La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 blood bowl le jeu de cartes

Aller en bas 
+5
le Zakhan noir
Chance
vikleroy
VIK
Kinornew
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées



Nombre de messages : 2799
Date d'inscription : 29/09/2010

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:04

Ah bah les quelques parties que j'ai jouées, les Elfes Sylvains avaient vraiment du mal. Peut être qu'ils étaient mal joués, difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:06

Nato a écrit:




Sinon, les ballons magiques, à mon sens, ont été créés pour avantager l'équipe des Elfes Sylvains, qui me semble un ton au dessous des autres. C'est l'équipe qui contrôle le mieux les ballons, donc les ballons magiques sont tout bénèf pour eux.


Les skavens contrôlent quand même mieux le ballon que les elfes, ils ont plus de prises de balle et plus de sprint qu'eux à la base.

Maintenant, il est vrai qu'avec les humains et les skavens, les elfes sont un peu plus "légers" que les autres équipes du jeu de base (qui sont plus baston et triche), même si je pense que l'on peut gagner une saison avec n'importe quelle équipe si l'on joue bien.

Sinon, de toutes les équipes avec les 2 extensions incluses, les vampires et les elfes noirs ont l'air quelque peu désavantagés, même si les elfes noirs peuvent s’avérer dangereux si on a de la chance avec les dés de tackle.


Dernière édition par Kinornew le Dim 5 Oct 2014 - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:50

OK Nato, la prochaine fois que tu passes, je serai ravi de l'essayer ce blood bowl.
Je veux jouer avec les Roulards.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:56

VIK a écrit:
OK Nato, la prochaine fois que tu passes, je serai ravi de l'essayer ce blood bowl.
Je veux jouer avec les Roulards.

Ca roule! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:14

Sortie entre le 1er et le 2 eme trimestre 2015 de la 2 ème extension de BBTM en Français intitulée "coup bas".

http://www.edgeent.com/news/article/coup_bas
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:42

J'ai la boîte de base et la première extension, laissée par Nato chez moi. Mais pas eu le temps encore d'y jouer, ou même d'y jeter un coup d'oeil.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:10

Ne te gêne pas Vic. C'est un super jeu de cartes (tactique et ambiance garantie), mon préféré, en attendant de tester warhammer invasion et warhammer conquest.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:46

Et bien ça y est, j'ai enfin pu le tester dans sa version de base, sans l'extension pour commencer.
D'abord mitigé au tout début, je ne m'attendais pas trop à ça et ne conniassais pas très bien les mécanismes, puis j'y ai pris goût.
Nous étions 4 joueurs et j'ai fini dernier de très peu, perdant un face à face quite ou double crucial à un moment précis. Mon score fut quand même honorable pour un dernier à ce qu'il paraît (> 30 points de mémoire), et j'ai eu la satisfaction d'avoir remporté le Bloodbowl final.
J'avais hérité au hasard de la race du Chaos, et voici le classement final :
1) Elfes
2) Humains
3) Skavens
4) Chaos
Les Elfes ont fait une ruée gagnante vers le deck qui leur a permis de toujours avoir de bons joueurs.
Les Humains étaient engagés sur une stratégie à plus long terme mais ils ont été très malchanceux aux dés.
Les fourbes Skavens ont plutôt préféré rester dans leur coin, ou me pourrir, plutôt que d'attaquer les Elfes et les Humains pourtant en tête, mais c'était marrant.

Du côté négatif :
j'ai trouvé la partie trop longue pour ce type de jeu. Bien sûr, on peut faire moins de tours, mais certaines équipes ont un jeu qui s'améliore avec le temps, ce qui risquerait de créer des déséquilibres.
Sinon, je regrette un peu le côté management/recrutement de joueurs du Bloodbowl classique (ou de Speedball) par exemple. Là les drafts se font au hasard. Du coup, je n'ai pas eu l'impression qu'on pouvait construire une équipe, en renforçant ses points faibles, ce que je regrette un peu. D'un autre côté, je jouais le Chaos, bourrin d'entrée mais qui n'était pas vraiment l'équipe la plus évolutive : assez figée, paradoxalement, je m'attendais à ce qu'elle évolue plus.

Côté positif : jeu à mécanique sympa et plutôt originale, asymétrie des équipes, un petit côté poker/bluff, et l'ambiance Bloodbowl bien retranscrite. Ce qui fait beaucoup de points positifs...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:09

Content que tu l'ai testé Vic !

Ce jeu reste mon jeu de cartes préféré, que je trouve meilleur que d'autres jeux sympas comme munchkin, warhammer conquest et invasion, ou chaos marauders.

Concernant le jeu de base, il constitue une bonne entrée en matière. Mais la 1ere extension ("mort subite") va amener un plus indéniable au niveau du fun avec les fameux ballons magiques, les "résurrections" de certains joueurs, ainsi que les autres compétences couchées, et bien sur le nouveau syndicat de la magie noire (DSS), avec les elfes noirs, les mort-vivants, et les vampires.

La seconde extension ("coup bas") apportera un plus tactique avec les stades, l'arbitre, et les pénalités, et surtout un super syndicat (PPG), comprenant les gobelins, les nains du chaos,les nurgles, et surtout un deck de stars de folie.

Concernant tes remarques, il est vrai que le jeu à 4 est assez long. L'idéal pour un débutant est le jeu à deux, qui dure de 45 à 50 minutes et qui permet de mieux apprendre à maitriser les différentes équipes (le jeu est un peu plus long avec les stades). En fait, plus il y a de joueurs, et moins tu as l’opportunité de gagner des développements, comme les améliorations d'équipes ou d'encadrements, ainsi que des stars et surtout des fans.

La variété du deck de stars (qui comprend les 5 stars de CHACUNES des 3 équipes, plus 10 mercenaires, dont le célèbre Morgh n' thorg) te permet justement de combler tes points faibles (les skavens ont énormément de sprint et de prises de balle mais ils ne sont pas très costauds). Le "big guy" de chaque équipe (star unique à 5 points en général)  dans une main peut renverser un match à lui tout seul. Alors quand tu as les 3 "big guys" dans ton équipe plus morgh n' thorg.....

Concernant le choix des stars, il n'est pas fait si au hasard que ça. Car si tu gagnes 1 prime de match comprenant 3 stars, tu en pioches 3 et tu en choisis 1 parmi les 3, cela te laisse donc quelque peu le choix du joueur. Et le développement de ton staff se fait au fur et à mesure avec les améliorations d'équipes et d'encadrements (cheerleaders, sorcier, apothicaire, assistants....). Mais pas de caisse emplie de couronnes et pas d'achats de joueurs spécifiques, ni de tableau de blessures ou de XP comme pour le jeu de plateau ou de PC. Il fallait bien adapter le jeu en cartes, et les règles diffèrent quelque peu.

Et, oui, on peut gagner le tournoi du Blood bowl (qui fait gagner le plus de fans) mais pas la partie !

Les jets de dés amènent aussi une intensité indéniable, comparé aux réflexions froides et mathématiques de jeux comme warhammer conquest, où tout est calculé et où il n'y a pas de place pour le hasard.
Un gobelin qui met à terre un ogre, c'est possible et jouissif avec un bon jet de dés !

J'attends avec impatience la nouvelle extension avec, pourquoi pas , un "jungle syndicate", avec les hommes-lézards (et leur star silibili), les halfelings (avec puggy haleine de bacon !), et les amazones (dont zara la tueuse et bertha gros poings).

En résumé, les mêmes sensations que le jeu de plateau ou le jeu PC, mais en jeu de cartes. Une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 6:25

Tric-Trac vient de mettre en ligne une petite vidéo pour présenté la bête :

http://www.trictrac.net/medias/les-videos/les-videos/list60/1/32

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 8:23

Vu Vik ! Je me demandais aussi quand tric trac allait nous présenter BBTM en vidéo. C'est fait.

Petite erreur de mr Nico qui a confondu l’équipe des bas-fonds du jeu vidéo et celle de BBTM. Dans celle de BBTM, pas de skavens ou de trolls de malepierre accompagnants les gobelins mais uniquement des gobelins (et leurs armes) et des trolls (tout court). De plus mort subite a vraiment changer la jouabilité avec les ballons magiques. Mais ,dans l'ensemble, il a bien synthétiser le truc. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:51

On sent bien que Mr Nico est passionné par l'univers et qu'il aurait pu dire dix fois plus de trucs.
Sa présentation aurait gagné à être plus épurée sur la table niveau matos et cartes, c'était un peu étouffant, et ça aurait pu être un poil plus clair/accessible pour les nouveaux venus.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:21

je me souviens de bnnes parties de Blood Bowl dans ma jeunesse ! La version carte est accessible à partir de quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:42

Le site de FFG indique 14 ans et plus. Ma nièce et mon neveu ont bien assimiler les règles et ils sont dans cette tranche d'age.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:25

Voici le lien du blog d'un des illustrateurs de BBTM, Dimitri Bielak, un français talentueux qui a aussi participé à d'autres jeux comme le seigneur des anneaux (cartes), star wars le JDR, cthulhu le jeu de cartes, warhammer 40000 le JDR, ou encore warhammer invasion. Les connaisseurs apprécieront les nombreuses illustrations du blog dont voici un exemple (un nurgle dans BBTM) :

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 98471968

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwingeS7wqbJAhWHSRoKHZx3BzYQFgggMAA&url=http%3A%2F%2Fbielakdimitri.canalblog.com%2F&usg=AFQjCNGJlF9Hf_iBjWWdPR2x5FJtz38BeQ&sig2=Vn-bqB5vHznexAF1RZaqUQ
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 11:32

Purée, je viens d'avoir en ligne l'illustrateur en question et il m'a dit qu'il n'avait pas travailler sur une éventuelle 3 eme extension de ce jeu (alors que c'etait le cas pour les 3 boites précédentes) !

Donc, de deux choses l'une, soit FFG a choisit de nouveaux illustrateurs pour une nouvelle extension, soit le jeu s'est arrêté....mais ça me paraitrait quand même étrange, car le jeu a très bien marché dans le monde, et il y a encore la possibilité de créer 4 syndicats, soit 12 équipes et 4 extensions, ou bien 2 "de luxe" à 6 équipes !

On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:13

Hé, hé Very Happy , je viens de recevoir une réponse officielle du créateur de ce jeu, le talentueux Jay Little (également auteur, entre autres, de l'extension de warhammer chaos le JDP, le "rat cornu") sur ma messagerie du site "boardgamegeek".

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 2Q==

Le sieur m'a dit que c'etait également son jeu préféré, qu'il avait travaillé pendant plus de 4 ans avec FFG et, qu'à cause de problème de santé, il était devenu un "freelance designer", et qu'une nouvelle équipe de développeur avait pris en main le jeu. Dommage, car son extension "mort subite" était meilleure que la suivante "coup bas" de Jonathan Bove.

En revanche, il m'a donné la réponse classique que me donnerait FFG concernant leur "politique de confidentialité" : pour savoir si une nouvelle extension allait paraître, il suffisait de surveiller quotidiennement les news de FFG..... confused Donc pas d'infos de sa part à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:44

Les journalistes d'investigation n'ont qu'a bien se tenir, ça c'est de l'info !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 12:04

Vik, tu me fais parfois penser à Voltaire hin hin. Cruel tu es... (mais très drôle)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 12:37

C'est qui ? Un rappeur ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 12:57

VIK a écrit:
Les journalistes d'investigation n'ont qu'a bien se tenir, ça c'est de l'info !


lol!


Disons qu’étant donné que Jay Little ne travaille plus avec FFG sur ce jeu, il n'est pas censé être au courant d'une éventuelle nouvelle extension. Maintenant, en tant que créateur dudit jeu, ça m’étonnerait bien qu'il ne soit pas mis au courant si tel était le cas. Quoi qu'il en soit, la politique de confidentialité l’empêcherait de donner l'info avant dans tous les cas. C'est plus clair ? Mr. Green

En tout cas, si une nouvelle extension venait à paraitre, tu peux compter sur moi pour t'en informer...dans tous les cas ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 14:38

VIK a écrit:
C'est qui ? Un rappeur ?
Mais oui, monsieur, mais oui!
http://www.epicrapbattlesofhistory.com/video/iUr0T9ZuVUSy/category/battles/tag/all/section/latest


Et puis bon, j'ai découvert un de ses textes cachés, Aiguisé comme une plume qui servira deux siècles plus tard d'inspiration à Raggasonic


AIGUISE COMME UN PLUME


REFRAIN (x2)
Aiguisé comme une plume
pointu comme une rapière
Surchauffé vl’à qu’je fume
et puissant car mon nom est Voltaire




Mais moi je me sens repoudré comme une dame
Mes ennemis ne font pas de vieux os
surtout ce balourd de Rousseau
me revoilà plus fort que Diderot
I am the great philosopher
non ne cherche plus le boss du siècle des Lumières

FM-Arouet  dégaine Zadig boum zen
sur les curés avant qu'ils nous brûlent dans la Seine
J’défends tous les athées de la Terre
qu'est-ce tu peux faire contre le su-su-super Voltaire?


REFRAIN (x2)
Aiguisé comme une plume
pointu comme une rapière
Surchauffé vl’à qu’je fume
et puissant car mon nom est Voltaire


J'explose comme un pamphlet
Et conspue la Kabbale
Fred m’a dit « viens en Prusse »
Mais j'ai dit ça va faire mal
Planque ton anus
Prends garde à Micromégas  
Tu ne m'as pas bien lu, j’écris comme un animal

On m’laisse seul à Konigsberg , j’crève presque la dalle
Après on s'étonne qu’mon Candide  soit brutal
Sais tu qu’à la guerre de sept ans,
Il y a des mômes qui s'étalent
Et que si j'explose, ce sera fatal.

REFRAIN (x2)
Aiguisé comme une plume
pointu comme une rapière
Surchauffé vl’à qu’je fume
et puissant car mon nom est Voltaire  


Quand l’Dico philo, l’affaire Callas  Boom Bang your head
Toi, négrier, t'es sur la corde raide
François Voltaire est là, Man t'es déja dead
Je suis bionique, man
T'as testé l’mauvais Zaïre

Remballe ta came fétide
Ton fouet et ton gros bide
Les embrouilles vont vite
La situation est critique
Je suis aiguisé comme ma plume
Prêt à pulvériser ton flow,
Boum Boum
J’écris l’Ingénu, fast fast, t’es foutu!
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 15:00

Voltaire l'écrivain j'aime pas, il n’était pas connu pour être philosémite. Il y a lumières et "lumières". Le rap, j'aime pas non plus, pas connue pour être une musique mélodieuse lol (celle de raggasonic c'est " aiguisé comme une lame"). Corneille (le chanteur) est plus sympa, je trouve Mr. Green .

Sinon il y a un topic dédié à la poésie (la vraie) non ? HS.

Tous vos posts concernant Blood bowl team manager sont évidemment les bienvenus. Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 15:12

T'es sûr qu'on est H.S. ?
Voltaire je pensais que c'était un des joueurs All Star de l'Equipe du Chaos, un des receveurs aérien.
Avec Corneille "l'Ailier Volant", le linebaker Edmond Rostand dit "La Rouste", Racine et Mo-Lierre les deux Défenseurs Homme-arbre, et j'en passe.
Il me semble qu'ils avaient affronté l'équipe des Philosphes Grecs, dans un autre sport...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 15:19

thumleft (Racine et Mo-lierre, les homme-arbres excellent....).

Absolument !

je me souviens de trois joueurs fantastiques de l'équipe grec (entrainé par le coach Juliette "Grec-haut", cela va de soit) : "Ari stoth", le receveur humain hyper rapide, "Pto l'aimé", le blitzeur ogre pas très aimé de beaucoup de gobelins adverses, et "Pla-thon, l'expérimenté passeur de l'équipe toujours prèt a botter le ballon du "plaat du pied", comme disais le célèbre commentateur vampire Heu ghen Sacomanopoulos, le frère de Rasta popoulos.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 15:34

VIK a écrit:
T'es sûr qu'on est H.S. ?
Voltaire je pensais que c'était un des joueurs All Star de l'Equipe du Chaos, un des receveurs aérien.
Avec Corneille "l'Ailier Volant", le linebaker Edmond Rostand dit "La Rouste", Racine et Mo-Lierre les deux Défenseurs Homme-arbre, et j'en passe.
Il me semble qu'ils avaient affronté l'équipe des Philosphes Grecs, dans un autre sport...

Petit canaillou... je suis tenté de poster le lien de ce sketch immortel, rien que pour te montrer que ce sont les philosophes allemands qui affrontent les grecs, pas les écrivains français nyarf. Mais je suis fort, je résiste.

Tiens, faudra qu'on joue un de ces 4 à BBTM d'ailleurs, j'ai chopé la 2è extension y'a pas longtemps. Toujours en mode sous marin je présume?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blood bowl le jeu de cartes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl
» Blood bowl, le roman
» Comment jouez vous?
» LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND
» Cartes des Destins en couleurs et en VO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com