La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Portes Interdites 1 - L'Horreur dans la Vallée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 1 - L'Horreur dans la Vallée   Dim 3 Juin 2012 - 11:24

TISEC a écrit:
@Vic : ne t’inquiètes pas, j'ai déjà tout prévu Very Happy

Des petits post-its oranges sur les pages bugguées, pour renvoyer au bon paragraphe, dans chacun de mes livres Smile

OK! Mais pas de post-it : avec le temps, le côté adhésif risque de coller définitivement au livre et ce sera la catastrophe si tu dois les retirer.
Le + simple est de glisser une simple feuille marque-page, ou d'écrire le bon N° de renvoi au crayon au papier léger.
Revenir en haut Aller en bas
TISEC
Apprenti
Apprenti

Masculin
Bélier Rat
Profession : Lycéen en fillière TISEC

MessageSujet: L'Horreur dans la Vallée   Dim 3 Juin 2012 - 14:39

Ah, je savais pas pour la colle Confused

Ben j'vais y aller comme tu dit, avec des simples feuilles, parce que quand j'appuie pas sur mon crayon, on voit rien, et j'ai peur d'appuyer trop fort Sad
Laurent
Guerrier
Guerrier

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 1 - L'Horreur dans la Vallée   Mar 12 Aoû 2014 - 14:24

Vraiment merci pour la correction des erreurs de renvoi de paragraphes car le livre en est bien garni !!
Le début du livre question ambiance-immersion est une merveille du genre !!
Phooey
Aventurier
Aventurier

Masculin
Vierge Cheval
Loisirs : Guitare et rock 'n roll

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 1 - L'Horreur dans la Vallée   Ven 18 Mar 2016 - 10:49

Bizzarement, alors que j'adore Lovecraft, je n'ai pas tellement accroché à cette série.
Je pense que la jouabilité, bien qu'ayant de bonnes idées est assez lourde, renvoi de paragraphes en paragraphes avec jets de dés, ça casse le rythme je trouve alros que c'est justement cense en donner.
Pourtant, la gestion des armes différentes et du psychisme sont bien trouvés.

Le style est clairement dans l'univers Lovecraft, cependant, j'ai eu du mal à m'immerger, à m'identifier au héros dans les deux volumes. J'en attendais plus. A aucun moment je ne me suis senti en grand danger, - et pourtant, il y a quelques occasions pour que l'aventure tourne mal - et je me suis plutôt ennuyé.

Pourtant les scénariis sont assez bons, il y a de bons elements.

J'ai beaucoup aimé (dans Terreur hors du temps) l'espèce de dragon d'une autre dimension qu'on appelle avec le sifflet et qui peut se retourner contre nous. J'attendais plus d'éléments de ce type.

Peut être est ce dû au fait que ma reprise des ldvelh à l'age adulte s'est faite par ces deux bouquins (que je n'avais jamais lu). Enfin après les QdG.

Je me suis bien plus amusé avec la forteresse maudite et la sorcière des neiges (en cours) que j'ai fait par la suite.

il faudra que je les réessaye dans quelques années.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 1 - L'Horreur dans la Vallée   

Les Portes Interdites 1 - L'Horreur dans la Vallée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3