La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Votre volume préféré ?

Aller en bas 
+33
vador59
lewis
Albatur
Lucifel05
ludovic coyote
aumonier
Warlock
Rapha
Voyageur Solitaire
craft
Requiem
Throm le barbare
Sallazar
Yavanna
Milos
Damohl
Sphigx
Karam Gruul
Gaffophone
Sombrecoeur
Le Loup
Balthus
efelle
jfd
Marmouscule
Oiseau
tactical
Merlin
Glutinus
LORIN
Orion
Adrian
segna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel est des 4 épisodes de cette saga, celui que vous préférez ?
Les Collines Maléfiques
Votre volume préféré ? - Page 2 Vote_lcap111%Votre volume préféré ? - Page 2 Vote_rcap1
 11% [ 9 ]
La Cité des Pièges
Votre volume préféré ? - Page 2 Vote_lcap118%Votre volume préféré ? - Page 2 Vote_rcap1
 18% [ 15 ]
Les Sept Serpents
Votre volume préféré ? - Page 2 Vote_lcap127%Votre volume préféré ? - Page 2 Vote_rcap1
 27% [ 22 ]
La Couronne des Rois
Votre volume préféré ? - Page 2 Vote_lcap144%Votre volume préféré ? - Page 2 Vote_rcap1
 44% [ 36 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
jfd
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/11/2004

Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2005 - 13:03

aragorn a écrit:
Pas du tout, qu'est-ce qui te fait croire ça?????
Ah ok, j'ai compris, l'emplacement de mon message. On a du les taper tous les 2 en même tps et j'ai pas vu le tien!

Aragorn, fils d'Arathorn. (le seul et l'unique! Very Happy )

aragorn, on dirait qu'on te confond svt avec qqn. la dernière fois sur le forum gamebook, on t'a confondu avec moi....

quel gag!! Mr. Green

jfd.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
Aventurier
Aventurier
Le Loup


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2005 - 11:48

Pour moi c'est la Cité des pièges parce que ce que j'ai toujours adoré dans les gamebook c'est de flaner dans les villes, alors un volume entier rien que pour ça c'est génial. Smile
Et puis avec tous les chemin de cette ville c'est un délice de se perdre et de réapparaitre là ou tu ne t'y attends pas.
Mais j'ai hesité avec la couronne des rois qui est génial aussi.
En fait je pense qu'il est inutile de dissocier les différents volumes parce que ce sont les quatres réunis qui donne tant de force à la série (et qui justifie d'avoir apris toutes les formules par coeur!!!! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 16:56

allez, on va rajouter une couche de bla bla... !!! Laughing

j'ai voté "la cité des pièges", parsque l'ambiance est plus vraie que nature, vraiment... ...malsaine..
..et puis parsque c'est mon premier ldvh (souvenir souvenir !!!) Wink

ceci étant, je crois en fait que c'est les sept serpents, après réflexion, qui me plait, pour son côté 'contrée désolée', et particulièrement l'attaque de corbeaux au paragraphe 1 !!!
c'est génial, de se faire aggresser au premier paragraphe, parfait pour te faire prendre conscience que tu entres dans un endroit TRES hostile..

mais j'adore aussi le tome 1 (background superbe), et la couronne des rois, pour son atmosphère apocalyptique et torturée : les pièges sont tous aussi sadiques, tordus, et originaux les uns les autres..

je vais me la refaire, un de ces 4, cette série. Ma série préférée, au pinnacle !!!! cheers

..immédiatement suivie de 'loup solitaire', faut pas déconner !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 10:28

La Cité des Pièges en ce qui me concerne. D'une part parce que c'est le tout premier LDVH que j'ai acheté (voir topic correspondant) et d'autre part parce que j'ai adoré l'ambiance "ville pourrie" avec ses habitants un dépravés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005 - 22:18

Après beaucoup de réflections confused , j'ai voté les sept serpents... Mais les 4 sont vraiment excellents et forment un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005 - 18:36

lolo a écrit:
En fait, il faudrait les réunir en un seul livre de 2265 paragraphes tellement l'histoire est un modèle de continuité!! Mr. Green

carrément d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2005 - 17:41

Ah ouais mais je ne te parle pas de l'épaisseur du livre... vas-y si tu veux le transporter!lol
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 6:27

Pourquoi ça ne serait pas possible les 4 sorcellerie en un seul volume ? Ca existe bien le seigneur des anneaux en un seul volume. Ca fait un très gros pavé mais ça existe.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Gaffophone
Novice
Novice
Gaffophone


Nombre de messages : 5
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/09/2005

Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 8:13

Personnellement je n'arrive pas à voter pour un volume plutôt qu'un autre, tous étant aussi bons.

Concernant l'idée d'un seul gros volume, je trouve l'idée séduisante et je pense que ça serait faisable mais dans ce cas il faudrait un livre cartonné (comme l'édition "luxe" du SdA) pour être sûr qu'il resiste aux outrages du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 9:15

Ah non, du tout, l'idée de regrouper les 4 volumes ne me dérange absolument pas, bien au contraire, ça cartonnerait trop! D'ailleurs, il faudrait faire une pétition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 23:11

Et bien pourquoi pas effet, mais je ne me vois pas emmener un tel volume en deplacement Mr. Green

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 16:56

lol, c'est exactement ce que j'ai dit un peu plus haut...l'idée est bonne mais en pratique, est-ce que ce serait utile et agrèable à lire?
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2005 - 11:54

Moi je n'aime pas lire de LDVELH avec une couverture cartonnée:
Quand on lit un LDVELH on ne lit pas comme dans un vrai lire. On ne lit pas une page puis on passe à la suivante. On lit un paragraphe, souvent plus court qu'une page, puis on se rend au paragraphe indiqué qui peut être à plusieurs dizaines de pages et comme qui dit couverture cartonnée dit impossible à plier, ce n'est pas très agréable de passer d'un paragraphe à un autre et donc de lire des LDVELH en version cartonnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2005 - 12:18

Oui, même avis que Kram Gruul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 14:16

moi, ce serai la cité dé pieges, j'aime bien me perdres dans les rues de cette ville!!!
et c'est marrant le poeme pour ouvrir les portes, je le connais par ceur lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:10

1. La Cité des Pièges, vu que j'aime, moi aussi, flâner dans les villes, et uniquement pour ça ! Very Happy
2. La Couronne des Rois, point final de l'aventure et confrontation avec l'Archimage. En plus, quantité de difficultés, des pièges à chaque tournant, mais des amis (Javinne, les Hommes-Oiseaux, les Satyres Femelles).
3. Les Sept Serpents, avec son côté sauvage, aride et toutes les difficultés à trouver les sept Serpents.
4. Les Collines maléfiques, belle initiation à l'aventure. Cadre idyllique, on se croirait à la montagne. Quel bonheur de trouver un médaillon de femme qui nous servira à Mampang !
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006 - 16:15

La Couronne des Rois, bien sûr.

Pour Sphigx, dans les collines de Shamutanti, on trouve en outre une clef qui nous sera utile à Mampang.


Dernière édition par Damohl le Dim 20 Fév 2011 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 17:12

Damohl a écrit:
La Couronne des Rois, biens sûr.

Pour Sphigx, dans les collines de Shamutanti, on trouve en outre une clef qui nous sera utile à Mampang.

Et dire que si on ne trouve pas cette clé, on est grillé d'avance et il est impossible de clore la quadrilogie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 17:49

Sombrecoeur a écrit:
Et dire que si on ne trouve pas cette clé, on est grillé d'avance et il est impossible de clore la quadrilogie Rolling Eyes


Il n'y a aucune clé qui soit obligatoire dans les collines maléfiques pour terminer la couronne des rois.
Si tu parles de la clé 111 qu'on trouve dans les mines des gobelins, elle sert a ouvrir la porte qui donne sur la chambre des tortures dans la forteresse de Mampang (qui est un endroit obligatoire à passer) mais même sans la clé on peut quand meme réussir à ouvrir la porte.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:12

Balthus a écrit:
Sombrecoeur a écrit:
Et dire que si on ne trouve pas cette clé, on est grillé d'avance et il est impossible de clore la quadrilogie Rolling Eyes


Il n'y a aucune clé qui soit obligatoire dans les collines maléfiques pour terminer la couronne des rois.
Si tu parles de la clé 111 qu'on trouve dans les mines des gobelins, elle sert a ouvrir la porte qui donne sur la chambre des tortures dans la forteresse de Mampang (qui est un endroit obligatoire à passer) mais même sans la clé on peut quand meme réussir à ouvrir la porte.

Ah oui? Et comment puisque c'est le tortionnaire qui te donne le mot de passe? Mais peut-être que le sorcier n'a pas besoin de ce mot de passe pour passer les portes...
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:19

J'ai du mal m'exprimer.
Je parlais de la porte qui permet de rentrer dans la chambre des tortures, la clé n'est pas obligatoire.
Par contre passer par la chambre des tortures oui c'est obligatoire afin d'obtenir le mot de passe pour passer une des portes de throben.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:26

Ah oui? Il y a un autre moyen d'ouvrir les portes de la salle de torture? C'est quoi? Idea
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 23:15

Heu... c'est toquer à la porte et l'ouvrir (mais prendre garde à la masse d'armes...)
cf paragraphe 6 de La Couronne des Rois
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 1:18

Encore heureux qu'il existe un autre moyen. Sinon ceux qui n'ont pas lu les collines maléfiques, ils ne pourraient pas finir le livre, ce qui ne serait pas logique. En plus la le moyen pour entrer dans la chambre des tortures quand on a pas la clé est quand meme tres simple a trouver.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/


Dernière édition par le Lun 22 Mai 2006 - 3:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 1:35

segna a écrit:
Heu... c'est toquer à la porte et l'ouvrir (mais prendre garde à la masse d'armes...)
cf paragraphe 6 de La Couronne des Rois

à oui, celà m'est arrivé, mais malgré celà il y a tellement de piege dans la couronne des rois, que celà ne laisse seulement qu'un repit de courte durée.

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 8:20

segna a écrit:
Heu... c'est toquer à la porte et l'ouvrir (mais prendre garde à la masse d'armes...)
cf paragraphe 6 de La Couronne des Rois

Vous allez rire, mais je crois que je n'ai jamais vu cette option, du moins, je n'y ai jamais prêté attention... c'est grave. Au temps pour moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre volume préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre volume préféré ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre volume préféré ?
» Votre auteur préféré
» VOTRE livre préféré
» Votre méchant préféré
» Histoire: votre préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit