L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blood bowl, le roman

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes


Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 06/03/2013

Blood bowl, le roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:32

Oui je l'ai lu. Les skavens font partis des équipes adverses les plus difficiles à contrer, avec les elfes et les hommes-lezards. Leurs coureurs d'égout sont extrêmement rapides, mais ils sont assez faibles physiquement.

L'édition chaos ajoute trois nouvelles équipes aux précédentes : les démons de khorne, les nains du chaos, et les bas fonds, plus de nouveaux stades.

Il vaut mieux acheter directement l'edition chaos que légende.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 44
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Blood bowl, le roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:54

Blood bowl, le roman - Page 2 <a href=Blood bowl, le roman - Page 2 Mortsu10" />


MORT SUBITE est le 3 eme volume des aventures de Dunk Hoffnung et des Bad bay hackers.

Un peu moins épais que les deux premiers, il se résume en 2 mots : confessions et victoires !

En effet, on y apprend les vies passées du coach "jambe de frêne" (pourquoi il porte un crochet et une jambe en bois et pour quelle raison il a si peur de l'eau) et du lanceur star Dunk Hoffnung (notamment qui a ruiné sa famille, pourquoi, dans quelles circonstances, et ce qui est arrivé à sa mère et sa sœur).

Du coup, le texte s’étoffe et ces deux personnages prennent un peu plus d'ampleur. On comprend mieux maintenant ce qui était en allusion dans les 2 volumes précédents.

D'autant que Zaueber, l'ancien magicien des All-stars du chaos, a promit une récompense d'un million de couronnes impériales en échange de la vie de Dunk ! Il a également volé la coupe du chaos, en vue d'un funeste dessein. Nous apprendrons bien vite qui l'a engagé et pour quelles raisons.

De nouveaux personnages font leur apparition, comme le docteur Pilule, l'apothicaire elfe et borgne des Hackers, ou Lugner Hoffnung, père de Dunk, et Rhett Bull, l'arbitre minotaure.

Les hackers vont (enfin) gagner 2 des 4 tournois majeurs.

Les moments forts de ce livre restent le match contre les Giant dwarfs (roule-mort, lance flamme, et bicyclette à vapeur au programme !) lors du fameux tournoi du Dungeon bowl et ses règles spéciales différentes des 3 autres tournois (seulement 6 joueurs présents, coffres magiques et plaques de téléportation, et victoire au premier touchdown marqué).

Ainsi que la finale du Blood bowl contre les All-stars du chaos (homme bête à 3 têtes, femme au cheveux de pieuvre, homme ours, homme oiseau, homme lézard, et homme à tête de scarabée, équipe mutante oblige !), que Zaueber va faire "déplacer ailleurs" de son lieu habituel à Altdorf et ce , en plein match. Une réincarnation et un pacte démoniaque, et le salut de leurs âmes en jeu !

Sans en dévoiler davantage, un match "en famille", et un livre qui se termine (très) bien pour Dunk et Spinne, ainsi que pour les Hackers.

A noter que l'ambiance si typique de Blood bowl est toujours présente, avec son lot d’anecdotes, même si j'ai trouvé qu'elles étaient un peu moins nombreuses dans ce volume.

Quoi qu'il en soit, Forbeck s'est bien débrouillé sur la description de certains matchs et ce, sur plusieurs chapitres (le match contre les "titans" halfelings est sympa, match gagné...11 à 1 par les Hackers, qui rencontreront également une équipe hallucinante, les "croisés illuminés" !).

Assurément le meilleur des trois, en tout cas le plus complet, la qualité allant crescendo depuis le 1er volume.


Si j'ai quelques critiques générales à émettre après la lecture de ces 3 livres (le 4eme "rumble in the jungle" n'ayant pas été traduit), ça serait que l'ascension sportive des Hackers n'a, par contre, pas été si bien développée, ou plutôt trop rapidement.

Les hackers rencontrent très tôt des équipes de prestige (les All stars, les champions de la mort, la Deff skwadd, les Darkside cowboys, les Reikland reavers, les Giant dwarfs, les Oldheim ogres, les Elfhem eagles) et arrivent trop vite dans le dernier carrés des tournois (même si ça s'explique concernant leur 1ere finale dans le 1er volume). Disons que pour le plaisir du lecteur, cela devait arriver, mais ce fut plutôt rapide.

Les 3 équipes que les Hackers rencontreront le plus sont les Reikland reavers, les All stars du chaos, et les champions de la mort.

De plus, même si l'histoire de Dunk prend de l'ampleur dans ce volume, il manque toujours cette petite étincelle qui fait que cela pourrait être encore meilleur. Dommage.

Le langage utilisé est aussi souvent grossier, on aurait pu s'en passer, mais bon, après tout, le Blood bowl n'est pas fréquenté par des enfants de choeur !

En revanche, LE point fort de ces livres est l'ambiance bloodbowlesque. Rien que pour ça, n'importe quel amateur de Blood bowl ou simple curieux devrait les lire. Le panorama est vraiment complet.

14,5/20.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 44
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Blood bowl, le roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:41

Blood bowl, le roman - Page 2 2Q==

Exclu la taverne !

Voici la critique du 4eme opus jamais paru en VF de la saga Blood bowl de Matt Forbeck et intitulé "Rumble in the jungle" ("grondement dans la jungle"). Et décidément, Forbeck nous prouve à nouveau qu'il n'est pas un grand écrivain.

L'auteur va propulser le lecteur dans la province de la lointaine Lustrie, fief des hommes-lézards et des amazones.

Après la finale du tournoi "Spike magazine" contre les Darkside cowboys, Enojada, une joueuse amazone venue spécialement de Lustrie, va convaincre Dunk Hoffnung, ainsi que l’équipe des Bad bay hackers, de rejoindre ce continent afin de rencontrer l’équipe amazone et obtenir ainsi le titre de champion inter-continental.

Enojada est en effet porteuse d'une énorme nouvelle pour Dunk,
Spoiler:
 
. De plus, Enojada est venue avec le diamant appelé "the eye of the deamon" ("l’œil du démon"), censé régler les honoraires.

Dunk parviendra à convaincre par la contrainte le capitaine Pegleg réfractaire à s'embarquer pour la lointaine Lustrie. On retrouvera dans cette aventure les principaux personnages des volumes précédents.

Le pitch semble prometteur, mais Forbeck va alourdir l' histoire avec des éléments scénaristiques farfelus. On avait déjà eu droit dans le volume précédent a des mutations de joueurs du chaos inexistantes dans le jeu Blood bowl (des cheveux de pieuvre...).

Le lecteur aura droit ici à un voyage en bateau hallucinant avec un monstre marin, et un terrible maelstrom transportant les joueurs dans une autre dimension, avec des sirènes et tout le toutim !

Seul bonne nouvelle de cette traversée, un mini match sera joué sur ce bateau contre le capitaine orque Mad jonnen et son équipe de déjantés.

Arrivés sur l'ile, les joueurs devront faire face a une attaque de zombies sur la plage, au prêtre-lézard Stallwell et son "temple of gloom" digne d'Indiana jones, et surtout à un accord contraint avec une équipe de halfelings pygmées cannibales (!), les "sacrifice flies" (les "mouches du sacrifice"), afin de s'allier avec les Bad bay hackers dans ce match contre les amazones.

Le livre compte des personnages hauts en couleur : le Baron Somebody (un prêtre vaudou), Jiminy le chanteur, Doarke et Tatt 2 (le coach des "moral reefers" et son assistant), Big Richard (joueur des sacrifice flies), et les supporters déjantés du bateau le "Fanatic".

En bref, Dunk retrouvera
Spoiler:
 
. Celle-ci sera finalement vaincue par la "lezard claw" (la "griffe du lézard"), objet magique que Dunk obtint dans le temple.
Spoiler:
 
va en effet littéralement mettre en danger la vie de ses propres
Spoiler:
 
Le fameux match aura lieu au Tobazco bowl, stade situé au pied d'un volcan. Les Bad bay hackers
Spoiler:
 
, mais le match se terminera en
Spoiler:
 
Pour couronner le tout, la saga se concluera par la
Spoiler:
 
de Dunk à Spinne, acceptée mais repoussée (!), ainsi que celle de kirta avec le chanteur Jiminy.

Il aurait été plus habile que la saga se termine par
Spoiler:
 
de Dunk et Spinne.

Bref, une histoire dans le style de Forbeck, c'est à dire plutôt farfelue même si parsemée de quelques bons moments, mais sans les habituelles anecdotes qui faisaient le charme des trois précédents volumes !

En résumé, on se souviendra de cette saga pour l'effort fait pas Forbeck pour présenter le monde de Blood bowl et l'histoire des Bad bay hackers, mais pas pour la qualité de leurs aventures.

Un petit 13/20 pour ce 4 eme volume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blood bowl, le roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl, le roman   Blood bowl, le roman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood bowl, le roman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blood bowl, le roman
» Série Blood Bowl de Matt Forbeck
» Blood Bowl, nouveautés
» Black Scorpion se met aussi à Blood Bowl
» [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit