La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Sherlock Holmes - 6 - Meurtre dans l'Orient-Express

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9026
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Sherlock Holmes - 6 - Meurtre dans l'Orient-Express Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes - 6 - Meurtre dans l'Orient-Express   Sherlock Holmes - 6 - Meurtre dans l'Orient-Express EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:39

Sherlock Holmes - 6 - MEURTRE dans l'ORIENT-EXPRESS

auteur :  Dominique Dupuis

couverture: Marcel Laverdet

illustrateur : Jean-Louis Tripp

265 §

Sherlock Holmes - 6 - Meurtre dans l'Orient-Express 01_meurtre_dans_orient_express Sherlock Holmes - 6 - Meurtre dans l'Orient-Express Sh610

Critiques

Errata


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Jan 2024 - 9:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2017

Sherlock Holmes - 6 - Meurtre dans l'Orient-Express Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 6 - Meurtre dans l'Orient-Express   Sherlock Holmes - 6 - Meurtre dans l'Orient-Express EmptySam 6 Juin 2020 - 10:40

J'ai trouvé le scénario bien ficelé et traduisant bien les deux univers de Sherlock et d'Hercule Poirot Smile

Une vraie course contre la montre où on peut ne faire que batifoler (voir plus..) sans enquêter, mais à vos risques et périls!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sherlock Holmes - 6 - Meurtre dans l'Orient-Express Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 6 - Meurtre dans l'Orient-Express   Sherlock Holmes - 6 - Meurtre dans l'Orient-Express EmptyMer 13 Sep 2023 - 10:47

Pierre a écrit:
J'ai trouvé le scénario bien ficelé et traduisant bien les deux univers de Sherlock et d'Hercule Poirot Smile

Une vraie course contre la montre où on peut ne faire que batifoler (voir plus..) sans enquêter, mais à vos risques et périls!

Néanmoins, et je me base sur la version de 1988 que j'ai non celle beaucoup plus récente de Posidonia, un certain test de perception à la difficulté élevée de 11 pour peu qu'on le rate et ce, en ayant par exemple 8 en perception soit une chance sur trois de passer à côté d'un indice dans le compartiment d'un agent anglais porté disparu § 156, fait qu'on est attaqué un peu plus loin par deux hommes armés de poignards dont l'un a 10 en capacité physique ( Exclamation Exclamation ) § 122 après qu'un certain Docteur Freud en gare de Munich monte à bord de l'Orient-Express. Ce qui m'amène à penser que l'auteur Dominique Dupuis ne semblait pas trop vouloir que le héros s'en sorte d'un combat quasi impossible à remporter (étant dit que le héros n'a que ses poings pour se défendre faisant 1 en moins par coup porté face à deux lames de couteaux qui font elles 3 en dégât pour chaque coup au but) afin de forcer le lecteur-joueur à revenir en arrière et tenter de nouveau ce (maudit) test de perception qui s'il est gagné nous entraîne dans une toute autre voie.

& d'autres bizarreries viennent se glisser tels des cailloux dans les rails d'une enquête qui fait du surplace dès lors que le test de perception de 11 est loupé.

Sans être une torture ou une purge ai-je lu de quelqu'un sur le fofo cet opus de la série SH est bien passable hormis le game de résolution du 3e meurtre qui a un rapport avec le deuxième.

Merci de m'indiquer pour les possesseurs de la version Posidonia à quel bon § au 178 on est dirigé parce que dans la version le livre de poche aller au § 234 est une erreur de renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes - 6 - Meurtre dans l'Orient-Express Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 6 - Meurtre dans l'Orient-Express   Sherlock Holmes - 6 - Meurtre dans l'Orient-Express Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes - 6 - Meurtre dans l'Orient-Express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes - 6 - Meurtre dans l'Orient-Express
» Sherlock Holmes - 1 - Meurtre au Club Diogène
» Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène
» Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire
» Sherlock Holmes - 6 - Un Duel Dans le Yorkshire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia :: Sherlock Holmes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit