La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Academy of Magic - the First Term

Aller en bas 
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1929
Age : 43
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Academy of Magic - the First Term   Mer 13 Nov 2013 - 21:14

Très souvent, les concurrents du prix Windhammer s’autodétruisent d’entrée de jeu en essayant de faire tenir en 100§ un concept qui en demanderait 400 ( oui, je pense à toi, Andrew Wright, mais tu n’es pas le seul ). Academy of Magic - the First Term de Marty Runyon, mention honorable au concours de 2012, ne subit que modérément ce problème, même si c’est déjà trop. Elle souffre aussi d’avoir été finie en hâte.

La création du perso est pour le moins étrange puisqu’elle implique de répondre à un QCM ! Selon nos choix, nos scores dans les 4 caracs iront de 4 à 7.

Nous sommes un apprenti-magicien de première année, peu aimé dans l’Académie vu qu’il vient d’une famille de paysans; il n’a ( nous dit-on ) qu’un seul ami. Il prépare l’examen final en Animation [ il y a 5 formes de magie: Animation, Destruction, Conjuration, Illusion et Enchantement ] dont dépend son passage en 2° année, et voilà qu’un jaloux a détruit son mini-golem et volé les composants ! Nous n’avons qu’un délai très limité pour recréer un golem et retrouver de quoi le faire marcher - aussi ce serait bien de trouver le ou la coupable…

S’il y a beaucoup de jets de 2d, ils sont faciles à réussir grâce au système de bonus. En revanche, les indices sont plutôt rares et pas faciles à combiner ( ou alors c’est moi qui suis bourrin ), j’y ai renoncé pour ma part, je ne saurai donc pas ce qui se passe si on finit avec le score maximum…

L’ambiance est assez réussie ( les descriptions sont courtes mais voilà, on est pressé ) et on peut visiter tout un tas d’endroits dans l’Académie, on peut parfois utiliser la magie de façon amusante. Les passages dangereux donnent une assez bonne impression de danger même si on s’en sort aisément. La forêt est l’exception - elle est ratée et incohérente, visiblement elle a été faite à la va-vite et on ne peut même pas revenir sur ses pas…

Mon plus grand reproche est que dans les situations qui se résolvent soit par un test physique soit par un sort, on va au même endroit alors que 10-15 paragraphes de plus auraient permis de décrire précisément les effets du sort. Ai-je dit à quel point je trouvais cette limite de 100§ profondément ridicule ?

Les renvois vers le §90 si on n’a pas les 3 composants sont une aberration complète, je suppose qu’une suite de paragraphes a du être supprimée par manque de place et que le manque de relecture a fait le reste. Après vérification ce n’est pas une erreur de renvoi, il n'y a pas d e paragraphe auquel cette situation renverrait; il faudrait donc rajouter que si on n’a pas les 3 composantes à ce moment c’est finish, ratage complet, bon retour chez toi ( ou rajouter un paragraphe qui… )
Toujours au chapitre des négligences, l’exemple contredit implicitement la règle et il ne faut pas non plus tenir compte de cette histoire d’un seul objet à la fois… étonnez-vous qu’il ait raté le prix.

Une suite est annoncée à la fin, il est possible qu’elle corrige un autre problème qui est que certains talents magiques sont beaucoup plus utiles que d’autres.

Malgré ses défauts, je dirais que c'est nettement au-dessus de la moyenne des concurrents au prix ( gagnants inclus ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Academy of Magic - the First Term
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel avion de 3D: Magic 580
» [ROM MAGIC 32B]09/11 - (V1.6) Qteknology HTC HERO PORT from [2.73.405.5]
» [ROM] (magic 32 b) Full V3 No name Hero + Touchflo 3D V3 By Drizzy for 32B (08.15.2009)
» 3ème clic sur bouton magic mouse
» [AIDE] comment configurer la connection internet sur le magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com