La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire   Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:38

Sherlock Holmes - 6 - Un DUEL dans le YOKSHIRE

auteur : Gerald Lientz

couverture : Daniel Horne

illustrateur : Gérard Delepierre

traducteur: Noël Chassériau

505 §

Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire 06_duel_yorkshire

Critiques

Errata

Solution proposée par Bradypus sur le 400 §
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Timelock
Fantassin
Fantassin



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 46
Date d'inscription : 20/05/2008

Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire Empty
MessageSujet: Duel dans le Yorkshire   Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:38

Suite aux commentaires de ce sujet j'ai lu Duel dans le Yorkshire.
L'ambiance "Campagne Anglaise" est assez bien retranscrite. Par contre je trouve l'intrigue un peu decevante :
Spoiler:
Au final, on a l'impression d'une morne répétition : paragraphe/lance 2 dés/Indice/paragraphe/lance 2 dés..... (une variante du célèbre Porte/Monstre/Trésor).

Un bouquin qui laisse mi-figue mi-raisin.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire   Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:07

Ce que je remarque c'est qu'une fois de plus on fait équipe avec Watson qu'on accompagne, celui-ci nous assistant dans l'une des enquêtes du tome 1. L'auteur Gerald Lientz aurait-il craqué pour ce personnage plus que Holmes himself^^, le 4e tome tourné sur Watson accusé de crime...
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire   Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire EmptyMar 30 Jan 2018 - 18:08

C’est peut-être moi qui bugue, mais dans le tome n°5 La Conspiration des Dynamiteurs, on est en 1886 et Watson a perdu son épouse décédée. Et dans le tome n°6 Un Duel dans le Yorkshire, en 1890, on nous dit dès le troisième paragraphe que l'épouse de Waston est partie dans le Sussex au chevet d'une amie souffrante (par 317). Alors...
- soit son épouse est ressuscitée
- soit il s'est remarié en moins de 4 ans
- soit il ont utilisé la De Lorean
- soit (et c’est plus certainement ça) les deux auteurs ne se sont pas concertés
Ca fait un peu désordre...
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire   Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire EmptyMar 30 Jan 2018 - 20:11

Si l'on s'en tient au canon, Watson ne rencontre pas sa première femme avant 1888 (Le signe des quatre), donc a priori, Watson ne peut pas être veuf en 1886. Après, si les auteurs ont envie de réécrire la chronologie, ils ont le droit.
Je crois que dans le canon, Watson à un moment devient veuf, puis s'est remarié. Conan Doyle en reste à l'implicite cependant.
Le remariage express du tome 6 est bien possible, mais sauf à considérer un univers alternatif, 1886 ne concorde pas. Même si le remariage est possible, je pense plutôt pour une erreur du premier auteur, ou une non-concertation des écrivains.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire   Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire EmptyMar 30 Jan 2018 - 23:12

Ok merci pour ton retour, bon c'était juste une petite incohérence que j'avais noté mais j'aime quand même bien cette série, les personnages sont attachants... et on devient riche puisqu'on ne dépense jamais l'argent qu'on a au départ. Faudra que je fasse la somme à la fin des 8 bouquins, y'aura moyen de se payer un truc sympa, peut-être pas une aigle en rubis et en or mais... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire   Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire EmptyMer 7 Fév 2018 - 17:43

Bon, j'ai cherché partout, impossible d'avoir un paragraphe où on nous donne le choix entre une loupe une canne ou un passe-partout... Bon sang, ou sont cachés ces objets????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire   Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes - 6 - Duel dans le Yorkshire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes - 6 - Un Duel Dans le Yorkshire
» Sherlock Holmes VS Super Sherlock
» Sherlock Holmes - 6 - Meurtre dans l'Orient-Express
» Sherlock Holmes 4 - Sherlock Holmes et le défi d’Irène Adler
» Sherlock Holmes 2 - Quatre enquêtes de Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sherlock Holmes, Super Sherlock-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie