La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 2 - La Cité des Pièges

Aller en bas 
+51
Eroica
gynogege
Gagadoth
6lances
naos
Kinornew
Zapp
nkx28
Akka
vikleroy
bertrand71
Rapha
alnaro
Shadow
Aragorn
John Doe
AllezAu14
calamanzanera
lewis
Albatur
oorgan
Lowbac
Ramirez
vador59
Vertical
Jareth the Goblin King
Maximus
ashimbabbar
Alianna
Warlock
Grosbill
Voyageur Solitaire
Rendez-vous au 400
VIK
Sphigx
bradypus
tholdur
CEBA
billyjoe
Marmouscule
Zeed
Damohl
jeveutout
Sallazar
Sombrecoeur
Yavanna
Throm le barbare
efelle
segna
Milos
Balthus
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré



Nombre de messages : 3352
Date d'inscription : 23/06/2010

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:40

En effet, c'est super. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:54

Bonjour.

Petite question de rien du tout.

Je possède un brassard qui augmente mon habileté de 2 points lors des combats avec une épée qui fait passer mon habileté de 8 à 10, brassard reçu lors du premier volume de sorcellerie, MAIS, lors d'un test d'habileté quand j'essaye de convaincre un personne, le brassard entre en compte ou pas ? La logique voudrait que non, mais j'ai quand même un doute.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:59

Ah ah!
Alors là tu vas voir arriver VIC qui va te filer le lien direct entre toutes les discussions sur les bonus en habileté ou la force d'attaque.

Là encore tu fais comme tu le sens, je t'avouerai au'au début, je suivais le truc à la lettre, un bonus d'HAB est un bonus d'HAB et je pouvais dépasser mon total de départ (sinon à quoi sert le bonus d'HAB?).
Aujourd'hui c'est différent. L'épée, le bouclier, ce qui sert au combat donne des bonus en Force d'Attaque, mais pour faire un Test d'Habileté pour savoir marcher le long d'un fil suspendu au-dessus d'un gouffre, niet, l'épée ne sert à rien.
Dans le cas du brassard, c'est pareil, si c'est spécifié que le bonus est applicable uniquement lors des combats, alors c'est la Force d'Attaque qui est utilisée.
Si en revanche tu as une Amulette qui te donne un bonus en HAB, alors c'est utilisable pour les tests d'HAB et pour la FA.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:02

D'accord, merci.

Ben ce brassard dans le tome 1 il était précisé qu'il augmente la force d'attaque seulement avec une épée. Lors d'un dialogue, logiquement j'ai pas à le prendre en compte, je pense faire comme ça, ça semble plus juste.

Après je me souviens plus du paragraphe du tome 1, mais pas envie de le rechercher.


Dernière édition par bertrand71 le Mer 14 Aoû 2013 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:03

edit : pris de vitesse pas vos 2 messages

bertrand71 a écrit:
Bonjour.

Petite question de rien du tout.

Je possède un brassard qui augmente mon habileté de 2 points lors des combats avec une épée qui fait passer mon habileté de 8 à 10, brassard reçu lors du premier volume de sorcellerie, MAIS, lors d'un test d'habileté quand j'essaye de convaincre un personne, le brassard entre en compte ou pas ? La logique voudrait que non, mais j'ai quand même un doute.

Merci.
Les bonus de FORCE d'ATTAQUE (FA) ne servent qu'au combat.
L'erreur omniprésente dans les DFs est dire que des armes magiques donnent +1 en HAB or c'est faux, c'est faux, c'est à la FA.

Un brassard d'escrime ne devrait marcher qu'avec une épée, une rapière, un glaive, etc ... ça ne peut pas améliorer la diplomatie !
Quant aux bonus à récolter il sont cités ici :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4220-le-jeu-du-guerrier-optimise
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:19

Je vous mes impressions du bouquin.

Me faites pas de spoil svp, mais pour l'instant, le livre change radicalement du premier, c'est un univers plus "industriel", la ville fait très labyrinthe. Je sais qu'il est plus dur que le premier, mais j'espère que la difficulté n'est pas excessive, car à mon avis c'est bien le genre de bouquin à se perdre facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:40

Non ca agit seulement lors des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 18:21

Si c'est celui auquel je pense, il n'augmente pas l'Habileté mais la Force d'Attaque.
Vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptyMer 9 Oct 2013 - 2:35

Dans la cité des pièges les choses ne tournent pas rond (oui je sais cette blague vole bien bas, on peut même dire qu'elle se rend directement au 270: d'ailleurs, pourquoi, même à Kharé, les plaques d'égout sont rondes?)
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 2:19

Le vieil érudit... Il nous demande de nous confier notre arme si on veut rentrer chez lui, mais vu que dans le premier tome je me suis fais avoir par les ploucs de DHUMPUS qui nous demande à peu près la même chose "laisse ton arme à l'entrée mon enfant, c'est pas comme si on allait te prendre en chasse et que tu allais perdre 4 points d'habileté en l'oubliant" ('foiré); ben moi je me suis dis niet!!! Pas moyen!! mon arme je l'ai et je la garde!!! Ni une, ni deux, il m'envoie sa petite bébête hérissée que je découpe rapidement en tranche (aaaah ces fameuses habileté de 12 Twisted Evil) avant de me... claquer la porte au nez!! Mais... Heu... Il est susceptible le bonhomme. Bon, pas grave, c'est pas ça qui va m'empêcher de prendre du bon temps en ville. Et puis je finirais bien par les trouver ces 4 vers, hein?

Quoi? Qu'est-ce qu'il y a? Pourquoi vous rigolez?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 9:56

Ah ah ah ah.
Remarque : moi aussi je me suis fait avoir à Dhumpus alors ^^

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:10

Je ne sais pas si cette carte a déjà été présentée mais voilà, je vous la propose, fraichement téléchargée sur un site hongrois (d'où la langue bizarre...)

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Khare_10


Dernière édition par vador59 le Jeu 27 Nov 2014 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:50

Superbe cette carte !
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:00

Très belle !
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 7:47

Un dossier très complet sur le géographie de Kharé est disponible sur le Fighting Fantazine n°12. Celui-ci est très très loooooooong à télécharger (problème de serveur?) donc je vous file l'article dont il est question.

Ce qui est intéressant c'est le positionnement de la vue de Kharé réalisée par John Blanche dans Titan:

2 - La Cité des Pièges - Page 5 2u7rpk10
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 8:07

En plus d'être connaisseur et contributeur de l'univers des quêtes du graal vador, tu l'es également de celui de sorcellerie! apparemment. Pourquoi ne te lances-tu pas dans l’écriture d'un 5eme volume de sorcellerie,!, comme tu l'as fait pour quête du graal, avec le volume 1.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 8:32

Cher Kinornew, Sorcellerie! est ma série favorite, il faut dire aussi que c'est par cette saga que je suis entré dans l'univers des LDVELH.

Ecrire un 5ème volume? J'en avais discuté avec VIK, on avait longuement échangé à ce sujet. Je m'étais plutôt orienté vers un retour à Kharé, avec un système de jeu inspiré du livre Le Prisonnier.

Plus concrètement, je me serais plutôt mis à la rédaction d'une préquelle, ou comment l'Archimage est-il devenu le personnage que l'on croise dans la Couronne des Rois. A vrai dire, le synopsis est totalement prêt, il ne reste plus qu'à l'écrire. Ne me manque qu'une chose: le temps pour le faire. Ce même temps qui me manque pour achever mes trois AVH sur le feu (les 307 Fabii, Chasseur de Primes 0 et 1)... Si seulement je pouvais être écrivain, j'y consacrerais tout mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 9:03

Superbe idée qu'un retour à Kharé ou d'une préquelle consacrée à l'Archimage !

J'aime beaucoup ce concept de faire évoluer un scénario déjà existant (même si il y a le risque de faire un copié-collé ou de souffrir de la comparaison avec celui-ci) et surtout celui de faire découvrir de nouveaux horizons à un livre ou plus généralement à une saga (l'idée de préquelle concernant l'Archimage est excellente).

Si jamais tu trouves le temps, fais nous signe !
Revenir en haut Aller en bas
calamanzanera
Apprenti
Apprenti



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Espagne (Alicante)
Profession : Prof de sport
Loisirs : Jeux Video
Date d'inscription : 30/03/2011

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 15:40

Bonjour tout le monde,

J'ai rejoué le bouquin hier soir pour la première fois après avoir refait "les collines maléfiques" avant.

Je ne me rappelle plus du tout du parcours dans Kharé. J'ai fait la perf d'arriver devant la grande porte Nord sans connaître aucun quatrain!!! Smile
Donc retour a la case départ....
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:13

Celui là est bien plus costaud que le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
calamanzanera
Apprenti
Apprenti



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Espagne (Alicante)
Profession : Prof de sport
Loisirs : Jeux Video
Date d'inscription : 30/03/2011

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:10

Bon j'ai fini aussi le tome 2 après deux essais...un peu deçu car je pensais galérer plus Shocked

En fait,en refaisant le bouquin je me suis rappelé comment combattre le fameux spectre,j'ai donc fait le nécessaire d'avoir le bon equipement avant d'entrer dans la crypte...(pour ne pas spolier),ça m'a quand même facilité la vie

Je vais attaquer le tome 3 demain et là je vais le decouvrir a 100% car je ne l'ai jamais fait

A plus

Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2015 - 8:01

Attends toi à plus de difficultés dans les Sept Serpents!
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2015 - 7:34

Ouf me voilà enfin sorti de Kharé !
Deux semaines que je parcours cette sinistre ville à la recherche de ces quatre vers.
Il m'a fallut 5 tentatives
Spoiler:
pour y parvenir !

L'ambiance est formidablement retranscrite dans le texte et on ne se lasse pas de recommencer ce livre.
J'avais déjà fortement apprécié le tome 1, mais je trouve le tome 2 encore plus fascinant.
A priori cela se complique pour la suite. Bon je remet mon sac à dos, révise mes sortilèges et en route pour les Terres des Fins Fonds ! !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptySam 21 Mar 2015 - 18:34

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Croupi10

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:36

Aujourd'hui je me suis fais cracher au visage par un poisson, j'ai fumer un narguilé d'Herbe avec des Elfes Noirs et j'ai fini dévoré par une Mante Humaine Shit

J'ai décidé de recommencer en laissant les rennes à ma fille de 5 ans. Je lui lisais les paragraphes à haute voix en lui laissant les choix à faire et les lancements de dés. Elle a filé tout droit à l'auberge "Au Repos Du Voyageur" où je pense que j'ai du manger un ragout humain puisque j'ai découvert que le patron découpait ses clients durant la nuit avant de me faire moi-même trancher la tête par une de ses installations sadiques.
--->VDM.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 EmptySam 1 Aoû 2015 - 0:35

J'espère que tu as commencé par le tome 1.
5 ans c'est très probablement trop jeune pour cette aventure, sans parler des illustrations de Blanche un brin inquiétantes.
Un forumer nous avait raconté que sa fille s'était mise à pleurer quand un écureuil avait dévoré les provisions du sac à dos dans le tome 1, donc vas-y mollo.

Pour elle, les premiers Donjons et Dragons, Les Quêtes sans fin, de chez Solar seraient déjà beaucoup plus adaptés.
Les héros de cette série sont des enfants un peu plus grands.
Un cran au-dessus, il y a les Dragon d'Or.
Sinon, il y en a encore pour les âges encore moins avancés :
Cette série par exemple contient quelques bons titres :
http://planete-ldvelh.com/page/construire1.html

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - La Cité des Pièges
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorcellerie 02- La cité des pièges
» Les pièges de Grimtooth
» Vivez l'aventure (404 éditions)
» Vivez l'Aventure - L'Atlantide aux 100 pièges
» Vivez L'Aventure - La Planète aux 100 pièges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie