La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 LA MENACE DE KULLAT-NUNU

Aller en bas 
+4
Lowbac
titipolo
Albatur
Voyageur Solitaire
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:27

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Menace_kullat-nunu
Lien LIttéraction

(Bon, tout d'abord, mes excuses sincères à Albatur : j'étais sensé illustrer cette nouvelle avh, mais faute de temps (entre autres), j'ai foiré ma mission. J'ai bien tenté de me rattraper, mais vu le piètre résultat, j'ai préféré laisser tomber plutôt que de lui refiler de la daube. Le dessin, c'est comme l'écriture, quand ça vient pas, ben ça vient pas... Donc, de ce côté là, c'est direct rendez-vous au 14...)

Alors, alors... Ce qui est incontestable à la lecture de ce nouvel opus, c'est qu'on a un style, une "griffe" Albatur. Beaucoup ont comparé ce style à du Old School, je suis d'accord et ça n'a rien de péjoratif. On est clairement dans l'atmosphère et le charme des premiers DF, c'est du Médiéval Fantastique sans prise de tête. C'est comme ça, c'est le style d'Albatur comme moi et chaque auteur avons le nôtre. Alors certes, les amateurs d'univers originaux à tout crin, ceux qui veulent à tout prix surprendre, étonner, pourront soupirer : "encore..." Sauf que souvent, à force de vouloir faire dans l'original et le détonnant à tout prix, on verse dans le grand n'importe quoi et le bordélique (j'en sais quelque chose avec ma p... de trilogie) et on finit par se casser la gueule. Avec cette avh, on ne renversera certes pas la terre entière, mais on est en terrain connu, c'est du sûr, pas de mauvaise surprise. Au départ, Albatur ne voulait pas la faire participer aux YAZ, il a changé d'avis et c'est très bien.

Les règles sont toujours originales et permettent de bien personnaliser son héros tout en laissant assez de marge pour se l'approprier et s'y identifier. On n'est pas dans le basique insuffisant des règles DF, mais on n'est pas non plus à chercher les points d'impact d'une lame de canif émoussée sur une chemise en laine effilochée...
Pas mal de plein air, on voyage beaucoup, on rencontre du monde et les péripéties sont variées. J'aime.
Au niveau des défauts, je noterais un certain déséquilibre entre les paragraphes parfois : certains sont très bon et d'autres assez plats. Je pense que tu pourrais progresser au niveau du vocabulaire, avec des synonymes par exemple, pour éviter de nombreuses répétitions et enrichir un style sympa mais qui reste basique le plus souvent. Et puis, malgré ce que j'ai écris plus haut, un peu d'originalité par moments serait la bienvenue quand-même...

Au final, tu as clairement trouvé ton style et ton atmosphère. Oui, c'est du Old School, basique et sans prise de tête et il n'y a pas de mal à ça. J'en entends déjà certains me traiter de faux-cul, moi l'amateur d'univers flamboyants, de cités étincelantes, de personnages détonnants et tout le bordel... C'est vrai, ce style d'avh n'est pas forcément ce que j'aime ou ce que je recherche au premier abord, mais ça m'empêche pas d'apprécier. J'ai horreur du post-apocalyptique, ça ne m'a pas empêché de lire l'avh de Sombrie et de la trouver sympa.

C'est du Albatur, simple, classique et efficace pour passer un bon moment et avoir le sourire en refermant le bouquin. Et mine de rien, c'est pas à la portée de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:46

Merci pour ce feed sympathique Smile

Pour les synonymes oui, c'est en cours / fait et vu que t'as lu la 1ere mouture y' a eu quelques changements entretemps grâce à l’œil expert d'Outremer et l'esprit vif de Skarn.
Revenir en haut Aller en bas
titipolo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 02/07/2013

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:57

NE LISEZ PAS CE COMMENTAIRE SI VOUS N’AVEZ PAS LU L’HISTOIRE. VOUS ETES PREVENU!!!!

Voici ma critique pour cette nouvelle AVH (je l’ai fait deux fois : hier soir et ce soir en prenant des chemins différents). Cette aventure ressemble un peu au dragon de la nuit dans la série des défis fantastiques étant donné qu’il faut rechercher trois objets indispensables. Sauf que ce livre est une vrai daube et que seul le combat final est véritablement épique. Dans ton AVH c’est l’inverse, on savoure l’histoire tout le livre est on prend plaisir à y jouer, seul le combat final est moins épique que ce que l’on imagine au départ. J’ai aimé ton AVH. En revanche, je juge seulement sur cette œuvre, n’ayant pas lu tes deux précédents tomes. Voici maintenant la liste des critiques :

Points positifs :
-Quête de l’amnésique ; cela me donne une impression de déjà vu avec « l’ancienne prophétie » ou ‘la créature venue du chaos ». j’adore ce concept. En revanche, plutôt que de tout dévoiler à la fin, j’aurais préféré quelques flashbacks où le héros se souvient de ce qu’il s’est passé petit à petit. D’ailleurs, le fait de se remémorer le passé n’a pas d’incidence pour la quête.
-Plusieurs niveaux de difficulté et choix du niveau
-Possession d’un compagnon de voyage. C’est une chose inhabituelle et intéressante. Mais existe-t-il un passage où l’on peut se séparer de lui ? Il m’a semblé voir quelque part qu’il était possible que l’on soit seul plutôt qu’accompagné mais je ne me souviens pas au cours de mes parties d’avoir eu affaire à cette situation.
-Des lieux intéressants. Contrairement au « dragon de la nuit », les lieux sont beaucoup plus appropriés et intéressants. Dans le dragon de la nuit, les lieux sont insipides et la plupart du temps, il ne se passe vraiment rien. J’ai préféré ton concept.
-Des tests équilibrés dans l’ensemble.

Points négatifs :
-On passe du coq à l’âne dans l’intro. Plus de détails et de descriptions seraient bienvenues. Par ailleurs, on se pose des questions. Par exemple pendant l’expulsion du monstre, aucun aventurier n’est parti chercher les reliques alors que l’on savait que la menace reviendrait ? Personne n’a cherché à anticiper ? Bon c’est vrai que Samoht n’a pas vraiment cherché un aventurier à convaincre le roi étant donné que ce dernier ne croit pas à cette histoire. Or lors de ma première partie, j’ai eu l’impression qu’il nous croyait. D’ailleurs pourquoi douterait-il alors qu’il possède des mages qui sont capables de discerner la vérité ?. Lors de la description des capacités : « vos camarades de classes ont toujours été impressionnés par votre souplesse » ou encore « quand vous étiez petit,… ». il ne faut pas oublier que notre personnage est amnésique et ne sait rien de son passé. A ta place, j’aurais opté pour que le héros découvre tout seul ces capacités. En plus alors qu’il a fallu que les mages unissent tous leurs pouvoirs magiques pour le renvoyer, le héros à lui seul suffit pour le vaincre ? Samoht est bien confiant dans ce cas.
-La caractéristique « rapidité » qui me parait inutile. Bon ok on porte le premier coup et ensuite ? Ca sert à quoi d’autre ? C’est une caractéristique très en dessous des autres et peu exploitée A ta place, j’aurais mis des situations avec des choix qui auront pour conséquence de porter le premier coup ou non. En plus à force d’avoir trop de caractéristiques, cela donne trop d’hésitations pour savoir comment répartir les points au début de l’aventure. Et même avec 15 points au départ, l’aventure se révèle compliquée. J’aurais imaginé des récompenses à certains endroits où tu pouvais gagner des points supplémentaires (comme la défaite de Nystim ou le sauvetage de Lucinda). Réussir l’aventure avec aussi peu de points à répartir, c’est du lourd. Autre capacité sous exploitée : la chance. J’ai fait l’aventure deux fois et à aucun moment je me souviens d’avoir eu à passer ce test. Je l’aurais sortie aussi. En virant ces deux capacités, l’aventure est tout à fait jouable avec 12 points à répartir. Par ailleurs, les niveaux de difficulté trop proches (il aurait fallu maitriser une ou deux compétences en plus pour le niveau facile. Trois points de bonus, c’est peu, essaies 5). Et éventuellement faire trois niveaux de difficulté. Alors oui les tests sont équilibrés, les chiffres à tirer ne sont pas insurmontables mais avec une ou deux caractéristiques de moins, cela aurait été mieux.
-Deux compagnons de route inégaux. On peut soit voyager avec Lysia soit avec Odric selon notre choix de direction. Les personnages sont totalement différents et si Lysia possède de nombreuses qualités, il n’en est pas de même pour Odric que l’on pourrait par ailleurs appeler également « Boulet ». Lysia nous sort de toutes les situations périlleuses tandis qu4odric au contraire a le don pour nous y plonger dedans. Même lorsqu’on passe le test chez les elfes, il nous pénalise. Il est par ailleurs moins charismatique que Lysia. Quant à Chanaa, le héros se marie avec une naine ? Bon on estime que ça peut encore passer mais quel âge à le héros ? Entre le temps passé dans un autre plan, plus les six années au village, il ne doit pas être tout jeune (facilement la quarantaine j’imagine). Ou alors il fallait préciser que le temps passé dans un autre plan affecte très peu le personnage. Concernant Lysia, je trouve la fin peu crédible. Si au début, elle nous sourit et nous lance des clins d’œil, je la trouve par la suite arrogante et antipathique avec le héros. Et du jour ou lendemain, elle l’aime ? A ta place, j’aurais au contraire amélioré leurs relations au fil de l’aventure.
-Des capacités inégales et parfois sous-exploitées : on remarque que la plupart du temps, elémentaliste ne nous sert pas, voire nous pénalise. Par ailleurs, 6èm sans et furtif nous favorisent toujours. Au paragraphe 291, toutes les compétences mènent au même chemin. Si en plus on capture l’homme, on remarque que c’est un bienfaiteur alors qu’il s’infiltre en cachette dans notre chambre et nous lance de la farine dans les yeux. Ensuite pour le démasquer, on peut faire appel à notre 6em sens ou bien science animale : ha ben pas de bol, ça ne nous donne aucune indication. A quoi cela sert-il de les mettre alors ? Encore, en mettre une de temps en temps, ca passe mais deux à la fois, c’est exagéré. Contorsionniste, je l’ai très peu vu également.
-Sinon dans certaine situations, si on ne peut faire appel à aucune capacité ou si la capacité nous force à faire un autre choix, il n’y a pas d’indication. Cela signifie t’il que l’on a perdu ? Par ailleurs dans les bas-fonds j’ai trouvé le fait de dévoiler le nom du chef des malfrats aberrant. Premièrement on ne sait pas d’où le héros nous sort ces noms mais en plus, il n’y en a aucun qui est juste. Deuxièmement, il parait beaucoup plus logique de dire que les bandits n’ont ni chef ni dieu. D’ailleurs c’est la bonne réponse et à ta place, je l’aurais proposé comme choix.

Au niveau du détail :
-un repas qui redonne un seul point de vie : il devrait redonner 2. Un point de vie, c’est rien, surtout comparé par rapport au Beaume de guérison. Bon après, les points de vie, ce n’est pas ce qui manque chez notre personnage.  
-La rue du dernier soupir dans la ville maléfique : j’aurais aimé que l’on sache par quoi on est attaqué une fois que l’on a trouvé le moyen d’y échapper.
- Paragraphe 136 : problème de clarté : il fallait dire qu’il fallait additionner au dé obtenu la somme des critères.
-Le passage où l’on rencontre des super-heros (tels que Lysia et compagnie,…). Je ne comprends pas trop à quoi sert le passage des gobelins et pourquoi ils nous remercient alors que chacun d’entre eux est capable de venir à bout à lui seul de cette horde (ce sont des gobelins, pas des démons).


Dernière édition par titipolo le Mar 17 Déc 2013 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:31

Merci pour ton feed Smile

Je vais rectifier certains passages et voir si je peux arranger certains détails.

Pour :
-Le passage où l’on rencontre des super-heros (tels que Lysia et compagnie,…). Je ne comprends pas trop à quoi sert le passage des gobelins et pourquoi ils nous remercient alors que chacun d’entre eux est capable de venir à bout à lui seul de cette horde (ce sont des gobelins, pas des démons).

Je vais changer le type de monstre si tu les trouve pas assez costauds pour cette équipe de mercenaires.  Wink

Pour :
- La rue du dernier soupir dans la ville maléfique : j’aurais aimé que l’on sache par quoi on est attaqué une fois que l’on a trouvé le moyen d’y échapper.

On peut si on fait d'une certaine façon, et si tu veux savoir (vu que tu semble curieux) c'est en fait
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:12

Des liens sont-ils faits avec tes deux précédentes AVH qui étaient liées entre elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:14

Lowbac a écrit:
Des liens sont-ils faits avec tes deux précédentes AVH qui étaient liées entre elles ?

Ca se passe dans le même univers. Des lieux sont connus.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:01

on a combien de pièces d'argent au début ? Je lis qu'on a les "quelques" qu'on avait quand on a repris connaissance et 1dé en plus…
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:28

C'est dans les règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:36

ah oui exact, je viens juste de m'en apercevoir  Boulet 3D+12 donc
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptySam 21 Déc 2013 - 1:03

J'ai combattu le grand-prêtre au §343 selon la procédure suivante
- avec une Rapidité supérieure, je le blesse automatiquement au 1° assaut.
- aux assauts suivants, je le combats selon la procédure habituelle et en même temps je jette le jet pour sa magie ( et entre sa masse et ses sorts il manque de peu me tuer, le chien )
- à l'assaut qui l'étend pour le compte, je décide que comme je l'ai tué et que j'ai une meilleure Rapidité il n'a pas eu le temps d'utiliser sa magie…

C'est correct, ou je me suis planté quelque part ?

au §28, on livre un combat à mains nues: vu qu'il n'y a pas de règles sur les combats à mains nues, j'ai fait comme si on se battait à l'épée ( rapide le salaud ! )
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptySam 21 Déc 2013 - 19:25

Oui vu que j'ai pas été assez précis ton interprétation peut être correcte.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:37

Je suis désolé d'avoir à te dire ça Albatur, mais la scène dans la salle des coffres royale c'est… non. Non.
Spoiler:
Pour moi, ça démolit complètement la crédibilité de cette AVH

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:57

lol !

J'essayerais de la modifier mais c'est pas facile...Si t'as une idée qui reste cohérente avec le reste, je suis preneur (en pm pour pas spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:36

Au 39 ce n'est pas au 179 qu'il faut aller mais au 340
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:31

Je viens de commencer ton AVH Albatur et je me pose une question sur la compétence Magicien. Y a t'il une restriction pour se servir du sort Magie Blanche qui sert à se guérir? Car si on peut s'en servir à volonté (sauf en combat je suppose) on peut en théorie être toujours au maximum de sa vie (Pour l'instant je m'en sers une fois après chaque combat). Et pour le coût de 2 PV pour utiliser le sort il faut les déduire des points de vie récupérés?

Pour ce qui est des règles elles me plaisent bien, reste à voir comment çà va se goupiller au cours de l'aventure n'en étant qu'au début. J'ai déjà pas mal morflé dans mes deux premiers combats, il va falloir que je me mette en quête d'une meilleure protection et d'une meilleure arme!

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:57

Tu peux t'en servir tant que t'es en état de le faire (donc si il te reste plus de 2 PV).

Mais si c'est un trop grand pouvoir, je vais alourdir de 2 points le malus de perte de pv pour lancer le sort. (Donc -4Pv au lieu de 2 pour ce sort car en effet c'est TROP bénéfique)

Si tu repère d'autres incohérences ou des points a améliorer n’hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:00

Je pense que plutôt que de d'augmenter le malus il faudrait limiter le nombre d'utilisations de ce sort (1 fois après chaque combat m'a paru pas mal, je suis arrivé au bout en ayant dû me servir de tous mes baumes malgré la possession de la magie). Car en effet un malus de 4 PV au lieu de 2 PV n'empêche pas d'utiliser ce sort plusieurs fois d'affilée jusqu'à récupération totale des PV.

Autre remarque : je pense que le paragraphe 189 ne mène pas au 310, mais je n'ai pas trouvé le bon  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:21

Ah merde, il mène au 6 et pas 310.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:17

OK merci! çà m'a permis de lire la fin de l'histoire c'est toujours utile! Je me doutais que j'étais arrivé au bout en battant Kullat-Nunu mais pas moyen de trouver la suite, j'ai cherché dans les paragraphes 300 et suivants mais je n'aurais pas pensé au 6 !  Laughing 

J'ai lu plus haut que tes AVH ressemblent à des Défis Fantastiques et bien ce n'est pas faux si ce n'est que je préfère ton système de règles. Le nombre de caractéristiques me faisaient un peu peur au début mais finalement c'est très gérable et çà peut permettre de refaire l'aventure avec des configurations différentes (un perso bourrin, agile et rapide ou charismatique et chanceux par exemple). Les compétences sont bien trouvées également.

Je l'ai réussi à ma deuxième tentative avec 10 points de compétence à répartir (j'ai vu sur Rendez vous au 1 que tu étais passé de 8 à 10 en mode normal), çà m'a semblé bien équilibré pour s'en sortir. A signaler que dans ma première tentative j'ai eu de nombreux combats et dans la deuxième un seulement! Il est donc possible de vaincre avec un personnage non taillé pour le combat.

Tu as très bien décrit tes PNJ Odric et Lysia et c'est un vrai bonus, gagner avec l'un des deux donne envie d'essayer avec le deuxième car il me semble que de nombreux passages diffèrent suivant que l'on est accompagné de l'un ou de l'autre.

La recherche des reliques tient en haleine et j'ai juste trouvé dommage que
Spoiler:

J'ai bien aimé aussi les objets à acheter qui ne révèlent leurs caractéristiques que quand on les possèdes, çà augmente l'intérêt lorsqu'on refait l'aventure.

Je referais donc ton AVH pour explorer les différentes voies possibles et avec une configuration différente de personnage car je pense n'avoir découvert qu'une petite partie de ce qu'elle contient. J'essaierais aussi tes autres AVH un peu plus tard!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:49

Pour les reliques :
Spoiler:

Content que globalement l'AVH t'ai plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:59

Donc.

Notre héros se rèveille au milieu de nulle part, complètement amnésique et équpé d’une épée, d’un sac à dos et d’une bourse d’argent. Albatur, à qui on a beaucoup dit que ses aventures avaient la saveur old school des Défis Fantastiques, commence cette AVH en les parodiant gentiment.

Après quelques années tranquille à protéger un paisible village des monstres qui viennent occasionnellement y rôder, voici que la menace lovecraftienne qui pèse sur le monde se révèle et que nous devons partir en quête de 4 artefacts. Pourquoi nous ? Eh bien, parce que nous portons sur nous le cinquième, donc nous sommes l’Élu. Au moins il y a une raison plausible pour qu’aucun des 75164 autres aventuriers de cet univers ne puisse le sauver à notre place…

La création du perso est aussi agréable que détaillée, puisqu’il faut répartir des points entre de nombreuses caracs et choisir 3 compétences ( qui elles-mêmes augmentent les caracs ): cela donne des héros aux profils très variés. À ce sujet cependant, à moins de faire l’aventure au niveau Facile les adversaires sont clairement trop forts alors que nous sommes censé être un héros massacreur de géants et de loups-garous.
Il aurait aussi été préférable de ne pas mentionner dans la description des compétences que “depuis notre enfance, etc” puisque notre enfance fait partie des choses que nous avons oubliées… plutôt dire que nous les avions redécouvertes alors. Vu sa description, je présume que nous avons appris Magicien du druide mais je ne peux dire ce qu’il en est pour les autres.
( incidemment, si l’idée de la Force qui augmente la Vie est réaliste, ça enlève presque tout l’intérêt de mettre des points en Vie )
Et il aurait fallu dire dans l’exemple de combat que ce vil troll avec sa Rapidité supérieure nous blessait automatiquement au 1° assaut pour 4 de dommages; aussi dans l’exemple de Soins déduire 2 points pour le coût du sort.

Coolios le temple de village tout en marbre et en jade avec plein de servants… ça ça n’est pas du temple de tafiole…

Le meilleur point de cette AVH est la description des lieux, je pense au temple de Nystim, au palais et à la prison royale en particulier, qui dégagent une ambiance sombre: le Mal est partout dans ce monde ( vaut-il vraiment la peine d’être sauvé ?  Mr. Green non je rigole, là )
Pour en revenir à Nystim, c’est une idée extrêmement intéressante ( et j’encourage Albatur à la développer pour une prochaine AVH ) que le culte d’un dieu maléfique qui s’empare du pouvoir dans une ville et force les habitants à participer. Après tout, les infâmes individus prêts à les adorer étant une petite minorité de la population, cela met les dieux maléfiques en position de faiblesse par rapport à leurs adversaires; il importe donc, de leur point de vue, d’y remédier… ( c’est sans doute à cause du nom Kullat-Nunu mais je verrais bien ça dans une cité sumérienne moi… )

Pour ce qui est de notre arrivée dans la salle des coffres royaux et plus largement ce qui concerne le roi, j’ai déjà fait connaître mon opinion à Albatur…

Un autre point positif est la présence d’un sidekick. C’est vrai qu’Odric est dans l’ensemble moins efficace et à l’occasion quelque peu boulet, mais outre qu’il a ses moments de coolitude on a tous eu un pote qui était un peu boulet* et le personnage est sympathique, par contre je n’accroche pas à Lysia - elle me donne quelque peu l’impression que c’est moi le sidekick dans l’histoire.

Ça aurait été une idée que les elfes disent explicitement, plutôt voir le monde détruit par Kullat-Nunu que de déposer leur trésor sacré dans des mains impures… ( ’cos we’re elves and that’s how we rock. Yeah ! )

L’affrontement final est plutôt bien mené, mais est-ce que je peux sacrifier après le jet ou seulement avant ? En tout cas au §289 ça ne sert à rien de dépenser 5 points de Vie pour améliorer le score d’1 point puisque chaque point en-dessous coûte 3 points de Vie…
Aussi le §139 nous parle du heaume comme si on l’avait automatiquement; et dire qu’une entité de l’envergue de Kullat-Nunu “ne pipe mot” jure.

§11 une activité semble provenir du plus profond de la fange ?
§341 “vous regagnez jusqu’à la moitié de vos points de Vie”: est-ce qu’il faut comprendre que je remonte à la moitié de mon total si j’étais en-dessous, ou que je regagne au maximum autant que la moitié de mon total ?

la mise en page ! Lignes qui commncent par un point d’exclamation, n° de paragraphe en fin de page…


* à moins d’avoir, bien sûr, nous-même joué ce rôle. Et encore: on a toujours besoin d’un plus boulet que soi.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:46

La difficulté a été revue dans la V2.

La mise en page sera meilleure quand j'aurais fini toutes les modifs (sinon c'est hyper pénible de recommencer a chaque nouvelle phrase ^^ )

Je vais voir pour le §11 mais dans mes souvenirs oui c'est ça, qu'est ce qui te gene ?
§139 : je vais corriger cette petite incohérence
§341 : Si mes souvenirs sont bons, c'était 50% du total de départ mais tu me fais douter je vais revoir ce §...

Elfes : Ça aurait été une idée que les elfes disent explicitement, plutôt voir le monde détruit par Kullat-Nunu que de déposer leur trésor sacré dans des mains impures… Pas mal je vais garder cet argument pour le cas ou on échoue chez eux.

Merci pour le feed
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptySam 8 Mar 2014 - 21:21

La couve vue sur Littéraction me plaît énormément par son côté cosmique et le violet pris en ton général. De qui est-elle cette couve ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptyDim 9 Mar 2014 - 8:56

D'une blogueuse américaine de 24 ans, a qui j'ai demandé l'autorisation mais j'ai pas de réponse pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:05

Voilà j'ai fait la V2 avec Lysia cette fois, sympa de refaire l'aventure avec des illustrations et des liens cliquables. J'ai vu que tu avais tenu compte des remarques qui t'avaient été faites et c'est bien.
Notamment le rajout de l'épreuve pour obtenir la dernière relique (par contre contre Kullat-Nunu  au paragraphe 156 tu ne tiens pas compte du fait qu'on puisse ne pas avoir eu le bouclier de Pethexis, un oubli sans doute).
Sinon niveau jouabilité j'ai réussi à gagner l'AVH avec 10 points de compétence pour la 2ème fois, çà me semble suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty
MessageSujet: Re: LA MENACE DE KULLAT-NUNU   LA MENACE DE KULLAT-NUNU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MENACE DE KULLAT-NUNU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Menace sur la Galaxie
» La Grande Menace des Robots
» 22- La grande menace des robots
» Astronomie
» Solution : DF 22 - La Grande Menace des robots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit