La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali

Aller en bas 
+2
Le Thermogène
ALIN V
6 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9026
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali   Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:19

Sherlock Holmes - 1 - La MALÉDICTION de SHIMBALI

auteurs :   Pierre et François Lejoyeux

couverture: Marcel Laverdet

illustrateur : Joël Bordier

366 §

Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali 01_malediction_shimbali Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali Sh110

Critiques

Errata


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Jan 2024 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Thermogène
Apprenti
Apprenti
Le Thermogène


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Mons
Date d'inscription : 16/12/2019

Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali   Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali EmptyDim 23 Oct 2022 - 2:10

Alors je découvre les règles et tout de suite on parle d'une "feuille de personnage" et plus loin d'une "feuille d'enquête". Or il n'y a aucune fiche d'aventure comme on trouve dans les LDVELH de Gallimard par exemple. Suis-je le seul à trouver cela bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali   Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali EmptyDim 23 Oct 2022 - 2:16

mmh dans mon exemplaire il y a bien une feuille de personnage et une feuille d'enquête immédiatement après, je viens de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Thermogène
Apprenti
Apprenti
Le Thermogène


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Mons
Date d'inscription : 16/12/2019

Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali   Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali EmptyDim 23 Oct 2022 - 10:49

Arf, du coup j'ai mieux regardé, la page est déchirée chez moi. Bon je vais pas me plaindre puisqu'on me l'a offert en bonus lors d'un achat.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali   Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali EmptyDim 23 Oct 2022 - 14:06

Très bon titre parmi les si nombreux Sherlock existants au demeurant ;.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2644
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali   Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali EmptyDim 23 Oct 2022 - 14:21

Pas de retour de lecture ou de critique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1267
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali   Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali EmptyDim 23 Oct 2022 - 18:15

Sans doute le meilleur opus de cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
Le Thermogène
Apprenti
Apprenti
Le Thermogène


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Mons
Date d'inscription : 16/12/2019

Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali   Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali EmptyMer 26 Oct 2022 - 23:32

Bon, j'ai récupéré la fiche de personnage dans le tome 2. J'ai donc débuté l'enquête. Et, alors qu'ils sont annoncés comme rare, voilà que je tombe rapidement sur un combat. Je dégaine mes dés mais je me rends alors compte que je n'ai pas calculé mes points de vie. Et, j'ai beau relire les règles, impossible de trouver comment faire. 1D6 +6 comme pour les compétences?
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali   Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali EmptyJeu 27 Oct 2022 - 6:41

il faut multiplier la capacité physique par 2 pour avoir les points de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali   Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali EmptyJeu 30 Mar 2023 - 20:08

Herbert West a écrit:
Sans doute le meilleur opus de cette collection.

Je confirme tes dires ; Exclamation Contrairement à leur 3e enquête à jouer (n°7 de la collection) qui contient uniquement 252 § on en dénombre 366 dans le n°1 & 500 dans le n°5 ce qui tant dans le n° qui nous intéresse ici le 1 & le 5 permet au duo d'auteurs de bien marquer l'importance des paragraphes spéciaux tels les paragraphes étoiles qui posent en quelque sorte les jalons de notre enquête où il nous est permis d'explorer certains paragraphes dits de pistes qui ouvrent sur des itérations qui sont propres à ces §. Sachant qu'en plus le tic tac des journées automnales qui passent depuis que Sherlock nous a appelé à élucider l'étrange mise à mort d'un homme, ex militaire de l'armée anglaise des Indes, offre presque des points de sauvegarde & l'occasion de faire le point sur ce que chaque journée écoulée nous a appris, de rayer certaines pistes qui ne donnent rien (exemple du choix proposé de flâner pour... flâner dans le quartier indien Mr.Red les auteurs s'amusant par endroits à nous "provoquer" gentiment). Et j'adore le fait qu'en tombant amoureux d'une belle qui peut être suspectée eh bien l'adage de l'amour qui rend aveugle les auteurs s'en servent contre nous mais heureusement pas toujours aux dépens de l'enquête.

Franchement le gameplay, si bien huilé, est gé-nial avec ses fiches pistes & le moyen de se rattraper grâce aux fiches bibliothèque pour peu que la pêche aux infos soit bonne suite à des jets de dés heureux (qu'un joker SH en cas d'échec donne positif).

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali   Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali EmptyVen 31 Mar 2023 - 16:58

Je tempère mon enthousiasme d'hier en ayant relevé une boucle temporelle pour le moins malvenue où claqué après une surveillance de quelqu'un sans avoir fermé l'œil de la nuit le héros qu'on incarne a à se recoucher peu de temps après s'être levé à 10h du matin pour se relever à la même heure 10h comme s'il passait 24h à pioncer soit un tour de l'horloge complet Exclamation Tout en sachant que chaque paragraphe étoile a priori doit être lu ce qui correspond au défilement journalier de l'enquête. Au plus conséquemment à un énorme coup de pompe est-il acceptable de louper en journée l'exploration de pistes en dehors d'un moment clef de l'histoire rapporté au début qui est le marqueur initial du paragraphe étoile & de reprendre la nuit mieux reposé à surveiller une des personnes qu'on suspecte.

Sinon, quelle excellente idée de jeu d'amener le héros à pouvoir faire la filature d'un suspect un certain soir de surveillance plutôt qu'un autre Exclamation D'où un facteur chance qui rentre en ligne de compte^^.

On sent bien que les auteurs tout azimut ont développé beaucoup d'aspects de jeu qui apportent un côté jdr à l'enquête.

14/ 20 pour moi ayant compté un point en moins la faute au style concis par moments manquant de saveur.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali   Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes - 1 - La Malédiction de Shimbali
» Sherlock Holmes 4 - Sherlock Holmes et le défi d’Irène Adler
» Sherlock Holmes 2 - Quatre enquêtes de Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes 3 - Sherlock Holmes et Moriarty associés
» Sherlock Holmes VS Super Sherlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia :: Sherlock Holmes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit