La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Problème avec les régles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Problème avec les régles Empty
MessageSujet: Problème avec les régles   Problème avec les régles EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:17

Il y a le même problème avec les livres dragon d'or.......
en fait on te dit que tu posséde des pièces d'or........mais voila, on ne te dit pas combien.........et qu'elle ne fût pas ma surprise en faisant le chateau des âmes damnées et que quelque pages aprés le 1 on te propose de jouer ton or sur un combat de coqs et là tu te dit :affraid:mais attend....j'ai des pièces d'or dans mon sac.....????....mais on ne te dit pas combien.......
alors tu relis la régle du jeu, tu regarde les chapitres en trichant sans trouver le moindre endroit où gagner de l'or et au final tu décide d'un nbs de pièces au hasard 10 ou 20 sans savoir si ce chiffre est bon........

scratch s'pour ça que par moment les régles....c'est un poil compliqué je trouve......
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Problème avec les régles Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les régles   Problème avec les régles EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:42

il s'agit d'une erreur d'impremerie dans ton cas.

Site de Balthus :
- Dans la version française, le traducteur a oublié de préciser que l'on commençait l'aventure avec 30 Pièces d'Or. L'oubli des Pièces d'Or se reproduit dans les autres livres de la série à part le 6ème où le nombre de Pièce d'Or est indiqué et le 2ème où on commence sans Or. Voici ce qui est marqué au paragraphe Equipement dans la version originale du livre :

"Leaving aside such obvious possessions as your clothing, backpack, etc, which need not be listed, you begin with several important items. These have already been filled in on your Character Sheet:
Your sword
A lantern
A tinder-box
30 Gold Pieces
A dagger
Bow and seven arrows"

En laissant de coté des possessions évidente telles vos vêtements, sac à dos, etc, qui n'ont pas besoin d'être inscrites, vous commencez avec plusieurs objets importants. ceux-ci ont déjà été remplis sur votre Feuille d'aventure :
Votre épée
Une lanterne
Un briquet à amadou
30 Pièces D'or
Un poignard
Un arc et sept flèches


Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Problème avec les régles Empty
MessageSujet: PB de régles   Problème avec les régles EmptyVen 22 Juin 2007 - 15:37

bounce j'ai fait la rectification l'autre jour sur mes livres grace à la section erreur du site planéte-ldvelh.............
mais bon, j'aurais pas trouver ça je savais pas combien de pièces j'avais au départ.............. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Problème avec les régles Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les régles   Problème avec les régles EmptyLun 18 Déc 2017 - 14:45

dav-ID a écrit:

en fait on te dit que tu posséde des pièces d'or........mais voila, on ne te dit pas combien.........

Ne te casse pas la tête à ce sujet : tu lances 2D et tu multiplies le résultat par 10. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Problème avec les régles Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les régles   Problème avec les régles EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:14

Moi j'ai remarqué que les femmes avaient souvent des problèmes avec les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec les régles Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les régles   Problème avec les régles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec les régles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème des règles des combats à plusieurs
» LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais
» Regles de jeu
» Des règles
» Vos règles d'AVH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Dragon d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit