La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

à propos des Solutions des Défis fantastiques

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zapp
Guerrier
Guerrier

MessageSujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques    Lun 9 Juin 2014 - 23:56

Une soluce n'est jamais inutile!

Pour le sang des zombies:
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5323p270-le-sang-des-zombies#204425
Elle se trouve en spoiler dans un des posts, elle n'est pas encore postée dans la section.

Hurlement du loup-garou:
http://planete-ldvelh.com/page/solution-werewolf.html
Tu peux essayer de la vérifier, ou de la refaire si il y a des erreurs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques    Jeu 28 Aoû 2014 - 11:45

Je voulais à mon tour proposer une petite variante à la solution de "Défis sanglants sur l'océan".

Je voulais à mon tour proposer ma solution pour ce livre. Elle diffère peu de celle proposée sur ce forum alors voici les modifications que j'y apporterais.

Spoiler:

Zapp
Guerrier
Guerrier

Masculin
Taureau Coq
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5

MessageSujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques    Jeu 28 Aoû 2014 - 13:58

Outch, il faudrait que je me replonge dans le livre pour tout ces détails.

Je ne me rappelais plus qu'on pouvait se reposer pendant une journée, quel fail de ma part... Mad
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques    Mar 2 Sep 2014 - 19:30

Une nouvelle et excellente soluce par Zap, comme toujours, sur le maître des tempêtes.
Je dirais à vue de nez que ça devrait tourner autour de FA 10 pour un DFix concernant ce DF.
Faudrait voir les possibilités de soins quand même car il y a de nombreux combats.
Notons également que Zapp a évité de nombreux combats, donc il probable qu'il faille une FA de 11 pour une première lecture de repérage.

Zapp
Guerrier
Guerrier

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques    Mar 2 Sep 2014 - 21:07

Merci VIK!

Oui une FA 11 car il n'y a quasiment rien pour booster l'habileté de manière illimité. J'ai du tordre la soluce pour donner une porte de sortie vers la jarre de cidre.

Au niveau des PE, on part avec 10 repas et on peut récupérer/racheter de manière pas trop rare. La plupart des ennemis n'ont pas une hab élevé et environ 20% qui sont au delà de 9 d'habileté (avec un 14 et un 15 planqué)

Mais il y a beaucoup de random dans ce livre, pleins de facteurs sortis de nulle part pour booster ou affaiblir temporairement les FA des personnages ou des monstres... Ou éventuellement une porte de sortie en cas de monstre trop fort.
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques    Mar 2 Sep 2014 - 21:28

Zapp a écrit:
Merci VIK!

Oui une FA 11 car il n'y a quasiment rien pour booster l'habileté de manière illimité.
C'est ce qu'il m'a semblé. En plus, avec les FA qui varient suivant les jours, ça complique !

Zapp a écrit:
... La plupart des ennemis n'ont pas une hab élevé et environ 20% qui sont au delà de 9 d'habileté (avec un 14 et un 15 planqué)
C'est c'est 20% qui posent problème donc. Les adversaires à HAB 7 ne blesseront quasiment jamais un héros à FA 11. Dommage que les auteurs ne resserrent pas plus les écarts entre les FA des adversaires : la plupart sont totalement inoffensifs face à un héros qui doit posséder une FA requise pour franchir les boss.

Quant au 14 et 15 planqué ... Lol ! C'est la mort assurée pour le joueur.
Cf mon sujet : http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5444-mr-maladroit-contre-mr-rapide-pour-enfin-comprendre-l-hab?highlight=maladroit

Zapp
Guerrier
Guerrier

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques    Mar 2 Sep 2014 - 22:28

Pour le 14 Il y a moyen d'égaliser les FA avant le combat pour un aventurier... on va dire pas trop tête brulé Smile Il y a 5 choix à faire, l'un d'entre eux est le combat, 2 autres la fuite, et les 2 autres augmentent ou baissent les FA à notre avantage.

Ce n'est pas du tout un combat obligatoire et l'ambiance prête à ne pas foncer comme un idiot vers le PFA paragraphe du combat.

En fait c'est ça, avec ce genre d'adversaire les auteurs nous mettent un PFA caché.
Un PFA où ils nous donnent 1% de chance de survivre...

Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques    Sam 23 Sep 2017 - 12:21

A propos de la solution de "la tour de la destruction", je viens justement de relire ce bon bouquin hier. Mais bon sang, qu'il est dur. La dernière partie dans la tour, c'est l'enfer. Enchainer le golem de pierre, Zéverin, puis Relem (H:14 E:25 quand même) ça fait mal, même si on est bien armé.
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques    Sam 14 Oct 2017 - 11:54

A propos de la solution de "la légende de Zagor". Il n'est pas fait mention d'un possibilité intéressante.

Parler à un des têtes coupées dans l'aile ouest de la galerie des bronzes moyennant un point de magie permet d'obtenir une information concernant une cache secrète dans la chambre du templier fou. On y trouve un globe permettant de gagner potentiellement 3 points d'habilité l'espace d'un combat. Utile, non? Reste à admettre le combat contre le templier fou et la dépense d'un point de magie, mais ce n'est pas trop cher payé je pense Cool
Eroica
Mentor
Mentor

Masculin
Sagittaire Cheval
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,

MessageSujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques    Sam 14 Oct 2017 - 21:22

Bien vu ! Même si j'en ai pas forcément besoin à ce moment du jeu, je prends toujours le globe quand je joue à ce livre.
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Zapp
Guerrier
Guerrier

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques    Mar 6 Mar 2018 - 7:53

Gagadoth a écrit:
A propos de la solution de "la légende de Zagor". Il n'est pas fait mention d'un possibilité intéressante.

Parler à un des têtes coupées dans l'aile ouest de la galerie des bronzes moyennant un point de magie permet d'obtenir une information concernant une cache secrète dans la chambre du templier fou. On y trouve un globe permettant de gagner potentiellement 3 points d'habilité l'espace d'un combat. Utile, non? Reste à admettre le combat contre le templier fou et la dépense d'un point de magie, mais ce n'est pas trop cher payé je pense Cool

Dans la mesure où l'on considère les points d'habiletés comme de la FA.
Il me semble que c'était pour c'était pour cette raison que j'avais zappé la pièce du templier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques    

à propos des Solutions des Défis fantastiques
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2