La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 1 - Le Château des Ténèbres

Aller en bas 
+45
Sep73
Pulsion73
Dagonides
ANILIL21
sly
jeepee
Scriptarium
Herbert West
cdang
Eroica
Gief
Molcos
samuel_Quimporte
AqME
ashimbabbar
Voyageur Solitaire
Sphigx
Zoki
Warlock
Maximus
VIK
Albatur
Lowbac
gianni
vador59
Deadplayer
Fitz
melkori
Balthus
oriounga
Keo
dav-ID
Sombrecoeur
Hades almighty
Orion
ptiprincedu33
AllezAu14
Damohl
Le Loup
efelle
Merlin
Yavanna
Throm le barbare
segna
Milos
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 20/04/2007

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:31

Coucou.

J'ai une question.

Dans un volume de ma série (oui, MA série) Herbie (nous sommes intimes) décrit une bagarre dans une taverne, telle une bagarre de saloon, avec un Pip à la vision touble et un aubergiste qui se met à ressembler à Paul Newman !!!
Mes souvenirs remontent à la 5ème. Je n'ai pas les livres sous la main en ce moment. Si quelqu'un pouvait me dire dans quel volume se trouve cette baggare, de mémoire je crois que c'était lors de l'exploration d'un village. Je voudrais la relire aujourd'hui pour la comparer à mes souvenirs.
D'avance merci.















omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2007 - 23:51

tome 8 au chapitre 203 qui correspond à un dessin montrant un type en triple exemplaire un verre à la main.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:39

Merci.

Ceci explique (en partie seulement ) pourquoi ce volume est l'un des préféré des "Quêtes du Graal".
Quelle couverture en plus...













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Deadplayer
Fantassin
Fantassin
Deadplayer


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2008

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:04

Le Château des Ténèbres... J'ai coutume de dire que ce livre a changé ma vie ! Je sais, c'est bizarre et pourtant c'est vrai. Je me souviens encore très bien du jour où c'est arrivé.

J'étais en CM2 (année 85/86), et un beau jour on nous emmène à la bibliothèque municipale pour un petit salon du livre. Je lisais déjà pas mal pour mon âge, des livres d"histoire surtout. Je parcours les rayons du salon, je ne sais plus si j'y ai trouvé plusieurs choses mais j'en ai en tout cas ramené un ouvrage inoubliable...

C'était ce drôle de petit bouquin à la couverture annonciatrice de mille aventures : le Château des ténèbres, premier volume de la série Quête du Graal, et première porte pour moi vers l'univers des jeux et de l'imaginaire. J'avais bien acheté une boîte de D&D un an ou deux plus tôt, mais je n'y avais rien compris - C'était l'édition de 83, pas franchement pédagogique pour un petit garçon de 9 ou 10 ans.

C'était parti pour des années de bonheur. J'ai enchaîné les volumes, les séries. Je me souviens que les vacances étaient des moments qui faisaient gonfler ma collection : quand ma mère et ma grande soeur achetaient un magazine pour la plage, moi je prenais un LDVDLH - merci à la maison de la presse des Sables d'Olonne ! Et j'ai tout naturellement enchaîné avec les jeux de rôle, dont le premier a été l'Oeil noir, édité dans la même collection que les LDVLEH. Je n'ai pas arrêté de jouer depuis, sous une forme ou une autre.

Alors oui, sans le moindre doute, s'il y a un livre qui a "changé ma vie", au sens propre, c'est bien le Château des ténèbres ! Merci à Brennan, et merci à mon instit de CM2...

edit : tiens, avec les petites icônes à gauche je viens de découvrir que je suis Chat (c'est l'horoscope chinois c'est ça ?). J'ai bien fait de m'inscrire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:51

Deadplayer a écrit:
edit : tiens, avec les petites icônes à gauche je viens de découvrir que je suis Chat (c'est l'horoscope chinois c'est ça ?). J'ai bien fait de m'inscrire ! Laughing

Surprised vi..............
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:37

Deadplayer --> On va bien s'entendre je crois Mr. Green Aaah le Château des Ténèbres ... S'il est vrai que j'ai commencé la série par le mauvais bout (la Légion des Morts), ce livre, que j'ai eu beaucoup de mal à trouver, a toujours été un de mes chouchous ... Comme tous les Quête du Graal d'ailleurs !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:37

Salut à tous!

Sur une idée d'Alendir, dans le forum RDV au 1, j'ai utilisé le logiciel Graphviz pour réaliser un arbre du Chateau des Ténèbres. Le fameux paragraphe 14 est en rouge, les PFA en noir.
On constate aisément que la première partie de l'aventure est linéaire, ce qui est logique: Brennan pose les bases du jeu et amène Pip au travers une forêt somme toute gentillette.
Ca se corse au niveau de l'exploration du chateau, où le paragraphe 45 tient le rôle de juge de paix. La linéarité devient moindre, mais à vue de nez, on a tout de même l'impression d'un OTP.
Cela dit, il s'agit ici du fichier .dot.
Avec un fichier neato, la vision n'est pas du tout la même. Malheureusement, un plantage du logiciel au mauvais moment m'empêche de vous proposer ce fichier-là...

http://www.lyceekastler.com/kastler/site/ensgenlg/histgeo/images/stories/Etudiant/untitled1.jpg

Cela dit, ça reste toujours moins linéaire qu'un Livingstone... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:37

La vache, tu t'es bien amusé pour réaliser cet arbre ! Chapeau ^^

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:24

Merci pour le compliment Yavie!

En fait, c'était un essai sur un logiciel de générations d'arbres que je compte utiliser pour mes propres projets d'écriture d'AVH.

Il me fallait un cobaye, pas trop long, pour pouvoir tester le bête: ce fut le Chateau des Ténébres, en plus comme j'aime bien la série...Je fais d'une pierre deux coups!
Revenir en haut Aller en bas
gianni
Novice
Novice
gianni


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2010

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:50

Trop interéssant pour moi tout ça Smile

Merci Vador59 pour ce graphique. J'avais commencé a en faire un "à l'ancienne" (à la main quoi^^) Mais n'étant pas un expert en rédaction de ldvelh je découvre ça avec plaisir !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 6:55

Si tu es intéressé, Gianni, je peux t'expliquer le fonctionnement du logiciel!
Revenir en haut Aller en bas
gianni
Novice
Novice
gianni


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2010

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:40

C'est très gentil de ta part, mais j'avoue que je suis plus interessé par la structure même du livre que par le fonctionnement du logiciel, mais peut être plus tard quand je serais parvenu a réaliser ce que j'ai en tête, je reviendrai probablement vers ce logiciel et ton explication! ;-)

Quoi qu'il en soit, ça m'aide déjà énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:06

Very Happy avec tout l'arsenal dont est doté le héros dès le départ, il a quelque part une aura d'invicibilité qui l'entoure. Mais comment fait-il pour pouvoir se trimballer autant de poids sur les épaules Surprised , j'en suis pantois.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:41

Lowbac a écrit:
Very Happy avec tout l'arsenal dont est doté le héros dès le départ, il a quelque part une aura d'invicibilité qui l'entoure. Mais comment fait-il pour pouvoir se trimballer autant de poids sur les épaules Surprised , j'en suis pantois.

Il mange des actimel au petit dej et fait du sport. Mr. Green

Je te rassure on est pas invincible car Brennan est un sadique et y'a pas mal de pfa.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:43

Je n'ai jamais joué avec les règles les QdG car j'ai l'impression qu'il est quasiment obligatoire de crever dans tous les tomes , non ?

Du coup je ne vois pas pas trop l'intérêt de faire progresser son perso sur la série.



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:48

VIC a écrit:
Je n'ai jamais joué avec les règles les QdG car j'ai l'impression qu'il est quasiment obligatoire de crever dans tous les tomes , non ?

Du coup je ne vois pas pas trop l'intérêt de faire progresser son perso sur la série.



Non c'est pas obligatoire mais c'est trés dur d'eviter les pfa a la con du style "tu va là ? t'es mort."
Si l'avantage c'est que tu conserve les objets magiques et parfois c'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:31

et bien je dois dire qu'as chaque fois quand passe d'un tome a l'autre on devient plus puissant grace aux contités phénoménals d'objets qu'il ramasse.
par exemple:la pierre de chance+l'huile=transforme E.J en une véritable arme de destruction massive! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:32

Oui pour les combats mais pour les pfa tu ne peux rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:37

oui c'est vrai..............
je déteste les piéges,ce sont des dangers quasi-inévitables,et sa rend le jeu enmerdant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:43

c'est tres Brennanien, des loufoqueries et des pieges a la con mais c'est pour ça qu'on aime cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:26

Autant pour moi, je croyais qu'on perdait tous les objets acquis des tomes précédants, sauf EJ.
Il faut dire que le § 14 n'est pas très clair : il y a des contradictions dans les règles qui parlent du § 14, et le § 14 lui même qui peut donner d'autres instructions.
En plus il y a eu des erreurs de traduction sur le § 14 dans certains tomes (source : planète ldvelh).

J'aime bien le côté loufoque (mais pas tellement dans les ldvelhs), mais il y a beaucoup de trucs qui m'énervent dans les QdG :
ce sont ces foutus codes à déchiffrer. Plus on avance dans la saga, plus il y en a. C'est vraiment gonflant. Pourquoi s'infliger une telle prise de tête sur une série humoristique qui devrait être légère et rapide?
L'autre truc qui m'énerve aussi, ce sont les labyrinthes de Brennan, le plan astral, etc ... là encore une perte de temps folle pour compenser le nombre léger de §.

Heureusement, les soluces des codes et des énigmes sont super bien faites sur Planète ldvelhs, sinon il y a longtemps que j'aurais abandonné cette série.

Le Chateau des Ténèbres est un peu moins déconnant de ce côté-là, heureusement.



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:06

VIC a écrit:


Le Chateau des Ténèbres est un peu moins déconnant de ce côté-là, heureusement.



C'est pour ça qu'il reste mon préféré de la série, avec ses illustrations sombres et gothiques, c'est aussi mon premier QDG.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:12

Warlock a écrit:
VIC a écrit:


Le Chateau des Ténèbres est un peu moins déconnant de ce côté-là, heureusement.



C'est pour ça qu'il reste mon préféré de la série, avec ses illustrations sombres et gothiques, c'est aussi mon premier QDG.
Ce fut ton dernier QDG aussi ! Razz

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:18

Non juste avant 1990 j'ai eu tous mes QDG Mr.Red , mais à l'époque je ne me rendais pas bien compte du coté loufoque et décalé de la série, enfin à ce point, maintenant si Mr. Green , d'où ma préférence au château des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:44

les labyrinthes de la QDG sont lourdingues (comme dans l'antgre de groot le gredin...), a se flinguer par moment Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2010

1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 20:31

Je n’ai pas trouvé le labyrinthe qu’est le château des ténèbres si tordu que ça. Enfin, si on excepte qu’on peut dépasser le passage secret obligatoire et que les textes des paragraphes suivant ne nous proposent pas de faire demi-tour. On a le droit vu que le passage n’est pas bloqué mais ce n’est pas précisé.
Par rencontre les codes secrets à déchiffrer me gonfle au possible, comme les zombis qui meurt que si on tir un douze (de vrai combat interminable)
Les quêtes du Graal son réputés impossible à jouer à la régulière mais celui là est très (trop) facile.
Sinon j'ai bien aimé ce tome (comme le suivant d'ailleurs) car il y’a encore une vraie histoire. Ce n'est pas comme les tomes du milieux de la série qui sont une succession de situation bizarre sans lien entre elle ( comme le tome 4 ou on rode d'îles en îles sans buts).
On rencontre des personnages secondaires plus ou moins attachant, la dame du lac, le zombi qui veux se faire passer pour Guenièvre, Nosférax... Dommages qu’on entende plus parlé par la suite de Jack le teigneux et de la copine à merlin.
Il n’y a quelques passages marquant comme notre rencontre avec « le sinistre chevalier noir » ou Nosferax le poète (sans doute avec le celle du tome 4 son intervention la plus drôle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres   1 - Le Château des Ténèbres - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Le Château des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG 01- Le château des ténèbres
» L'Élu des Ténèbres
» Ténèbres
» 01 LES MAITRES DES TENEBRES
» La Saga de l'Elu des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit