La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ledahu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Chambéry
Profession : Webmaster professionnel
Loisirs : JDR
Date d'inscription : 13/06/2013

Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) Empty
MessageSujet: Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :)   Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:18

Bonjour,

Je suis en train de développer un site de lecture interactive, disons pour résumer un enfant batard des livres dont vous êtes le héros, la psychologie comportementale et le JDR

Aussi, je cherche des auteurs capables d'écrire des "mises en situation" contemporaines ou tout du moins réalistes. (exit le med-fan, plutôt du historique genre "Te Deum" et autres JDR)
Objectif: des textes dont la fin s’atteint en 6 choix max , soit une douzaine de paragraphes. 
Je compte rémunérer les auteurs en question.

Le site est encore dans sa version beta, mais l’outil commence à être efficace.
Vous pouvez essayer sur quefaitesvous*com

Vos questions, avis, critiques sont les bienvenues.

PJ
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) Empty
MessageSujet: Re: Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :)   Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:57

Je suis passé sur le site, le contenu est plutôt orienté adultes par les thèmes qu'il aborde, on est effectivement loin de l'univers pour adolescents des LDVELH.
Revenir en haut Aller en bas
ledahu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Chambéry
Profession : Webmaster professionnel
Loisirs : JDR
Date d'inscription : 13/06/2013

Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) Empty
MessageSujet: Re: Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :)   Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:22

Ce sont 4 textes qui se courent après que j'ai écris pour mettre à l'épreuve l'outil et l'améliorer. 

Mais effectivement, la cible est plutôt "adulte" 18->35

Cela dit, en tant que vieux roliste, mon souhait secret est aussi en toile de fond d'amener des lecteurs à découvrir les joies de "l'imagination interactive" .

D'où ma recherche d'auteurs. L'idéal serait des auteurs capables de faire vivre des situations et problématiques parfaitement contemporaines dans des décors pas du tout contemporains.

Je vais m'essayer à des textes de choix moraux à la "walking dead" , genre "vous laissez mourir l'enfant ou le vieillard" Smile)


Au passage, si vous allez jeter un oeil, pourriez vous me faire un retour en m'indiquant ce qui vous a gêné ou le truc(la fonctionnalité) idéale que vous auriez-aimé avoir. Bref, un retour. Smile (ici, pas la peine de me MP, je ne suis pas suceptible)
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Chevalier
Chevalier
Zyx


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/11/2012

Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) Empty
MessageSujet: Re: Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :)   Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:30

C'est intéressant, mais une critique: les résultats du tests sont très normatifs (« Vous avez tort. »). Cela va lever les défenses du lecteur. Il vaut mieux donner les résultats, qui sont déjà bien subjectifs!, et laisser le lecteur tirer ses propres conclusions.


Sinon, grosse tranche de rigolade sur "Je suis désolé, je suis ridicule, je n'ai pas l'habitude d'acheter de la pâte à dent"... ^ ^ (la question est par contre incomplète)

Si on fait 0 à "une bonne soirée", on est déclaré stupide au lieu d'être félicité.
Revenir en haut Aller en bas
ledahu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Chambéry
Profession : Webmaster professionnel
Loisirs : JDR
Date d'inscription : 13/06/2013

Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) Empty
MessageSujet: Re: Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :)   Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:15

arfff... Je suis d'accord sur tous les points et corrigerais ce soir

- Vous avez tort : effectivement, un peu abrupte
- stupide 0 point : effectivement, il faut que je remplace par "stupidité"

En fait, les auteurs peuvent créer des variables "score" autant qu'il veulent et les faire varier en fonction des choix du lecteur. 
Les scores sont auto-etalonnés parles moyennes des lecteurs ce qui permet au lecteur d'avoir un score "par rapport aux autres" au lieu d'un score normalisé par l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Chevalier
Chevalier
Zyx


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/11/2012

Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) Empty
MessageSujet: Re: Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :)   Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:57

ledahu a écrit:
- stupide 0 point : effectivement, il faut que je remplace par "stupidité"
Plutôt par "bravo" ou "héroïque" pour rester en accord avec le texte.
Revenir en haut Aller en bas
ledahu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Chambéry
Profession : Webmaster professionnel
Loisirs : JDR
Date d'inscription : 13/06/2013

Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) Empty
MessageSujet: Re: Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :)   Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:10

Citation :
Plutôt par "bravo" ou "héroïque" pour rester en accord avec le texte.



Euh non "stupide" est le nom de la variable, de l'attribut évalué
par contre cela me donne une idee: faire en sorte que cela donne "stupidité" : Héroique : 0 pt
ou "niveau de stupidité (epic win)  0 pt"


Zyx: je ne peux pas envoyer de MP ni y repondre car le forum estime que je n'ai pas encore assez participé pour acceder à cette fonction !

Voici donc plus de détail sur mon projet :

Qui je suis :
Un webmaster pro indépendant depuis 98. Je crée des sites pour moi et pour les autres.

Quefaitesvous*com :
l'idée : faire rencontrer la psychologie et le JDR
-> cible : le commun des mortels qui ont hélas une mauvaise image du JDR. AUtrement dit, la meme cible que viedemerde ou danstonchat
-> Mode : des textes rapides à lire, qui vont du texte vraiment LDVELH immersif jusqu'au simple test de personnalité ou autre
-> La profession de foi : Il y a une place pour la littérature interactive sans tomber dans le porte-monstre-tresor et pour un public adulte

Le modèle economique :
- à ma perte au début pour amorcer le site. Ensuite, le lecteur achetera des credits pour lire la fin de certains textes vraiment bon (a voir selon les audiences) et seront rémunérés en fonction 

Ce que j'attends des auteurs au début :
- contexte : carte blanche
- scores/évaluation : carte blanche, voire sans. Mais c'est plus rigolo avec
- structure :
-- au moins 2 fins différentes
-- au moins une fin à 1 clic (j'adore l'idée du lecteur verreux d'un choix idiot des le premier clic)
-- les autres fins etant au moins à 3/4 clics
L'objectifs: le plaisir du lecteur ! Facile à lire, agréable, amusant, déroutant etc.

Le prix que j'achète : à négocier suivant qualité . Je pense une base de 15/20 € pour un texte style :
quefaitesvous*com/test_comportemental-1/une_bonne_soiree-33.html
Payé sous forme de droit d'auteur

Je sais que c'est complètement barré comme projet, mais cela m'amuse énormément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Chevalier
Chevalier
Zyx


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/11/2012

Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) Empty
MessageSujet: Re: Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :)   Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:03

Propose ton projet sur le site de RV1:
http://rdv1.dnsalias.net/forum
Revenir en haut Aller en bas
ledahu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Chambéry
Profession : Webmaster professionnel
Loisirs : JDR
Date d'inscription : 13/06/2013

Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) Empty
MessageSujet: Re: Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :)   Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:43

C'est fait.

Votre sentiment ? Avez-vous essayé le panneau admin/auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
delarmgo
Fantassin
Fantassin
delarmgo


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Nord-Est !
Date d'inscription : 28/05/2013

Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) Empty
MessageSujet: Re: Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :)   Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:16

L'interface est pas mal foutue, simple et ça fait le job !

Tu as développé le site par toi même ? - Le design est absent pour les lecteurs, dommage peut être.
Mais l'interface auteur me semble idéale pour travailler vite, et mettre en ligne facilement.
J'ai plusieurs choses à finir pour fin juin (fanzine & scénarios), mais je pense rapidement te soumettre un petit texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://delarmgo.jimdo.com/
ledahu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Chambéry
Profession : Webmaster professionnel
Loisirs : JDR
Date d'inscription : 13/06/2013

Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) Empty
MessageSujet: Re: Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :)   Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:37

Tout du fait main Smile(en meme temps c'est mon metier donc pas de gloire)

design sobre = consensuel
option d'ajout d'images dans le texte dans la prochaine version de l'outil

Au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) Empty
MessageSujet: Re: Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :)   Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à auteurs, et éventuellement à lecteurs :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles inventées par les lecteurs
» En quête de Beta-Lecteurs
» Questions générales
» Appel à textes
» L'appel de Cthulhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit