La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 3 - Les Mines du Roi Salomon

Aller en bas 
+2
Rapha
ALIN V
6 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

3 - Les Mines du Roi Salomon Empty
MessageSujet: 3 - Les Mines du Roi Salomon   3 - Les Mines du Roi Salomon EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:27

La Saga du Prêtre Jean - 3 - Les MINES du ROI SALOMON

auteurs : Doug Headline, Dominique Monrocq et Michel Pagel

couverture : Jacques Terpant

illustrateur : Erik Juszezak

580 §

3 - Les Mines du Roi Salomon 03_mines_roi_salomon

Critiques

Errata



Dernière édition par ALIN V le Ven 27 Juil 2018 - 15:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

3 - Les Mines du Roi Salomon Empty
MessageSujet: Les Mines du Roi Salomon   3 - Les Mines du Roi Salomon EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:54

Le moins bon tome de la série (sans compter Les Adorateurs du Mal, que je n’ai pas lu). Le scénario était très intéressent, mais une fois entré dans ces mines… On s’ennuie un peu… Pas de moments forts.
Bref, une déception.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

3 - Les Mines du Roi Salomon Empty
MessageSujet: LES MINES DU ROI SALOMON   3 - Les Mines du Roi Salomon EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:17

Je suis d'accord. Je copie ici ma critique de cet ouvrage :
Le maillon faible de la saga... On se prend à rêver devant le scénario : rencontrer Salomon, les mines fabuleuses... Malheureusement, l'ensemble déçoit un peu...
La première partie, assez courte, est plaisante et variée. Par contre, dés que l'on pénètre dans les fameuses mines, on se retrouve à déambuler dans une suite sans fin de galeries, couloirs, boyaux souterrains, puits et sous-sols qui n'en finissent pas. Normal pour une mine, certes, mais au bout d'un moment, ça devient lassant... Malgré des rencontres variées et interessantes, c'est long, beaucoup trop long, et on commence à s'impatienter de trouver ce que l'on est venu chercher...
L'ensemble reste de bonne qualité, mais accuse un sérieux coup de mou par rapport au reste de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

3 - Les Mines du Roi Salomon Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Mines du Roi Salomon   3 - Les Mines du Roi Salomon EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:39

Je poursuis ma quete à travers le temps et l'espace, direction : les mines du célèbre roi Salomon.
Après deux tomes de bonne facture, je reste neanmoins perplexe quant aux critiques délivrées sur cet opus.
Tachons de voir ce que me reservent ces fameuses mines avant de me faire une idée sur cette nouvelle aventure. Je vous tiendrai au courant de mon evolution.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

3 - Les Mines du Roi Salomon Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Mines du Roi Salomon   3 - Les Mines du Roi Salomon EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:23

Bon, il s'agit d'un donj' clairement assumé dans un cadre plus logique que la Montagne de Feu moyenne: des mines en activité et des cavernes naturelles.
Il offre, c'est exact, moins de possibilités d'interaction avec des PNJ et plus de combats contre des gros monstres.

À l'intérieur de ces limites, c'est 'réaliste', sympathique… ça n'est pas le meilleur de la série mais il est loin d'être déshonorant.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

3 - Les Mines du Roi Salomon Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Mines du Roi Salomon   3 - Les Mines du Roi Salomon EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:34

Tu risques d'être déçu mon bon Milos, Les Mines du Roi Salomon est un opus qui m'a beaucoup déçu, comme dit plus haut dans ce topic...

Ah, et quand tu auras terminé la série, n'oublie pas de voter à mon sondage... thumright
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

3 - Les Mines du Roi Salomon Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Mines du Roi Salomon   3 - Les Mines du Roi Salomon EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:36

Faudra refaire le sondage quand j'aurai sorti Au Pays des Dragons
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

3 - Les Mines du Roi Salomon Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Mines du Roi Salomon   3 - Les Mines du Roi Salomon EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:34

Les mines du roi Salomon me laissent un arrière gout dans la bouche. Non pas que l'ouvrage soit mauvais, loin s'en faut, mais l'auteur, à l'instar de Dever, montre rapidement ses limites dans un donjon.
J'en profite pour poster ma critique qui rejoint sur de nombreux points celles de mes camarades.
Celà dit, je ne compte pas m'arreter en si bon chemin : A présent, direction les mythiques jardins surplombés de Babylone et tachons de voir ce que l'avenir nous réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

3 - Les Mines du Roi Salomon Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Mines du Roi Salomon   3 - Les Mines du Roi Salomon EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:36

J'ai lu ta critique, cher Milos, et je la rejoint complètement. Les Mines du Roi Salomon est un livre qui m'a, comme toi, beaucoup déçu.
Heureusement, tu ne risque pas de l'être avec le prochain opus, Les Mystères de Babylone. Je suis impatient de connaître ton avis sur le meilleur livre de la série en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

3 - Les Mines du Roi Salomon Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Mines du Roi Salomon   3 - Les Mines du Roi Salomon EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:34

Ce qui ne saurait tarder mon bon Rapha ! Voyons si ces mystères sont à la hauteur de leurs flatteuse réputation.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

3 - Les Mines du Roi Salomon Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Mines du Roi Salomon   3 - Les Mines du Roi Salomon EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:27

Rapha a écrit:
Le moins bon tome de la série (sans compter Les Adorateurs du Mal, que je n’ai pas lu).
Et vous ? Qu’en pensez-vous ?
oui, moins bon mais il se laisse parcourir
puisqu'on parle des Adorateurs du Mal, je le place soit 1er ex æquo, soit second tellement il est bon! le fait d'avoir subi un tirage limité (à cause d'un changement de direction dans HACHETTE), il n'a pas connu la renommé qu'il mérite. franchement, je te le conseille. tu peux le trouver ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Contenu sponsorisé





3 - Les Mines du Roi Salomon Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Mines du Roi Salomon   3 - Les Mines du Roi Salomon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - Les Mines du Roi Salomon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saga du Prêtre Jean - 3 - LES MINES DU ROI SALOMON
» 4 - Le Gouffre Maudit
» Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit