La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dicing with dragons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Dicing with dragons Empty
MessageSujet: Dicing with dragons   Dicing with dragons EmptyMer 30 Oct 2013 - 6:01

Saviez vous que peu avant la sortie du sorcier de la montagne de feu, ian livingstone fut l'auteur d'une mini aventure appelée "eye of the dragon" de 134 paragraphes et comprenant 25 illustrations de russ nicholson ?

Elle fut incluse dans le livre "dicing with dragons" du même auteur (manuel d'introduction aux jeux de rôle) et fut développée pour donner en 2005 le gamebook "eye of the dragon", intitulé chez nous "l' œil d"émeraude". J'avoue que c'est pour moi une découverte et j'aimerais bien savoir si l'on retrouve les 25 illustrations de nicholson dans un gamebook (apparemment elles seront reprises dans warlock of the firetop mountain) ou si elles sont inédites (si c'est le cas, si quelqu'un pouvait les mettre à disposition du forum ça serait sympa).

Voici le lien :


http://fightingfantasy.wikia.com/wiki/Dicing_with_Dragons

Eye of the Dragon - the original Mini-FF adventure from 1982.
Eye of the Dragon - the expanded gamebook version from 2005.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Dicing with dragons Empty
MessageSujet: Re: Dicing with dragons   Dicing with dragons EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:44

Tu peux les voir là :

http://adventuresandshopping.blogspot.fr/2012/04/art-of-russ-nicholson-dicing-with.html

et surtout :

http://adventuresandshopping.blogspot.fr/2012/04/art-of-russ-nicholson-dicing-with_07.html

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Dicing with dragons Empty
MessageSujet: Re: Dicing with dragons   Dicing with dragons EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:06

Merci VIC !

Si un jour j'achète le livre "dicing with dragons", je tacherai de faire cette mini aventure solo et d'en faire un feedback , puis de faire la comparaison avec l’œil d’émeraude (que je n'ai pas encore fais d'ailleurs !).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Dicing with dragons Empty
MessageSujet: Re: Dicing with dragons   Dicing with dragons EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:09

Kinornew a écrit:
Merci VIC !

Si un jour j'achète le livre "dicing with dragons", je tacherai de faire cette mini aventure solo et d'en faire un feedback , puis de faire la comparaison avec l’œil d’émeraude (que je n'ai pas encore fais d'ailleurs !).
Evite quand même de faire les deux de manière trop rapprochée si tu as des tendances suicidaires, vu la qualité de l’œil d’émeraude, sachant que c'est une version améliorée, ça fait peur...

Ceci dit ce serait intéressant, jusqu'ici on a jamais vraiment parlé en détail de "dicing with dragons", je ne le possède pas.
D'après ce que je savais c'était un bouquin généraliste de présentation sur le JDR et l'univers fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Dicing with dragons Empty
MessageSujet: Re: Dicing with dragons   Dicing with dragons EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:13

VIC a écrit:


Evite quand même de faire les deux de manière trop rapprochée si tu as des tendances suicidaires, vu la qualité de l’œil d’émeraude, sachant que c'est une version améliorée, ça fait peur...


lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dicing with dragons Empty
MessageSujet: Re: Dicing with dragons   Dicing with dragons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dicing with dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjons & Dragons 04 - Les Dragons de l'arc-en-ciel
» Top 6 des dragons d'or
» 2 - L'Antre des Dragons
» Au Pays des Dragons-A
» QG 02- L'antre des dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Les Livres non traduits-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit