La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Steve Jackson's Sorcery sur Ipad

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Mar 13 Aoû 2013 - 22:06

le titre dit tout… publié par Inkle.
Vous pouvez voir la carte des collines de Shamutanti sur Deviantart
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Mer 14 Aoû 2013 - 9:42

http://mikeschley.deviantart.com/art/The-Shamutanti-Hills-392930745

Couleurs photoshopesques flashouille, police peu lisible, on voit que c'est un rendu 3d (du genre bryce) vu de haut avec un effet de "contour encré" du plus mauvais effet. A part le cadre, ça fait vraiment cheap.

On est loin des cartes "à la main" de Blanche ou Nicholson.
http://linflas-art.deviantart.com
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Balance Buffle
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Jeu 20 Fév 2014 - 0:57

Alors je l'ai téléchargé sur mon iPad il y a une semaine, et j'y ai joué aussitôt. Je m'attendais à un simple transfert de pages avec simulation de dés, comme un autre ldVelh inédit dont j'avais testé la démo il y a 2 ans.

Mais non! C'est une assez bonne surprise. Le support numérique permet beaucoup plus d'espace que dans un livre, alors:
- le choix de jouer un héros ou une héroïne. Je n'ai pour le moment que joué avec le héros, mais il est possible qu'il y ait une différence d'éléments du scénario comme avec Les Messagers du Temps. Comment vous vous imaginiez l'Homme d'Analand? Vous décidez si ça concorde avec ce que vous vous imaginiez...
- les créateurs ajoutent beaucoup plus de texte pour approfondir l'histoire. Alors il y a pas mal de chapitres inédits où le personnage principal peut engager une plus longue conversation avec un autre personnage, et des nouvelles options/rencontres. Rien que le début, on a droit à un tutoriel suivi par le Sergent à l'Oeil-de-Lynx (utiliser la magie, se battre, etc). Le Marmouscule en raconte des bonnes. La partie avec LeTorve est plus percutante. Et même Alianna a plus de personnalité (et persiste dans la mémoire du héros même après son incident, héhé) Mais des fois, ça peut peut-être être un peu trop, quand une description dantesque s'affiche à chaque assaut de combat...
- le système de combat n'est pas à base de dés. Il est plus simple. Ici, pas de pénalité d'habileté en tant que sorcier; vous êtes déjà assez balèze avec votre épée. Non, l'important ici est de gérer son énergie d'attaque. Vous pouvez dépenser pas mal d'énergie pour lancer une attaque puissante, mais si l'ennemi attaquait faiblement, c'était du gaspillage et vous seriez obligé de rester en retrait pour reprendre votre souffle (aussi une bonne manière pour se protéger des coups: rester en retrait). Ce n'est pas trop ardu et même la Manticore devient un ennemi raisonnable!
- le système de magie: ici, vous avez toujours le grimoire à portée de main. Et, pour prononcer une formule magique, il faut aller choisir les lettres une par une tandis qu'elles vous sont montrées.
- Bon, à part des sprites inédits pour les ennemis combattus, vous n'aurez pas vraiment de nouveaux graphismes, à part des scans d'illustrations du livre, et la carte sur laquelle votre personnage glisse comme un pion de JDR, dans un effet 3D pas trop compliqué.

Alors oui, pas hyper-transcendant, mais pas déshonorant non plus. C'est très correct. Je crois bien que je vais y rejouer et choisir un chemin plus conventionnel (car j'ai manqué plein de choses lors de ma première fois). Au moins, même si vous êtes très familier avec le livre d'origine, vous aurez pas mal de surprises.
http://gaucelm.com/
Detouk Othé
gardien
gardien

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Lun 17 Mar 2014 - 6:20

Je decouvre tout juste ce portage, au detour du web, et realise que le sujet a ete evoque ici depuis 7 mois... donc les deux premiers volumes ont ete portes sur iOS et le premier sur Android (et Kindle...). Je suppose que c'est seulement en anglais (?). Il me reste donc a installer un emulateur :)Merci Alianna pour ta review, ca m'a convaincu que ca en valait le cout !

Une bonne review pour les anglophones : http://thurot.com/2013/06/24/steve-jacksons-sorcery/
Shadacool
Chevalier
Chevalier

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Lun 2 Mar 2015 - 11:00

Pour ma part, j'ai terminé le premier chapitre et je suis actuellement dans ma deuxième tentative pour passer Kharé, après avoir bêtement été avalé par un gobeur de vase.

Je dois dire que je suis très agréablement surpris par ce portage des deux premiers tomes de Steve Jackson's Sorcery!, qui n'a rien à voir avec les portages habituels de livre-jeux sur support numérique. Les développeurs ont pris énormément de liberté par rapport à l'oeuvre d'origine et ils ont eu totalement raison. En fait, on n'est plus là dans un livre-jeu classique, car le texte change en fonction des choix du joueur, ce n'est plus une succession de paragraphes figés simplement connectés, c'est là toute la différence avec le bon vieux LDVELH tel qu'on l'a connu.

Un exemple, vous achetez la hache de Glandragor dans le premier village. Plus tard, lorsque vous arrivez à la taverne dudit Glandragor, le texte ne dit plus "vous remarquez une taverne, l'Auberge de Glandragor" mais, "vous remarquez une taverne, l'Auberge de Glandragor, dont le nom vous est familiez". Ce n'est qu'un minuscule exemple, car l'ensemble de l'aventure évolue ainsi en fonction des choix effectués. De même, bien plus de possibilités sont offertes au joueur, avec la possibilité, par exemple, de guérir toute la population du village affecté par la peste. De nouveau lieux sont proposés. Les rencontres sont bien plus denses, chaque personnage a bien plus de relief. A chaque conversation, une multitude de réponses sont possibles. Bref, on se rapproche là clairement du jeu vidéo de type RPG, mais hormis les déplacements faits sur une carte et les combats, tout le reste reste bien de la prose tout ce qu'il y a de plus classique. Je pense que c'est, à mon sens, l'aboutissement de ce que peut offrir un livre-jeu, rien de moins. Mais est-ce réellement encore un livre ? C'est à débattre, et Dave Morris s'est posé cette question, il en a parlé sur son blog il y a peu : http://fabledlands.blogspot.fr/2015/02/hot-and-cold-about-interactive.html. Pour ma part, je pense qu'Inkle Studios a fait là ce qu'auraient aimé faire beaucoup d'auteurs de LDVELH autrefois, mais qui n'était pas possible en format papier.

Au passage, si le "livre" suit la trame de l'original, le texte a été entièrement réécrit afin de laisser toute latitude aux concepteurs de l'appli pour proposer une aventure bien plus dense. Alianna disait que ce n'était pas "hyper-transcendant", je ne sais pas ce qu'il a voulu dire par là, mais personnellement, je trouve que c'est bien plus transcendant que le livre d'origine, auquel je n'ai plus du tout envie de jouer après avoir goûté au portage d'Inkle Studios. Il y a quand même des défauts, notamment l'usage trop prépondérant de la carte pour effectuer les choix, alors que dans certains cas, le texte suffirait amplement.

Par ailleurs, le deuxième opus, dans Kharé, est encore plus travaillé, du moins c'est ma première impression. De manière globale, beaucoup de choses ont changé, certains personnages n'étant plus du tout ce qu'ils étaient :

Spoiler:

Bref, pour tous les fans de Sorcellerie!, qui ne sont pas réticents au numérique, je recommande vivement les portages d'Inkle Studios, d'autant que Sorcery 3 ne va pas tarder à sortir.
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Lun 2 Mar 2015 - 12:31

Spoiler:

Shadacool
Chevalier
Chevalier

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Lun 9 Mar 2015 - 11:06

VIK a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Je viens de finir Sorcery 2, ce fut assez difficile, plus que le premier épisode, et j'ai adoré. J'ai trouvée cette aventure encore plus dense que la première. Par rapport au livre, les changements sont conséquents, l'histoire est bien plus profonde, plus cohérente, plus travaillée. Si, comme dans le premier chapitre, on retrouve globalement tous les éléments du livre, la succession d’événements n'est pas tout à fait la même, bien des nouveautés sont présentes, et comme dans le premier, le texte s'adapte aux choix déjà effectués. Il s'agit, bien sûr, encore de trouver les quatre vers du poème permettant d'ouvrir la porte, mais il existe une trame de fond derrière la recherche des détenteurs de chaque vers, qu'on découvre au fur et à mesure que l'on progresse. Je ne préfère pas en dire plus pour ne pas spoiler les potentiels joueurs, mais personnellement, j'ai trouvé cet portage génialissime. Si j'avais déjà beaucoup aimé le portage de Sorcery 1, je ne pensais pas qu'on pouvait à ce point améliorer l'original. De moins point de vue, ce Sorcery 2 est une réussite absolue, chapeau bas à Inkle Studios encore une fois ! J'ai hâte de découvrir le 3, qui devrait bientôt arriver...
Shadacool
Chevalier
Chevalier

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Mar 17 Mar 2015 - 16:03

Quelques nouvelles au sujet de la sortie prochaine de Sorcery! 3. Déjà, il devrait arriver en avril sur iOS et Android. Et surtout, le contenu promet d'être encore plus riche que celui, déjà assez incroyable, qu'ils avaient mis dans le deuxième opus. Car non seulement on pourra évoluer dans les Baklands (Terres des Fins-Fonds) au présent, mais on pourra aussi s'y retrouver dans le passé ! Il y aura donc deux cartes ! Pour les vieux fans de cette mythique série, même pour ceux qui seraient rebutés par le livre-jeu en numérique, je ne peux que vous dire une chose : foncez ! Ces applis sont en effet beaucoup (beaucoup) mieux que les livres dont ils sont l'adaptation. Je suis en train de parcourir Kharé pour la énième fois tant la rejouabilité du deuxième chapitre est importante et je me demande toujours s'il y a moyen

Spoiler:

Fitz
Champion
Champion

Masculin
Scorpion Serpent
Profession : assassin royal
Loisirs : lecture/écriture, jeux de plateau, LDVELH, tennis de table

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Mar 17 Mar 2015 - 18:42

pas de VF prévue?
Shadacool
Chevalier
Chevalier

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Mar 17 Mar 2015 - 20:03

Malheureusement non...
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Mer 18 Mar 2015 - 20:42

c'est fou mais Jeu vidéo.com viens de faire la critique de Sorcery ! :

http://www.jeuxvideo.com/test/419847/sorcery.htm

je n'aurais jamais cru voir ça un jour
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Mer 18 Mar 2015 - 21:28

16/20, il est bien noté.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Mer 18 Mar 2015 - 22:45

Les ldvelh anciens (avec des améliorations, en plus !) et nouveaux commencent à vraiment trouver leur place dans le monde des tablettes et autres ipad. Et quand on sait qu'ils ne sortent plus en livre depuis quelques années, l'avenir des ldvelh semble dorénavant numérique, au grand dam des nostalgiques et des puristes....D'autant que la "refonte" du SDLMDF de Green sera surement numérique....
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Jeu 19 Mar 2015 - 7:21

C'est la que je regrette de ne pas avoir d'Iphone....

Édit: mais le gros keke!!! Je viens de vérifier, il est disponible sur ma tablette!!! Allez, hop, j'acquiers!
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Jeu 19 Mar 2015 - 10:16

Lol ! C'est vrai que parfois j'aimerais bien également avoir une tablette, mais lire un livre via un écran, quelle galère....
Shadacool
Chevalier
Chevalier

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Jeu 19 Mar 2015 - 10:22

vador59 a écrit:
C'est la que je regrette de ne pas avoir d'Iphone....

Édit: mais le gros keke!!! Je viens de vérifier, il est disponible sur ma tablette!!! Allez, hop, j'acquiers!

J'ai pour ma part acheté une tablette il y a peu principalement pour les adaptations de livres-jeux Wink
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Jeu 19 Mar 2015 - 20:14

Et je crois que tu as bien fait Shadacool!

Je viens de commencer le premier opus; effectivement, pas mal de choix supplémentaires qui rendent l'immersion plus facile, et une petite musique très sympa qui colle bien avec l'univers. Ca peut paraitre un peu basique niveau graphisme mais quelle joie de retrouver les illustrations. A ce sujet, quelques bugs dans le Spell Book (des lettres en minuscules, le sortilège BOU illustré à l'envers guy gardner ). Mais franchement, je crois que je vais passer quelques heures sur ma tablette!!!
Shadacool
Chevalier
Chevalier

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Jeu 19 Mar 2015 - 22:46

Bonne lecture et bon jeu alors Smile, je pense que tu ne seras pas déçu. Je viens juste de reterminer le 2 en essayant le chemin le plus optimal que j'ai pu trouver pour être au top avant d'affronter les 7 serpents. J'ai aussi rencontré quelques bugs, faudra que je les remonte à Inkle. Par contre les lettres en minuscule dans les noms des sorts c'est voulu, afin de limiter l'arbre des choix quand on en lance un.
Shadacool
Chevalier
Chevalier

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Mar 7 Avr 2015 - 13:09

Sortie de Sorcery 3 le 16 avril :

inkle a écrit:
Sorcery! is back!

The epic adventure continues for all on April 16th

Ready your legendary sword and green-haired wig, because Sorcery! 3 is coming in two weeks, to all platforms - App Store, Google Play and Amazon App Store.

Sorcery! 3: The Seven Serpents takes the adventure into the desolate wilderness of the Baklands - a cursed land stalked by seven deadly serpents, determined to kill you at any cost.

But it is also a place where the Ancient and Old Worlds are colliding, and the distant past is close enough to reach out and touch...

For a sneak preview of Kakhabad, be sure to check out the awesome quality map prints in our new online store.

New enemies, new features, new swindlers...

Sorcery! 3 is our biggest adventure yet, with a massive world to explore any way you want; a new "active rewind" system; new smarter Swindlestones opponents; new weapons, new spells - and of course, new traps, new curses and new Gods...

And then there are the time beacons, that let you change the world itself... (You really want spoilers? Check out our preview video.)

There are over thirty new opponents to fight, including the Seven Serpents themselves - our toughest opponents yet, who make the Manticore look like a Giant Bat.

There's also a new theme from 80 Days composer Laurence Chapman and new stunning map art from Mike Schley.

So if you haven't yet finished Sorcery! 2, this is your warning. The Gates open in two weeks time.
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Mar 7 Avr 2015 - 13:35

Yes, yes, yes!!!
Shadacool
Chevalier
Chevalier

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Jeu 9 Avr 2015 - 13:10

Petit changement de la date de sortie, pas bien méchant :

inkle a écrit:
Release date change...

Sorcery! 3 will now be launching on April 23rd

Sometimes in development, last minute things happen - and in this case, that means Sorcery! 3 will be launching one week later than previously announced.

Shadacool
Chevalier
Chevalier

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Jeu 23 Avr 2015 - 9:41

Il est sorti, je me suis précipité dessus (11e acheteur sur le Play Store !), j'ai à peine débuté donc pas encore d'avis, sauf concernant la carte qui est énorme. Si en plus il y a deux versions de celle-ci (une dans le passé, une dans le présent), je n'imagine même pas le nombre d'heures de jeu en perspective.
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Jeu 23 Avr 2015 - 10:37

Je viens de le voir, je télécharge de suite Very Happy
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Sam 25 Avr 2015 - 8:40

Je ne sais pas si ça a été signalé précédemment, mais il existe un "sheet mode": à la fin de chaque combat, selon que vous avez perdu plus ou moins d'Endurance, il est possible de refaire la combat depuis le début. C'est valable dans les Collines Maléfiques, mais je ne sais pas si ça l'est dans les autres opus déjà sortis....

En tout cas, à voir le travail réalisé sur les trois premiers livres, il me tarde de découvrir l'épisode final à Mampang qui s'annonce tout simplement grandiose!
Blizzard
Fantassin
Fantassin

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   Dim 11 Oct 2015 - 23:15

On veut la langue de Molière!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Steve Jackson's Sorcery sur Ipad   

Steve Jackson's Sorcery sur Ipad
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant