La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Epervier 1 - Qui est le traître ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10944
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: L'Epervier 1 - Qui est le traître ?   Mar 5 Nov 2013 - 16:14

Qui est le traître ?
 
 
 
 
résumé :
Terre, 3033. Dans un futur où le voyage dans le temps est devenu presque quotidien, seule une poignée d'hommes combattent pour éviter tous les abus. Ils sont rassemblés au sein d'une organisation appelée OTEMPS et ont l'agent détective Epervier à leur tête. Voyageant à travers les âges et l'espace à bord de son chronoscaphe, l'Epervier brave mille morts indicibles pour déjouer ruses machiavéliques et paradoxes temporels.
1. Qui es le traître ? Vive émotion et consternation au sein de l'OTEMPS. Parmi les cinq commandeurs il y a un traître. Lequel est coupable ?Aprés avoir rencontré Alexandre le Grand et combattu aux côtés de Napoleon à la bataille de Moskowa, L'Epervier acculera le traître.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: L'Epervier 1 - Qui est le traître ?   Mar 4 Mar 2014 - 19:01

Je ne l'ai pas relu depuis longtemps mais c'était l'un des meilleurs ldvelhs de SF (mais vu la qualité des ldvelhs de SF ce n'est pas un exploit). Je le situerais derrière Heart of Ice en terme de qualité. C'est tout de même l'un des rares qui tienne la route en SF.

Il y a 6 tomes en VO dans cette saga "Falcon", mais seul celui-ci a été traduit. Il y est question de SF donc, mais aussi de voyage dans le temps.

Ceci dit d'après mes souvenirs, l'impression de progression du héros dans les autres tomes en VO était bien moins tangible que dans les autres sagas comme LS ou Voie du Tigre, qui comportaient des disciplines, contrairement à l'Epervier : dommage ! Toutefois je n'ai fait que les 3 premiers tomes, cela mériterait une nouvelle lecture un jour. Cette série m'a paru plutôt bonne, mais sans plus.

Très bons souvenirs des illustrations des règles et de l'intro, à la façon de Manchu dans L'Empire Galactique. Superbe !
Je mets une note d'après mes souvenirs lointains car ce ldvelh n'en comporte encore aucune, histoire de le mettre un peu en valeur.

Note : 13/20 (de mémoire lointaine)

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 9928
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: L'Epervier 1 - Qui est le traître ?   Mer 27 Aoû 2014 - 19:36

Avec ce bouquin on a une aventure dans un univers de science fiction, et l'un des meilleurs ldvelh du genre. L'histoire est plutôt originale et que ce soit les règles et l'intro assez bien construites.
Dans cette aventure qui se déroule sur Terre dans un futur lointain où le voyage dans le temps est une science connue et acquise on est dans la peau de l'Epervier, un détective qui est en charge de retrouver un commandeur félon.
Le haut sommet de l'organisation OTEMPS est composé de 5 commandeurs, et parmi eux il y a un traitre, qui de part ses actes peu compromettre la paix et la stabilité de la Terre et de l'univers.
Lors de notre enquête on voyage aussi bien sur Terre que sur d'autres planète dans le temps (dans le passé) grâce à un engin, qui nous permet sans dommage de traverser les failles temporelles. Avec l'aide d'un ordinateur de bord parlant, qui communique avec nous et nous renseigne sur les époques et les lieux où l'on voyage.
On se retrouve à la Préhistoire à l'époque des dinosaures, à la grande période des Mongols, pendant le règne d'Alexandre le grand, on croise Napoléon.
Mais aussi sur différentes planètes dans le temps qui sont les fiefs de certains commandeurs. Le traitre veut détruire la Terre et changer le cours de son histoire. On doit donc tout faire pour l'en en empêcher mais aussi éviter d'interférer nous même dans le cours de l'histoire.
Les pfa sont plutôt nombreux et les morts rapides aussi, avec un peu de jugeote et d'habileté on peut passer entre les goutes. les règles sont bien utilisées, que ce soit au niveau du voyage dans le temps, mais aussi pour les combats. D'ailleurs on combat à de nombreuses reprises, et tout est fait pour nous éliminer, car notre ennemi est puissant et à de nombreuses relations et des complices.
Cela étant on aurait pu avoir une aventure un peu plus longue, car le livre n'est pas si difficile que ça. On a un peu trop de pfa, et les voyages dans le temps auraient pu être un peu plus nombreux. Car finalement on visite assez peu d'endroits, mais c'est l'enquête qui veut ça.
Mais l'originalité est bien présente tout comme l'autre point fort les pnjs, aussi nombreux que variés, que ce soit certaines races extra-terrestres bien décrites, que de nombreux humains que l'on croise. Les descriptions des êtres vivant sont aussi bien détaillées, parfois même dans le moindre détail. On trouve donc une galerie de personnages historiques et de pnjs longue et certains vraiment marquants.
On peut aussi être aidé dans notre aventure par d'autres détectives, notamment dans la partie finale du bouquin, pour débusquer le traitre.
Le positif l'emporte au final et cette histoire est vraiment originale, sans temps mort, ni ennuie. Bien sur il est perfectible et il lui manque un petit quelque chose pour en faire un grand bouquin, mais ça reste un bon livre.

Note : 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Epervier 1 - Qui est le traître ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epervier 1 - Qui est le traître ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et le traîneau
» L'Ecole des Traîtres (School for Traitors)
» traçage des anti-dérapants sur le pont
» Outil de traçage de plan par deluge
» Chapeau le traçage de bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques des autres Livres-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit