La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Critique de DF sur Youtube

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
d6&d6
Apprenti
Apprenti
d6&d6


Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : St-Liboire, Québec, Canada
Profession : Technicien en documentation
Loisirs : Jdr, musique
Date d'inscription : 22/06/2013

Critique de DF sur Youtube Empty
MessageSujet: Critique de DF sur Youtube   Critique de DF sur Youtube EmptyLun 24 Juin 2013 - 4:37

Bonjour les aventuriers

Je suis fan depuis très longtemps des livres-jeux et j'ai aussi entre les mains le jdr Défis Fantastiques. Ces temps-ci, c'est mon top jeu et j'en fais une critique sur Youtube

Je vous invite à venir la voir et de rester synthonisé puisqu'il y aura du contenu DF outre la critique bientot

Ma châine vous la trouverez, elle s'appelle JdrD30

Bonne écoute et à la prochaine

François
St-Liboire, Québec, Canada
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Critique de DF sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Critique de DF sur Youtube   Critique de DF sur Youtube EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:47

J'ai écouté la première partie, les mots d'introduction donnent bien envie d'essayer, d'autant que tu insistes bien sur la simplicité des règles, la possibilité de composer avec elles en cours de partie, ce qui permet à des novices en JDR de s'y lancer vite et bien. Je me demande quels autres membres de la Taverne en sont les heureux possesseurs. Merci pour ces retours rôlesques exposés simplement;;;.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Critique de DF sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Critique de DF sur Youtube   Critique de DF sur Youtube EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:02

Bienvenue François sur le forum, c'est sympa de te voir ici aussi.salut

N'hésite pas à venir te présenter dans la rubrique ... présentations !

Je t'ai déjà dis que je pensais beaucoup de bien de tes video sur le forum de Scriptarium, et j'espère que ça donnera envie à d'autre forumers d'acheter ce JDR.

@Lowbac : tu as du lire ma critique de DF le JDR sur le fofo. Albatur et moi en sommes les heureux possesseurs, par exemple.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Critique de DF sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Critique de DF sur Youtube   Critique de DF sur Youtube EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:18

Non pas encore, fréquentant peu le sous-fofo JDR, je m'empresse de ce pas voir ça Smile, je suis intéressé de l'essayer lors d'une future IRL, ça me botte bien.

Elle est où cette critique, n'aurait-on pu la coller aux bouquins DF dont elle s'inspire;;;? Histoire d'une plus grande visibilité pour tous vu que c'est un JDR puisant sa matière dans les gamebooks.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Fantassin
Fantassin
Blizzard


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2015

Critique de DF sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Critique de DF sur Youtube   Critique de DF sur Youtube EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:55

Video très instructive... je ne savais pas trop si ce "defis fantastique" etait bien pour débuter dans le JdR et justement, tu semble confirmer cela!

Là je découvre le monde du jeu de role en tant que joueur sur pathfinder.

Mais je me dis que si je devais me lancer en tant que maître du jeu, cet ouvrage serait un bon point de départ...
Revenir en haut Aller en bas
d6&d6
Apprenti
Apprenti
d6&d6


Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : St-Liboire, Québec, Canada
Profession : Technicien en documentation
Loisirs : Jdr, musique
Date d'inscription : 22/06/2013

Critique de DF sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Critique de DF sur Youtube   Critique de DF sur Youtube EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:57

Blizzard a écrit:
Video très instructive... je ne savais pas trop si ce "defis fantastique" etait bien pour débuter dans le JdR et justement, tu semble confirmer cela!

Là je découvre le monde du jeu de role en tant que joueur sur pathfinder.

Mais je me dis que si je devais me lancer en tant que maître du jeu, cet ouvrage serait un bon point de départ...

Merci du commentaire

Ce jeu laisse les joueurs y aller au fil de leur imagination. Ce n'est pas impossible dans un jeu comme Pathfinder non plus mais ce dernier comporte un bon nombre de distractions mécaniques pouvant perturber ce fil. DF n'a rien pour nous éloigner de ce fil.

François
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Critique de DF sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Critique de DF sur Youtube   Critique de DF sur Youtube EmptyLun 9 Nov 2015 - 22:13

Blizzard a écrit:
Video très instructive... je ne savais pas trop si ce "defis fantastique" etait bien pour débuter dans le JdR et justement, tu semble confirmer cela!

Là je découvre le monde du jeu de role en tant que joueur sur pathfinder.

Mais je me dis que si je devais me lancer en tant que maître du jeu, cet ouvrage serait un bon point de départ...

Hello Blizzard,

Je suis joueur à Pathfinder et MJ à à DF le JDR et si j'aime les deux, il n'y a pas photo : DF le JDR est dix fois plus facile d'accès et c'est effectivement un JDR idéal pour débuter.
En plus c'est un tout-en-un contrairement à Pathfinder, car DF le JDR contient le manuel pour les joueurs, les règles pour le MJ, et même une campagne intégrée.
Je suis aussi membre de Scriptarium et si tu as besoin de conseils, de règles maison, etc ... je peux répondre le jour même à toutes tes questions (ou d'autre forumers que moi), sur le forum de Scriptarium :
http://forum.scriptarium.fr/viewforum.php?f=71&sid=bcbc2641b01033cd30a4b53a0c527677
Donc n'hésite pas à te lancer. Si Titan (vendu avec les sublimes cartes couleur séparées) est indispensable pour tous les fans de DFs même si ils ne pratiquent pas le JDR, le Livre de Base quant à lui est le tout-en-un qui permet de pratiquer le JDR.

Si tu passes sur Paris, sache aussi que je peux aussi te présenter toutes la gamme DF le JDR : les livres, les cartes, etc ... si tu veux regarder à quoi ça ressemble avant.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Guerrier
Guerrier
Vagus


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Corrèze
Profession : Prof
Date d'inscription : 31/10/2013

Critique de DF sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Critique de DF sur Youtube   Critique de DF sur Youtube EmptyJeu 24 Déc 2015 - 12:08

Ça me titillait depuis longtemps d'acheter ce jdr, eh bien c'est fait : commande passée et il sera demain au pied du sapin.
J'ai également visionné la critique de Jdr30, que je trouve très instructive et constructive.
Je privilégie aujourd'hui les systèmes de jeu simples et intuitifs par rapport aux systèmes lourdement motorisés comme Pathfinder. J'aime beaucoup ce jeu, mais pour une soirée de jeu, ou une initiation au jdr, il est inadapté. Un système comme DF favorise des créations de persos rapides et des initiations aisées parce que sans prise de tête^^.
Revenir en haut Aller en bas
d6&d6
Apprenti
Apprenti
d6&d6


Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : St-Liboire, Québec, Canada
Profession : Technicien en documentation
Loisirs : Jdr, musique
Date d'inscription : 22/06/2013

Critique de DF sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Critique de DF sur Youtube   Critique de DF sur Youtube EmptyJeu 24 Déc 2015 - 21:12

Ça me fait plaisir. Bon jeu!

Vagus a écrit:
Ça me titillait depuis longtemps d'acheter ce jdr, eh bien c'est fait : commande passée et il sera demain au pied du sapin.
J'ai  également visionné la critique de Jdr30, que je trouve très instructive et constructive.
Je privilégie aujourd'hui les systèmes de jeu simples et intuitifs par rapport aux systèmes lourdement motorisés comme Pathfinder. J'aime beaucoup ce jeu, mais pour une soirée de jeu, ou une initiation au jdr, il est inadapté. Un système comme DF favorise des créations de persos rapides et des initiations aisées parce que sans prise de tête^^.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Critique de DF sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Critique de DF sur Youtube   Critique de DF sur Youtube EmptyVen 25 Déc 2015 - 0:27

@Vagus :
excellent choix en effet pour ne pas se prendre la tête et initier rapidement.
Je viens de Pathfinder aussi, que j'aime également. Mais c'est vrai que D&D v3.5 a laissé des traces, et que DF le JDR est une bouffée d'air frais en comparaison : place au jeu, place à l'essentiel, pas de fioriture, et laissons parler l'imaginaire.
Bons jeux !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Guerrier
Guerrier
Vagus


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Corrèze
Profession : Prof
Date d'inscription : 31/10/2013

Critique de DF sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Critique de DF sur Youtube   Critique de DF sur Youtube EmptyVen 25 Déc 2015 - 12:33

Ca y est, j'ai le Précccieux entre les mains. Une première lecture rapide m'a conforté dans l'idée que c'est un jeu abordable sans être simpliste, parfait pour les novices comme pour les joueurs confirmés.
Plus qu'à planifier l'achat du guide de Titan et de l'écran, et ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique de DF sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Critique de DF sur Youtube   Critique de DF sur Youtube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique de DF sur Youtube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sorcier de la Montagne de Feu - Version Youtube!
» Projet chaîne Youtube LDVELH
» Partage de la passion LDVELH sur Youtube
» AVH vidéo sur Youtube ou Dailymotion ou Viméo ou…
» Le Youtube dont VOUS êtes le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: JDR Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit