La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quête aux confins du Khant

Aller en bas 
+17
Karandas Nadostan
JiPi
Kinornew
Albatur
Lowbac
oorgan
ashimbabbar
Bonhomme
Gaïa's Defender
VotreAventureS'achèveIci
vador59
VIK
Milk
jeveutout
Warlock
Leviathan
Requiem
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:10

QUÊTE aux CONFINS du KHANT

auteur : Stephen Phillips

illustrateur : Rui Dias

566 §

Quête aux confins du Khant Khant

Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:51

voilà un moment que je cherche ce bouquin dont peut lire la pres' sur le site de Jeveutou, mais il est littéralement introuvable

certains l'ont-ils eu entre les mains ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:07

Apparemment c'est un livre canadien (du moins je crois), donc pour le trouver en France, bon courage, il me semble que Bonhomme (membre du forum québécois) la en sa disposition.
Revenir en haut Aller en bas
jeveutout
Aventurier
Aventurier
jeveutout


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : gentilly 94250
Profession : gardien d'immeubles
Date d'inscription : 25/10/2004

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:55

l'avait...

il a eu la gentillesse d'accepter de me le vendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyVen 30 Juil 2010 - 23:27

J'ai deja essayer de contacter une bibliotheque par ici (c'est a dire au quebec) qui l'avait pour savoir si ils considereraient le vendre (ca m'etonnerait que ce livre soit sorti plus d'une demi douzaine de fois maximum dans les derniers 10 ou 15 ans) mais je n'ai jamais eu de reponse. Reste peut-etre a m'y prensenter et a le faire disparaitre "magiquement" de leurs etageres.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:48

Je me demande si il est bon ce livre... Rolling Eyes

Jeveutout, Bohomme , qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyMar 3 Aoû 2010 - 7:20

C'est même un monument au Canada (seul LDVELH originaire du cru).

Il me semble avoir lu quelque part qu'il avait les honneurs de la bibliothèque nationale là-bas!!
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyJeu 31 Mar 2011 - 3:23

Je l'ai trouvé !!!! En très bon état !!!

Il fallait que je le dise , je suis tellement content d'avoir ce livre !

Quête aux confins du Khant Mini_110331032138165779

batman
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyJeu 31 Mar 2011 - 3:25

VotreAventureS'achèveIci a écrit:
Je l'ai trouvé !!!! En très bon état !!!

Il fallait que je le dise , je suis tellement content d'avoir ce livre !

Quête aux confins du Khant Mini_110331032138165779

batman

Je te l'échange contre 30 000 euros que tu pourras convertir en Dollars canadiens, c'est d'accord ? Tu gagnes au change...
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyJeu 31 Mar 2011 - 5:09

Warlock a écrit:
VotreAventureS'achèveIci a écrit:
Je l'ai trouvé !!!! En très bon état !!!

Il fallait que je le dise , je suis tellement content d'avoir ce livre !

Quête aux confins du Khant Mini_110331032138165779

batman

Je te l'échange contre 30 000 euros que tu pourras convertir en Dollars canadiens, c'est d'accord ? Tu gagnes au change...

Jamais ! jpas à l'argent
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:53

Ce qui est marrant, c'est qu'on ignore toujours si ce livre est bon ou mauvais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:47

Ca ressemble beaucoup aux LDVELH .

3 caractéristiques , on tire un dé pour Force et Dextérité tandis que nos points de vie (énergie) sont à 40 automatique .

Force
Énergie
Dextérité

+ Chance

Carte au début , + feuille de personnage + feuille de combat (Ressemblant étrangement aux LDVELH)

La Chance fonctionne avec un système différent , tout dépendant de certaines situation , la chance n'est pas la même .

Quand on nous demande de tirer la chance , on met une série de chiffres , en bas

ex. 3 , 8 , 9 , 11
On nous demande de tirer 2 dés et si l'un des chiffres correspond à notre jet de dés , on est chanceux .

Ensuite , ce que j'ai pu remarquer d 'intéressant , c'est que les mots savants dans certains paragraphes , sont mis en annotations et une brève description de la signification de ces mots sont écrites .

Exemple Et vous êtes nommé 1)connetables
1)représentant du roi .

Il y a des illustrations correspondant à certains paragraphes dans le livre comme dans les LDVELH .

Il y avait 3 autres titres à paraitre

2)L'épreuve
3)le cristal noir
4)le prisonnier de l`Insolite .





Dernière édition par VotreAventureS'achèveIci le Jeu 31 Mar 2011 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:32

avec les adorateurs et C'est toi Fantomette, il complète le trio des livres les plus difficiles à avoir
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:54

Je trouve que le système de chance très ingénieux. Là c'est vraiment de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:35

vador59 a écrit:
C'est même un monument au Canada (seul LDVELH originaire du cru).

Il me semble avoir lu quelque part qu'il avait les honneurs de la bibliothèque nationale là-bas!!

Ce n'est pas un honneur; tous les livres publié au Canada sont déposé à la Bibliothèque Nationale en 2 copies; une pour consultation, l'autre dans des voutes pour la postérité.

Citation :
Ce qui est marrant, c'est qu'on ignore toujours si ce livre est bon ou mauvais. Very Happy

Je ne me suis jamais donner la peine de le lire en effet, merci à VotreAventureS'achèveIci pour le survol! Les dessins sont pas trop mal à l'intérieur, mais un peu en deçà du standard de qualité de la plupart des titres anglais genre Fighting Fantasy (qui faut le dire, avais vraiment un bon bassin d'illustrateurs). La couverture et le graphisme sont très correct par contre.


Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:56

J'ai l'honneur de réaliser le premier feed complet de cet ouvrage rare:

Quête aux confins du Khant P09-0710

Histoire: Le sceptre forgé par les sages, et qui sert à votre roi pour maintenir la paix et la prospérité en son royaume, a été volé par des Gobelins venus du pays de Khant. Il sera remis entre les mains de leur chef, le Maître Etrangleur, reclus dans la Citadelle Noire... Ca vous rappelle quelque chose? Oui, oui, vous avez bien deviné: un arrière-goût de Sorcellerie!. Malheureusement, comme on va le voir, QaCdK est très loin d'atteindre le niveau de la merveilleuse saga de Steve Jackson...

Règles: Elles reposent sur trois caractéristiques. La Dextérité (qui fait pendant à l'Habileté), calculée avec un D6; l'Energie (le pendant de l'Endurance), fixé par l'auteur à 40; et la Force, fixé à 3. Cette dernière caractéristique est originale; en ajoutant la Force à 1D6 pour nous et en la comparant avec celle de notre adversaire, on détermine qui fait le plus de dégâts (perte de 2 points pour celui qui a la Force la plus élevée; 1 seulement pour celui qui a la Force la plus basse). En ce qui concerne la Chance, VASI a déjà donné un aperçu plus haut...

Jouabilité: Les combats se déroulent assez facilement; c'est du DF, la seule différence consistant à déterminer, au début de chaque combat, le total de Force de chaque combattant. Sinon on est dans une aventure d'un linéaire basique, voire même affligeant. En fait, QaCdK aurait très bien pu être rédigé par Ian Livingstone, tant les ressorts scénaristiques se ressemblent: linéarité, droite/gauche, objets indispensables.

Illustrations: signées Rui Dias, elles sont de qualité. Peut-être même inspirées de Russ Nicholson
Spoiler:

Difficultés: Que de combats! Il y en a vraiment à la pelle! Cela ravira sans doute les amateurs de lancers de dés, mais franchement cela devient abusif. Fort heureusement, l'équilibrage n'a pas été trop mal réalisé. En revanche, le gros point noir, ce sont les PFA tout à fait injustes...
Spoiler:

Ambiance: le début est totalement bâclé à mon sens. Pour arriver en bordure du Khant, on doit traverser la région appelée Magheos, ce que l'on fait avec une facilité déconcertante, balayée par l'auteur en deux phrases. Tout le livre est victime de ce biais, qui fait qu'on passe d'un fait à un autre, d'un combat à un autre, d'un lieu à un autre, sans vraiment de transition. Bref, on n'y croit pas du tout.

Style: correct mais sans plus; des fautes d'orthographes et des tournures stylistiques un peu bizarres émaillent le texte. Est-ce dû simplement au fait que la langue est celle de la Belle Province ("rendez-vous au..." étant remplacé par "tournez au...")? Les longs paragraphes sont rares, le style se veut efficace et didactique, avec des notes permettant aux plus jeunes de comprendre la signification de termes "compliqués". Mais à force, il en devient lapidaire...
Spoiler:

Personnages: le point le plus critique... C'est simple, on a l'impression de traverser un pays déshumanisé, tant les rencontres sont fades et expédiées au lance-pierres.
Spoiler:

Faits marquants: y en a-t-il vraiment? Force est de constater que l'on s'ennuie en fait profondément. L'aventure se résume en trois parties: marécages/ forêt/ citadelle et je suis bien incapable de vous retrouver ainsi, de tête, un moment qui m'a marqué...
Spoiler:

Bilan: Tout ça pour ça... QaCdK est un livre bien décevant. Pour tout dire, je n'avais rien lu d'aussi mauvais depuis le Mercenaire de l'Espace... Stephen Phillips a-t-il souhaité réaliser un pastiche-hommage (à Livingstone pour l'OTP, les PFA injustes, les 3426 objets nécessaires; à S. Jackson pour l'idée plus ou moins repiquée du scénario de Sorcellerie!)? En tout cas, la réussite n'est pas au rendez-vous. Même certains noms prêtent à confusion (Terres de Balthes => Balthus?). Ajoutons à cela des invraisemblances
Spoiler:

Bref... si vous n'avez pas Quête aux Confins du Khant dans votre bibliothèque de LDVELH, celle-ci ne s'en portera que mieux...


Dernière édition par vador59 le Mar 24 Juil 2012 - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:25

ah, le coup de la diligence, c'est concept Mr. Green

Et même le titre de la série est repompé Mr. Green

En tout cas, merci et bravo à toi vador59 de t'être tapé ce machin !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:29

Merci Vador pour ce premier feed historique.
Hélas le résultat est conforme à ce que je craignais ... mais en pire !
On s'en passera d'autant plus que le prix est prohibitif.

Les textes que tu donnes en spoiler sont affligeants, et le § final ressemble vraiment à une Brennanerie, mais involontaire.

Tu viens de réduire à néant l'un des plus grands fantasmes du ldvelh :
RIP Quête aux confins du Khant
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:32

J'essaierai de mettre quelques autres spoils, histoire que vous puissiez vous faire une idée encore plus précise, si besoin est...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:32

Vador si tu n'en veux plus je veux bien le récupérer Mr. Green , beaucoup de combats, des lancer de dés, Livingstone, super j'adore ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:34

Palsambleu ! Tout ça pour ça ! Tu dois être, sous ton masque, verdâtre ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyMar 24 Juil 2012 - 6:55

Warlock a écrit:
Vador si tu n'en veux plus je veux bien le récupérer Mr. Green , beaucoup de combats, des lancer de dés, Livingstone, super j'adore ça Mr.Red

Pas de problème Warlock... Donc, tu proposais en première page 30000€. Bah écoute tu as mon adresse, j'attends ton chèque Mr. Green

oorgan a écrit:
Palsambleu ! Tout ça pour ça ! Tu dois être, sous ton masque, verdâtre !

Attends je vérifie... Non, non, définitivement, je suis pâle comme un cul d'albinos...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:33

Dommage que tu ne puisses nous scannner quelques-unes des illustrations de "Rui Dias (...) de qualité";;;.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:56

Lowbac mon ami, j'ai édité mon feed et ajouté 3 illustrations en spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:44

Tu deglingue le mythe là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quête aux confins du Khant Empty
MessageSujet: Re: Quête aux confins du Khant   Quête aux confins du Khant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête aux confins du Khant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quête aux confins du Khant
» Quête du Graal
» Mes critiques de la série Quête du graal
» les règles : précisions
» Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit