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 Nouveau projet?

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Albatur
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Mer 19 Nov 2014 - 16:37

Je pense que le moral ne devrait pas varier pendant les assauts mais a la fin. X assaut perdus = X points en moins ou un truc dans le genre.
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Mer 19 Nov 2014 - 18:13

Albatur a écrit:
Je pense que le moral ne devrait pas varier pendant les assauts mais a la fin. X assaut perdus = X points en moins ou un truc dans le genre.
C'est aussi mon avis, sauf que je ne crois pas qu'il faille "compter" le nombre d'assaut perdus. Le plus simple c'est de mettre un pallier (ou deux) quand les unités descendent et atteignent un certain seuil (ce qui revient au même, mais nous évite de compter le nombre d'assaut perdus).
L'idée du seuil est intéressante, et permet de customiser chaque combat : avec des groupes qui vont perdre plus vite leur moral que d'autres. On peut même envisager l'effet inverse, comparable au mode Bersek récemment évoqué dans DFix : certains groupes d'"enragés" pourraient gagner un point de FA quand leur forces sont réduites. Go Highlanders, go !

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titipolo
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Mer 19 Nov 2014 - 19:00

Le systeme décrit ci-dessus est le systeme simplifié. Il ne faut donc pas se prendre la tête sur des calculs alors que le système complexe est beaucoup plus élaboré. Voici ce que je peux proposer:

1er possibilité: reprendre la méthode que j'ai decrite ci-dessus avec quelques changements: Le moral est le même pour les deux armées au début de la bataille (donc il sera toujours de 0 au départ). Si une des deux armées gagne un assaut, son moral s'accroit d'un point. Elle se retrouve donc à 1 tandis que l'autre reste à 0. Chaque armée gagnant un assaut gagne un point de moral. Toutefois, aucune armée ne doit avoir plus d'un point de moral de plus qu'une autre. Ainsi même si une armée gagne successivement plusieurs assauts, son avantage reste de 1 point. Elle perd cet avantage dés qu'elle perd un assaut et le moral revient à égalité pour les deux armées. Ainsi, l’avantage est existant sans être déterminant pour l'issue de la bataille.

2em possibilité: l'idée de Vik qui me parait encore plus simple. En revanche, je n'ai pas très bien saisi cette histoire de retard. peux tu donner un exemple de bataille simulé appliquant ta méthode stp?

Autres facteurs: Les points de moral ne servent qu'à connaître la motivation des deux armées. A chaque assaut que perd une armée, elle perd un point de moral. Ainsi lorsque le moral atteint un seuil critique, on doit lancer un dé. Si on obtient un nombre pair, l'armée ayant le moral très faible capitule et la bataille est terminée. Si on tire un nombre impair, cette même armée reprend le combat mais passe en mode berserk augmentant sa force. ce système me parait intéressant également mais j'ai peur qu'il complique le systeme qui doit d'être simple pour les joueurs peu fans des batailles.

Quelle possibilité vous parait la meilleure. Que pensez vous des autres facteurs?

Merci pour vos réponses.
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Albatur
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Mer 19 Nov 2014 - 19:24

Franchement si le système de combat est trop complexe, quand je vais lire l'AVH, je vais faire comme pour les Loup Ardent : je vais les zapper.

C'est un peu dommage quand même...
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ashimbabbar
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Jeu 20 Nov 2014 - 3:00

personnellement l'idée de moral variable me plaît bien, je trouve ça très réaliste ( Ouééé on va les battre ! Argh ils nous ont écrasés fuyons ! ).
Il faudrait savoir à quoi correspond la Force d'une armée: l'équipement ?

Je me permets deux suggestions

. Toujours dans l'intérêt du réalisme: que le vainqueur perde quand même 1 unité, et en cas d'égalité, plutôt que de les voir se regarder sans rien faire, que les deux perdent 5 unités.
et
. Un bonus de 2 si on a 2 fois plus d'unités etc ?
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cdang
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Jeu 20 Nov 2014 - 10:51

[un peu hors sujet]Dans Advanced Squad Leader, seul le moral compte : pas de perte physique, les unités touchées sont démoralisées et s'enfuient vers le bord de la carte, elles sont éliminées si elles en sortent. Elles ont droit à chaque tour à un jet de moral pour être ralliées, avec un éventuel bonus s'il y a un officier.

Bon, il ne s'agit pas de faire de l'ASL dans une AVH, mais tout ça pour dire que le moral est effectivement un point capital d'une bataille. « La garde se meurt mais ne se rend pas ! », les Thermopyles, toussa.[/un peu hors sujet]

Ça et le terrain. Un bon stratège exploitant bien le terrain, ça peut faire des miracles. Ainsi, dans une AVH, on peut faire prendre une décision quant à la mise en place de ses troupes au joueur et la stratégie globale (genre plutôt offensif ou défensif, percée ou avancée en ligne), et lui attribuer un bonus ou un malus valable pour toute la bataille.

Et aussi envisager des renforts pour l'une et/ou l'autre armée au bout d'un certain nombre de tours (« si votre armée est toujours debout au bout de n tours, rendez-vous au… »).

Ces deux derniers points permettant par ailleurs que la bataille ne soit pas qu'un jeu de hasard.
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VIK
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Jeu 20 Nov 2014 - 15:38

ashimbabbar a écrit:
personnellement l'idée de moral variable me plaît bien, je trouve ça très réaliste ...
je ne trouve pas ça vraisemblable que le moral varie à chaque assaut (ça sous-entendrait que toutes les troupes ont une information pure et parfaite, donc en temps réel pour reprendre des principes économiques. Ce qui me semble peu logique : je les vois plus occupés à se bastonner qu'à compter chaque perte. En plus, je trouve ça lourd à gérer des changements à chaque assaut.
Mais ça ne retire rien au fait que le moral soit très important.

ashimbabbar a écrit:
Toujours dans l'intérêt du réalisme: que le vainqueur perde quand même 1 unité, et en cas d'égalité, plutôt que de les voir se regarder sans rien faire, que les deux perdent 5 unités.
Ah, voilà une excellente remarque. Niveau vraisemblance, il serait en effet intéressant que les assauts ne soient pas alternés mais simultanés, avec des pertes réciproques à chaque assaut. Cela se fait très bien avec une table de combat façon Loup Solitaire. C'est même le meilleur système que je connaisse pour les combats groupés en AVH.
La Table de Combat de LS permet si l'on a un bon score au dé de ne pas subir de pertes, et la même chose existe pour l'ennemi, donc les pertes réciproques ne sont pas systématiques. De plus, avec une table on visualise très bien l'effet du moral : il suffit de se déplacer d'un colonne à chaque changement de FA (dans ce cas le changement de moral à chaque assaut n'entraîne pas de calcul mental, mais un simple changement de colonne, donc c'est plus simple à mettre en oeuvre).


cdang a écrit:


Ça et le terrain. Un bon stratège exploitant bien le terrain, ça peut faire des miracles. Ainsi, dans une AVH, on peut faire prendre une décision quant à la mise en place de ses troupes au joueur et la stratégie globale (genre plutôt offensif ou défensif, percée ou avancée en ligne), et lui attribuer un bonus ou un malus valable pour toute la bataille.
Tu as du lire Sun Tzu  Wink
Oui le terrain est fondamental, et ce serait une très bonne idée de proposer quelques choix tactiques. Il y avait un peu de ça avec les Seigneurs de la Guerre, le Voie du Tigre n°5. Un des intérêts majeurs de combats de troupe c'est justement de distinguer les fantassins, les archers, les cavaliers, etc ... et de proposer différentes stratégies




cdang a écrit:


Et aussi envisager des renforts pour l'une et/ou l'autre armée au bout d'un certain nombre de tours (« si votre armée est toujours debout au bout de n tours, rendez-vous au… »).

Ces deux derniers points permettant par ailleurs que la bataille ne soit pas qu'un jeu de hasard.
Tout à fait d'accord.

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cdang
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Jeu 20 Nov 2014 - 15:59

VIK a écrit:
Cela se fait très bien avec une table de combat façon Loup Solitaire.
D'ailleurs, c'est marrant, la première chose que je m'était dite en ouvrant Les Maîtres des ténèbres, c'était « tiens, cette table ressemble à une table de wargame » (du moins celles que je voyais dans les wargames en encart de Casus).
cdang a écrit:

Tu as du lire Sun Tzu  Wink
Aussi. Mais pas Clausewitz, faudra que je m'y mette.
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Jeu 4 Déc 2014 - 23:23

Bonsoir, j'aurais une question sur les droits d'images.

Par manque de temps, je ne peux pas faire appel à un illustrateur. Or je souhaiterais inclure le portrait des personnages principaux dans l'avh ou le feedback grâce à des images prises sur le web. Comme je pense qu'elles sont soumises au droit d'auteur et que je n'ai pas forcément envie de demander l'autorisation de les exploiter, pensez vous qu'il est légal d'y mettre uniquement le lien donnant sur l'image de manière à respecter le droit d'image?

Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Ven 5 Déc 2014 - 0:01

A mon avis : légal, non, c'est sûrement insuffisant. Maintenant si tu ne fais pas de version papier et ne commercialises pas ton avh, je ne pense pas que tu sois emmerdé ...

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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Ven 5 Déc 2014 - 9:30

Il existe des images du domaine public, des images sous licences Art ibre ou Creative Commons, qui peuvent être réutilisées librement, y compris à titre commercial, mais avec souvent des restrictions du type contamination de licence : par exemple, si on inclue une image Creative Commons cc-by-sa, alors il faut mentionner l'auteur (by = par ; c'est de toute manière une obligation du droit français découlant de la notion de droit d'auteur patrimonial) et le document lui-même doit être Creative Commons, c'est-à-dire librement copiable (sa = same = même licence). Il exisyte d'autres versions de la licence Creative Commons, par exemple la cc-by-nc (non-commercial).

Voir par exemple
https://fr.wikipedia.org/wiki/Licences_d%27exploitation_des_%C5%93uvres_de_l%27esprit

Par exemple, Wikimedia Commons ne contient que des images (et vidéos, et bandes son) librement distribuables
http://commons.wikimedia.org/

Je relève au passage la confusion entre droit d'auteur et droit à l'image : le droit d'auteur concerne celui qui a fait l'image (le dessinateur ou le photographe). Le droit à l'image concerne le sujet de l'image (la personne photographiée).
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titipolo
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Mar 16 Déc 2014 - 20:34

Coucou, mon avh est achevée et "L'elue des sphères" est disponible sur le site littéraction.


Avant tout je tiens à remercier Albatur qui s'est occupé de la relecture de manière à rendre l'avh lisible.
L'avh fait au total 673 paragraphes mais ne soyez pas rebutés car il existe quatre classes différentes et vous ne serez pas concerné par beaucoup d'entre eux (environ 400 est plus juste pour chaque partie).
Pour rappel,ce tome est le premier d'une trilogie (les deux autres tomes seront moins longs) et ne participe pas au yaz 2014 (elle est hors concours).
J'ai mis 14 mois pour la réaliser donc j'espère que vous apprécierez. Je posterai un feed dans quelques jours.


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ashimbabbar
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Jeu 25 Déc 2014 - 20:08

Et tu es sûr que tu ne veux pas qu'elle participe au Yaz ?
( note bien que perso, ça m'en fera une de moins à feedbacker d'ici fin février, ça ne me dérange pas Mr. Green )

J'imagine que ça n'a rien d'agréable d'avoir 0 votes*, cependant The Oiseau soi-même s'en est pris un lui aussi ( Les Yeux de Yaarzigaal, 2005 ); Jin/Sombrecœur et Aragorn aussi, et regarde où ils sont arrivés.

* D'un autre côté, ça donne l'occasion de mépriser ce siècle ingrat qui refuse de reconnaître le génie…
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Lowbac
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Jeu 25 Déc 2014 - 21:17

Ce n'est pas tant les votes qui priment que les feedbacks source de joie plus forte pour l'auteur, si j'arrivais à lire tout ce que j'avais à lire en AVH&livres officiels ce serait top, obligé de me limiter mais je jetterais un œil à l'occasion sur ce 673 §, les auteurs maisons c'est bien aiment écrire^^
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titipolo
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Mar 7 Avr 2015 - 23:06

Bonsoir,

je suis entrain de continuer mon projet mais je bloque sur un détail. Trouvez vous logique (alors qu'on est à l'époque de la fantasy) qu'il existe des lumières qui fonctionnent grâce à un interrupteur?

Merci.
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Akka
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Mer 8 Avr 2015 - 2:29

Une erreur de raisonnement récurrente dans le monde de l'imagination, est de considérer que notre évolution technologique sur Terre est "l'évolution logique". Que c'est donc une "erreur" d'avoir des "anachronismes" technologiques dans une fiction.
C'est, bien évidemment, complètement faux. S'il y a certes une évolution technologique obligatoire pour certains éléments (un ordinateur fonctionnant à l'électricité demande bien évidemment d'avoir découvert l'électricité auparavant, par exemple), la progression technologique est plus une suite d'accidents et de hasards essentiellement dûes à une structure sociale, qu'une ligne pré-destinée sur un plan purement technique. Exemples marquants ?
- Les Incas connaissaient le principe de la roue (présente dans les jouets d'enfants) mais ne l'utilisaient pas dans les transports, pour la simple raison que leur empire se trouvait essentiellement dans les montagnes. Et ils arrivaient cependant à transporter des pierres de centaines de tonnes sur de grandes distances dans ces même montagnes (les moyens utilisés laissant toujours les historiens perplexes).
- Les Romains connaissaient le béton. Plus drôle encore, ils savaient faire du béton transparent. Connaissance qui s'est perdu pendant un moment avant de revenir beaucoup, beaucoup plus tard.
- Les Grecs avaient les connaissances pour faire des machines à vapeur. Ils s'en servaient pour faire des gadget, l'esclavage fournissant un moyen compétitif pour le labeur et l'absence de révolution industrielle rendant inutile la plupart des applications pratiques de la puissance d'un moteur (on a là un parfait exemple de l'influence majeure du social sur la technologie).

En gros : il n'y a pas de raison "logique" de restreindre la technologie à un exemple unique et particulier (celui de notre histoire). Il est tout à fait envisageable d'avoir des civilisations qui se sont développées sur des axes complètements différents.

EN REVANCHE ! Si l'on veut s'amuser à faire des uchronies technologiques tout en restant cohérent, il convient de réfléchir beaucoup aux conséquences et aux implications, sinon on va juste sombrer dans le nawak.
Par exemple, si un interrupteur électrique existe, il convient de réfléchir à ce qui peut produire de l'électricité, et les technologies nécessaires pour cela, les prérequis essentiels. Ensuite, penser aux conséquences que l'on pourrait trouver dans le monde et les effets sur la société, en particulier la mise en application de cette technologie pour changer les habitudes de vie et l'armement. Ce qui peut apparaître comme un détail mineur peut en fait entraîner des changements complets, de fond en comble, d'une civilisation entière (voire l'influence de l'informatique ou de la voiture sur nos sociétés et notre approche de la vie). De même, certaines utilisations en apparences évidentes peuvent avoir échappé à une civilisation, que ce soit par le hasard ou la culture (les Chinois ont utilisés la poudre à canon pendant des siècles sans s'en servir comme arme ; les Japonais n'utilisaient pas de bouclier pour une raison que je n'ai jamais réussi à m'expliquer, et ont bannis les armes à feu, qu'ils avaient appris à fabriquer, pour des raisons culturelles et sociales).
On peut donc avoir des résultats très différents selon l'approche.

Comme tu vois, l'aspect technologique est un point sur lequel on peut BEAUCOUP réfléchir si l'on veut rester cohérent. Si les auteurs copient un schémas classique de "niveau technologique" se calquant sur notre histoire, il s'agit avant tout pour conserver un aspect "parlant" pour le lecteur, et probablement aussi juste de flemme (il est très difficile de rester cohérent quand on doit imaginer les tenants et aboutissants de changements de cette importance).

Sinon, tu peux te rabattre sur la pirouette de faire un parallèle entre magie et technologie, et considérer qu'un interrupteur est une rune magique qui déclenche un sortilège de lumière, ou ce genre de chose. Tout dépend ensuite si cela correspond au style de la magie qui existe dans ton histoire, et plus encore au ton général (ce genre de parallèle est souvent un peu trop méta pour rester sérieux, et est vu comme un gros clin d'oeil au lectorat et moins comme un élément de construction de monde).
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Mer 8 Avr 2015 - 9:37

Pour rebondir : Dans La Vallée de l'éternel retour d'Ursula K. Le Guin, on est dans un univers de type antique, légèrement fantastique, mais plusieurs siècles après un cataclysme, il reste donc des reliquats de technologie. La technologie est encore maîtrisée, mais il n'y a plus de production de masse.
C'est donc un monde antique avec des groupes électrogènes, des projecteurs, des fusils et des ordinateurs sur réseau dans les bibliothèques (mais pas de voiture, d'avion, de pelleteuse).
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Mer 8 Avr 2015 - 12:10

Akka a écrit:

- Les Incas connaissaient le principe de la roue (présente dans les jouets d'enfants) mais ne l'utilisaient pas dans les transports, pour la simple raison que leur empire se trouvait essentiellement dans les montagnes. Et ils arrivaient cependant à transporter des pierres de centaines de tonnes sur de grandes distances dans ces même montagnes (les moyens utilisés laissant toujours les historiens perplexes).
C'était également le cas pour les Aztèques, et vu qu'eux vivaient en terrain plat on se demande pourquoi ils n'en ont pas profité…

Akka a écrit:

- Les Romains connaissaient le béton. Plus drôle encore, ils savaient faire du béton transparent. Connaissance qui s'est perdu pendant un moment avant de revenir beaucoup, beaucoup plus tard.
Merci de m'avoir appris pour le béton Akka !
En revanche, pour le béton transparent, tu es sûr de ton coup ?

Akka a écrit:
(les Chinois ont utilisés la poudre à canon pendant des siècles sans s'en servir comme arme ;
Ils s'en servaient en tout cas contre les Mongols ( grenades et projectiles de catapulte, armes individuelles en forme de tube - cf les rouleaux de Suenaga )  

Akka a écrit:
les Japonais (…) ont bannis les armes à feu, qu'ils avaient appris à fabriquer, pour des raisons culturelles et sociales).
Que je sache, ils ont continué de les utiliser mais sans les améliorer jusqu'au moment où ils se sont mis à importer les modèles européens en catastrophe


Sinon, je suis d'accord: un pareil effet de lumière implique soit une technologie biscornue soit de la magie, et dans ce cas s'il est répandu alors la magie est répandu dans cet univers, ce dont le 1° tome ne donnait pas l'impression.
Même dans ce cas, il me semblerait plus 'logique' ( au vu du fonctionnement habituel de la magie en fantasy ) de prononcer un mot ou une courte incantation pour déclencher la lumière dans la pièce préalablement enchantée.
Que je sache, ils ont
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Mer 8 Avr 2015 - 12:30

Si ton interrupteur peut être une manette, on peut imaginer qu'il déclenche une ouverture dans une paroi qui fait pénétrer la lumière du jour (si c'est cohérent avec la situation...), ou alors que tu produis une étincelle qui enflamme un fil qui va allumer une torche (mais bon à chaque fois il faut remplacer le fil !)
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Mer 8 Avr 2015 - 13:24

Pour les Aztèques et les Incas je ne sais pas, mais concernant les déplacements des énormes blocs de pierre des pyramides de l'Egypte antique, un français, michel Michel (c'est pas une blague !) a émis une thèse logique prise très au sérieux par les scientifiques.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCQQFjAB&url=http%3A%2F%2Fallainjules.com%2F2015%2F01%2F02%2Fhypothese-video-un-postier-normand-dit-avoir-perce-le-mystere-des-pyramides%2F&ei=Yg4lVfKGKIjhaKyxgfgH&usg=AFQjCNEx4KTyo2V78IjX3SsFd2U1ueEn7A&sig2=4fHcPEGs-5ymqhX19ZMBlQ&bvm=bv.90237346,d.ZGU&cad=rja
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Mer 8 Avr 2015 - 13:45

j'ai deux autres options (ça m'inspire rabbit ):
-primitif gothique: tu sonnes une cloche et un esclave arrive avec un candélabre; classe et économe !
- plus fantasy: tu actionnes un mécanisme et libères un essaim de lucioles (ou des fées phosphorescentes); c'est pas vraiment de la magie et c'est poétique.
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ashimbabbar
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Mer 8 Avr 2015 - 14:34

gynogege a écrit:

- plus fantasy: tu actionnes un mécanisme et libères un essaim de lucioles (ou des fées phosphorescentes); c'est pas vraiment de la magie et c'est poétique.

tu "libères" ? Alors elles sont quelque part ailleurs ?
Peut-être pourrait-on arranger avec une cage recouverte d'un drap et quand la manette tire le drap vers le haut on voit alors les créatures phosphorescentes ?
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Mer 8 Avr 2015 - 14:58

@ashimbabar

Oui, le seul problème c'est la crédibilité du truc: si les créatures sont toujours phosphorescentes c'est un peu ballot de les recouvrir d'un drap, on gâche la lumière ! Il faudrait plutôt un mécanisme qui stimule leur phosphorescence (la peur ? la colère ?).
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Mer 8 Avr 2015 - 15:20

ashimbabbar a écrit:

Même dans ce cas, il me semblerait plus 'logique' ( au vu du fonctionnement habituel de la magie en fantasy ) de prononcer un mot ou une courte incantation pour déclencher la lumière dans la pièce préalablement enchantée.
Ou un glyphe de contact. Interrupteur tactile, classe.
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ashimbabbar
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Mer 8 Avr 2015 - 23:55

gynogege a écrit:
@ashimbabar

Oui, le seul problème c'est la crédibilité du truc: si les créatures sont toujours phosphorescentes c'est un peu ballot de les recouvrir d'un drap, on gâche la lumière ! Il faudrait plutôt un mécanisme qui stimule leur phosphorescence (la peur ? la colère ?).

Le bouton déclenche un bruit affreux qui fait peur aux créatures ? ça pourrait être amusant ( mais bonjour la discrétion Mr. Green )
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titipolo
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Jeu 9 Avr 2015 - 21:24

Finalement, j'ai opté pour une barrière magique qui se met en place ou se désactive lorsqu’on actionne un levier. Cette barrière est accompagnée d’énergie qui sert à appuyer sur des boutons sur un panneau de contrôle.
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MessageSujet: Re: Nouveau projet?   

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