La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Chateau de la Terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titipolo
Chevalier
Chevalier


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: Le Chateau de la Terreur   Mar 7 Jan 2014 - 14:49


J'en profite pour laisser à ceux qui ne sont pas dans l'autre forum le soin de commenter le château de la terreur. A vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1378
Age : 39
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

MessageSujet: Re: Le Chateau de la Terreur   Lun 27 Jan 2014 - 21:14

Le château de la terreur est la première AVH de titipolo et elle concourt aux Yaz 2013.
Il s'agit d'une AVH de format long (400 $) que titipolo a volontairement voulu faire dans le style des vieux Défis Fantastiques. Les règles sont presque les mêmes (la Chance a disparu cependant). Bon point au niveau des règles : le fait de fixer une habileté a 10 ou 11.

L'introduction m'a un peu fait mal aux yeux, le passé simple employé avec la 2ème personne du pluriel rend le texte un peu lourd et j'avoue avoir été soulagé quand elle a pris fin pour laisser la place aux paragraphes avec un style de narration plus classique.

Pour ce qui est de l'aventure en elle même on est dans le classique comme prévu avec l'exploration d'un château avec ses pièges, monstres et trésors. Cette exploration sert de prétexte a une trame de fond assez recherchée
Spoiler:
 
la fin est assez inattendue et les éléments révélés ponctuellement au cours de l'AVH donnent envie d'en savoir plus.

L'utilisation des mots clés est agréable également tout comme la gestion de l'or même si on se demande un peu ce que la marchande fait dans l'école de magie!

L'exploration du château m'a un peu rebuté au début avec l'ouverture systématique de toutes les portes colorées pour savoir ce qu'elles contenaient et le fait d'avoir trouvé le plan m'a rendu la tâche tout de suite moins éprouvante, l'avoir dès le début aurait pu être appréciable (en le trouvant dans le grenier de notre maison par exemple). Trop de liberté d'action peut être rebutant (on ne sait pas par où commencer et à moins de prendre beaucoup de notes on s'y perd) et dans ce cas un plan peut beaucoup aider.

Le système de jeu quant à lui est au point avec l'équipement limité, les mots clés et les caractéristiques encadrées. J'ai juste abandonné les combats à ma troisième tentative car je ne suis déjà pas fan des affrontements à la sauce défis fantastiques mais quand il faut affronter 3 voire 4 adversaires en même temps là je ne peux vraiment plus, trop de lancers de dés et en plus grosse difficulté : il n'est pas rare de perdre 4 ou 6 points d'énergie au cours d'un seul assaut!

Voilà pour le Château de la Terreur une première tentative à la forme perfectible (un système de règles maison pour une prochaine AVH serait un plus) mais au fond intéressant (l'histoire en elle-même originale malgré la volonté de faire du classique à l'origine)
Revenir en haut Aller en bas
titipolo
Chevalier
Chevalier


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: Re: Le Chateau de la Terreur   Lun 27 Jan 2014 - 23:45

Merci pour ce feedback Bruenor.

Après le concours, je laisserai des indices (comme un panneau par exemple) pour parler de l’existence de la carte et savoir où la trouver. La laisser dfans le grenier ne parait pas une très bonne idée d'autant plus que notre père n'y est pas allé depuis longtemps et que la décision de se rendre au château est très récente au début de l'histoire. Pour la prochaine fois, j'ai déjà une trilogie en vue mais je n'ai pas l'intention de refaire le même système que celui des df. je n'y ai pas encore réfléchi à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 41
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: TEMP   Ven 7 Fév 2014 - 4:06

titipolo a écrit:
Coucou, mon LDVH est entièrement achevé et il est prêt à être posté sur le site. Mais avant d'entamer la procédure, j'aimerais savoir si il sera soumis aux droits d'auteur. Serait il judicieux de mettre mon nom en bas du LDVH?

Merci.

Salutations , je me présente je suis un de tes lecteurs.

Tout d'abord je t'adresse mes plus sincères encouragements pour que tu continues à écrire des AVH.

Cependant si je puis me permettre je pense que tu es allé trop vite et ça se ressent dans ton avh. La prochaine fois prend ton temps tu verras que ça fera son effet.

J'ai bien aimé les règles , mais pas ton univers on ne ressent pas tellement l'heroic fantasy.

Spoiler:
 

Encore une fois cela est sûrement dû à ta précipitation à finir cet AVH . Tu as des idées alors prends ton temps pour les "habiller"

Sur ce que je lis des autres AVH la concurrence est rude mais il est clair que les autres auteurs donnent du temps à leur AVH. Essaye de t'en inspirer en les lisant et en étudiant leur façon de procéder pour élaborer une ambiance.

Je ne dis pas cela pour te vexer ou te nuire mon intérêt étant qu'il y ai plus de courageux comme toi qui se lancent dans l'écriture surtout que les ldvelh ne paraissent quasiment plus.

Bien entendu critiquer est facile et créer beaucoup plus difficile et je suis dans une position plus confortable que la tienne. Cependant ton AVH participe à un concours (honorifique mais concours quand même) et s'expose donc. Je respecte ton imaginaire et je salue encore une fois ton courage à te lancer dans pareille aventure et j'espère que mes critiques te serviront pour ton prochain AVH que je ne manquerai pas de lire.

Je t'adresse mes salutations les plus respectueuses ainsi que mes plus vifs encouragements pour persévérer dans cette entreprise difficile qui est l'écriture d'un AVH.

                                                                     

                                Ton lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Chateau de la Terreur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chateau de la Terreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LDVH: Le chateau de la terreur
» Chateau de SeptFontaines au Luxembourg
» Mas Amiel et chateau Jean Faure
» [Collection] Dracula Pocket ( Bel Air )
» chateau salomé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit