La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve

Aller en bas 
+4
Albatur
Merlin
jeveutout
Adrian
8 participants
AuteurMessage
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve Empty
MessageSujet: Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve   Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve EmptyLun 3 Juil 2006 - 16:07

Super Héros Marvel - 3 - SERVAL : La NUIT du FAUVE

auteurs : Jerry Epperson et James M. Ward

illustrateur : Bart Sears

couverture VF: Richard Martens

traducteur: Jean Esch

265 §

Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve Serval10

Critiques

Errata
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve Empty
MessageSujet: Super Héros Marvel   Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 23:46

Je viens de terminer la Nuit du Fauve, le fameux livre dont vous êtes le héros sur notre ami Serval (alias Wolverine, alias coiffure de nase...).

Autant dire que j'avais plutôt un bon souvenir de la série des trois livres "Marvel Super Héros" avec je le rappelle : Spiderman, Captain America et enfin le mutant griffu, c'est à dire les trois plus populaires de l'époque. En effet fan inconditionnel de super héros dans ma jeunesse, je me disais que refaire un ouvrage de cette collection allait me combler d'aise... Que Neniet Jar jar...

Franchement j'ai été plus que déçu par cette fournée... Malgré quelques guests plutôt bienvenus (Rocket, Vindicator, Magneto (à l'époque poù il dirigeait l'école à la place de Xavier et oui, messieurs !!!... ) l'ambiance était assez convenue.

Le système de jeu plutôt intéressant avec notamment la possibilité (rare pour un livre-jeu, et comme dans le système du jeu de rôle de James Bond 007 avec les points d'Héroïsme) de disposer d'un capital de points de "Charisme" ( scratch ) à utiliser avant de jeter les dés, ce qui augmente vos chances quand vous ne le sentez pas.

Pour le reste, classique, un facteur de difficulté choisi par le livre, une caractéristique de base dans quelques compétences et en aditionnant votre carac à votre jet vous devez faire plus... Facile et efficace... Dommage que les combats ne soient pas gérés de la même façon. En effet aucun combat n'est fait de manière habituelle mais dépend des choix que vous faites, mais on peut imaginer que c'était pour atténuer le côté tueries et faire plus clean...

Ok voilà pour les règles. Côté histoire c'est pas révolutionnaire : le griffu à le mal du pays et retourne en Alaska pour revoir une dulcinée (encore une) pendant que les enfants d'un vieux nazi combattu par Captain America et Serval (Von Strucker de sinistre mémoire) sont payés par la Freedom Force (en échange d'armures de combat) pour vous capturer, c'est à dire Serval, alias Logan, alias James Hawlett, alias Wolverine, alias coiffure de nase, alias vous même.. Heureusemnt parce que si ils avaient décidé de capturer le Valet de Coeur il n'y aurait pas eu d'histoire !!!

C'est plutôt maigre...

L'auteur assure le minimum sydical et les illustrations sont correctes (sans plus) avec un gros bémol : l'illustrateur a confondu Mystério et Mystique, ce qui fait que la mutante bleue décrite dans le le texte se transforme en l'adversaire de Spiderman à la tête en aquarium quand on regarde les dessins et ça... C'est comme un plantage de logiciel durant une présentation officielle de Microsoft devant les journalistes, on a l'air con et ça fait pas sérieux.

Vous l'aurez compris un bouquin à se procurer (pour la collection), à faire (par curiosité) et à jeter aussi vite (pour faire de la place sur l'étagère)...
Niveau difficulté, si vous mourrez c'est vraiment que vous le voulez et les choix sont assez linéaires pour le terminer au maxiimum troisième coup (j'ai réussi du premier coup et je ne suis pas une lumière loin s'en faut).

Difficulté : 4 / 10
Système : 7/ 10
Intérêt : 3 / 10
Calage de meuble : 9 / 10.
Revenir en haut Aller en bas
jeveutout
Aventurier
Aventurier
jeveutout


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : gentilly 94250
Profession : gardien d'immeubles
Date d'inscription : 25/10/2004

Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve Empty
MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve   Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve EmptyVen 4 Aoû 2006 - 8:18

Citation :
l'illustrateur a confondu Mystério et Mystique

en comparant avec la version originale du livre, je confirme que ce n'est pas une erreur de traduction, mais bien un probleme d'illustration.

au 166, ce ne sont pas les blues brother que l'on aperçois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve Empty
MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve   Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve EmptyVen 4 Aoû 2006 - 8:23

Franchement ça la fout plutôt mal, surtout pour un bouquin estampillé "Marvel"...

De plus, Mystique et Mystèrio sont quand même deux pointures de leur univers ce ne sont pas deux sixièmes couteaux genre : Batroc et U-man...

Rolling Eyes Enfin !

Je m'occuperais d'ici peu de Captain America "Sous le feu des missiles"...

Par contre pour le troisième, Spiderman "la Ville sans lumières" je viens de m'apercevoir que je ne l'ai plus dans ma collection". Aprés enquête, ce serait bien que quelqu'un puisse faire la critique, comme ça on bouclerait la série et on passerait à autre chose... clown

Euh, au fait, je n'ai pas compris ta dernière phrase car je n'ai pas le bouquin sous les yeux... Euh... oui dans le livre, Logan affronte une copie mécanique des Blues Brothers et d'un agent du SHIELD, le tout généré par Doug Ramsey (et non Kitty Pride comme dans mes souvenirs Embarassed ) dans la salle des dangers que l'on aperçoit au début du troisième film... Donc si c'était une question, c'est précisé dans le bouquin. Si c'est encore une erreur explique car je ne suis pas en mesure de vérifier...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve Empty
MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve   Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve EmptyVen 4 Aoû 2006 - 11:22

>le griffu à le mal du pays et retourne en Alaska pour revoir une dulcinée (encore une)

Euh, c'est qui les autres? Je sais qu'il y avait une Japonaise, mais les autres dulcinees de Serval je vois pas (je connais assez mal les X-Men). Il est aussi tres proche de Heather Hudson mais je ne suis pas sur que ce soit de l'amour.

J'avais justement le bouquin sur Spiderman, helas je ne l'ai plus. J'en avais un assez bon souvenir mais ca fait plus de 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve Empty
MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve   Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:37

Attend les X-men c'est beaucoup le royaume du "tout le monde couche avec tout le monde"...

Bah justement sa dulcinée du bouquin c'est Hether Hudson, le bouquin est assez explicite sur ce point mais bon c'est peut-être que de la sympathie, hein, tu sais moi, les histoires à l'eau de rose de super héros ...

Il y a aussi la Vipère, une méchante... Jean Grey, sa femme Mariko, Tornade il me semble...

Je craint que les MST ne tuent plus de X-men que les sentinelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve Empty
MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve   Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:36

J'avais plutot aimé Serval et la nuit du fauve malgrés ses defauts.
Ok j'avais 11 ans... Razz
Faudrait que je le refasse, mon avis "adulte" sera peut etre moins tendre ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve Empty
MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve   Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:54

Albatur a écrit:
J'avais plutot aimé Serval et la nuit du fauve malgrés ses defauts.
Ok j'avais 11 ans... Razz
Faudrait que je le refasse, mon avis "adulte" sera peut etre moins tendre !  Mr. Green

Grâce à SoliciT chez qui je me le suis procuré dans son magasin de ventes du fofo je l'ai démarré, ça se lit, le début tutorial dans la salle des dangers c'est une mise en bouche sur les capacités de l'ami Serval à se défaire d'adversaires. Le côté sympa c'est d'incarner non pas qu'un "simple" héros mais un "super" héros LOL. Côté jeu il y a juste ce qu'il faut de jets de dés de compétences plus ou moins durailles en fonction des forces et faiblesses de Serval. J'attends les chocs avec supers vilains pour définir si ce gamebook original a du sel ou pas.

En manque de critiques Alba, je me propose d'en soumettre une short comme l'épaisseur du bouquin LOL, à l'occasion fais-en une histoire d'en avoir quelques-unes;;;.

Il ne me manque plus que Captain America en VF.


Aimant Serval ma note risque de rugir de plaisir, ça sent le 20 je vous dis pas...

Sérieusement c'est assez plat, cependant ce n'est pas calamiteux comme certaines séries maudites telle que le maître du destin...
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve Empty
MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve   Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:03

Quelqu'un pourrait-il scanner et poster les illustrations erronés,qu'on rigole?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve Empty
MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve   Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:14

Trop de boulot aujourd'hui, j'avais besoin de décompresser :
Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve Wolver10 © Jim Lee
Je suis pas aussi doué que Stteiph, je sais. ^^

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Sam 27 Sep 2014 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve Empty
MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve   Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:43

Là il fait vraiment fauve thumleft  par rapport à la couve d'origine, une couve retravaillée plus "bondissante".
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve Empty
MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve   Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve EmptySam 27 Sep 2014 - 18:44

Une seconde (et ultime) couverture fictive, je trouvais le décor de la première trop dépouillé:
Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve Wolver11
(c) David Finch

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve Empty
MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve   Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve EmptySam 27 Sep 2014 - 22:38

Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve Empty
MessageSujet: Re: Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve   Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Super Héros Marvel 3 - La Nuit du Fauve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Super Héros Marvel 2 - Sous le Feu des Missiles
» Les Super Héros Marvel 1 - La Ville sans Lumière
» Jean Esch traducteur de Super Héros Marvel
» Rencontres de super héros & de super vilains
» Errata de la série SUPER HEROS MARVEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: Les Super Héros Marvel-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit