La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vos types de "quêtes" favorites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quels types de scénarios préférez-vous dans les avh et ldvleh?
Jeu à mission (une autorité vous confie une mission à accomplir).
8%
 8% [ 2 ]
Quête personnelle du héros motivée par l'affect (vengeance, honneur, délivrance d'un être cher).
19%
 19% [ 5 ]
Quête personnelle du héros motivée par la gloire (ambition, richesse, mariage glorieux, remporter une épreuve)
4%
 4% [ 1 ]
Chasse aux trésor, appât du gain, piraterie, vol d'un objet précieux.
4%
 4% [ 1 ]
Quête "mercenaire" / épreuve récompensée grassement
8%
 8% [ 2 ]
Mission inattendue qui tombe en cours de jeu (comme dans la Sorcière des neiges).
15%
 15% [ 4 ]
quête motivée par le goût de l'inconnu / l'exploration / le savoir / la recherche de savoirs perdus
23%
 23% [ 6 ]
Quête "patriotique" (sauver le royaume, repousser l'invasion, libérer son peuple)
12%
 12% [ 3 ]
Résoudre des enquêtes / énigmes / mystifications / espionnage...
7%
 7% [ 2 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Napalm
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Tours
Profession : Colporteur
Loisirs : Bien trop nombreux pour un honnête homme.
Date d'inscription : 28/09/2013

MessageSujet: Vos types de "quêtes" favorites   Sam 12 Oct 2013 - 16:27

Bon, ceci sera mon troisième et dernier sondage dans cette section car j'en ai déjà appris pas mal en lisant vos réponses sur les deux autres (je n'aurais pas pensé, il y a encore quelques mois, qu'il existait des communautés des passionnés des ldvleh actives et avec des esprits si bien forgés, j'ai bien fait d'espionner Baldwulf ou Napalm, l'espion qui venait du chaud^^).

Je vais parler cette fois-ci des types de quêtes et autres missions proposées par les lvdleh et les avh, quelles sont vos préférées (plusieurs choix possibles encore une fois).
Pour l'avoir testé en jeu de rôle, le "jeu à mission" est facile à mettre en scène mais peut être démotivant pour les joueurs (engagez-vous rengagez-vous qu'ils disaient^^). D'un autre côté, la chasse au trésor ou les quêtes purement individualistes, sans idéal, peuvent également être démotivantes à la longue.

Le mieux étant sans doute de combiner des objectifs persos et "à mission" pour un héros: par exemple, un chevalier qui résout une quête ou une enquête et en profite pour se faire connaître et assouvir ses ambitions, une jeune paysanne qui se fait enrôler dans une milice et caresse l'espoir d'en finir avec le capitaine qui incendié son village etc. (exemples au ras des pâquerettes mais vous m'aurez compris).

J'ai tâché de lister dans ce sondage les différents types de "scénarios" auxquels nous pouvons avoir affaire (plusieurs types pouvant, bien sûr être combinés dans une aventure).
Revenir en haut Aller en bas
http://comtedoutreplan.canalblog.com/
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1161
Age : 38
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Vos types de "quêtes" favorites   Sam 12 Oct 2013 - 16:45

J'ai voté pour quête patriotique et quête au goût d'inconnu car ce sont deux types qui me motivent en tant que lecteur et/ou auteur. En revanche selon le scénario et l'ambiance que je veux lire/vivre ou faire vivre, je ne renonce pas à puiser du côté quête gloire ou quête affect (ce fut un peu le cas en tant "qu'auteur" pour mon avh 1930.)

Mais en général une quête à tendance mystique à la recherche d'un Grand Inconnu me passionne. Un peu comme dans ma "vraie" vie quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9440
Age : 45
Localisation : Loin, très loin...
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Vos types de "quêtes" favorites   Sam 12 Oct 2013 - 17:26

J'ai voté pour les deux quêtes personelles et l'inattendue surtout. Comme d'habitude, je n'aime pas les clichés et par conséquent, le scénario usé jusqu'à la corde du "J'ai des emmerdes et je recherche un aventurier assez con vaillant pour m'aider, ça vous dit ?"

- Etant plutôt solitaire, j'aurai donc tendance à privilégier la quête personelle pour le savoir, l'accomplissement personnel, la connaissance, comme notre brave Loup Solitaire (sauf que je n'ai guère l'esprit "humanitaire" si j'ose dire, les problèmes des autres- s'ils ne font pas partie de ma sphère affective- peuvent me peiner mais ne m'empêcheront pas de dormir...) Par conséquent, c'est ma différence majeure avec Loulou : d'accord pour rechercher le livre du Magnakaï, devenir le nouveau grand maître suprême, mais pour moi, pas pour le Sommerlund... Pour le kaï aussi bien sûr, étant paradoxalement assez grégaire également, c'est à dire privilégiant mes amis, ceux qui me sont proches affectivement, avec un goût prononcé pour les petites communautés, les groupes, les confréries, guildes et fraternités. Donc, pour le kaï également.

- Fonctionnant pas mal à l'affectif, la quête personelle motivée par l'affect est incontournable. Plutôt spectateur en général, je peux tout casser si l'on touche à ceux que j'aime (origines ritales, lol !) J'aime les histoires de vengeance, les histoires de loyauté et de fidélité, le respect de la parole donnée. Pour rejoindre ma comparaison avec Loup Solitaire, je serais donc prêt à dégommer tous les démons pour mes fidèles disciples, ce bon vieux Banedon, ces chers Prarg et Khadarian... Par contre, il faudrait se lever tôt pour me faire quitter le monastère et aller me peler les cacahuètes à l'autre bout du monde pour sauver des gens dont je ne sais rien et que je ne connais pas. Désolé, chacun sa merde. Ce pauvre Rimoah peut donc toujours se gratter pour que j'aille lui chercher le sceptre de machin ou la griffe de bidule......

- Mais ma préférée reste bien l'inattendue. C'est pour moi la plus naturelle, la plus réaliste et crédible. Un aventurier ne se promène pas avec autour du cou un écriteau  marqué Je loue mes services... L'inattendue est d'autant plus excitante qu'elle reste longtemps incertaine, on ne sait pas vraiment où l'on va, au découvre son but au fur et à mesure et il peut y avoir un côté fataliste et "destinée" que j'aime bien. Quand notre but est trop défini, ce n'est plus une aventure, c'est un contrat, pire : un boulot...
C'est ce que j'ai fait dans mes avh : dans Retour à Griseguilde, on revient sur Orbus sans savoir pourquoi, on est paumé, il faut réagir dans l'urgence et on a la réponse qu'en retrouvant Apothécus, plus tard. Pareil pour L'île des dieux sauvages où tout commence par une simple visite et où l'on est embarqué dans l'aventure par la force des choses. Ce sera identique dans ma trilogie où l'aventure s'imposera d'elle-même et se dévoilera progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos types de "quêtes" favorites   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos types de "quêtes" favorites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FRAIS DE PORT] Les différents types de frais de port
» Anarchie liste de chaînes favorites Drivebox HD
» Les différents types de tabacs et de coupes
» [Bertrand, Jacques A.] Les Autres, c'est rien que des sales types
» Tasses Latte... Types et Modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Outils et Conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit