La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 4 - La Couronne des Rois

Aller en bas 
+54
djino
Dagonides
Gorak
Fitz
dav-ID
craft
johnzgrosjean
Karam Gruul
Kinornew
Akka
herge
6lances
Szalista
Ezio Auditore
Karandas Nadostan
Zapp
Lowbac
linflas
Draky
Hernan Cortès
alnaro
oorgan
Aragorn
Shadow
Maximus
Marmouscule
Sphigx
Rapha
Voyageur Solitaire
Alianna
AllezAu14
vador59
maitrepa
Albatur
CEBA
VIK
Kelnor
Sombrecoeur
tholdur
efelle
Meneldur
Won-Sul
oriounga
Keo
Marcheur des cieux
Yavanna
Grosbill
Damohl
kaolin_fu
segna
Throm le barbare
Milos
Ikar
Hades almighty
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:54

Et en plus on perdait l'aide de la deesse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
maitrepa
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2010

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: L'affrontement ultime contre l'Archimage, décevant ?   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:00

Beaucoup de gens semblent trouver que le combat ultime contre l'Archimage dans «La Couronne des Rois» n'est pas digne de ce nom. Au contraire, je pense qu'il est très bien élaboré par l'auteur. Pour le voir comme tel, il faut prendre le livre et la série dans son ensemble. Si vous percevez ce livre comme un LDVELH comme les autres, dans lequel on peut tricher assez facilement en allant vérifier les différentes possibilités offertes pour voir laquelle serait la meilleure, vous vous trompez. Si vous le percevez comme un jeu vidéo dont le tableau ne sert qu'à vous rendre à un Boss plus difficile à battre que les monstres du niveau, vous vous trompez encore plus.

Il faut comprendre une chose par rapport à l'Archimage, sa puissance est telle qu'on ne peut pas l'affronter et gagner dans un simple combat singulier, surtout pas si le personnage qui l'attaque est un tout petit guerrier ou sorcier d'Analand, aussi héroïque soit-il devenu tout au long de la traversée du Kalkhabad. Entre vous et moi, comment atteindre et dépasser la puissance d'un sorcier d'expérience, simplement après quelques ballades dans la cité de Kharé ou dans les terres-des-fins-fonds ? C'est possible de le faire, mais pas en suivant le parcours traditionnel d'un héros des LDVELH.

Ce n'est qu'après avoir échappé à toutes les embûches de Mampang et être tombé sur les bons chemins (parce qu'on en rate des choses juste au hasard d'un détour) qu'on a la possibilité de le vaincre. L'affrontement contre l'Archimage se fait en réalité tout au long de la progression du lecteur à travers la forteresse, en évitant les pièges et en tombant sur les bonnes opportunités. Et il faut avouer qu'avant de pouvoir se rendre à l'ennemi ultime, il faut vraiment être doué et chanceux. C'est déjà un exploit en soi d'arriver jusqu'à lui, puis de réussir à se sortir de cette prison, pour qu'en bout de ligne, ça devienne ça le véritable combat contre l'Archimage. L'affronter, c'est un combat au niveau de l'intelligence, un jeu du chat et de la souris, un duel mental mettant au défi la perspicacité et le pouvoir de déduction du lecteur en face du talent d'auteur de Jackson. En fait, je pense que ce genre d'affrontement est plus digne d'un ennemi de la trempe de l'Archimage, qu'un simple combat dont l'issue est décidée par le seul hasard des dés, comme le combat contre le démon de l'Inframonde.

Donc, rendons gloire à l'Archimage et à son créateur Steve Jackson.


Dernière édition par maitrepa le Ven 6 Aoû 2010 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:21

Vu comme cela, cela passe un peu mieux mais laisse aussi des hypothèses ouvertes: étant donné la puissance de l'Archimage, difficile d'imaginer qu'il ait été renvoyé en Enfer aussi facilement... Il ne peut que revenir (sous une forme ou sous une autre!).
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:28

vador59 a écrit:
Vu comme cela, cela passe un peu mieux mais laisse aussi des hypothèses ouvertes: étant donné la puissance de l'Archimage, difficile d'imaginer qu'il ait été renvoyé en Enfer aussi facilement... Il ne peut que revenir (sous une forme ou sous une autre!).
C'est assez facile, puisque Detouk Hoté n'est pas mort. Si on est magicien, on l'a ressuscité. Si on est guerrier, il nous a abusé avec un sort d'illusion.

Donc, le principe est simple : une fois que l'homme d'Analand est parti, il part d'un grand rire en se tapant sur les cuisses. Puis, il commence à lever une grande armée dans toute la Terre-des-Fins-Fonds. Avant de nous laisser filer, il a ensorcelé la couronne et prendra le contrôle de l'esprit du roi d'Analand, ce qui lui permettra d'envahir le pays sans coup férir. L'Archimage nous a manipulé depuis le début Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maitrepa
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2010

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:34

AllezAu14 a écrit:
Donc, le principe est simple : une fois que l'homme d'Analand est parti, il part d'un grand rire en se tapant sur les cuisses. Puis, il commence à lever une grande armée dans toute la Terre-des-Fins-Fonds. Avant de nous laisser filer, il a ensorcelé la couronne et prendra le contrôle de l'esprit du roi d'Analand, ce qui lui permettra d'envahir le pays sans coup férir. L'Archimage nous a manipulé depuis le début Twisted Evil

Une seule chose à dire: Longue vie à l'Archimage !
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:26

Kelnor a écrit:
Avez-vous remarqué que dans la version Folio, l'illustration correspondant au capitaine des gardes n'est pas en face du numéro? Qui plus est, le sous-titre n'a rien à voir :
377 "Pour ouvrir les portes, dit-il en faisant un signe de la main, vous devrez trouver une clé"
Il s'agit d'une phrase prononcée par un garde au début de l'aventure, avant d'arriver dans la cour...

Le plus comique, c'est que le capitaine fait effectivement un signe de main sur l'illustration.
Je me suis toujours demandé si c'était une erreur au niveau de la mise en page ou si J. Blanche avait mixé deux images en une...

Mystère...
Dans la version originale anglaise, il n'y pas de texte descriptif sous le dessin (comme dans tous les ldVelh en VO, si je ne me trompe). Il est placé là juste pour pouvoir être utilisé pour concorder avec la rencontre avec les Elfes Noirs... mais c'est vrai que ça rend un peu confus qu'un paragraphe situé bien plus loin demande à ce qu'on regarde ce dessin avec lequel il va tellement mieux! D'ailleurs, il y a déjà un dessin qui représente les Elfes Noirs et ils n'ont pas la même tête sur celui du paragraphe 377!

Damohl a écrit:
Pour l'idole, je me souviens que la première fois, je l'avais embrassée en croix... mais en croix de Saint-André ! C'était de ma faute, j'avais négligé l'indice déconseillant fortement d'embrasser les joues.
Ah bon? C'était où cet indice? Je ne m'en souviens pas.

Damohl a écrit:
voire un PFA
Dites-moi, ça fait longtemps que j'ai vu ce terme employé de temps en temps sur les sites de ldVelh, je sais qu'il désigne une mort subite...mais que signifient les lettres? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: LA COURONNE DES ROIS   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:55

Paragraphe de Fin d'Aventure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:19

Ah, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:23

(Attention : Un PFA ne désigne pas forcement une mort subite, en fait il y en un à chaque tome : le paragraphe final !)
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:30

Alianna a écrit:

Damohl a écrit:
Pour l'idole, je me souviens que la première fois, je l'avais embrassée en croix... mais en croix de Saint-André ! C'était de ma faute, j'avais négligé l'indice déconseillant fortement d'embrasser les joues.
Ah bon? C'était où cet indice? Je ne m'en souviens pas.


Quand on discute à la taverne de Kharé en sirotant une bonne bière.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:45

Sphigx a écrit:
Alianna a écrit:

Damohl a écrit:
Pour l'idole, je me souviens que la première fois, je l'avais embrassée en croix... mais en croix de Saint-André ! C'était de ma faute, j'avais négligé l'indice déconseillant fortement d'embrasser les joues.
Ah bon? C'était où cet indice? Je ne m'en souviens pas.


Quand on discute à la taverne de Kharé en sirotant une bonne bière.
Ah, je crois me souvenir maintenant!

Au fait, est-il possible de voir Letorve dans l'illustration de la taverne? Y a-t-il un indice qui permet de le reconnaitre par rapport à son costume noir vu dans Les Collines Maléfiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:08

Arrow Au fait, mon édition de mars 1993 comprend deux dés de travers sous le 253. En est-il de même pour la vôtre ou bien suis-je détrenteur d'une Edition Collector Question

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:40

Alianna a écrit:
Sphigx a écrit:
Alianna a écrit:

Damohl a écrit:
Pour l'idole, je me souviens que la première fois, je l'avais embrassée en croix... mais en croix de Saint-André ! C'était de ma faute, j'avais négligé l'indice déconseillant fortement d'embrasser les joues.
Ah bon? C'était où cet indice? Je ne m'en souviens pas.


Quand on discute à la taverne de Kharé en sirotant une bonne bière.
Ah, je crois me souvenir maintenant!

Au fait, est-il possible de voir Letorve dans l'illustration de la taverne? Y a-t-il un indice qui permet de le reconnaitre par rapport à son costume noir vu dans Les Collines Maléfiques?
Hélas,non Shit
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:18

Je viens de le recommencer et je suis plutot content de ma progression Smile

Je suis arreté pour le moment devant la porte (celle qu'une croupiture ouvre en embrassant la porte)
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 2:24

Ah je connais ce moment ^^
Amuse toi bien à affronter cette fétide Créature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:30

Fini !!! Faudrait que je le refasse pour faire le plan de la forterresse, juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Fantassin
Fantassin
Shadow


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 01/11/2011

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:17

J'ai commencé ce tome hier soir, mais je n'ai pas eu le temps d'avancer beaucoup :
je crois avoir choisi la bonne grotte pour mon premier repos, j'y ai découvert un jib-jib tout inoffensif et un item des plus mystérieux, on verra son utilité au fil de l'histoire.
La route devient de plus en plus dangereuse pour atteindre la forteresse ... J'ai été obligée d'utiliser la magie pour ne pas finir sous un éboulement. La rencontre avec un homme-oiseau n'a pas facilité les choses, mais je m'en suis sortie sans aucune blessure Smile
J'ai pu ensuite éviter les gardes à l'entrée de Mampang et suis entrée en toute discrétion ...
Je reprends mon aventure dès ce soir Very Happy

Sinon, pour ceux qui ont une première édition, vous avez aussi des pages qui commencent à se décoller ? C'est affreux, je n'ose plus bien ouvrir mon livre de peur qu'elles ne se détachent complètement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://celine.plil.net
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:31

L'intérieur de la forteresse est assez périlleux mais comme tu as vaincu (je crois) les Sept Serpents, tu as un avantage non négligeable. Wink (fais attention de ne pas le perdre) . Avais-tu trouvé l'anneau du Serpent au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:24

Shadow a écrit:

Sinon, pour ceux qui ont une première édition, vous avez aussi des pages qui commencent à se décoller ? C'est affreux, je n'ose plus bien ouvrir mon livre de peur qu'elles ne se détachent complètement ...

C'est LE point faible des ldvelh des annees 80. Oui chaque forumeur a eu son lot de livres "cassé"
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Fantassin
Fantassin
Shadow


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 01/11/2011

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:24

Aragorn a écrit:
L'intérieur de la forteresse est assez périlleux mais comme tu as vaincu (je crois) les Sept Serpents, tu as un avantage non négligeable. Wink (fais attention de ne pas le perdre) . Avais-tu trouvé l'anneau du Serpent au fait ?

Oui, j'ai bien vaincu les 7 serpents et j'ai l'anneau qui m'a permis de leur arracher d'importantes informations Smile
J'ai aussi la fiole de verre pour le bélier qui ne ferme pas l'oeil.

Albatur a écrit:
C'est LE point faible des ldvelh des annees 80. Oui chaque forumeur a eu son lot de livres "cassé"

Snif, c'est dommage, je vais bien faire attention alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://celine.plil.net
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:35

Etais-je le seul à m'amuser avec la cire sur la tranche quand TOUT se décollait en un morceau de la couverture? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:36

Alianna a écrit:
Etais-je le seul à m'amuser avec la cire sur la tranche quand TOUT se décollait en un morceau de la couverture? Very Happy

Non non... rejoins mon club Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:26

Shadow a écrit:
J'ai aussi la fiole de verre pour le bélier qui ne ferme pas l'oeil.

Ca va te servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 6:37

Ah oui, c'est plutôt conseillé d'en avoir dans son Sac à Dos!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Fantassin
Fantassin
Shadow


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 01/11/2011

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:21

J'ai pu avancer un peu hier, mais de pas beaucoup.
J'ai rencontré des elfes noirs qui m'ont indiqué que j'étais obligée de passer par la salle des gardes pour ouvrir la première porte.
Le combat contre les gardes s'est plutôt bien passé, j'ai récupéré la clé et suis entrée dans la cour de Mampang sans trop m'attarder Smile
J'ai rencontré des guerriers oeil de lynx qui en voulaient à mon or. Après le combat, c'est moi qui les ai détroussé et je me suis refait un petit pécule sympathique de pièces d'or Smile
J'ai ensuite châtié durement une croupiture sans trop m'approcher d'elle Wink

Et voilà maintenant le passage sur lequel j'ai un doute : après la croupiture, j'entre dans une petite pièce pour prendre un repas, et là, Shadrak l'ermite m’apparaît.
Il m'informe qu'il a été tué et qu'il a raconté toute mon histoire aux sbires de l'archimage (c'est le paragraphe 77 je crois). Dans ce cas-là, je suppose que je ne peux plus utiliser l'avantage acquis après avoir éliminé les 7 serpents et changer de paragraphe quand on m'appelle "Homme d'Analand" ?
Je pose la question, car ce n'est pas précisé (ou je ne pense pas l'avoir lu, en même temps, j'étais fatiguée et il était tard I don\'t want that )
Revenir en haut Aller en bas
http://celine.plil.net
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:31

Non tu gardes ton avantage tant que le texte ne te dit pas clairement que tu le perds. J'ai relu le paragraphe et les sbires de l'Archimage ne sont pas encore arrivés à Mampang visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - La Couronne des Rois
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorcellerie 04- La couronne des rois
» Campagne de la Couronne des Rois pour AFF (Titan)
» La Couronne du Roi Alin IV
» Les joyaux de la couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit