La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 bd-jeu Diceman 2000AD - Slaine n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1920
Age : 42
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: bd-jeu Diceman 2000AD - Slaine n°2   Mer 28 Aoû 2013 - 1:25

Slaine 2 - Dragoncorpse, Diceman 2000AD n°2, VF dans Chroniques d’Outre-Monde n°4 ( malheureusement le traducteur laissait planer un doute dans certains combats si c’était nous ou l’ennemi qui avait le bonus en combat - c’était l’ennemi… )
histoire par Pat Mills, dessin par Nick Williams

Nous jouons donc Slaine, le guerrier celte grand manieur de hache.

Au niveau des règles, on commence avec 1d+16 Warp Points ( points de Puissance en VF ) qui sont censés être “une combinaison de force, d’intelligence et d’expérience” ( ils ne font pas le café, malheureusement ). Enfin ce sont des points de Vie, l’originalité étant qu’on en gagne sans limite supérieure: en tuant un ennemi on ajoute ses points de Warp à ceux qui vous restent ( certains objets magiques ou certaines actions peuvent vous en apporter aussi ). On combat pour s’approprier la puissance vitale des ennemis, ce qui est tout à fait barbare; ça tombe bien nous en sommes.
.  pour combattre, vous lancez 2d, votre ennemi aussi, le plus faible perd la différence en Warp. Vous avez un bonus +1 à votre jet, il n’est pas impossible d’augmenter cela que ce soit par des objets ou par une situation tactique donnée; il n’est pas impossible non plus de tomber sur des ennemis dotés d’un bonus très sérieux.
. nous sommes flanqué du nain lubrique Ukko qui n’est pas sans avoir quelques talents de voleur et sur qui nous pouvons nous défouler, ça soulage.
À noter qu’on ne garde pas les points de Warp acquis dans l’aventure précédente, c’est complètement illogique mais le monde celte n’est pas gouverné par la logique. Il aurait suffi de faire lancer mettons 1d+30 aux nouveaux et de renforcer nos adversaires en Warp…

Ukko vous emmène visiter sa petite famille. Il se trouve qu’en creusant dans leur mine d’or les nains sont tombés sur une caverne avec le cadavre pourrissant d’un dragon sur son tas d’or et un bouclier orné de 4 pierres précieuses. Ils ont naturellement arraché les pierres et naturellement le cadavre s’est animé, a brûlé le village et des créatures étranges se sont mises à apparaître. Ce bouclier est en fait le point focal des 4 mondes parallèles aux nôtres ( celui des Dev-El, celui des Dieux Anciens, celui des gobelins et autres élémentaux(sic), celui des morts ). En plus la femme d’Ukko a été offerte en sacrifice au dragon, peut-être est-il encore temps de la sauver…

Les combats sont plus durs ici avec des adversaires à bonus et moins de Warp à drainer, les règles vous avertissent par ailleurs que chacune des pierres vous rapportera un bonus supplémentaire de +1 et que vous en aurez bien besoin.

L’aventure commence: vous devez choisir entre 3 tunnels, prendrez-vous le 1°, le 2° ou le 3° ? On ne nous dit même pas lequel est à gauche…
Je ne crois pas spoiler en disant que ce serait une idée de récupérer autant de gemmes et autres boni que possible avant d’arriver au combat de fin. Malheureusement, les passages avant ce combat sont d’un total manque d’intérêt et il est possible d’arriver très vite à la caverne du monstre, d’où la tentation d’y foncer pour en finir au plus vite. Le combat final est le seul passage un peu intéressant, avec quelques twists.
Le dessin de Nick Williams est très inférieur à celui David Lloyd, dépourvu d’inspiration; ça n’améliore pas le boss de fin qui est une vraie caricature; et le texte aussi ( la VF est mieux ). Les tentatives d’humour tombent gravement à plat. D’un autre côté, avec de la chance aux dés il est plus facile que le premier et peut se faire en une poignée de § sans vous forcer à explorer toute l’étendue des mines - c’est appréciable parce qu’on a pas vraiment envie de le recommencer.

Il ya 90 cases qui font 40 paragraphes dont 4 PFA

6/20

cette bd-jeu se trouve sur abandonia.
Revenir en haut Aller en bas
 
bd-jeu Diceman 2000AD - Slaine n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slaine (statue finie)
» Nouveautés BD de la semaine du 08/11/10 au 13/11/10
» Comics VO / VF + Bustes
» Nouveautés BD de la semaine du 21/11/11 au 26/11/11
» BISLEY Simon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques des autres Livres :: BDdVelH-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit