprimées en format roman (15.24 x 22.86). Plus clair et plus aéré que le Livre de poche. Et surtout pour 300 et quelques pages, sur lulu ça me revenait à plus de 12€ le livre (fdp inclus), pour un pocket ça fait cher...
delarmgo
Fantassin
Fantassin

Masculin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: AVH et Publication Papier   Mar 11 Juin 2013 - 17:17

je copie colle ma réponse :

Alors Sunkmanitu, je parle pour l'instant d'AVH d'auteurs présents ici, et si j'ai du temps pour les écrire... peut être des miennes.

Mais pour le moment, il s'agit de mettre en avant un auteur dont j'ai beaucoup aimé le travail.

Pourquoi du papier ? Ce numéro H.S. de la Saltarelle se veut un numéro spécial vacances. Qui emmène sa tablette à la plage ? Qui part en vacances avec ses dés ?
Bref il s'agit de proposer un format papier sympa (A5 - 100 pages) avec une bonne AVH pour les vacanciers solitaires, un JDR simple et complet pour ceux qui trouvent des potes (jdr utilisant un mikado à la place des dés), et un scénario pour ceux qui ont gardé avec eux leur groupe de joueurs.

Voilà pourquoi le papier, ça colle bien avec l'idée du truc...
Je compte bien le mettre à prix coûtant, on va pas partager quelques euros à 4 ^^ - donc autour de 3.70 normalement + les fdp, soit autour de 8€ pour le recevoir.
Si j'étais sur d'en écouler 30 ou plus je passerai par ILV et faisant les envois moi même, le prix du livre passe à environ 6€.

Le n°1 a vu presque 500 téléchargements du pdf, et pour cette suite je me doute que la majorité vont prendre juste le pdf.
Mais je ne désespère pas de voir les gens oser acheter du papier (faut dire que le n°1 était facile à imprimer, exprès. Là on tape les 100 pages).
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: AVH et Publication Papier   Mar 11 Juin 2013 - 17:32

je copie colle aussi (flemmard inside !)

Faut voir avec les auteurs des AVH s'ils veulent la voir publier. (ou pas)

Pour mon cas : Non
Car les illustrations ne sont pas de moi, certaines sont de Martin Mckenna et ne m'autorise a les utiliser qu'en privatif. Et mes avh utilisent le modèle "gallimard" pour la maquette des couv dont là encore pb de droit.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
delarmgo
Fantassin
Fantassin

Masculin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: AVH et Publication Papier   Mar 11 Juin 2013 - 17:48

la guerre du copie colle est enclenchée Wink

Mais j'ai évidemment déjà demandé aux auteurs : ) L'AVH en question est en cours de relecture/modification -
Les illustrations en cours par Linflas.

Je ne vais pas me lancer dans de tels projets sans avoir de la matière - le zine sortira début juillet en PDF, les auteurs AVH et JdR sont ok, les illus en cours., etc...

Je pose juste la question par rapport au format papier...
Je doute que les rôlistes trouvent un intérêt à prendre la version papier... quoique...
Mais les amateurs d'AVH qu'en est-il... ?
C'était juste ça ma question. Si je parle d'un projet c'est que c'est généralement très avancé (pas de vaporware ici ; ) ).

-- --

Concernant tes AVH elles pourraient se voir illustrer avec des dessins originaux, et avoir une couverture différente.

Un recueil de plusieurs auteurs ?

Je sais que ça se fait déjà, mais ça semble rester assez confidentiel (comme le forum de projet d'auto édition avh qui n'est plus actif).
Mais je pense que c'est le moment de réinjecter les AVH & LDVELH dans le circuit "imaginaire ludique", il y a un public, qu'il soit vieux et nostalgique ^^ ou jeune et curieux !
C'était vraiment le but de mon zine, réunir jdr et ldvelh, histoire de toucher plus de monde. C'est très étonné que j'ai vu le nombre de téléchargements exploser ! Donc je me dis... y a quelque chose à faire !
(tout ça n'a rien de vénal, juste passion d'écrire, lire, partager, jouer, etc.)
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: AVH et Publication Papier   Mar 11 Juin 2013 - 18:00

Hello,

Disons qu'il m'est déjà arrivé d'acheter quelques AVHs version papier.
Entre 6 et 8€ pour une AVH cela me semble un bon prix. Au-delà ça risquerait d'être dissuasif, surtout si un pdf gratuit existe.

Je ne peux parler que pour moi, mais les AVHs gagnent toujours à être relues et feedbackées.
Donc j'évite de me précipiter pour acheter une "jeune" AVH tant qu'elle n'a pas quelques mois d'existence et une solide protection anti-bug waterproof. Je suis alors disposé à acheter quand je pense que la plupart des bugs ont été corrigés.
Cet attentisme est aussi encouragé par le fait qu'on a instauré sur le fofo un petit système d'alerte sympa quand quelqu'un a un code promo sur Lulu, pour qu'il le passe aux autres. Et cela peut-être très intéressant :
en décembre 2012, il y avait des codes promo différents chaque jour, dont un "un livre acheté sur Lulu, le 2è gratuit (le moins cher)".

L'avantage du papier, c'est aussi d'avoir les jolies dédicaces de Sunkmanitu ou d'Albatur dans le livre. Merci les gars Wink

Sinon la remarque d'Albatur sur les problèmes de droit et de diffusion lulu à planquer est très juste. Sortir une avh avec la maquette de Gallimard en hommage est un "plus" formidable pour nous les nostalgiques, mais cela doit rester à compte d'auteur, en diffusion privée ultra confidentielle, et sans vente publique.

D'ailleurs pour la Saltarelle n°1 ...
Spoiler:

delarmgo
Fantassin
Fantassin

Masculin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: AVH et Publication Papier   Mar 11 Juin 2013 - 18:06

Spoiler:

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: AVH et Publication Papier   Mar 11 Juin 2013 - 18:18

VIC a écrit:
L'avantage du papier, c'est aussi d'avoir les jolies dédicaces de Sunkmanitu ou d'Albatur dans le livre. Merci les gars Wink

De rien et c'est aussi comme tu le dis grâce aux feedbacks qu'on a ensuite un avh purgée d'erreurs. Par exemple la légende de toram ou je m'étais précipité a connu 5 versions du texte original.
Pour l'Ombre du Phoenix, fort de cette expérience n'a eu que 2 versions (enfin une 3e mais juste parce que j'ai pinaillé sur certains détails de mise en page)
farvardin
Aventurier
Aventurier

Masculin

MessageSujet: Re: AVH et Publication Papier   Dim 17 Nov 2013 - 9:15

Perso les seules AVH que je serai susceptible d'acheter, c'est au format numérique, j'ai déjà trop de papier qui encombre mes étagères Smile
http://textallion.googlecode.com/
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: AVH et Publication Papier   Dim 17 Nov 2013 - 10:19

Cet été j'ai fait une découverte capitale^^ prouvant la supériorité du papier sur les tablettes :
essayez donc de les lire au soleil, et vous verrez qu'on n'arrive pas à lire les écrans.

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: AVH et Publication Papier   Dim 17 Nov 2013 - 10:22

Merci Vic pour ce test en milieu sauvage et hostile ! (Sable qui gratte, Bimbo a moitié nue qui nous déconcentre, sales gosses qui hurlent a coté de toi / qui te balance du sable en jouant a 10cm de toi alors que la plage est quasiment vide, soleil qui te transforme en homard cuit...) Very Happy
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: AVH et Publication Papier   Dim 17 Nov 2013 - 10:35

Merci d'apprécier mon dévouement professionnel à sa juste valeur.
Là je pars à Hawaï aux frais de Gallimard, pour vérifier ma théorie.
J'ai reçu une bourse du CNRS pour ça.
farvardin
Aventurier
Aventurier

Masculin

MessageSujet: Re: AVH et Publication Papier   Dim 17 Nov 2013 - 13:52

VIC a écrit:
Cet été j'ai fait une découverte capitale^^ prouvant la supériorité du papier sur les tablettes :
essayez donc de les lire au soleil, et vous verrez qu'on n'arrive pas à lire les écrans.
Et pourtant, avec une liseuse prévue pour cela (c'est à dire uniquement lire), on peut visualiser le texte sans problème en plein soleil :
https://www.pinterest.com/bookeen/cybook-parade/

En plus il suffit de toucher le n° du paragraphe pour y accéder directement, ça rend la lecture plus pratique.
http://textallion.googlecode.com/
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: AVH et Publication Papier   Dim 17 Nov 2013 - 18:05

Franchement aucune tablette numérique ne vaudra un vrai bouquin, lui on peut le toucher, tourner les pages, le ranger, puis il y a l'odeur, le numérique tue le papier, et c'est bien dommage...

Enfin bon on connait mon aversion pour tout ce qui est lecture numérique Mr. Green 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AVH et Publication Papier   

AVH et Publication Papier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1