La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 4 - Le Voyage de l'Effroi

Aller en bas 
+14
Leviathan
vador59
Albatur
samuel_Quimporte
ashimbabbar
fantasticwarrior
Sombrecoeur
Yavanna
Merlin
Turisas
Karam Gruul
Voyageur Solitaire
Milos
Balthus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:09

Yavanna a écrit:
Albatur a écrit:
Ce mec là est fou, qu'est ce que c'est que ce delire de sortilege claquemur ou faut manger du porridge ? Laughing Laughing

Et attend, il y a l'origami aussi lol!

je vais craquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:17

Ca me fait penser que ça fait au moins 2 ans que je promets de faire un tutoriel vidéo ... Je tenterai demain Razz

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:06

Plus je progresse plus j'aime cette saga loufouque. En fait c'est plus des ldvelh a faire en deconnant que serieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:40

Yavanna a écrit:
Ca me fait penser que ça fait au moins 2 ans que je promets de faire un tutoriel vidéo ... Je tenterai demain Razz

Ou est il ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:43

DTC

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:13

Laissez donc Yavie revenir de ses séances de torture mentale...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:17

Merci Vador ^^

En fait j'ai essayé avec mon portable, mais la vidéo n'est pas assez fluide pour qu'on puisse comprendre. Du coup je vais ramener mon vieux numérique chez moi, et en faire une de meilleure qualité avec.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:44

J'ai pas essayé mais dés que j'ai un moment je tente le coup pour le fun. Confetis
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2010

4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:48

Pris d'un délire suicidaire j'ai décidé de tenter ce livre à la loyale. A ma grande surprise, je suis arrivé jusqu'à la momie (qui ma pulvérisé comme j'avais utilisé la dague contre un tyrannosaure et la transformation en porc contre un serpent de mer).
Il est donc possible de le finir sans tricher, quelques tentative au pire surtout que les monstres déjà battu n'ont plus que la moitié de leurs points de vie.
Un mythe s'écroule, il n y'a plus que le royaumes de l'épouvante qui est totalement impossible Shocked .

Plus sérieusement, cette aventure à de nombreux gag très drôle, le guerrier kidnappé par une princesse, le rituel de Claquemur (d'ailleurs c'est quoi du porridge?), la rencontre avec Médée ou les argonautes qui cherchent un itinéraire pour un Avalon...

J'ai cependant une critique c'est que cette aventure est une succession de gag de quelques paragraphes (chaque île ou lieu pour l'île des naufrages) sans réel lien entre eux.


Dernière édition par Zoki le Lun 20 Déc 2010 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:03

du porridge ? c'est en gros un bol de cereale ecrasé dans du lait ou de l'eau. Parfois on y rajoute du sel ou du sucre selon les regions du monde et les coutumes locales. C'est aussi appellé gruau. (terme qu'on croise souvent dans les ldvelh.)
Revenir en haut Aller en bas
supermikou
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/11/2011

4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:43

Mon tout premier livre dont vous êtes le héros.... Nostalgie...

Est ce que je suis le roi des c*** ou est ce que l'origamie pour fabriqué le bateau est vraiment incompréhensible?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:43

Il est faisable apparement mais c'est pas simple (Moi aussi je suis super nul en origami)
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 21:55

Un souvenir sympa ce bouquin, lors de mes années d'école-CDI.

Je ne me souviens même pas si j'ai réussi à le finir à la "loyale"... le combat contre la Momie de la fin est vraiment trop corsé. Je crois que je l'ai transformée en porc avec le sortilège de Circé. Après tout, rien dans le texte dit qu'elle est immunisée à la magie! Hein, hein? Hin hin hin...

Et puis, est-on forcé de se faire piquer par le scarabée pour récupérer la clef en or? Et donc de ne plus frapper qu'avec un 7? Parce que si l'on continue avec ça, pour frapper la Momie, on est carrément obligé de faire 12... ce qui est vraiment abusé, frère!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 8:42

En réalité, il existe 11 clés d'or dans le livre. Tu peux donc te passer de la clé d'or à côté du scarabée. Mais c'est vrai que pour le coup, Brennan est allé un peu loin avec le scarabée multicolore, c'est totalement contre-intuitif de le prendre à la place de la clé : on est pas censés savoir qu'il est possible d'en "oublier" une.

Sinon, pour les combats, je rappelle que techniquement, nous avons droit à l'anneau sonore qui permet d'invoquer le Djinn 3 fois par aventure : si démuni soit Pip au début de l'aventure, l'anneau sonore a été décrit comme ne pouvant plus être enlevé du doigt, donc il doit le porter. Comme on peut en avoir un dès le premier livre, c'est à ma connaissance l'unique objet - autre que les Potions curatives et onguents - que l'on peut porter lors des 8 livres. Pour la même raison, si on ne l'a pas enlevé, le boulon du 5 doit rester présent dans les trois livres suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - Le Voyage de l'Effroi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 03 - Le Voyage d'Ulysse
» QG 04- Le voyage de l'effroi
» 03 - Le Voyage d'Ulysse
» Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit
» Voyage au Kalkhabad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit