La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Linflas the barbouilleur

Aller en bas 
+35
Yavanna
Donald S
dav-ID
Gorak
Koa
Fitz
alnaro
Stteiph
Caïthness
sly
Shamutanti
MarkTwang
Overlords
cdang
Eroica
Dagonides
gynogege
Kinornew
Balthus
Hernan Cortès
vador59
Bruenor
Yggdrasil Vanaheim
Zyx
Kraken
Karandas Nadostan
Maldoror
Voyageur Solitaire
Albatur
Lowbac
Akka
VIK
ALIN V
Antares
linflas
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/01/2011

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 2:47

Ouah tu voulais cher Linflas me faire rêver avant de dormir même Smile I don\'t want that

Beau choix que de choisir une femme en dessin de couverture, Valunazia c'est son prénom ? Elle porte un tatouage on dirait à la naissance des seins, non ?

J'aime beaucoup le sourire engageant de la demoiselle alors qu'elle est sur un bateau battu par les flots ^^. Comment s'est imposé à toi l'idée de ce dessin à la lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:50

Très beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:55

@Lowbac : c'est l'intro de l'histoire en fait. Tous les détails non précisés dans le texte m'ont été donnés par Fitz. L'idée était de créer une scène paradoxale entre le calme "bienveillant" de Valunazia et les flots déchainés autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:50

Et c'est très réussi!
Bravo l'artiste! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:44

Séduisant. Le tatouage à la naissance des seins est une bonne idée, pas grand-chose en soi mais qui apporte une touche d'originalité.
Seul bémol : la chevelure un peu figée. Vu les vagues écumantes, il doit y avoir du vent et des cheveux plus agités ou un peu décoiffés m'auraient parus plus judicieux. Mais bon, c'est vraiment pour pinailler...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015 - 17:47

Tu as raison pour les cheveux, et j'ai remodelé cette coiffure un grand nombre de fois justement.
Reste que la situation est très particulière, car malgré l'enfer autour de cet esquif, un vent favorable mystérieux nous permet d'avancer sans le moindre encombre. Fitz souhaitait qu'on ne voit pas de magie dans la scène, mais qu'on la devine...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015 - 19:31

Dans ce cas, je retire ma remarque.
J'aime bien la robe vert d'eau qui semble coller au corps comme une seconde peau... C'est assez évocateur, s'il n'y avait pas les coffres, on pourrait s'attendre à découvrir la queue d'une sirène, d'une femme-triton...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015 - 19:52

T'es open, chérie? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:40

La classe! On découvre le vrai visage de Valunazia!
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:21

Merci Smile
Mais je doute qu'elle soit open sans condition...

Ce soir, un rogue portant une arme dieu. Le visage est décalqué grossièrement sur la photo d'un ami rôliste.
Linflas the barbouilleur - Page 4 Nico11
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:39

Super classe !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:40

En fait, Linflas, tes dessins me font penser aux illustrations de Quête du Graal, réalisées par John Higgins. C'est superbe! Tu devrais t'essayer à un style plus "gore" pour voir ce que ça donnerait! Sunk
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:28

Wow ! Merci ! Higgins, c'est du lourd dans les comics Smile
Pour le gore, ça pourrait le faire selon le scénario. Mais pour le moment, je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015 - 18:49

J'avoue que je serais tout heureux d'avoir de prochains ouvrages d'auteurs amateurs illustrés par tes soins, d'ailleurs si tu peux les recenser je te remercie d'avance pour avoir une idée de la mise en valeur de tes travaux aussi sublimes que ceux de VS, merci à toi pour toutes ces belles images qui en jettent plein les yeux ! ^^

J'adore la lame du rogue qui frémit d'énergie magique (?)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015 - 22:43

Je suis d'accord avec Vador, les hachures et le style font bien penser à Higgins quelque part. En tous cas, ce style un peu brut et nerveux va bien avec le sujet, renforce le côté "dur", farouche du personnage. J'aime bien la broche en forme de serpent qui ferme sa capuche et les petits poignards de jet lacés sur la cuisse, détails qui font beaucoup pour le résultat final. Très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015 - 0:00

linflas j'aime bien tes dessins, tu as un bon coup de crayon. Tu n'as jamais songé à en vivre ? As tu déjà contacté des editeurs pour leur proposer tes services ?

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:34

Merci pour vos retours Smile Tout les détails que mentionnent VS m'ont été "commandités" par mon pote rôliste. Le plus souvent, j'ai un gros manque d'inspiration et suis toujours bluffé par la myriades de détails subtils qu'ajoute VS à ses dessins.

@Balthus : Ahhh les sousous... A vrai dire, je n'ai jamais osé arrêter mon boulot actuel et c'est encore plus impossible maintenant que j'ai un petit furieux blondinet. Cela reste et restera un hobby dont je peux décider des priorités. Par exemple, actuellement c'est 1 = Valunazia, 2 = personnages de Bloodlust dont ce rogue que mon pote m'achètera environ 50 EUR et il y en a 14 autres pour ses t-shirts personnalisés. Les autres projets (Marais 2, Oui-oui d'Albatur, ma propre AVH) n'ont pas de deadline et c'est tant mieux.
Au final je préfère qu'on me contacte et même limite bosser gratos pour vous, auteurs d'AVH, plutôt que de démarcher les éditeurs. Surtout depuis que j'ai pris une grosse claque de Makaka qui m'a poliment dégagé du projet Captive. Et tant mieux car je n'aurais jamais pu pondre une BD d'une telle qualité ! MC est un vrai pro, au vu des vidéos sur sa manière de bosser !

@Lowbac : la lame est une arme-dieu (donc magique). Dans BloodLust, on a 2 fiches de perso : l'arme (qui monte en XP et évolue) et son porteur (qui peut mourir et être remplacé à l'infini) : un concept génial qui n'a jamais été porté en AVH d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015 - 15:13

Faire du dessin un boulot "à côté", j'y ai pensé également à une époque, mais il y a loin de la coupe aux lèvres !
Déjà, il faut se soumettre aux commandes, c'est à dire à des sujets qui ne plaisent pas forcément... Si on me commandait un dessin représentant de gentils Hobbits faisant la fête dans leur patelin, je serais bien emmerdé... Oh, j'y arriverais je pense, mais en rechignant et à reculons, sans aucun plaisir. Et le plaisir, c'est bien là la motivation principale.
Seuls les très grands peuvent se permettre (et encore, au bout de plusieurs années) de dessiner ce qui leur plaît. C'était le cas de Frazetta à qui les éditeurs disaient :"Dessinez et envoyez-nous ce que vous voulez, on trouvera toujours un bouquin qui ira avec..." Le rêve...
Après, il y a le temps, quand t'as un délai à tenir, celui qui paie se fout que tu sois occupé avec tes gosses ou que tu sois en panne d'inspiration ! Il veut son dessin tel jour à telle heure, point.

Et puis, triste à dire, mais avec l'informatique et le numérique, le vrai bon vieux dessin a pris un sale coup dans la gueule... Quand on voit ce qu'on arrive à faire de nos jours informatiquement au niveau réalisme, on va plus attendre 15 jours le pauvre dessinateur qui s'échine avec sa plume et son crayon... C'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:41

Le dessin au crayon, j'avoue l'avoir plutôt oublié, sauf peut être avec un stylo en réunion. Mon gros flip c'est de faire un jour une dédicace "live" où le fan constate mon incapacité à dessiner correctement une main ou un corps avec les bonnes proportions ; parce que là, pas de Ctrl-Z ni de Ctrl-T pour ajuster...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:12

Voyageur Solitaire a écrit:


Après, il y a le temps, quand t'as un délai à tenir, celui qui paie se fout que tu sois occupé avec tes gosses ou que tu sois en panne d'inspiration ! Il veut son dessin tel jour à telle heure, point.


Ça me fait un peu penser aux limites imposées aux auteurs de ldvelh par Penguin books à l'époque. Un temps imparti pour un livre et de 400 paragraphes piles svp (carcan budgétaire et/ou éditorial oblige). D’où les coupures dans le texte de certains livres et cette impression de bâclage ou de manque de lien entre certains paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier
Yggdrasil Vanaheim


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays
Profession : lycéen
Date d'inscription : 10/03/2014

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:40

Des dessins toujours aussi bons.
La couverture et l'illustration pour Bloodlust sont d'une toute beauté !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptySam 9 Mai 2015 - 22:12

Je viens de tomber sur ce topic et tes dessins sont magnifiques ! En fait j'ai acheté "Ls sabres d'Asguenn" mais je ne l'ai pas encore essayé. Ca m'a quand même donnée envie de le refeuilleter. Je suis retombé sur le dessin du Gogoul. Génial ! Il n'y a pas beaucoup de dessins dans les LDVELH qui atteignent je trouve ce niveau dans le mouvement.
Le jour où je finirai une AVH je ferai la queue certainement à ta porte...
C'est vraiment sympa de voir qu'il y a des gens comme toi ou Voyageur Solitaire pour faire vivre le genre au delà des éternelles rééditions (c'est bien les rééditions, mais du sang neuf c'est mieux quand même).
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptySam 9 Mai 2015 - 22:30

Merci, ça fait énormément de bien de lire cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:53

Ca faisait longtemps que je n'avais rien posté ici. Hop ! Un p'tit teaser Wink

Linflas the barbouilleur - Page 4 28410
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 0:01

Un strip-tease avec une goule, t'as pas honte ?
Moi qui croyais que tu n'avais plus le temps de dessiner...

PS : normalement, Yaztromo a du te contacter de la part de Scriptarium. J'ai fait remonter l'info...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2644
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 7:55

Goule des Marais ! Elle fait flipper, là. Surtout avec le pied hors du cadre de l'image, on a l'impression qu'elle vient vers nous, spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linflas the barbouilleur
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com