La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Un "truc " dont vous êtes le héros ?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vashnalord
Maître d'armes
Maître d'armes
Vashnalord


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Lomme 59160
Profession : Professeur des écoles
Loisirs : Sport, musique, jeux vidéo, cinéma
Date d'inscription : 08/08/2013

Un "truc " dont vous êtes le héros ????? Empty
MessageSujet: Un "truc " dont vous êtes le héros ?????   Un "truc " dont vous êtes le héros ????? EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:18

Bon, j'ai une idée à vous soumettre : dans le trip  d'essayer d' "inventer " des aventures et des univers très spéciaux, je propose de nous lâcher un peu en déclinant des titres, des idées en rapport avec ce "dont vous êtes le héros" si cher à nos cœurs et que l'on est amené à croiser très souvent lors de nos petites lectures.

Je vous donne un exemple de ma pensée :

- soit on invente un titre de livre contenant "dont vous êtes le héros", puis on essaie de donner quelques précisions.

- soit on délire complètement en inventant un titre qui ressemble au modèle connu "dont vous êtes le héros, mais en se permettant jeux de mots et facéties linguistiques en tous genres, tout en décrivant à quoi pourrait ressembler l'intrigue ainsi amenée.

Sur ce, je m’exécute en espérant être suivi, voire même dépassé par vos propres idées !

1/ Brûlante Tatiana, un film X dont VOUS êtes le héros ( le rêve de tous, je crois !) : film hautement intellectuel où l'on commencerait à "jouer" avec la "demoiselle", mais où le déroulement du jeu serait dépendant de notre grosse paire (de dés), avec au choix positions à gogo et possibilité, à la fin, d'avoir une révélation quant à la nature du partenaire ( Homme ? Femme ? Les 2 ? Autre ? Extra-terrestre ? )

2/ " J'maplanté", un livre dont VOUS êtes le zéro ! Au choix, soit on y incarne un cancre dont les choix scolaires ( Absent ? Présent ? Bagarre ? Pas compris ? ) vont déterminer l'avenir professionnel (Chômeur ? Boxeur ? Ingénieur ?), soit on se met dans la peau d'un chasseur japonais lors de la guerre du Pacifique et l'on essaie de survivre aux combats pour pouvoir flinguer le boss adverse (le porte-avion américain, par exemple) en tentant une manœuvre kamikaze à la fin !

D'autres idées me viendront par la suite, n'hésitez pas à faire de même ! Laughing Embarassed Laughing Embarassed Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Un "truc " dont vous êtes le héros ????? Empty
MessageSujet: Re: Un "truc " dont vous êtes le héros ?????   Un "truc " dont vous êtes le héros ????? EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:27

Vashnalord a écrit:


1/ Brûlante Tatiana, un film X dont VOUS êtes le héros ( le rêve de tous, je crois !) : film hautement intellectuel où l'on commencerait à "jouer" avec la "demoiselle", mais où le déroulement du jeu serait dépendant de notre grosse paire (de dés), avec au choix positions à gogo et possibilité, à la fin, d'avoir une révélation quant à la nature du partenaire ( Homme ? Femme ? Les 2 ? Autre ? Extra-terrestre ? )
Ah mais ça aussi ça existe, enfin pas avec ce prénom :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t1831-ldvelhs-erotiques-et-si-affinites?highlight=%E9rotiques

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la démarche, mais quand il s'agit de petits délires, me voilà :

La pizza dont vous êtes le héros
: c'est VOUS qui choisissez sa garniture.
Il s'agit d'un impitoyable OTP où les ingrédients à dénicher (anchois, pepperoni, oignons, oeuf, ...) portent tous des numéros à additionner en fin d'ouvrage pour savoir si la combinaison est gagnante... à moins bien sûr d'avoir réussi à trouver les 4 fromages soigneusement dissimulés.


L'héroïne dont vous êtes le héros
: arriverez-vous à décrocher de la drogue dans cet univers impitoyable ?


Le héros dont vous êtes le livre
: un compliqué livre où VOUS êtes atteint d'une bizarre maladie qui vous fait les mots inverser.

Le puzzle dont vous êtes le héros : imprimez un ldvelh que vous n'avez jamais lu, mettez du typex sur chaque numéro pour les cacher, découpez les 400 § en 400 petits morceaux, mélangez le tout, et essayez de le reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Un "truc " dont vous êtes le héros ????? Empty
MessageSujet: Re: Un "truc " dont vous êtes le héros ?????   Un "truc " dont vous êtes le héros ????? EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:34

VIC a écrit:



L'héroïne dont vous êtes le héros
: arriverez-vous à décrocher de la drogue dans cet univers impitoyable ?
J'ai ri. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Un "truc " dont vous êtes le héros ????? Empty
MessageSujet: Re: Un "truc " dont vous êtes le héros ?????   Un "truc " dont vous êtes le héros ????? EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:28

La trilogie de VS : une avh dont vous êtes le mytho.
N'auriez-vous pas eu les yeux plus gros que le ventre en vous lançant dans pareille entreprise ? A force de chauffer les autres à coup d'annonces répétées, vous voilà au pied du mur et vous réalisez avec horreur qu'en l'état actuel, votre avh, c'est de la merde.
Arriverez-vous malgré tout à l'achever ?
Revenir en haut Aller en bas
Vashnalord
Maître d'armes
Maître d'armes
Vashnalord


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Lomme 59160
Profession : Professeur des écoles
Loisirs : Sport, musique, jeux vidéo, cinéma
Date d'inscription : 08/08/2013

Un "truc " dont vous êtes le héros ????? Empty
MessageSujet: Re: Un "truc " dont vous êtes le héros ?????   Un "truc " dont vous êtes le héros ????? EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:41

VIC, tu as parfaitement saisi , bravo pour cette pizza dvelh, j'adore, il faudrait l'inventer !

Sinon :

- CANNIBALEMENT VÔTRE, un festin dont VOUS êtes le gigot : incarnez un disciple D'Hannibal, gagnez des aptitudes spéciales en ingurgitant certains personnages dans l'aventure et préparez-vous pour un gueuleton final avec un adversaire de choix (PAC-MAN, par exemple !)



Dernière édition par Vashnalord le Mer 13 Nov 2013 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Un "truc " dont vous êtes le héros ????? Empty
MessageSujet: Re: Un "truc " dont vous êtes le héros ?????   Un "truc " dont vous êtes le héros ????? EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:54

Vashnalord a écrit:
VIC, tu as parfaitement saisi , bravo pour cette pizza dvelh, j'adore, il faudrait l'inventer !
Tant mieux ! J'ai déjà trouver les dés pour y jouer :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3953p120-dice-collections-de-des-jdr-modeles-conseils-adresses#196309
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "truc " dont vous êtes le héros ????? Empty
MessageSujet: Re: Un "truc " dont vous êtes le héros ?????   Un "truc " dont vous êtes le héros ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "truc " dont vous êtes le héros ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEROS N°3 : la revue dont VOUS êtes héros est sorti !
» HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» LDVELH sur Android, iOS, Steam ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit