La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène

Aller en bas 
+5
VIK
Lowbac
Albatur
Orion
ALIN V
9 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène   Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:15

Sherlock Holmes - 1 - MEURTRE au CLUB DIOGÈNE

auteur : Gerald Lientz

couverture : Daniel Horne

illustrateur : Gérard Delepierre

traducteur: Noël Chassériau

574 §

Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène 01_meurtre_cub_diogene

Critiques

Errata

Solution proposée par Bradypus sur le 400 §


Dernière édition par ALIN V le Lun 17 Juin 2019 - 19:09, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène   Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:19

Albatur a écrit:
Je suis en train de faire le 1er et les jet de dés tous les deux § sont un peu casse couille, j'aurais aimé plus de choix basé sur la recherche et pas sur la chance.

C'est sur que raté un indice à cause d'un jet de dés merdique, c'est rageant.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène   Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:41

j'ai abandonné les dés (mon poignet etait usé) et je me contente de le faire au feeling. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène   Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:03

C'est juste que ca me gonfle de jeter les dés a tous les §...C'est fun 20 fois aprés je me lasse. Mais je vais faire un effort...Promis
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène   Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:11

On va mener "l'enquête", gare LOL.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène   Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:56

Albatur a écrit:
C'est juste que ca me gonfle de jeter les dés a tous les §...C'est fun 20 fois aprés je me lasse. Mais je vais faire un effort...Promis
Yes, je comprends, mais tu représentes l'honneur de la France dans ce monde déviant du thé au lait et du fish & chips.
Il serait temps de montrer à Victoria de quel bois sont faits les Froggies ! Allez hop +2 dans toutes les compétences !

Par ailleurs, puisque c'est le topic "Holmes", il m'est arrivé lors de mes passages à Londres de passer par le Pub Sherlock Holmes, qui comporte un mini musée à l'étage. Bah c'est devenu un rituel, c'est so kitsch ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène   Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:59

là j'attaque le gros morceau : le meutre vient d'etre commis au club diogene (fini les enquetes sur des magouilles minable dans les ecuries ! Smile)



J'ai fini le 1er et malgré qq jets de dés raté, j'ai quand même réussi.

Là j'ai commencé le 2e tome et l'histoire me plait bien, cette histoire d'emeraude volée.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène   Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:10

Au Maître chanteur quand t'y seras, mieux encore, mène l'enquête et attends-toi à une grosse surprise :dwarf: .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène   Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:24

Je viens de remarquer que le personnage de James G.Hurley, enquêteur de métier, qu'on incarne revient dans d'autres tomes signés de la main de Gerald Lientz, intéressant alors de voir comment ce personnage évolue au fil des histoires, dommage qu'il soit si peu caractérisé au début contrairement aux héros de l'Emeraude, de la Conspiration.

Et je cherche où "certains équipements, ou des blessures survenues peuvent influer sur les bonus" en bien ou en mal de nos 6 aptitudes dans les ouvrages Sherlock dont celui-ci.

J'espère que nanti d'argent on peut parier aux courses de turf ^_^.

Quelle idée d'avoir mis un § 999 à la toute fin bom , la numérotation des § est bizarre parfois dans cette série.

Sherlock & Watson sont supers présents dans la première enquête, les voir se vanner autour du bon cheval sur lequel parier est pas mal, tout comme d'apprendre un peu du milieu des courses d'équitation.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène   Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:41

Lowbac a écrit:
Je viens de remarquer que le personnage de James G.Hurley, enquêteur de métier, qu'on incarne revient dans d'autres tomes signés de la main de Gerald Lientz, intéressant alors de voir comment ce personnage évolue au fil des histoires, dommage qu'il soit si peu caractérisé au début contrairement aux héros de l'Emeraude, de la Conspiration.

J'ai une petite théorie à 2 balles. Je pense que James G.Hurley est peut-être un clin d'oeil au cyclope guitariste de Janis Joplin sur la pochette mythique dessinée par Crumb, de l'album Cheap Thrills. Le guitariste estdans le coin inférieur gauche :

Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène James-10
Bon, il a l'air de fumer autre chose que la pipe de Holmes.

Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène Crumb_10

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats


Dernière édition par VIK le Lun 23 Fév 2015 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène   Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:15

LOOL élémentaire mon cher VIK ;

Chose qui m'a bien surpris c'est que lorsqu'on fait le point de la première affaire sur la contre-perf suspecte du cheval Irish Star du Colonel Stuart au § 480 à Baker Street eh bien au lieu de faire la revue d'indices il nous est proposé de nommer simplement les coupables, direction § 312, où à partir de là par deux fois un bon choix à faire entre quatre suspects potentiels est donné sans qu'on ait besoin de les justifier s'ils sont bons (^_^). En somme les soupçons qu'on a deviennent des preuves irréfutables si l'on n'a pas réuni tous les indices qui confirment lesdits soupçons évitant ainsi de repasser par la case Prologue. Un mode hard et un mode easy donc se dessinent ici à moins que l'auteur ou traducteur n'aient bâclé l'une des deux possibilités de résolution de la première intrigue au § 480.
Revenir en haut Aller en bas
Molcos
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2012

Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène   Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène EmptyLun 24 Aoû 2015 - 0:24

Les mystères et l'ambiance est bien rendue comme si on y étaient, les énigmes sont quand même bien corsés je trouve, et il faut y revenir à plusieurs fois pour ne rien manquer
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène   Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:13

Il n'en demeure pas moins que certains indices qui tuent permettent de résoudre l'énigme en un rien de temps en en gâchant le mystère planté.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène   Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène EmptyJeu 29 Oct 2015 - 0:23

A mon sens, cela n'est qu'à demi vrai. Pour la première enquête, si on veut avoir directement la confession de l'homme de main du coupable, il faut si ma mémoire est bonne réussir un pas simple jet d'intuition, puis un difficile jet de communication et enfin un jet standard de force. Quant au meurtre du club Diogène, trouver l'assassin est en effet un jeu d'enfant si on décrypte la lettre - ce n'est pas très difficile, pas besoin d'obtenir le jet maximum du test de Connaissances - mais l'intérêt de ce récit est moins l'enquête que l'haletante course-poursuite qui lui succède - on peut même se faire tuer, un cas je crois unique dans la série. Évidemment, si on réussit le difficile test suivant la confession de l'assassin, on a déjà fini, mais dans la majorité des cas, c'est parti pour une belle course.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène   Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène EmptyMer 6 Déc 2017 - 18:05

Je viens de finir ce livre, j'attaque cet hiver la série des Sherlock Holmes, un par semaine.
Ce premier tome est tout à fait intéressant mais j'ai l'impression que l’enquête du prologue (sur les courses hippiques) est bien plus longue que celle principale qui porte le titre du bouquin. Peut-être parce que j'ai réussi à trouver assez rapidement l'indice capital
Spoiler:
Et je confirme que oui, on peut se faire tuer lors de la course poursuite (mais bon, il faut vraiment fait un jet minable aux dés, 2 ou 3 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène   Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène EmptyMer 6 Déc 2017 - 18:43

Xylo a écrit:
j'ai l'impression que l’enquête du prologue (sur les courses hippiques) est bien plus longue que celle principale qui porte le titre du bouquin.

Elle est surtout chiante. Tu prends le bouquin, attiré par la couverture, en te disant que tu vas pouvoir enquêter sur un meutre et ainsi égaler le maître Sherlock Holmes et tu te retrouves avec une affaire minable de tricherie sur un hippodrome... si encore il y avait un lien avec la véritable enquête, mais non... pour moi, c'est juste du superflu.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène   Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène EmptyDim 1 Jan 2023 - 10:17



>> très très bonne idée en cadeau de fin d'année qu'a eu la chaîne du PDVELH de couvrir dans les détails^^ à la loupe quoi contenant & contenu ; d'un des premiers Sherlock Holmes en livre-jeu qui dispose de bien de qualités pour plaire aux enquêteurs en herbe qui souhaitent rivaliser avec l'ingéniosité de Holmes himself.
J'aurais l'amitié de les interviewer un peu pour Radio G lors du premier semestre 2023.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène   Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes - 1 - Meurtre au Club Diogène
» Sherlock Holmes VS Super Sherlock
» Sherlock Holmes - 6 - Meurtre dans l'Orient-Express
» Sherlock Holmes 4 - Sherlock Holmes et le défi d’Irène Adler
» Sherlock Holmes 2 - Quatre enquêtes de Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sherlock Holmes, Super Sherlock-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit