La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'Oeil Vert

Aller en bas 
+2
Lowbac
oorgan
6 participants
AuteurMessage
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

L'Oeil Vert Empty
MessageSujet: L'Oeil Vert   L'Oeil Vert EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:41

J'ouvre le sujet de feedback pour ma dernière avh.

152 §, SF. Pas trop linéaire (j'espère). Moins que les Montagnes précédentes. Plus facile aussi. Pas de règles. Juste des choix, et des dés de temps en temps.

http://litteraction.fr/livre-jeu/l-oeil-vert



Eclatez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Oeil Vert Empty
MessageSujet: Re: L'Oeil Vert   L'Oeil Vert EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 7:54

Juste des choix, un peu sur le principe de Destins ?, je feederais entre dimanche et lundi;;;.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

L'Oeil Vert Empty
MessageSujet: Re: L'Oeil Vert   L'Oeil Vert EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 12:05

Ouais, si l'on veut. Y a quand même des dés à lancer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Oeil Vert Empty
MessageSujet: Re: L'Oeil Vert   L'Oeil Vert EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:13

oorgan a écrit:
Ouais, si l'on veut. Y a quand même des dés à lancer Razz

Avec cette chaleur, ça va me demander un certain effort Mr.Red . Cette AVH nouvelle comptes-tu la présenter aux Yaz 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

L'Oeil Vert Empty
MessageSujet: Re: L'Oeil Vert   L'Oeil Vert EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 16:06

Oui ! (Sinon, y aura pas d'avh Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfisse
Fantassin
Fantassin
Maléfisse


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Rennes
Profession : tranquille, pour l'instant.
Loisirs : LDVELH (sans blague !), ordi, tir à l'arc, natation...
Date d'inscription : 02/01/2013

L'Oeil Vert Empty
MessageSujet: Re: L'Oeil Vert   L'Oeil Vert EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:55

Copie de mon feed de rendez-vous au 1. Je gagne accessoirement le titre "feed-backeur le plus réactif de la semaine". Smile 

Je viens de finir l'Oeil Vert ! Le titre est accrocheur, soit dit en passant.

Le style est très bon, je n'ai pas décroché une seule fois durant toutes mes relectures. L'ambiance noire de ce futur sinistre est vraiment très prenante. D'autant plus que l'aventure est vraiment originale : récupérer le gosse de notre employeur dans un univers de SF chaotique. On y croit vraiment, l'univers est logique, bref, pratiquement tout est cohérent et haletant. les descriptions sont justes, bien pesées et complètes. La psychologie du personnage est magnifiquement bien ancrée (Robin Hobb est passé par là). Les péripéties sont variées, intéressantes, et en accord avec le thème.
Mais comme il faut bien chipoter sur les détails, je vais faire quelques petites remarques :

Spoiler:

La partie jeu est également très intéressante. Un système de code bien utilisé, qui nous fait peser chaque décision. J'ai trouvé également l'idée du code "Incertitude" très originale. Par contre, il manque des règles de combat fixes. La plupart des affrontements et des risques que nous prenons se règlent à coup de dé. Vous êtes malchanceux : vous êtes mort. Malgré ce gêne; j'ai fini l'AVH a m'a deuxième tentative. J'ai fait l'Oeil Vert 4 fois et je pense avoir tout exploré. L'aventure est donc par conséquent non-linéaire pour 150 §, mais un poil trop facile. Ce n'est pas embêtant, et je dirai même que ce n'est pas un défaut. Par contre, il est amusant de remarquer qu'il est plus facile de mourir en ville qu'à l'intérieur de l'hôtel. La crédibilité de la dangerosité de l'autre gang en prend un bon coup.

Les liens cliquables sont agréables et renforcent l'immersion.

En gros : Une AVH vraiment très plaisante. Bien qu'avec quelques petits détails dérangeants et un système un peu trop aléatoire, elle est particulièrement prenante et j'ai pris beaucoup de plaisir à la parcourir. Si tu arrives encore à progresser, tu n'auras plus grand chose à envier aux auteurs expérimentés.

P.S : je crois que tu as écrit l'AVH qui mentionne le plus les stupéfiants au monde. Félicitations ! ;-)

Je lirai avec plaisir ton prochain écrit...
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

L'Oeil Vert Empty
MessageSujet: Re: L'Oeil Vert   L'Oeil Vert EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:30

Je t'ai répondu sur le rdv au 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Oeil Vert Empty
MessageSujet: Re: L'Oeil Vert   L'Oeil Vert EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 23:36

Bien, je viens de la faire du premier coup. C'est sympathique, on apprécie l’ambiance glauque, sordide, dans lequel le perso évolue tout naturellement, et le système de codes est bien fait ( et Tyu est un personnage doté d'un goût très sûr XD ).
J'imagine que la drogue est en vente à peu près libre aux armées dans ce monde, sans quoi ça va aller mal pour notre perso

Je me demande s'il n'y a pas un problème au sujet du §17: tu dis dans l’intro que notre arme est un fusil, mais là il est question de le dissimuler sur nous… j’aurais cru qu’un fusil c’était plutôt difficile à cacher…

sinon, j'ai relevé quelques oublis
p5 Vous n’avez pu garder quelques objets
p7 Il y a peine une heure + on emmène chaque soir l’adolescent le parking
§139 l’autre quelques soucis pour l’avenir + Paraît qu’il y a un guerre + A prochaine fois

et quelques fautes
p9 Je vous y attendrai
§1 une tache
§113 une flaque bleu sombre
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Oeil Vert Empty
MessageSujet: Re: L'Oeil Vert   L'Oeil Vert EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:21

(elles ont la particularité de pouvoir passer au travers de
certain matériaux - ce qui peut servir - et de n'émettre aucun bruit ; en revanche elles sont
stoppé par tous les boucliers à énergie)
 
>> certains, stoppées ;;;
 
4169. Des mois de travail des nouveaux Rebelles aboutissent finalement à la Nuit de Feu, le
29 juillet. Les opposants réussissent à s'emparer en même de tous les principaux centres de pouvoir
 
>> en même temps ;;;
 
et, vous n'exigerez pas de salaire trop élevés >> élevé sans s.
 
C'est doute le cas : d'après les renseignement de Tyu, on emmène chaque soir l'adolescent
sur le parking au sommet de l'immeuble >> c'est sans doute ; renseignements
 
Il est tard, de toute façon : minuit est passée. >> passé sans e
 
Et généralement il y a des mots qui manquent dans des phrases.
 
Je ne liste pas tout puisque je pense qu'une relecture poussée par toi ou correcteur suivra avant que cette AVH ne soit candidate aux YAZ ; il est normal que le nez dedans des fautes et oublis mineurs ne soient pas tous détectés.
 
Bonne idée de ne pouvoir permettre à notre mercenaire à la rue de s'équiper de tout le matos possible au début, je me la joue pas Rambo d'office^^.
 
La naissance de la Nouvelle République souligne avec tact qu'aucuns régimes ne sont fondamentalement meilleurs que les précédents, c'est affaire d'hommes, quelque part ça m'a rappelé des images de V comme Vendetta.
 
Les teryje -monnaie- sont utiles ? Pour des achats d'équipements, corruption de membres de gang ennemi, etc Il est dit qu'on en a 50 au début. Or, dans la Zone je n'en ai dépensé aucun. Et, je croyais qu'étant sous-équipé notre personnage ferait main basse sur des équipements de cadavres ennemis comme
Spoiler:
.
 
Le code Une affaire de réglée venant tôt dans l'aventure je me demande bien de quelle affaire il s'agit ;;;. J'ai survécu à la Zone plutôt facilement, les oppositions brèves contre ennemis ne m'ont pas posé grand souci, les drogués et dealers pullulent dis-donc dans cette Zone, j'aurais aimé un poil me sentir perdu dans ce laby mais comme on le connaît bien. Dommage aussi que le passage dans la Zone s'avère plutôt court, on n'a pas le temps d'en ressentir l'atmosphère sale, malfamée qu'on en est sorti -il est vrai que seulement deux km nous séparent de l'Hôtel où il faut récupérer l'enfant kidnappé de notre employeur. Mon parcours dans cette Zone après confrontation avec l'assassin du début :
Spoiler:
 
La vision colossale de l'Hôtel en impose ;;;.
 
On apprécie les choix pris en cours de route jusqu'à l'Hôtel qui peuvent influer sur notre sort par la suite.
 
Bon tit début, un rien trop facile cependant -les méchants que j'ai battus ne m'ont pas donné de fil à retordre plus que ça Exclamation , chanceux dans mes options de coups faut croire- sans que j'en ai exploré toutes les voies;;;.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

L'Oeil Vert Empty
MessageSujet: Re: L'Oeil Vert   L'Oeil Vert EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:18

Je prends mon courage à deux mains, et en cette veille de rentrée, je commence à répondre aux nombreux feedback...

Merci pour les corrections, déjà !

Lowbac a écrit:
 
Bonne idée de ne pouvoir permettre à notre mercenaire à la rue de s'équiper de tout le matos possible au début, je me la joue pas Rambo d'office^^.
Faudrait pas que ce soit trop facile non plus héhé !
 
Citation :
La naissance de la Nouvelle République souligne avec tact qu'aucuns régimes ne sont fondamentalement meilleurs que les précédents, c'est affaire d'hommes, quelque part ça m'a rappelé des images de V comme Vendetta.
 

Jamais vu, mais si tu le dis !

Citation :
Les teryje -monnaie- sont utiles ? Pour des achats d'équipements, corruption de membres de gang ennemi, etc Il est dit qu'on en a 50 au début. Or, dans la Zone je n'en ai dépensé aucun. Et, je croyais qu'étant sous-équipé notre personnage ferait main basse sur des équipements de cadavres ennemis comme
Spoiler:
.
Tu verras en ce qui les concerne :-P Pour le mec du 1, c'est trop coûteux en temps (dans le trajet que tu as choisi !)
 
Citation :
Le code Une affaire de réglée venant tôt dans l'aventure je me demande bien de quelle affaire il s'agit ;;;.


Du mec que tu viens de descendre éventuellement ! Il vient plus ou moins tôt, ça dépend des trajets...

Citation :
J'ai survécu à la Zone plutôt facilement, les oppositions brèves contre ennemis ne m'ont pas posé grand souci, les drogués et dealers pullulent dis-donc dans cette Zone, j'aurais aimé un poil me sentir perdu dans ce laby mais comme on le connaît bien. Dommage aussi que le passage dans la Zone s'avère plutôt court, on n'a pas le temps d'en ressentir l'atmosphère sale, malfamée qu'on en est sorti -il est vrai que seulement deux km nous séparent de l'Hôtel où il faut récupérer l'enfant kidnappé de notre employeur. Mon parcours dans cette Zone après confrontation avec l'assassin du début :
Spoiler:
Tu as choisi le parcours de facilité Wink Mais l'aventure est très courte - pas spécialement linéaire, surtout...
 
Citation :
La vision colossale de l'Hôtel en impose ;;;.
 

J'espère bien, c'était cool à décrire !

Citation :
On apprécie les choix pris en cours de route jusqu'à l'Hôtel qui peuvent influer sur notre sort par la suite.
 

C'est quelque chose d'appréciable à inventer, ce genre de structure... C'est fort intéressant !

Citation :
Bon tit début, un rien trop facile cependant -les méchants que j'ai battus ne m'ont pas donné de fil à retordre plus que ça Exclamation , chanceux dans mes options de coups faut croire- sans que j'en ai exploré toutes les voies;;;.
A force de croire mon avh trop dure, j'ai eu tendance à la rendre trop facile... Honte à moi ! Mais il y a beaucoup de voies, et comme elles ne sont pas démesurées, j'espère que tu apprécieras rejouer !
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

L'Oeil Vert Empty
MessageSujet: Re: L'Oeil Vert   L'Oeil Vert EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:58

Je poursuis mon tour des AVH pour les Yaz (12 AVH à lire en 2 mois y'a du boulot!), heureusement certaines sont courtes comme celle-ci ce qui me donne espoir d'y arriver.

Bonne petite AVH donc avec un univers futuriste très glauque qui me fait beaucoup penser à un film très sombre que j'ai vu récemment le remake de Judge Dredd. Une ville avec des immeubles délabrés où la drogue pullule et les guerres de gang sont fréquentes, on y est tout à fait dans ton aventure!
J'ai beaucoup aimé le système des codes et la possibilité de relancer un jet de dé raté ce qui permet d'atténuer les effets du hasard.

Petit bémol, il manque pas mal de mots c'est dommage une relecture attentive aurait pu en éviter beaucoup je pense, sinon le style est agréable à lire et si tu voulais retranscrire un futur sombre et bien c'est réussi. A revoir aussi quelques petites incohérences déjà relevées plus haut comme le fait d'être défoncé et de se comporter comme si on était clean ou de pouvoir dissimuler facilement un fusil sur soi.

Effectivement elle n'est pas linéaire ce qui m'a donné envie de la refaire pour tester les différents chemins et m'a permis de découvrir deux fins différentes de celle que j'ai eu la première fois.
Spoiler:
J'ai refais cette aventure 4 fois (dont une mort rapide) et il me restait encore des choses à découvrir (j'ai notamment vu des codes demandés dont je n'ai pas croisé la route).

Je viens de voir ton jeune âge et que ce n'est que ta deuxième AVH et bien c'est prometteur pour la suite si tu décides de persévérer je serais un de te lecteurs avec plaisir!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

L'Oeil Vert Empty
MessageSujet: L'oeil vert   L'Oeil Vert EmptyMar 4 Fév 2014 - 1:30

critique

Pas de pages expliquant des règles l'auteur fait le choix de se contenter du minimum , un dé et un choix de munitions et d'armes suffiront pour cette aventure.

J'ai trouvé l'introduction de l'auteur excellente et accrocheuse. Féru des mondes d'héroic fantasy il est toujours dangereux de me faire jouer ou lire un autre genre. J'ai eu l'impression de me retrouver dans Fallout New Végas .

L'intro passée on doit se rendre dans un hôtel de 80 étages libérer le fils d'un ponte mafieux kidnappé par un bras droit qui veut devenir la tète.

Après quelques péripéties sur le chemin et une confrontation avec un sniper assez croustillante , notre héros arrive au pied de l'hôtel. Là j'ai trouvé que c'était un peu trop aisé d'arriver au but mais j'imagine que la brièveté de l'aventure y est pour beaucoup.

Il y a une règle qui permet de rejouer un lancer de dé lors de l'aventure seulement il faut connaître l'effet d'un lancer pour savoir si c'est favorable ou pas. Tantôt un lancer pair est favorable  tantôt  un six tantôt un deux. Donc difficile de savoir quand utiliser ce joker sauf donc si on connaît déjà le résultat sinon le concept  d'alterner l'effet d'un lancer ajoute beaucoup de suspens et de piment.

Même en mourant quatre fois je n'ai pas eu l'impression de m'éterniser. J'ai trouvé que l'histoire s'étiole un peu sur la fin comme si l'auteur se désunit un peu. Alors que l'introduction magistrale laisse augurer  un tout autre final.

Un court avh des plus encourageant où ce jeune auteur laisse entrevoir un réel talent qui n'aura sans doute de cesse de s'aiguiser. Dommage à mes yeux que l'intrigue soit un peu trop tendre mais l'avh est agréable à jouer et agréable de lecture. Je suivrai cet auteur prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

L'Oeil Vert Empty
MessageSujet: Re: L'Oeil Vert   L'Oeil Vert EmptyDim 9 Fév 2014 - 0:12

Bruenor a écrit:
Je poursuis mon tour des AVH pour les Yaz (12 AVH à lire en 2 mois y'a du boulot!), heureusement certaines sont courtes comme celle-ci ce qui me donne espoir d'y arriver.

Sinon, tu ne lis que la mienne et ne vote que pour la mienne, c'est encore mieux Razz

Citation :
Bonne petite AVH donc avec un univers futuriste très glauque qui me fait beaucoup penser à un film très sombre que j'ai vu récemment le remake de Judge Dredd. Une ville avec des immeubles délabrés où la drogue pullule et les guerres de gang sont fréquentes, on y est tout à fait dans ton aventure!

Connais pas ce film, mais s'il ressemble à l'avh, c'est sûrement un bon film ! Plus sérieusement, je suis content de voir que ça t'a fait passer un bon petit moment...

Citation :
J'ai beaucoup aimé le système des codes et la possibilité de relancer un jet de dé raté ce qui permet d'atténuer les effets du hasard.

Les codes, c'est un peu une première pour moi... Le jet de dé, c'est une suggestion d'Outremer !

Citation :
Petit bémol, il manque pas mal de mots c'est dommage une relecture attentive aurait pu en éviter beaucoup je pense, sinon le style est agréable à lire et si tu voulais retranscrire un futur sombre et bien c'est réussi. A revoir aussi quelques petites incohérences déjà relevées plus haut comme le fait d'être défoncé et de se comporter comme si on était clean ou de pouvoir dissimuler facilement un fusil sur soi.

J'ai dû mal à relire, décidément ! Et pourtant, je n'en suis pas à la première...
Pour le comportement, c'est pas faux... Peut-être que le héros ne se serait pas ravagé totalement pour la mission !
Pour le fusil, j'aurai peut-être dû préciser que je le voyais comme pliable... (On est dans le futur, non ?)

Citation :

Effectivement elle n'est pas linéaire ce qui m'a donné envie de la refaire pour tester les différents chemins et m'a permis de découvrir deux fins différentes de celle que j'ai eu la première fois.
J'ai refais cette aventure 4 fois (dont une mort rapide) et il me restait encore des choses à découvrir (j'ai notamment vu des codes demandés dont je n'ai pas croisé la route).

Tant mieux, tant mieux... J'en suis heureux ! Pour les mots codes non rencontrés, ce peut simplement être des résultats de situation légèrement différent...

Citation :
Je viens de voir ton jeune âge et que ce n'est que ta deuxième AVH et bien c'est prometteur pour la suite si tu décides de persévérer je serais un de te lecteurs avec plaisir!  thumright

Je ne sais pas où tu as vu ça, mais c'est faux : j'en ai écris cinq jusque-là ! Mais je veux bien que tu continues de me lire ! Smile

Merci pour ce feedback si positif, sire Bruenor !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Oeil Vert Empty
MessageSujet: Re: L'Oeil Vert   L'Oeil Vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Oeil Vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit