La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Que Faites-Vous.com

Aller en bas 
+2
Lowbac
ledahu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Que Faites-Vous.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:26

Un texte intéressant et original de part son actualité et sa problématique hors du commun.
L'envers du décors c'est qu'un texte comme celui-ci peut vite s'avérer obsolète.
Néanmoins j'ai bien aimé car il a demandé quelques recherches en amont et plus d'exigence que les autres : on n'est dans une fiction mais qui cadre avec l'actu et qui peut amener à se poser des questions.
Du coup, je me demande si ce n'est pas la meilleure formule pour Que Faites-Vous :
des choix de mises en situation sur des problèmes d'actualité.

J'essaye de trouver des sujets d'actu populaires pouvant intéresser du monde.
Pourquoi pas un "Vous êtes Didier Deschamps et vous avez quelques semaines pour qualifier l'équipe de France pour le prochain mondial de foot". Allez-vous chambouler l'équipe, etc ...
Comme beaucoup sont un peu sélectionneur dans l'âme, ça pourrait être amusant.
Mais je n'ai pas le temps d'écrire.


Sinon j'ai relevé ceci :
Citation :
- ... Les Anglais disent non, mais publient leurs preuves pour nous soutenir. Les Allemands disent non. Ils publient aussi leurs preuves, mais...
=> or j'étais arrivé à ce § sans jamais m'engager auprès des USA. Donc petite incohérence.
Par ailleurs je suis un tout petit peu surpris que jamais la situation ne parle des sondages de popularité du Président ou du PM, ce qui aurait pu peser, au moins dans les conversations.
Revenir en haut Aller en bas
ledahu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Chambéry
Profession : Webmaster professionnel
Loisirs : JDR
Date d'inscription : 13/06/2013

Que Faites-Vous.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:50

Citation :
Lowbac
Spoiler:

Citation :
VIC
Citation :
L'envers du décors c'est qu'un texte comme celui-ci peut vite s'avérer obsolète.
Effectivement et en y reflechissant un peu plus suite à ta remarque, je pense qu'il y a un choix d'orientation à faire dés le premier mot , à savoir :
- le texte a un objectif pédagogique, au sens de faire réflechir le lecteur = lui donner d'autres angles d'interprétation d'un sujet d'actualité
- le texte reste une fiction, basée sur un événement réel qui ne sert que de support, de matière.

dans le premier cas, la durée de vie du texte s'achève avec la fin de l'événement. Moins dans le deuxième.

Citation :
Pourquoi pas un "Vous êtes Didier Deschamps et vous avez quelques semaines pour qualifier l'équipe de France pour le prochain mondial de foot". Allez-vous chambouler l'équipe, etc ...
Je suis une m... en foot Sad mais ce serait une bonne idée.

J'ai noté l'incohérence, je verrai à la corriger.

Citation :
ne parle des sondages de popularité du Président
dans une des solution , le PM dit que les Francais sont contre.

Je reconnais globalement que le texte aurait mérité plus. Mais ce n'est que le résultat surprise d'un exercice de style en terre inconnue.

Je vous remercie de vos encouragements , et espère que ca en encouragera à utiliser la plateforme d'écriture de quefaitesvous

C'est VIC , je crois, qui voulait un texte plus fourni. "Femme Fragile" vient de sortir , 60 paragraphes. C'est là aussi l'occasion d'un exercice particulier : le grand écart. Smile
Mais on en reparlera sur le post spécifique Wink






Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Que Faites-Vous.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:58

Yep, intéressant, ce texte ! J'ai bien aimé, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Que Faites-Vous.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 10:28

Je te donne mon point de vue vendredi, je ne peux me multiplier en lectures. Je suis déjà curieux de savoir comment s'est passé le travail à deux mains de la part des auteurs, je ne crois pas que ce soit fréquent l'écriture d'AVH à deux sur la Taverne et Rendez-vous au 1.

Merci.

Sinon, super bien pensée l'image de couve ;;;.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que Faites-Vous.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que Faites-Vous.com
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En voyage, faites attention à ce que vous mangez !
» Règles inventées par les lecteurs
» Faites vos règles!
» Faites vos jeux... politiques
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit