La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 1 - Les Collines Maléfiques

Aller en bas 
+76
Dagonides
Gief
Molcos
6lances
mastadaddy
Szalista
Yaztromo
Raven
cdang
Ezio Auditore
ashimbabbar
naos
alnaro
Fitz
herge
lobi.idol
ALIN V
Laurent
Memnoch
vikleroy
bertrand71
Lucifel05
Chance
oorgan
lewis
calamanzanera
Shadow
Zoki
Albatur
ayms
Brontobeuf
Maximus
Aragorn
vador59
le Zakhan noir
Lowbac
Warlock
Alianna
Sphigx
Rapha
Elterin
dav-ID
Voyageur Solitaire
Rendez-vous au 400
Requiem
VIK
Bonhomme
Rictum
CEBA
tholdur
craft
bigornos
billyjoe
melkori
Hades almighty
Plume.pipo
kaolin_fu
Keo
Marcheur des cieux
Glutinus
Ikar
ptiprincedu33
Meneldur
AllezAu14
Throm le barbare
Sallazar
Marmouscule
Damohl
Sombrecoeur
Yavanna
Karam Gruul
Merlin
efelle
segna
Milos
Balthus
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 26/10/2004

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:40

Tu peux la jouer "fun" et te payer la manticore en tant que sorcier, sans magie..., on appelle ça une course à handicap ! Laughing Wink
Sinon, au §456, le chamane te débarrassera en effet de l'agaçant petit marmouscule.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptySam 24 Nov 2007 - 2:43

Yavanna a écrit:
On perd obligatoirement Jann à la fin du premier opus. Cependant, il est possible de le croiser à nouveau dans le 4ème Wink

Il est même incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptySam 24 Nov 2007 - 17:11

segna a écrit:
Tu peux la jouer "fun" et te payer la manticore en tant que sorcier, sans magie..., on appelle ça une course à handicap ! Laughing Wink
Sinon, au §456, le chamane te débarrassera en effet de l'agaçant petit marmouscule.

Moi aussi, malgré ce qu'en disait la narration, je m'étais parfaitement adapté au Marmouscule et lors de ma première lecture, j'ai préféré le garder auprès de moi quand bien même la sorcière Louche-Lune pouvait m'en débarrasser. (Et puis connaissant Jackson, je flairais un piège. Las, dans cet opus, Jackson n'était pas encore l'auteur tordu et pervers de Le Manoir de l'Enfer ou de La Créature venue du Chaos...)

Je m'en suis mordu les doigts quand je me suis retrouvé devant la Manticore, mais, c'est là ce qui est exceptionnel, j'ai quand même remporté le combat à l'épée sans tricher parce que j'ai eu un bol de cocu sur le coup et que j'ai évidemment utilisé ma Chance à bon escient...

Je me suis dit que j'avais gravement exposé ma vie pour conserver sur mon épaule mon compagnon ailé. Mais voilà qu'au paragraphe suivant (et final) le chaman des Svinns m'en débarrasse sans que je ne lui aie rien demandé. Ah la la, ça valait bien la peine. Qui sait dans quelle mesure le Marmouscule aurait pu nous aider dans Kharé ou les Terres des Fins Fonds...

Alors évidemment, lors de mes lectures ultérieures, Jann passait à la trappe chez la sorcière susceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:30

Jann est quand meme parvenu a la forteresse de Mampang avant nous , qui sait si effectivement il etait resté avec nous , on aurait pas pu l'envoyer comme espion , ou pour d'autes petites taches. De plus le fait qu'il vole aurait pu nous rendre de grans services egalment...
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:13

J'avais été attristé par la fin de Jann : emprisonné, ailes coupées, qui se fait finalement terrasser par l'aura du sort ZED...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:29

Damohl a écrit:
J'avais été attristé par la fin de Jann : emprisonné, ailes coupées, qui se fait finalement terrasser par l'aura du sort ZED...

Mr.Red Cela fait plaisir de voir des gens se soucier de mon sort! farao
déjà que les Gardes m'avaient coupé les ailes, ce n'est même pas la peine! Basketball

Marmouscule Razz
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptyLun 3 Déc 2007 - 10:26

Ben oui mais si on n'utilise pas ZED et qu'on choisit la solution du Guerrier? Ca sous-entend que le Marmouscule reste en vie non? (auquel cas la grande question est: que lui arrive t-il APRES notre victoire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:19

Même s'il reste en vie dans une forteresse désormais livrée à l'anarchie par la disparition de l'Archimage, je ne pense pas que Jann fera de vieux os. Privé de ses ailes, l'existence n'a plus pour lui grand sens. (C'est d'ailleurs ce qu'il réplique aux hommes-oiseaux qui refusent de l'emporter.)

A supposer qu'il parvienne à s'enfuir de la tour, il est condamné à errer dans les hostiles montagnes du Haut-Xamen, dans lesquelles il aura bien de la peine à trouver refuge. Peut-être sera-t-il recueilli par les Satyres femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:26

Bande de naïfs, je suis revenu dans mes Collines en grimpant secrètement sur le dos de Pinson la Trille lors du retour de l'Homme d'Analand! pirate

Depuis, mes ailes ont repoussé et c'est pour cette raison que je suis là parmi vous à bavarder en toute mansuétude! 🏒

Marmouscoule :jocolor:
Revenir en haut Aller en bas
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:37

Je viens de finir ce premier opus. Je ne connaissais cette série que de nom jusque là. Alors je dois dire que j'aime bien l'ambiance Héroic-fantasy, l'histoire de base rappel quand même Lord Of The Ring mais on voit que Jackson a bien planché pour construire son univers.
Ce premier volume est sympa même si on sent qu'on ne vit qu'un premier fraguement de l'histoire. Le cheminement est un peu répétitif (marche dans la colline, village, dormir, manger, marche, village...) mais il se passe suffisamment de choses pour ne pas s'ennuyer.
Par contre, je suis pas super fan des illustrations mais je sais que ça a plu à d'autres...
Les règles de la série sont originales bien que pas toujours faciles à comprendre et ce premier volume est dans l'ensemble assez difficile.
Au final, un 1er numéro suffisamment accrocheur pour vouloir embrayer direct sur "La Cité des Pièges"!

15/20
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:55

Difficile? Et ben, si tu trouves ce premier tome difficile, tu vas carrément galérer sur le quatrième!
Revenir en haut Aller en bas
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:54

Relativement difficile, c'est loin d'être le pire que j'ai fait mais c'était pas toujours une partie de plaisir, je suis mort pas mal de fois.
Pour le 4e me voilà prévenu, mais bon je vais faire le 2e d'abord hein!
Revenir en haut Aller en bas
bigornos
Guerrier
Guerrier
bigornos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Metz
Profession : Commercial
Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH
Date d'inscription : 24/06/2007

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:05

Le 4 em avec ces 800 paragraphes, il en donne plus que l'eau à la bouche quant a sa difficulté je ne peux rien dire non plus le bac me ralenti dans la progression de mes ldveh. Celà dis a ce que j'ai pu en lire on y galère bien.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:02

perso je ne trouve pas que le quatrième soit le plus ardu, trouver le bon chemin ds le 2e opus est une autre paire de manche

et puis le 4e ne fait pas vraiment 800 numéros, vu que les 300 derniers sont consacrés aux lancers de sorts, il se boucle assez rapidement

mais mon préféré reste les collines maléfiques avec son paysage bucolique, un vrai bonheur
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptySam 11 Oct 2008 - 11:28

Le post contient quelques spoilers...

J'ai décidé de rejouer cette série.
Je choisis le jeu du Sorcier, et me retrouve avec 10 en habileté Very Happy
A Cantopani j'achète la flûte, la hache de Glandragor et l'épée.
Cette dernière me donne un bonus de +1 en force d'attaque (c'est comme si j'avais 11 en habileté lors des combats).
Plus tard je délivre Aliana (d'un coup d'épée sur la serrure, histoire de ne pas perdre 1PE avec la formule CLE), et je décide d'augmenter mes capacités à l'épée (plutôt que de reçevoir 2 ou 3 bricoles magiques qui me semblent peu utiles)
Résultat, avec le bracelet d'Escrime, je peux encore ajouter 2 points à ma force d'attaque. Ce qui fait que je me retrouve avec un personnage possédant 13 en habileté chaque fois qu'il utilise son épée en combat!

D'habitude en tant que Sorcier je ne choisissais pas les bonus de Guerrier, mais je pense finalement que c'est le meilleur moyen de se construire en personnage paré à toute éventualité. Même si j'avais eu un 7 ou 8 en habileté au départ, avec un tel parcours il aurait grimpé rapidement à 10 ou 11!

Je me demande si je vais me servir beaucoup de la magie pour le reste de l'aventure (je viens d'entrer dans la grotte de la Manticore...)
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptySam 11 Oct 2008 - 12:58

Tu me donnes l'adresse de l'école de Magie d'Analand qui pratique la muscu ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptySam 11 Oct 2008 - 13:20

CEBA a écrit:
Tu me donnes l'adresse de l'école de Magie d'Analand qui pratique la muscu ? Mr. Green

L'Académie de Mâchebaie, tu connais? Basketball

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptySam 11 Oct 2008 - 13:25

Marmouscule a écrit:
CEBA a écrit:
Tu me donnes l'adresse de l'école de Magie d'Analand qui pratique la muscu ? Mr. Green

L'Académie de Mâchebaie, tu connais? Basketball

Marmouscule :dwarf:
Beuh, je suis allé à Mâchebaie moi aussi en mon temps, mais avec mon Habileté de 6 je peux témoigner que j'y ai pas suivi de cours d'éducation physique. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptySam 11 Oct 2008 - 19:00

tholdur a écrit:
Je me demande si je vais me servir beaucoup de la magie pour le reste de l'aventure (je viens d'entrer dans la grotte de la Manticore...)

Ben justement pour le combat contre la manticore 2 sortilèges bien placés suffisent à la neutraliser et donc à éviter un rude combat.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:40

Je suis en train de préparer une sorte de chronique. L'histoire - enfin une des histoires possibles - du premier tome sous forme de compte-rendu journalier du héros. J'ai déjà joué toute l'aventure en notant tout ce qui m'est arrivé. Lors des choix de direction, j'ai joué à pile ou face. J'ai déjà commencé la rédaction, et je pense que je posterai un morceau tous les soirs quand j'aurai terminé, histoire de faire vivre "au jour le jour" le résumé de la journée écoulée par le héros.

Si d'autres personnes sont intéressées et ont assez de temps pour faire la même chose, çà pourrait donner des histoires différentes assez agréables à lire, avec des directions différentes prises. Pour ma part, j'ai choisi le jeu du Sorcier, avec comme tirage les stats suivantes H=5; E=20 ; C=12. J'ai choisi d'en faire au départ un sorcier de la "haute société" avec une attitude plutôt condescendante vis à vis des "classes inférieures", et pas du tout habitué à la vie en plein air! Bien sûr son caractère pourra évoluer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:47

J'ai hâte de lire la première chronique ! Very Happy
En espérant ne pas voir le journal tâché par la sang de l'aventurier ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:56

Moi aussi j'ai hâte de lire ça, je te souhaite bon courage pour ta rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:43

La première partie est presque terminée.

Mais il faudra attendre pour la suite, car je n'ai pas encore rejoué l'aventure à partir du tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Rictum
Guerrier
Guerrier
Rictum


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Dans une très lointaine galaxie
Date d'inscription : 26/12/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les collines malefiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:42

Je viens de me l'acheter (c'est d'ailleurs le premier livre Sorcellerie que j'achete) et je trouve le système des dés en bas des pages très pratique
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:17

Rictum a écrit:
Je viens de me l'acheter (c'est d'ailleurs le premier livre Sorcellerie que j'achete) et je trouve le système des dés en bas des pages très pratique

En effet, moi je lis souvent mes ldvelh dans le bus et je saute les jets de dées et les combats. Par contre, avec Sorcellerie j'ai pu les faire. Avec les jets de dées c'est mieux; ça donne un aspect jdr solo que j'apprécie beaucoup.

Citation :
La première partie est presque terminée.

Belle initiative, j'avais justement fais un exercice semblable lors d'une campagne de jdr. C,est amusant à faire, et souvent ça l'est encore plus quelque année après quand on s'y replonge!
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:15

pour les jets de dés en transport en commun, dans un lit, ou en apesanteur, il y a le sympathique dé transparent contenant 3 mini dés à l'intérieur : pratique, mais un peu bruyant:

édité nouveau lien (je croise les doigts):

http://www.trollsgames.com/Catalogue/ListeProduits.html?Categorie=7&SousCategorie=177&Famille=132&iPage=9&sType=NouvellePage

Sinon on peut télécharger gratuitement un générateur de lancer de dés sur Ipod ET/OU Iphone: "MotionX dice"
ça c'est pour jouer au boulot discrêtement. J'espère qu'il fait les dés de JdR (pour remplacer la table de hasard si on n'a pas de D10). Je ne l'ai pas encore testé, dans 15 jours peut-être. Des vidéos sont dispo sur youtube.

Mais rien ne remplace le roulement du lancer traditionnel, quand les dés s'entrechoquent sur le velour vert d'une piste de dés. I love you (Poésie)


Dernière édition par VIC le Jeu 22 Jan 2009 - 9:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Les Collines Maléfiques
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorcellerie 01- Les collines maléfiques
» Créatures maléfiques au service de Charatchak
»  Dans l'ombre des sept collines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie