La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau projet?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
titipolo
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Jeu 9 Avr 2015 - 21:24

Finalement, j'ai opté pour une barrière magique qui se met en place ou se désactive lorsqu’on actionne un levier. Cette barrière est accompagnée d’énergie qui sert à appuyer sur des boutons sur un panneau de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
titipolo
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Mer 2 Sep 2015 - 2:16

Enfin, j'ai cru que je n'attendrai jamais le bout mais enfin c'est fini. je viens de terminer tout juste le tome 2 de la trilogie. Avant de le poster sur Litteraction, je souhaite demander si une âme charitable accepterait de faire le relecture de manière à rendre l'aventure plus lisible. Si tel est le cas, merci de me le communiquer par mp. Pour information, ce tome 2 fait 325 paragraphes.

Merci.

Dernière édition par titipolo le Mer 2 Sep 2015 - 9:23, édité 1 fois
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Mer 2 Sep 2015 - 8:03

Hélas je n'ai pas le temps.
Félicitations pour avoir terminé ton tome 2 ! cheers

titipolo
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Lun 7 Sep 2015 - 20:27

Bonsoir,

j'aurais besoin de plusieurs avis. je compte mettre des illustrations dans mon histoire. J'en ai donc sélectionné sur un site d'images gratuites. En voici une:

https://pixabay.com/fr/alg%C3%A9rie-sahara-touaregs-hommes-647703/

Comme ce sont des images réelles, je voudrais savoir si ca colle vraiment dans une AVH. Merci de vos retours.
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Développeur
Loisirs : Geek

MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Lun 7 Sep 2015 - 21:44

Perso je ne suis VRAIMENT pas fan des photos dans des AVH (sauf peut-être des purs paysages, et encore). Bien entendu c'est totalement personnel et subjectif.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Mar 8 Sep 2015 - 10:56

Faut voir l'ambiance que tu peux créer. Par exemple, les photos utilisées par Sans Détour pour L'Appel de Cthulhu sont des éléments d'ambiance démentiels.

Dernière édition par cdang le Mer 9 Sep 2015 - 9:22, édité 1 fois
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Mar 8 Sep 2015 - 19:15

Cela dépend aussi du format : les photos en couleur doivent être gourmandes en mémoire.
Je ne suis pas un très grand fan des photos car c'est un peu un tue-l'imaginaire : on part du réel pour illustrer de la fiction. Le pire c'est quand l'auteur adapte et modifie son récit pour que ça colle exactement avec la photo.
Par contre, comme l'a dit cDang, ça peut être génial dans certains univers (Cthulhu, Steampunk, etc ...) notamment avec des retouches.
Tout dépend donc de l'univers de l'avh à mon avis.

titipolo
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Lun 12 Oct 2015 - 23:34

Bonsoir, le tome 2 est désormais disponible sur litteraction.

Bonne lecture pour ceux qui le souhaitent.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Mar 13 Oct 2015 - 7:05

Trilogie ambitieuse en tous cas. Ca m'embête un peu parce qu'en lisant le thème ça ressemble un peu à un truc que j'ai envie d'écrire Smile
Tu comptes en faire des versions papier ?
titipolo
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Mar 13 Oct 2015 - 18:36

gynogege a écrit:
Trilogie ambitieuse en tous cas. Ca m'embête un peu parce qu'en lisant le thème ça ressemble un peu à un truc que j'ai envie d'écrire Smile
Tu comptes en faire des versions papier ?

Non, ca restera en version dématérialisée. Après, toutes les histoires sont différentes même si le thème ressemble donc lance toi si tu as envie d'écrire.
titipolo
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Jeu 15 Oct 2015 - 21:14

Bonsoir, après avoir commencé à échanger avec Albatur, j'ai pris une décision:

-Le tome 2 de ma trilogie ne participera pas au yaz 2015. En effet, n'ayant pas eu de relecteur, l'avh est n'est pas lisible pour la plupart des lecteurs. Autant dire que beaucoup abandonneront la lecture dés le début. certains diront même qu'elle est encore à l'état de brouillon. Pour ma part, j'ai décidé de m'arrêter là avec les avh et je pense que celle-ci était la dernière que je créais. Je n'ai pas le talent ni le niveau exigé sur ce forum. Le tome 3 ne verra donc jamais le jour. mais ca ne m'empêchera pas de continuer à lire les productions des autres  et à faire des retours. Par contre pour donner un coup de main sur l'équilibrage du gameplay ou tester une avh, cela me convient

Bon courage pour ceux qui continuent.

Dernière édition par titipolo le Jeu 15 Oct 2015 - 22:36, édité 1 fois
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Jeu 15 Oct 2015 - 21:31

Pourquoi tu ne corrige pas ton texte comme je te l'ai proposé ?

Il reste 3 mois avant le début des YAZ cela te laisse le temps de rectifier certains points.

Et c'est dommage de ne pas achever ta trilogie. A la base tu écris pour ton plaisir, non ?
Pas grave si ton AVH ne fais pas les YAZ par manque de temps.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Jeu 15 Oct 2015 - 22:06

Pour les Yaz ça ne me paraît pas très essentiel... en ce qui me concerne je ne veux pas précipiter la sortie de mon AVH juste pour faire les Yaz, je sais qu'elle ne sera pas prête. Comme toi j'aimerais bien avoir des relecteurs et des testeurs, mais si les gens n'ont pas le temps ben je mettrai juste plus de temps...
Après la question de "niveau" je pense que ce n'est pas pertinent sur un forum amateur. Si tu prends du plaisir à écrire et s'il y a un minimum de gens qui lisent et font des retours ça me paraît bien. Après s'il n'y a plus de plaisir... mais je suis d'accord avec Albatur. Dommage de ne pas finir une trilogie surtout que quand je parcours ton AVH je n'ai pas l'impression de lire un truc scandaleux. L'avantage avec une AVH c'est qu'on peut y tirer du plaisir soit pour la qualité littéraire soit pour la qualité du jeu. Dans l'idéal on a les deux mais vu de moi ce n'est pas si fréquent.
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Jeu 15 Oct 2015 - 23:53

@Titipolo :
tout ça nous ramène de nombreux mois en arrière quand tu avais mal vécu les résultats des Yazs concernant ta première avh. Je t'avais incité à continuer à l'époque. C'est un concours, et ce n'est pas une fin en soit. C'est pour ton plaisir que tu dois écrire avant tout, et pas pour un concours. Les Yazs ont une tradition de privilégier plutôt les avhs qui innovent, et les classiques du style fantasy partent d'après moi déjà avec un handicap. Mais ce n'est pas le sujet, ni le fond du problème. Si tu le souhaites, fais abstraction des Yaz, ou de leur résultats. Inscrits-toi toujours, car ça te donneras plus de lecteurs et plus de feedbacks, mais il faut relativiser. Regarde l'avh d'Albatur, Le Métro du Cauchemar. Une avh qui n'a pas été sur le podium des Yaz, tout comme les suivantes. Est-ce qu'Albatur a abandonné ? Non. Et pourtant, il s'est pris des critiques sévères dans la tronche.
Il a bien fait de persévérer, parce qu'il a livré des avhs, qui , si elles n'ont pas été primées ou fait l'unanimité, ont beaucoup plus à certains lecteurs, dont moi par exemple. On ne pas plaire à tout le monde, c'est bien connu. Et Albatur s'est fait édité par Megara, et le livre plait. Personne ne détient la vérité suprême.
Donc il ne faut pas de complexe vis à vis des Yazs. Si écrire te plaît, continue, on se fout des résultats et de l'avh la +innovante de l'année. Si ce que tu fais te procure du plaisir, c'est le principal.

linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Ven 16 Oct 2015 - 10:30

L'écriture d'une AVH est un vrai défi en soi. Là où je te tire mon chapeau, c'est sur le courage de TERMINER son bébé et de mettre en ligne. C'est avec des gens comme toi que RDV1 et Littéraction peuvent rester actifs.

Les ultra-perfectionnistes - à peu près tout le monde ici en fait - n'ajoutent pas beaucoup d'eau au moulin : j'ai une AVH sur Légende qui a commencé en 2010 et qui stagne à fond (bon j'ai d'autres chats à fouetter mais n'empêche), VS a eu cet élan que tu as actuellement à ses débuts, mais cela fait des années qu'il nous bassine avec sa "super-AVH" (Joe Never ? Wink), idem pour Ashim où l'on dépasse la décennie : c'est tout de même hyper frustrant pour ceux qui sont en attente. A part Albatur et Bruenor qui traduit plus vite que son ombre, on a peu de choses à se mettre sous la dent.

EDIT : en plus tes AVHs sont les rares qui soient si bien mises en page : elles sont mes cobayes préférés pour mon programme de génération de liens cliquables Wink
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Ven 16 Oct 2015 - 10:46

D'accord avec tout le monde. Persiste !
Et n'oublie pas que même si tu es 10e du classement, il y a 66 millions de Français derrière toi, qui eux n'écriront jamais rien (et j'en fais sans doute partie, en tous cas je n'ai encore rien produit).

Le concours est un moyen de créer de l'émulation, de stimuler la créativité, mais un podium à 3 places, j'ai toujours trouvé ça con, en tous cas je ne me suis jamais battu pour monter dessus.

Toutes les œuvres ont des défauts, même celles qui nous ont fait rêver ; et lis un peu les critiques des Ian Livingstone et tu verras probablement que peu de gens ont à rougir de leurs propres productions. Les défauts, faut les éviter, les corriger, mais au final on s'en fout un peu. Une œuvre imparfaite sera toujours plus intéressante qu'une idée qui reste dans un coin de tête.
titipolo
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Ven 16 Oct 2015 - 11:30

???

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais pourquoi tout le monde me parle du yaz? Le fait de ne pas la présenter au concours est simplement à titre informatif. Tout simplement parce que je ne suis pas intéressé pour y participer. Et je me fiche de savoir avec combien de points je termine, c'est un concours convivial où il n'y a rien à gagner ni à perdre.

Si j'arrête, c'est surtout à cause d'un problème de motivation. Plus d'envie, une lassitude, un temps incalculable passé à écrire, tout ces facteurs ont suffi pour me décourager. Mais avec ou sans concours, cela aurait été la même chose. Si je n'encourage personne à lire mon avh, c'est parce qu'elle n'est pas lisible. N'ayant pas eu de relecture, je sais très bien qu'elle ne plaira pas. Or mon but est simplement de faire passer un bon moment au lecteur. mais ce n'est pas avec un tel style que je vais parvenir à cet objectif. Un style exécrable plombe l'immersion. Il faudrait que j'enrichisse mon vocabulaire, retravailler chaque phrase, y passer des semaines ou des mois. très peu pour moi, ce n'est pas mon objectif. Je n'ai pas que ca à faire. je préfère faire des avh sans prise de tête, c'est mon choix. Mais c'est sur que ca ne plaira pas à grand monde.

Linflas: des liens cliquables? ben il n'y en a jamais eu dans mes avh Mr. Green
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Ven 16 Oct 2015 - 11:34

Sisi, j'ai tes AVHs cliquables moi Very Happy
http://linflas-art.deviantart.com
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Développeur
Loisirs : Geek

MessageSujet: Re: Nouveau projet?   Ven 16 Oct 2015 - 12:59

linflas a écrit:
Les ultra-perfectionnistes - à peu près tout le monde ici en fait - n'ajoutent pas beaucoup d'eau au moulin : j'ai une AVH sur Légende qui a commencé en 2010 et qui stagne à fond (bon j'ai d'autres chats à fouetter mais n'empêche), VS a eu cet élan que tu as actuellement à ses débuts, mais cela fait des années qu'il nous bassine avec sa "super-AVH" (Joe Never ? Wink), idem pour Ashim où l'on dépasse la décennie : c'est tout de même hyper frustrant pour ceux qui sont en attente.
J'ai le droit de m'ajouter à cette liste, avec une AVH que je refais et reprends régulièrement à zéro depuis maintenant plus de 25 ans (non il n'y a pas d'erreur de virgule) et qui n'a toujours pas dépassé le stade de la planification dans son itération actuelle ? ^^
linflas a écrit:
Sisi, j'ai tes AVHs cliquables moi Very Happy
Je note que si j'ai besoin de faire ajouter des liens cliquables, je peux te refiler le bébé Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau projet?   

Nouveau projet?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4