La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1 - Les Collines Maléfiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Lun 5 Juin 2006 - 10:25

Hum, dites, pourquoi que le Marmouscule il paralyse notre magie, mais pas celle de la sorcière ni du chaman qui peuvent allégrement le téléporter ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide

Masculin
Verseau Tigre
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Lun 5 Juin 2006 - 11:21

La question a déjà été évoquée. Il faut juger que le Marmouscule empêche toute forme de magie, mais jusqu'à un certain niveau. (La preuve, et désolé Yavanna pour ce spoiler, c'est que Jann ne peut annuler la balèze formule ZED.) Des magiciens plus puissants que l'Homme d'Analand seraient capables de lancer des sorts, même en présence de cette pipelette. C'est pourquoi la sorcière Louche-Lune est à même de vous foudroyer alors que vous êtes accompagné de Jann (qui lui par contre vous empêche de vous protéger par un sortilège, vraiment les inconvénients sans les avantages), que le sort qu'elle prononce grâce à la page que vous lui ramenez peut le faire disparaître, et qu'à la fin du volume, le chaman des Svinns est d'un niveau assez élevé pour vous en débarrasser définitivement (heu, définitivement ? pas tout à fait...)

(Pour la petite histoire, la première fois que j'ai lu "Les Collines Maléfiques", je me suis imaginé qu'il fallait garder le Marmouscule auprès de soi, qu'il allait finir par se rendre utile. Je ne me suis donc pas servi du sort de la sorcière. Pensée fallacieuse, je m'en suis rendu compte contre la Manticore. Mais ce qui est marrant, c'est que, merci les dés, même avec 10 d'habileté, j'en suis venu à bout à la pointe de l'épée, et sans tricher s'il vous plaît !)

A propos, vous vous souvenez que "Les Collines Maléfiques" est dédié "à Ian Livingstone et au Marmouscule" ? J'ai apprécié le clin d'oeil de Steve Jackson à son collègue.

Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 13:03, édité 1 fois
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques

Féminin
Capricorne Tigre
Profession : Journaliste
Loisirs : Trop pour être honnête

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Mar 6 Juin 2006 - 11:50

La première fois que j'ai joué aux Collines Maléfiques, j'avais endossé le rôle d'un guerrier, ce qui fait que je ne voulais pas me débarasser de Jann (je l'aimais bien ... mon côté bonne poire sans doute).

Milos, les vers, si tu veux, je les connais par coeur, alors je peux me planquer dans une ruelle de Kharé et te les débiner d'un coup Mr. Green On devrait avoir le droit de se téléporter dans les livres pour aider les copains Razz

Eat an Irish is Good for your Health .:. Le blog unique (on dirait un vrai tellement qu'il est bien)
Eat an Irish is Good for your Health .:. Le Tumblr

Beware of Space Sheep  Gary relaxe
http://spacesheepcanfly.weebly.com/index.html
Damohl

Masculin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Mar 6 Juin 2006 - 12:19

Oui, j'ai eu le même réflexe que toi Yavanna : je me suis dit que même s'il était casse-pieds, il n'avait pas mauvais fond et pouvait éventuellement constituer un allié. Dans les gamebooks, j'ai souvent été piégé par mon côté bonne poire. (Remarque, c'est à double tranchant, il peut arriver que la gentillesse soit payante. Je me souviens par exemple que dans "L'Usurpateur d'Irsmun", si l'on passe avec Glaivas par la Vallée des Rois Lich, on a tout intérêt à sauver, en l'emmenant avec nous, la vie d'une fillette qui va se faire sacrifier. Elle vous remet un médaillon qui vous sauve la mise dans une rencontre contre des morts-vivants.)

Ne murmure pas les vers à Milos, tu lui gâcherais le plaisir. Laisse-le se débrouiller. (D'ailleurs, s'il a sympathisé avec Letorve, il ne peut louper l'occasion de connaître le premier.)

Dernière édition par le Mar 6 Juin 2006 - 13:27, édité 1 fois
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre

Masculin
Lion Cheval
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Mar 6 Juin 2006 - 12:38

l'ennui c'est que moi je suis sorcier alors autant vous dire tout de suite que je me suis debarassé de cet idiot de marmouscoule des que j'en ai eu l'occasion (merci louche lune..).
pour ce qui est des vers, un peu de perseverance et ca le fera.
bon d'accord j'ai pas été foutu de trouver la suite de l'erudit et je suis mort betement en combattant le spectre de la mort (pourquoi n'est je pas prit ce p****n d'arc au marché ?).
heureusement libbra m'a donné une autre chance.. je fouillerai cette ville de fond en comble s'il le faut mais je les trouverai, parole de sorcier.
en plus pour l'instant vous remarquerez que je n'ai tué personne..
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Jeu 8 Juin 2006 - 16:55

C'est bien mon vieux, tu es verteux (je viens de re-finir la cité des pièges, avec les 4 vers Mr. Green , allez, hop, direction la Terre des Fins Fonds !!)

Eat an Irish is Good for your Health .:. Le blog unique (on dirait un vrai tellement qu'il est bien)

Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Jeu 8 Juin 2006 - 18:36

deja ? mince je suis à la bourre.. et dire qu'il faut que j'arpente encore cette ville, je suis pas sorti de l'auberge. bonne chance dans les terres des fins fonds.. tu risques d'en avoir besoin.
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang

Masculin
Lion Serpent
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Jeu 8 Juin 2006 - 22:01

Tiens, en parlant de l'auberge, tu passeras le bonjour de ma part à Letorve et à l'aubergiste ! Wink
http://traboule-segna.fr
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Jeu 8 Juin 2006 - 22:43

ne me parles meme pas de cette ordure d'aubergiste !
il a essayé de m'assassiner durant mon sommeil. en plus pour une fois j'avais rien fait, letorve lui par exemple, c'est lui qui m'a cherché.
Damohl

Masculin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Ven 9 Juin 2006 - 8:05

Moi, la première fois que je suis arrivé à l'auberge, j'ai OUBLIÉ de me rendre au paragraphe concerné pour retrouver Letorve. Et évidemment, je me suis retrouvé à table avec l'esclavagiste et j'ai bu la fatale troisième chope. Pan derrière la nuque et on se réveille à fond de cale...
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Ven 9 Juin 2006 - 10:06

ah lalalala.. voila ce qui se passe quand on prefere sirotter plutot que penser à sa quete.. moi j'ai vu letorve, ce qui m'a pas empeché de boire d'ailleurs, mais comme le dis le dicton : un verre ca va deux verres ca va trois... bonjour les degats !
Damohl

Masculin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Ven 9 Juin 2006 - 10:34

Un truc que je n'ai pas trouvé logique : normalement, si tu te retrouves à fond de cale, on t'a délesté de ton équipement (de ton épée au moins) car avant de te vendre comme esclave, on te dépouille de tout. Or, le texte ne précise rien là-dessus. C'est avantageux pour le lecteur, mais pas très crédible. (On ressort du bateau avec son sac à dos, son or, son arme...)

Je me souviens que du coup, j'ai cessé là ma lecture et j'ai recommencé depuis le début.
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Ven 9 Juin 2006 - 11:40

Comme quoi ils sont civilisés tout de même ...

Il ne me manque que trois serpents, et en route pour aller botter le train du mamage Mr. Green

Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Ven 9 Juin 2006 - 12:07

yavanna tu es diaboliquement impressionnante, tu as deja buté 4 serpents ? ne me dis pas que tu comptes faire le grand chelem ?
quand meme, quatre bebetes qui vont finir en sac à main..
Damohl

Masculin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Ven 9 Juin 2006 - 12:22

(Petite parenthèse pour Milos, au sujet de ton pseudo, vu que tu en causais récemment. Dans la série BD "Les Cités obscures" de Schuiten et Peters, l'une desdites cités se nomme "Milos" également. Il s'agit d'une ville connue pour ses industries.)

Pour les Serpents, ce n'est pas si difficile d'arriver à quatre, vu que deux sont impossibles à louper (l'Air et le Temps, c'est d'ailleurs une faiblesse du bouquin), que l'un est déjà capturé (le Soleil) et qu'un autre est très facile à trouver (l'Eau). Pour le Serpent de la Lune, celui de la Terre et celui du Feu, il faut ma foi prendre le bon chemin.
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Ven 9 Juin 2006 - 12:27

J'ai eu celui du feu, de la terre, l'eau et la lune (je crois). J'ai tellement hâte d'arriver à la couronne des rois que ça me donne des ailes Razz

Damohl

Masculin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Ven 9 Juin 2006 - 12:46

Des ailes de Dragon ? ;-)

Alors tu as dégommé les Sept. Tu vas pouvoir bénéficier d'un sacré avantage dans "La Couronne des Rois".

Je me souviens que, par un étrange hasard, j'ai commencé la série par... le dernier volume ! C'était frustrant, car on débarque à Mampang sans aucun des avantages (objets, informations...) que l'on peut glâner dans les trois premiers.

Du coup, quand je les ai obtenus, les trois premiers, j'ai compris bien des choses. J'ai été confronté à toutes ces créatures et personnages dont on fait allusion dans ce dernier volume, en référence à des rencontres antérieures. J'ai vu à quoi ressemblait le Marmouscule. J'ai enfin pu situer Kristatanti. (Le lecteur peut prétendre, envers les Yeux Rouges rencontrés à Mampang, venir de Kristatanti, mais je ne pouvais situer ce village sur la carte. Je pensais que ce lieu se trouvait dans les Terres des Fins Fonds.) J'ai aussi pu rencontrer le Guerrier à l'Oeil de Lynx, dont on trouve d'autres spécimens dans l'entourage de l'Archimage, idem pour les Yeux Rouges de Kharé. J'ai résolu l'énigme du prêtre-dont-personne-ne-connaît-le-nom. J'ai su qui étaient Courga et Vangorn. A chaque fois que, grâce à l'Anneau, un Serpent me révélait un secret sur Mampang, je m'entendais lui répondre : "Mais ça je le savais déjà, banane, même que ça m'a coûté la vie la première fois que j'y étais !"

Enfin voilà. Quand on lit les livres dans le désordre, on est forcément confronté à ce genre de bizarrerie.
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Dim 2 Juil 2006 - 10:51

Depuis 2003 que je me relance dans les quêtes Sorcellerie! , je ne parviens jamais à trouver le chemin du mec qui nous fait rencontrer son frère à Kharé (VIK, me semble-t-il). Comment fait-on pour rencontrer la personne en question dans Les Collines Maléfiques????Shit

Marmouscule cool-blue
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Dim 2 Juil 2006 - 11:03

l'homme dont tu parles, Marmouscoule, s'appelle Glandragor l'aubergiste.
tu peux le rencontrer à birritanti. mais pour obtenir ses bonnes graces il te faut avant recuperer sa hache dans le magasin du premier village que tu visites (cantopani). il te sera tellement reconnaissant qu'il t'indiqueras tous les bons plans du village et, donc, l'adresse de vik.
Damohl

Masculin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Dim 2 Juil 2006 - 13:48

Mais oui, c'est en lisant "Les Collines Maléfiques" que l'on peut retrouver Vik dans le volume suivant. C'est exactement le même cas avec Letorve.
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Lun 3 Juil 2006 - 19:36

Marmouscule a écrit:
Depuis 2003 que je me relance dans les quêtes Sorcellerie! , je ne parviens jamais à trouver le chemin du mec qui nous fait rencontrer son frère à Kharé (VIK, me semble-t-il). Comment fait-on pour rencontrer la personne en question dans Les Collines Maléfiques????Shit

Marmouscule cool-blue

Tu aurais jeter un coup d'oeil a la solution de ce livre tu aurasi su comment faire.
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Damohl

Masculin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Sam 19 Aoû 2006 - 18:32

Hep ! Pour relancer un peu le topic, je vous propose de jouer aux Collines Maléfiques avec les contraintes suivantes.

En effet, puisque cet opus est facile à terminer, pourquoi, en véritables aficionados, ne pas prolonger sa durée de vie en le réessayant nanti de difficultés supplémentaires ?

Je vous propose les suivantes. Libre à vous d'en rajouter.

1° Version "Bas de l'échelle". Vous commencez avec les caractéristiques minimales (Habileté : 7 pour un guerrier et 5 pour un magicien, Endurance : 14, Chance : 7). C'est faisable, expérience faite, et je l'ai également fait avec "La Cité des Pièges". (Il faut juste se garder Libra pour contrer le fantôme dans les cryptes.) Un copain a même réussi l'intégralité de Sorcellerie ! Cela montre la qualité du jeu. (Essayez donc d'effectuer un Livingstone avec de telles caracs !)

2° Version "Semaine de survie". Aucun repas ni sommeil autorisé. Avec le sort DOC, cela ne devrait pas poser trop de problème...

3° Version "Routard démerde" Départ sans équipement : pas d'épée (donc trois points d'habileté en moins), pas d'or (d'où difficulté de pallier la première carence avec le glaive chez le marchand de Cantopani), et pour vraiment corser la chose (mais c'est optionnel), pas de sac à dos. D'où impossibilité d'avoir sur soi plus de deux ou trois objets à la fois, jusqu'à ce qu'on en trouve un. (Je crois qu'on en vend un dans un village de Shamutanti. Encore faut-il avoir les moyens de le payer...)

4° Version "Tête brûlée" ou "Vancass cause à mon cul" Dans la caverne de la Manticore, prendre toujours à droite. (Conseil : garder Libra pour sortir de la fosse aux serpents. Mais pour les trois autres pièges, on peut s'en sortir sans son aide.)

Que pourrions-nous inventer d'autre ?

Dernière édition par le Dim 20 Aoû 2006 - 3:26, édité 1 fois
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Sam 19 Aoû 2006 - 18:45

he he he voila qui pourrait etre marrant en effet..
version Conan le destructeur : a la fin il ne peut en rester qu'un. nul ne doit survivre, que ce soit les brigands, les freles elvins ou les gobelins hantant les mines, en passant par notre (ex) ami Letorve, tout le monde passera à la moulinette !
evidemment avec des stats max c'est du gateau mais avec les mini c'est une autre paire de manche. de plus on se prive de pas mal de services (logique les morts ne parlent pas..) mais qui a dit que la vie etait facile ??
derniere point, ca changera pas grand chose pour moi, j'avais deja quelques cadavres à mon actif. ah barbarie quand tu nous tiens..
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Sam 19 Aoû 2006 - 20:14

Version mission impossible : toute les autres versions réuni en même temps.
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Damohl

Masculin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Sam 19 Aoû 2006 - 21:26

Milos a écrit:
version Conan le destructeur : a la fin il ne peut en rester qu'un. nul ne doit survivre, que ce soit les brigands, les freles elvins ou les gobelins hantant les mines, en passant par notre (ex) ami Letorve, tout le monde passera à la moulinette !

Je me souviens avoir appliqué ce principe dans "Le Temple de la Terreur" : il y a une foule de combats qui peuvent être évités pour autant que l'on possède un objet. Mais moi, même si je l'avais, je combattais quand même, même et surtout ceux que je n'étais pas obligé de dégommer. Le but c'est qu'à la fin, il n'y ait plus un ennemi debout dans Vatos. (Bon, Leesha, on ne peut pas la tuer, juste la faire fuir avec la Dent de Ver des Sables Géant.)

Ou encore dans "Les Sept Serpents", je me suis amusé à la jouer en tant que guerrier et à tuer tous les serpents au corps à corps sans utiliser ni objet, ni magie, ni aucune autre entourloupe, même si je connaissais leur point faible. (Il y a juste le Serpent du Temps qui nécessite inévitablement une formule.)
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang

Masculin
Lion Serpent
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   Dim 20 Aoû 2006 - 12:17

Le concept est sympa, mais on peut faire dans la surenchère :
ne pas s'arrêter à la fin des Collines Maléfiques...

Pour celui qui veut tenter la série entière avec les 4 restrictions en même temps, je propose : version "mais qui a choisi ce gars-là ?"
http://traboule-segna.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   

1 - Les Collines Maléfiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant