La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Linflas the barbouilleur

Aller en bas 
+35
Yavanna
Donald S
dav-ID
Gorak
Koa
Fitz
alnaro
Stteiph
Caïthness
sly
Shamutanti
MarkTwang
Overlords
cdang
Eroica
Dagonides
gynogege
Kinornew
Balthus
Hernan Cortès
vador59
Bruenor
Yggdrasil Vanaheim
Zyx
Kraken
Karandas Nadostan
Maldoror
Voyageur Solitaire
Albatur
Lowbac
Akka
VIK
ALIN V
Antares
linflas
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11687
Date d'inscription : 14/03/2009

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptySam 4 Nov 2017 - 20:57

Un côté très "illustration de LDVH", on imagine sans peine le texte en-dessous... L'attitude est très réussie, un peu mutine ou enjôleuse mais aussi affirmée.
Les deux sabres suggèrent-ils une guerrière ambidextre ? Par contre, sur sa joue droite... Un tatouage ? Une cicatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptySam 4 Nov 2017 - 21:07

C'est superbe, j'adore. As-tu déjà essayer le logiciel libre Krita ? J'en ai entendu le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptySam 4 Nov 2017 - 21:10

Mais tu fais quoi exactement avec un logiciel ? Tu crée ou tu retouches ?
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptySam 4 Nov 2017 - 22:24

Merci pour vos retours.

@VS : je suis bien heureux car tu as parfaitement cerné le personnage et son tempérament. C'est un tatouage en forme de toile d'araignée qu'elle a sur la joue. Les deux sabres à la ceinture sont bien évoqués par Fitz dans le texte, elle est donc très certainement ambidextre.

@Mark : oui j'ai essayé Krita mais c'était avant la version 3 : il était un peu buggé et surtout trop lent. Je préfère utiliser un logiciel spécifiquement pensé pour l'illustration sans la lourdeur des "généralistes" comme Photoshop, Gimp ou Krita. Suivant mes critères de dessin, le top du top en la matière est PaintStorm Studio et le top gratuit est Medibang.

@VS : je crée directement sur tablette. Il m'arrive parfois de scanner un crayonné pour démarrer mais c'est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptySam 4 Nov 2017 - 22:39

Tu veux dire que tu dessines directement sur une tablette ? Avec un stylet ?
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptySam 4 Nov 2017 - 22:47

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptyDim 5 Nov 2017 - 0:01

D'accord, d'accord. Jamais essayé. Savais même pas que c'était possible... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptyDim 5 Nov 2017 - 1:12

C'est grâce à ce monsieur que j'ai changé radicalement de technique :

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:16

Merci beaucoup, très instructif.
J'ai beaucoup de retard décidément, j'en étais resté à l'aérographe (rires).
Après, j'ai un ressenti ambigu devant tout ça...D'un côté, j'ai mon côté traditionnaliste, un peu passéiste où pour moi le dessin, c'est du papier, un crayon et de l'encre. Il y a aussi le côté "facilité" qui me rebute. Je m'explique : je ne dis pas que c'est facile ou à la portée du premier venu de faire ce qu'il fait. Mais je veux dire qu'avec ça, quelqu'un qui n'a pas le don du dessin à la base peut arriver à dessiner. Et quelque part, je trouve ça un peu... "vexant" par rapport à un type qui a ce don, qui l'a perfectionné pendant de longues et dures années pour en arriver là. Quand on voit le talent fou de certains dessinateurs et peintres, leur technique, leur façon d'apprivoiser, de domestiquer leur main, leur perception du monde et leur façon de le rendre... C'est comme si soudain, une machine permettait au premier quidam venu de faire une toile de maître (Je schématise). Est-ce que cette technique informatique est de l'art, comme un nu de maître fait "à l'ancienne" ? Vaste débat.

Et paradoxalement, ça me fascine, ça m'intéresse, ça m'ouvre de formidables perspectives. Je reste fasciné par exemple par les décors de certains jeux-vidéo qui, au départ, sont des dessins. Ou des décors de films, de créatures... Je pense à mes AVH et me dis qu'avec ça, je pourrais vraiment donner vie à mes petits univers, avoir en face de moi Olmec, Ronan, Néroli comme s'ils étaient vivants, pouvoir me balader dans les rues de Méroé ou la brousse de Shamanka comme si j'y étais...
C'est complexe tout ça.
Mais aujourd'hui encore, ma préférence reste au type (ou la femme) qui, simplement avec une feuille de papier et un crayon, donne vie à son imaginaire du bout de ses doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:41

Sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:10

@VS : artistiquement, c'est toi qui as raison et je te rejoins sur le côté "facile" mais autant appeler un chat un chat, c'est de la "triche". Très honnêtement, je me considère "moyen" en dessin classique. J'ai de très mauvais automatismes : ne pas faire de traits de construction ou alors les mauvais, avoir toujours les mêmes gestes (une plaie), la classique tendance à bâcler la fin (fainéantise), etc.

L'outil numérique, du fait de la facilité qu'il apporte une fois qu'on le maîtrise, permet de se focaliser sur ce que tu évoques souvent et qui est le plus important dans un dessin : la mise en scène et la mise en lumière. Le rendu n'est plus le problème car on peut se corriger indéfiniment. En fait, on passe plus de temps AVANT de dessiner, à trouver des références.

Je crois que "tout le monde" pourrait dessiner ce Skeletor. C'est le facteur temps qui détermine le talent. Jesus Conde en dessine 3 en moins d'une heure avec une astuce tout simple : baisser l'opacité du calque courant pour en fait les traits de construction du suivant. Je pense que pour un seul Skeletor, je mettrais au moins deux heures... mais j'y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:33

Je pense que ça dépend aussi de ce que l'on recherche en dessinant. Est-ce pour le fun, pour exprimer quelque chose, pour donner vie à quelque chose, est-ce un besoin, un simple passe-temps...

L'informatique, c'est un peu la démocratisation du dessin et aussi (je vais être salaud), le nivellement par le bas : ça devient à la portée de beaucoup, plus ou moins "n'importe qui" peut désormais avoir accès à ce qui était réservé autrefois à une minorité. On peut considérer que c'est une formidable ouverture et c'est vrai. Mais d'un autre côté, si tout le monde peut le faire, que devient la valeur de l'œuvre, aussi bien artistique que technique, voire humaine ? Si demain tout le monde peut reproduire une toile de Degas ou Renoir à la perfection, que deviennent les vraies toiles de Degas et Renoir ?


Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:14

Qu'est-ce qu'on recherche en dessinant ? Le dessin est avant tout une douce régression, une échappatoire. C'est ce que tous les enfants ont pour s'exprimer sur papier avant de savoir écrire. Nous, on garde cela tout notre vie et on améliore "notre petit monde". Pouvoir mettre au visuel ce que l'on imagine est une chance incroyable que les autres n'ont pas - ou plus, car ils l'ont abandonnée après un 4/20 en cours d'arts plastiques...

Ton idée de nivellement par le bas est très vraie mais j'aime à croire qu'on a tous le droit de croire qu'on est "pas trop mauvais" (par contre cette phrase est horrible, littérairement parlant Smile).

Pour la valeur d'une oeuvre : une toile de Renoir, ce sont des couches successives de VRAIE peinture derrière lesquelles on imagine découvrir de multiples tentatives ratées. Tous ces "échecs", c'est combien de temps au final ? Des mois, des années de sueur...  La valeur est là : le matériau, le travail, l'authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:51

Sur le pont...

Linflas the barbouilleur - Page 8 060_by_linflas_art-dbume29
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:01

J'aime !
C'est vraiment très LDVH, on dirait du Brian Williams, ça s'insèrerait parfaitement dans un LDVH. Perspective nickel, détails, l'impression de pouvoir se promener dans l'image... Rien à redire. Comme en plus j'aime beaucoup tout ce qui est nef volante et vaisseau aérien, je ne peux qu'adhérer.
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 10:12

Alors j'adore, j'adore j'adore, avec en plus une perspective atmosphérique ^_^

Par contre, le détourage en blanc des éléments au premier plan, je trouve que ça fait toujours artificiel, ça a un côté « colorier sans déborder ». Et si parfois ça peut permettre d'améliorer la lisibilité, ça ne me semble pas ici nécessaire.


Dernière édition par cdang le Ven 24 Nov 2017 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 11:12

Le seul "bémol" que je soulignerais, c'est qu'on a un pont lumineux, éclaboussé de soleil dirait-on alors qu'il y a la masse du ballon (ou de la voile) déployée au-dessus. Donc, le pont devrait être ombragé, pas en pleine lumière. Bien que vue l'ombre des personnages, la lumière vienne de notre gauche, pas du dessus, ça se discute donc...
Enfin, un tout petit peu de mal avec la position du bras gauche du personnage au second plan (celui qui parle avec l'homme accoudé au-dessus de lui) : je pense qu'il lève son bras devant lui pour se protéger les yeux du soleil ? Dans ce cas, j'aurais plus vu la main en visière au-dessus des yeux que le bras relevé, en un geste plus naturel...
Mais bon, on s'en fout ! Encore une fois, la perspective, cette plongée vers l'avant est superbe, un sentiment d'ouverture, d'espace, qui correspond bien avec le thème général. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:19

Alors, merci pour les retours détaillés car c'est justement ce qu'il me fallait pour peaufiner éventuellement (j'ai encore pas mal d'illustrations à terminer pour ce book, cela dit).

Le détourage c'est effectivement pour détacher les personnages du reste de l'image car à l'encrage initial, c'était un peu la fête aux tangentes ( http://www.maxroyo.com/tangente-dessin ) et je n'ai pas trop le temps de tout bouger...

Ce n'est pas du soleil au fond mais de la brume. Je ne sais pas trop comment faire autrement en noir et blanc... pêut-être de vraies nappes plutôt qu'un tramage.

Le personnage discutant se gratouille le haut du crâne. Je vais voir si je peux améliorer cela.


Dernière édition par linflas le Ven 24 Nov 2017 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:29

J'y ai pensé pour le fameux personnage (qu'il se grattait la tête) mais je suis plus parti sur le fait qu'il se protégeait les yeux du soleil, autant pour moi. Peut-être lui lever un peu la tête aussi, afin qu'il regarde son interlocuteur ?

Le détourage ne me gêne pas, ça rend le dessin lumineux, aéré. On pourrait éventuellement modifier ça avec un ombrage dégradé au crayon mais si tu bosses sur tablette...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:40

Le dégradé c'est faisable sur tablette, mais j'ai une obligation de la part d'Alkonost de faire du pur noir et blanc, pas de nuance de gris !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:48

Ah, évidemment...
Dis-moi, à l'occasion, me permettras-tu de "reprendre" ton dessin à ma sauce ? Il m'inspire beaucoup et comme je m'arrache les cheveux sur le dessin "avec filet" que je suis en train de faire en ce moment (j'ai fini l'esquisse préparatoire et c'est pas terrible), ça me changerait les idées...
Inutile de préciser que si tu veux faire de même avec mes gribouillis, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 13:09

linflas a écrit:
c'était un peu la fête aux tangentes (http://www.maxroyo.com/tangente-dessin/)
Très intéressant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 13:42

Voyageur Solitaire a écrit:
Dis-moi, à l'occasion, me permettras-tu de "reprendre" ton dessin à ma sauce ?

A ton aise ! Même si je vais certainement le retoucher aussi. On pourra comparer les deux une fois le livre imprimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9026
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 16:57

Quel beau travail de perspective !


Dernière édition par ALIN V le Jeu 12 Avr 2018 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptyLun 4 Déc 2017 - 16:48

C'est super Linflas ces dessins  cheers Il me tarde de pouvoir intégrer ces illustrations à la maquette du livre !
J'adore quand les projets commencent à prendre forme : ils ont aussitôt une identité et on serait prêt à tout pour les défendre.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:33

Merci Sham et ALIN !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linflas the barbouilleur
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit