La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est définitivement terminé maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bertrand71
Mentor
Mentor

MessageSujet: C'est définitivement terminé maintenant ?   Dim 12 Jan 2014 - 15:20

Bonjour.

On aura surement les bouquins manquants, mais globalement ce seront les derniers ?

Je vous cache pas que depuis quelques mois j'ai décroché de ces livres, c'est par période, mais ça me fait un petit truc, aucun nouveau LDVELH n'est en préparation ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Dim 12 Jan 2014 - 15:35

Tu as le Maître des Tempêtes qui vient de sortir. Après 20 ans sans rien, 4 nouveaux titres c'est déjà beaucoup, et même inespéré. Reste encore à traduire et sortir pour la saison des Soldes :
- The Purse of the Mamie (Le Sac de la Mamie) et
- Blousons of the Zombies (Les Blousons des Zombies)

(je ne suis pas sûr des titres en VF, ça na pas été confirmé par l'éditeur.)

Bref, on peut espérer ces deux-là et après ... ben pas grand'chose.

Sauf si Dave Morris ressort des trucs en VF (genre Destins) ou si les Voix du Tigre révisés sont traduits.

Sinon on peut aussi espérer ça : LS 29 de Joe Never !
Joe a indiqué qu'il allait enfin sortir le 29 !
Le 29 février pour être exact. Avec les années bissextiles, c'est donc pour dans trois ans.
Nan j'déconne, c'est pour rire. On sera tous morts avant.
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard

Masculin
Poissons Chien
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Dim 12 Jan 2014 - 18:14

Je pense que le futur est au numérique.
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Dim 12 Jan 2014 - 18:59

On a aussi les avhs.

linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Dim 12 Jan 2014 - 19:04

Et par conséquent, d'autres collections (pas numériques) ?
http://linflas-art.deviantart.com
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Dim 12 Jan 2014 - 19:04

Tabasko le Noir a écrit:

Naaaaaaaaan !!!
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Dim 12 Jan 2014 - 19:30

Tabasko le Noir a écrit:

Si c'est le cas ce sera sans moi, si il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est bien le numérique.

Jamais rien ne vaudra un véritable livre, avec son odeur, son contact, ses pages.
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Dim 12 Jan 2014 - 19:31

Tout pareil. Je renifle l'intérieur de mes pages à peu près tous les 1/4 d'heures lorsque je lis. Je fais ça depuis tout petit !  Very Happy 
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Dim 12 Jan 2014 - 19:40

Je suis bien d'accord avec vous les gars mais faut regarder les choses en face, la créativité et les nouveautés sont de ce coté (avec le bon boulot de Tin Man entre autres). Et encore, c'est une niche fait par et pour des passionnés.

Çà m'étonnerais que l'édition papier soit intéressée par des nouveaux projets s'ils ne sont pas rentables (c'est des entreprises commerciales comme les autres) et je parle pas des ré-éditions.

Après, il y a toujours des méthodes plus confidentielles comme les AVH et les Kickstarters.
Je pense que c'est plutôt de ce coté qu'il faut attendre la relève. Et c'est tout aussi bien.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Dim 12 Jan 2014 - 20:09

C'est dommage car ils perdront une partie des lecteurs "historiques" des LDVELH...Et pas sur que la jeune génération suive ce virage technologique vu qu'ils ne lisent quasiment plus, pourquoi le feraient ils sur numérique ?
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes

Féminin
Scorpion Rat
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Dim 12 Jan 2014 - 20:28

Tabasko le Noir a écrit:
la créativité et les nouveautés sont de ce coté (avec le bon boulot de Tin Man entre autres).
C'est vrai qu'il y a des projets pas mal du tout!
Dès que je serais équipée, je tenterais sûrement l'aventure

Tabasko le Noir a écrit:

Çà m'étonnerais que l'édition papier soit intéressée par des nouveaux projets s'ils ne sont pas rentables (c'est des entreprises commerciales comme les autres) et je parle pas des ré-éditions.
Mais est-ce que les derniers DF sont des échecs commerciaux? Je n'ai pas entendu parler de fiasco.
L'âge d'or est passé mais ils peuvent continuer à en fournir au compte-gouttes.
Pour les VF, c'est une autre histoire mais ça fait longtemps qu'on a appris à ne pas trop en attendre.

Et de toutes les manières, Storms of Chai est prévu pour 2018! Believe! Mr.Red
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Dim 12 Jan 2014 - 20:32

Albatur a écrit:
C'est dommage car ils perdront une partie des lecteurs "historiques" des LDVELH...Et pas sur que la jeune génération suive ce virage technologique vu qu'ils ne lisent quasiment plus, pourquoi le feraient ils sur numérique ?

Parce que c'est numérique (portable, tablette) justement, donc moderne et pas has been comme le livre papier!
Ce n'est pas mon avis, bien sûr (je suis bibliothécaire de formation), mais c'est un triste constat.

Moi, j'ai découvert les ldvelh grâce à un prof de français ouvert d'esprit (en 3ème) qui pensait que c'était mieux que rien lire du tout.

Sinon les lecteurs 'historiques' je pense que c'est peanuts niveau vente.
Même si leur rôle prescripteur pour leur propre progéniture n'est pas a négliger.
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Dim 12 Jan 2014 - 22:45

Kierkan Rufo a écrit:
Tout pareil. Je renifle l'intérieur de mes pages à peu près tous les 1/4 d'heures lorsque je lis. Je fais ça depuis tout petit !  Very Happy 

LOL. Je pensais être un des rares à le faire ! (mais en ouvrant le livre à l’état neuf, pas tous les 1/4 d'heure).

Quoi qu'il en soit, je suis du même avis que Warlock, rien ne vaut un bon livre et sa bonne odeur d'imprimerie. Le numérique, c'est froid et distant.
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Dim 12 Jan 2014 - 23:40

Comme beaucoup, je suis fan du livre. Une liseuse c'est pratique en effet pour stocker des tas de livres en un seul, (ou pour ceux qui ont des problèmes de vue) mais c'est moins souple d'utilisation. Et lire dehors avec quand il y a du soleil, c'est parfois injouable. J'attends encore des progrès technologiques pour ces liseuses.

Peut-être qu'un jour on pourra à partir d'une liseuse piloter une une imprimante 3D pour recréer et imprimer un livre.  Laughing
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Développeur
Loisirs : Geek

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Dim 12 Jan 2014 - 23:49

Kierkan Rufo a écrit:
Bwahaha !
C'est du vécu, je le faisais tout le temps à l'époque - je ne sais pas si c'est la colle, le papier ou l'encre, mais les LDVELH, ou du moins la collection Gallimard, avaient une odeur très particulière que j'aimais beaucoup.
C'est assez atténué aujourd'hui (ben wé, 25 ans...) mais elle est encore là, et je prends toujours une grande bouffée quand j'en ouvre un ^^
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Dim 12 Jan 2014 - 23:52

Les livres, c'est de la drogue! study 
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Dim 12 Jan 2014 - 23:57

Les Tintin aussi étaient bons à sniffer, notamment Coke en Stock

Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Lun 13 Jan 2014 - 6:34

Moi je fais ça avec tous mes bouquins, romans compris, les vieux livres ont une odeur particulière enivrante, quoi que parfois certains sentent le moisi !  Mr. Green 
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Lun 13 Jan 2014 - 10:12

bertrand71 a écrit:
Bonjour.

On aura surement les bouquins manquants, mais globalement ce seront les derniers ?

Je vous cache pas que depuis quelques mois j'ai décroché de ces livres, c'est par période, mais ça me fait un petit truc, aucun nouveau LDVELH n'est en préparation ?

Ne te décourage pas Bertrand71. Ça n'est pas parce qu' aucune nouveauté n'est prévue qu'il faut baisser les bras. Je suppose qu'il y a encore beaucoup de ldvelh et de DF en particulier que tu n'as pas encore essayé et qui sont très bons.

Courage !
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Lun 13 Jan 2014 - 11:53

j'espère qu'ils vont continuer un peu. car LS est juste un carnage. s’arrêter au milieu du 2ème cycle  c'est du grand n'importe quoi. Confused

[mode-dream:on] pour les nouveaux, j'espère qu'ils vont continuer, 2 tomes c'est jouable. [mode-dream:off]
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Lun 13 Jan 2014 - 15:17

Pas de problème, je pense, pour les ré-éditions de LS au moins jusqu'au tome 20 (+ qqls autres DF).

Le vrai rêve (raisonnable) serait de les voir ré-éditer jusqu'au T. 28.

... Et le pur fantasme, qu'ils enchainent avec l'Arlésienne des derniers épisodes à paraitre depuis 10 ans.
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Lun 13 Jan 2014 - 16:07

d'un coté, vue le prix des nouveaux, ils doivent se faire plus de marge sur ceux là ?? donc pour moi c'est tout à fait possible qu'ils sortent
Stteiph
Mentor
Mentor

Masculin
Gémeaux Cochon
Profession : Cuisinier
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Pianoter sur mon YAMAHA PSR-E423

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Lun 13 Jan 2014 - 17:56

Gallimard a mis 8 mois entre la parution du "Nécromancien" et du "Maître des Tempêtes". On peut encore attendre et espérer de voir les autres DF inédits sortir.
http://stteiph.free.fr/Documents/MesJeuxSociete.html
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Lun 13 Jan 2014 - 20:21

La momie ! La momie !!  bounce 
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   Lun 13 Jan 2014 - 20:27

Je ne pense pas qu'ils sortiront la momie et blood of the zombies (mais j'espère me tromper).

Gallimard a eu de très mauvais retour sur ces livres au niveau qualité et suivant la logique économique, ça serait une perte pour eux.

Sinon comment comprendre qu'ils s'empressent de traduire les derniers livres de Green, et pas un inédit en France qui date de...19 ans !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est définitivement terminé maintenant ?   

C'est définitivement terminé maintenant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant