La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 6 - Les Démons du Manmarch

Aller en bas 
+22
MarkTwang
Maldoror
Koa
Regulator
Gagadoth
cdang
Lowbac
cafaristeir
leeoneil
vador59
VIK
Leviathan
Hacik
Warlock
Voyageur Solitaire
Albatur
paco_rayban
cryopedien
melkori
Orion
Won-Sul
Adrian
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:19

VIC a écrit:
Il n'y a qu'à écrire la suite directe de l'histoire et une belle fin avec une AVH.

Ce n'est pas les bons écrivains d'AVH qui manquent et il y a des fins connaisseurs de La Voix du Tigre.

Avec simplement 200 §, on devrait arriver à quelque chose ...

c'est gentil de te proposer pour nous ecrire cette AVH Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:37

Elle passera après la première qui est prévue dans 5 ou 6 ans

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:57

VIC a écrit:
Elle passera après la première qui est prévue dans 5 ou 6 ans

Tu nous fait une "Joe Dever", là Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:53

vador59 a écrit:
VIC a écrit:
Elle passera après la première qui est prévue dans 5 ou 6 ans

Tu nous fait une "Joe Dever", là Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je veux écrire une AVH depuis la sortie du Labyrinthe de la Mort en gros... depuis les années 80.

Bon je n'ai pas fait que ça aussi, j'ai eu une vie bien remplie comme Rutger Hauer.

J'ai enfin trouvé les règles qui me plaisent ... il me reste à trouver le scénar et l'histoire Mr. Green

5 ou 6 ans c'est un peu juste. Comptez plutôt sur 9 ou 10 ...





_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:29

Je viens de me faire toute la série, et comment dire, j'ai lu vos messages sur ce sujet, je vous trouve vraiment gentils....
Mais qu'est-ce que c'est que ce dernier bouquin???

ça commence plutôt pas trop mal, rien de transcendant mais c'est logique jusqu’à l'entrée dans le Rift et à partir de là...
Mais c'est le total portnawak! Shocked
Il n'y a plus aucune structure logique, les paragraphes s'enchainent sans que l'on comprennent vraiment pourquoi, les lieux ne sont pas agencés de façon mentalement acceptable, on a carrément l'impression que les auteurs sont perdus, et qu'ils ne savent pas où ils veulent en venir.
J'ai cru plusieurs fois m'être trompé d'enchainement (ou j'ai cru à un bug de liaison), mais non, c'est juste super mauvais! J'ai l'impression que tout a été écrit en une après midi, ou alors qu'il y a eu des coupes franche (genre on enlève 400 paragraphes) dans le texte.
On dirait une fin de film sans budget, vite, il faut mettre des trucs alors c'est parti, on enchaine le tout et n'importe quoi, jusqu'à ce paragraphe 424... A la limite, pourquoi pas, la fin n'est pas mauvaise en elle-même, elle aurait pu être plus détaillé, de façon à ne laisser aucun doute sur le fait que c'était la véritable fin.
Mais c'est la façon de l'emmener qui est grotesque!
y'a rien qui ne l'emmène, aucun climax, en 1 paragraphe c'est plié!
ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi mauvais livre (en général). Je pense que oui oui chez l'horloger est mieux écrit...

Et le problème n'est pas à chercher du côté de la traduction (voyant que c'était les mêmes auteur depuis le début de la série on pouvait avoir un doute), c'est clairement un manque de liant dans l'histoire qui pose problème, un manque de consistance.

J'ai fait comme d'autre, j'ai cru que c'était juste un paragraphe de mort, qu'il me restait un paquet de l'aventure que j'avais râté, mais non, rien nada.... Il n'y a que ce final dans lequel on nous précipite de façon déplorable...
Quelle tristesse... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:18

Voilà pourquoi on prefere dire qu'il n'y a que 5 tomes Very Happy
Que le 6e est un gag.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:57

Albatur a écrit:
Voilà pourquoi on prefere dire qu'il n'y a que 5 tomes Very Happy
Que le 6e est un gag.

Exactement. Ce 6è tome n'existe pas. C'est une invention des bolchieviks qui complotent avec les martiens.

Je l'avais dit ailleurs mais pas dans ce topic : il n'y a rien à tirer de ce tome, tout est bancal et à revoir : on ne peut pas en faire une suite.
Même si on corrigeait tous les bugs, les péripéties proposées sont sans saveur, à quelques exceptions près.

On pourrait garder le concept : explorer le Rift avec Foxglove. Mais pour le reste, il faudrait tout refaire.

C'est pour ça qu'il vaut mieux s'arrêter sur la fin épique du tome 5, qui n'a pas vraiment besoin de suite.
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:28

On en a déjà parlé ailleurs sur ce forum.
Won-sul, tu ne perds rien du tout car le bouquin finit totalement en queue de poisson (ou, plus exactement, de Kratak...)
J'ai pu poser la question indirectement la question à Jamie Thomson qui a répondu qu'il venait de se consacrer à une autre série de LDVELH (non publiée en français), d'où la fin bâclée de ce bouquin qui, autant le dire, ne mérite pas d'être acheté.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:56

Revoit-on le
Spoiler:
qu'on précipite dans le Rift dans le tome 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:00

Lowbac a écrit:
Revoit-on le
Spoiler:
qu'on précipite dans le Rift dans le tome 3 ?

Il me semble que non. Peut-être survit-il aux 5° ou 6° niveaux qu'on n'explore pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:56

leeoneil a écrit:


J'ai fait comme d'autre, j'ai cru que c'était juste un paragraphe de mort, qu'il me restait un paquet de l'aventure que j'avais râté, mais non, rien nada.... Il n'y a que ce final dans lequel on nous précipite de façon déplorable...
Quelle tristesse... Neutral

Têtre que cet ultime paragraphe si décrié prend-t'il tout son sens en reprenant ceci in VDT 3 ; 362 : - Je ne peux pas prédire ton avenir, car ton destin est en balance..., reprend-t'elle en recouvrant brusquement sa boule de cristal d'un morceau de tissu noir. Vous savez que les voyantes s'interdisent d'annoncer à leurs clients l'heure de leur mort...

EDIT : s'il y a des combats psychiques qui changent des combats à mains nues comme contre le Vieux, créature des profondeurs du Rift in VDT 3 ; 207 ça s'annonce tout de même intéressant ces Démons à lire. Les Vieux "connus pour être très malveillants et intrigants, ils sont les chefs absolus - après les dieux - de tous les Démons d'Orb" Exclamation .

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:01

VIK a écrit:
[message de 2010 : AVH, suite des Démons du Manmlarch] Elle passera après la première qui est prévue dans 5  ou 6 ans

Bon, l'an prochain ou dans deux ans alors ?

Sinon, j'ai pu le finir en 63 §, sans jeter les dés une seule fois, en perdant 2 END par manque de sommeil, et en balançant deux fléchettes et deux shurikens. En fait, à l'origine, en 64 §, mais j'ai finalement décidé d'épargner le va-nu-pieds (je suis un shinobi honnête).

Ç’aurait pu être un Loup* Ardent acceptable si les § avaient été plus fouillés et ambiancés.

Ou alors, il lui aurait fallu le double de §, une Couronne des rois, quoi.

'fin bon, 14 ans après, Redeemer! pointe son nez...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:42

Je viens de terminer les 6 tomes de la Voie du Tigre. Pour le dernier, j'ai pris l'option de
Spoiler:

La fin est beaucoup plus claire et je trouve très jouissif d'enfin pouvoir trucider cette vieille copine. Et surtout, au vu des critiques sur ce livre je n'avais pas envie de me farcir toute l'histoire Mr.Red

Voici une petite conclusion à la série que j'ai rédigée.

Malgré la mort de ses amis, le Ninja demeura de nombreuses années sur le trône d'Irsmun. Pourtant, il n'était plus que l'ombre de lui-même, accablé par les remords, souffrant de son oeil arraché et de régulières fièvres dues à la lycanthropie contractée suite à la trahison de Golspiel.

Pourtant, le monde d'Orb avait profondément changé suite à son passage. La légion de l'épée de damnation n'était plus, l'ordre de la Mante écarlate ainsi que les ninjas de la voie du scorpion avaient perdu de leur influence. En outre, on n'entendit plus jamais parler de Tuytchev et de Thaum. Peut-être avaient-ils choisi de faire oublier définitivement après la mort de Cassandra? Ou bien Anarchill les avait-il rappelés à lui? Nul ne le sut jamais.

Au terme d'un long règne de paix et de prospérité, âgé et malade, le Ninja choisit finalement de quitter à jamais Irsmun, en ayant pris soin de régler sa succession. Nul doute qu'avec le Sceptre et l'Orbe, la paix serait garantie pour de nombreuses années encore.
Le Ninja revint donc sur l'île des Songes Paisibles. C'est là qu'il finit sa vie et rejoignit à jamais le jardin des dieux aux côtés de Kwon le Rédempteur.


Bref, je me suis fait ma propre conclusion, ça m'évite bien de la frustration^^
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 15:59

Pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:58

Le rêve à avoir c'est que suite à la sortie du tome 7, une souscription soit lancée par Megara pour le ressortir dans sa nouvelle VF révisée ce tome 6 qui dans sa première VF ne vaut le coup, je trouve dommage que l'avant-dernier désormais volume de la VDT dépare parmi les autres tous dotés de flatteuses critiques. Au moins Rédemption ! va-t-il relever le niveau du 6 en reprenant des pistes qu'il explore pour leur apporter des soluces...
Revenir en haut Aller en bas
Koa
Guerrier
Guerrier
Koa


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/09/2016

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 22:02

Et pourtant...
Moi aussi je l'ai fais deux fois pour etre sur (ou j'ai du chercher une fin alternative au mileiu du bouquin je ne sais plus). Mais tout me ramener à cette triste fin. On meurt. Et encore non, on ne sait pas si on meurt, mais rien ne laisse présager que ca va bien se terminer.
Si au début j'ai été frustré comme certains, finalement, c'est une des fins de serie dont je me rappelle le plus, et autour de laquelle on a beaucoup discuté avec des amis qui eux aussi était resté comme des cons.
Y aura-t-il une suite? Est-on mort? Pourquoi? comment?

Bon, une suite a fini par sortir apparament. Mais à l'époque.. cette frustration c'est transformé en fin culte. Pour ma part. Pas de happy end. Personne ne ressort des profondeurs des enfers...
Revenir en haut Aller en bas
https://noirelilith.wixsite.com/koapix
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 10:12

Koa a écrit:
Bon, une suite a fini par sortir apparament. Mais à l'époque.. cette frustration c'est transformé en fin culte. Pour ma part. Pas de happy end. Personne ne ressort des profondeurs des enfers...
Une manière intéressante de prendre la chose. Qui tranche en tous cas avec certains autres avis (ou plutôt non-avis, puisque ces personnes considèrent qu'il s'agit d'un non-livre Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 10:56

Oh oui, pour moi, il s'agissait à l'époque de foutage de gueule car cette fin appelait une suite qui n'était pas prévu.

Alors certes elle marque, mais un peu comme pour les fans de Lost quand il voit une fin tarabiscotée en diable Smile

Cela dit, je t'envie Koa car tu as transformé une frustration en excitation, et ça c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:09

Ah, ce volume 6. Je suis resté persuadé pendant des années que le volume était bugué.Ce n'est que récemment que j'ai réalisé qu'il n'y avait que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:45

J'ai déniché ce vieux scénario Ad&d 1ère édition de 1980, où l'on va affronter la déesse des elfes noirs, Llolth, sur son plan d'existence.

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Imag1010

Je me suis souvent demandé qui était venue en 1ère : la Llolth version Ad&d de Gary Gygax, ou la Veuve Noire qui règne sur les elfes noirs dans le Rift...


Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:06

Au vu des dates, antériorité à AD&D, visiblement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:08

Le module Q1 date de 1980 apparemment
https://en.wikipedia.org/wiki/Queen_of_the_Demonweb_Pits
et Les Démons du Manmarch de 1987.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:29

Il n'y a pas l'ombre d'un doute sur la question pour le coup là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:08

Au niveau des dates de publication, clairement.
Mais le monde d'Orb était utilisé en campagne jdr avant la publication de la VdT, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:27

MarkTwang a écrit:
Ah, ce volume 6. Je suis resté persuadé pendant des années que le volume était bugué.Ce n'est que récemment que j'ai réalisé qu'il n'y avait que ça.
Le volume est complètement bugué. Tu peux choisir d'aller dans le rift seul ou accompagné. Si tu y as seul, tu te retrouves à des § où tu ne l'es plus ! Ou inversement, tu es accompagné et aucune interaction pendant plein de §, comme si tu faisais l'aventure en solo. De mémoire aussi, le traducteur qui n'a rien repris des noms VF des tomes précédents. Et cette fin abrupte en queue de poisson, hyper frustrante.
Mais ça n'est pas tout : malgré tous mes efforts pour essayer de l'aimer malgré ses bugs, l'ouvrage est d'une grande pauvreté en péripéties, il ne se passe presque rien. Le rift est vide : en comparaison, la Citadelle du Chaos pas très peuplée fait figure de plage de St Tropez en plein été. Des dizaines de § sont effectivement perdus en copié-collé suivant qu'on fait le chemin seul ou accompagné... pour quasiment rien de changé au niveau de l'histoire. Ce bouquin est un sabotage. Mais je parle d'un livre qui n'existe pas.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 9:55

Gorobéi a écrit:
Au niveau des dates de publication, clairement.
Mais le monde d'Orb était utilisé en campagne jdr avant la publication de la VdT, me semble-t-il.

Tout a fait, mais Gygax utilisait aussi sa deesse araignee en campagne longtemps avant qu'elle n'apparaisse dans des modules publiees Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Les Démons du Manmarch   6 - Les Démons du Manmarch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 - Les Démons du Manmarch
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Voie du Tigre 06- Les démons du Manmarch
» Solution : Voie du Tigre 6 - Les Démons du Manmarch
» LA 01- La horde des démons
» 1 - La Horde des Démons
» La Vengeance des Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit