La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1 - Le Carillon de la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité



MessageSujet: 1 - Le Carillon de la Mort   Lun 2 Avr 2007 - 19:48

Les Messagers du Temps - 1 - Le CARILLON de la MORT

auteur : James Campbell

couverture : Christian Broutin

illustrateur : Nathaële Vogel

370 §



Critiques

Errata

Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Le Carillon de la Mort   Mar 12 Juin 2007 - 0:36

Me voila avec mon doigt tout cassé (pour ceux qui ne sont pas au courant) devant un capital temps fort appreciable!  Wink
L'ayant mis a profit pour jouer comme un porc a Titan Quest depuis 2 semaines, je me suis dit qu'il fallait que je fasse autre chose de mes journées , et me voici replongé dans mes LDVEH!

J'ai donc decidé de relire mes chers messagers du temps , pour voir s apres presque 15 ans , la magie operait toujours.

Voici le resultat avec la critique du premier : "Le Carillon de la Mort"
(Balthus ou Jeveutout, n'hesitez pas si le coeur vous en dit , a les publier sur vos sites! Very Happy)


           Le Carillon de la Mort:


  Voici le premier Opus d'une nouvelle (à l'époque!) série de LDVEH.
Apparement écrite par un francais , et donc incorrectement dotées de "traduit de l'anglais par Camille Fabien", cette série apporte quelques nouveautés.
    La premiere , et non la moindre , est le fait de pouvoir incarner deux personnages: le Prince ou la Princesse du Temps.Le choix etant initialement decidé par votre sexe , les vrais joueurs (comme moi^^) ne résisteront pas a l'envie d'incarner tour a tour nos deux heros, ce qui donne essentielement quelques differences au niveau du texte , et des rapports avec les PNJ, mais ne change jamais (ou tres peu) la difficulté , et surtout l'histoire elle meme.Le parcours sera le meme pour les deux à quelques nuances pres (mais ce sont justement ces nuances qui nous interessent!)


       Au niveau des régles, on se rapproche d'un DF pour les combats , l'auteur ajoutant des dégats differents suivant la zone du corps touchée , celle ci etant determinée par un jet de dés du vainqueur de l'assaut.Sympa.
Le reste est classique , repas pour se soigner, et comme dans quelques series ,2 compétences a choisir au depart. (un peu comme dans Loup Solitaire , ou Voie du tigre).
Une particularité: le coup d'audace , une carte a tirer parmi 6 (qui revient a tirer un D6 , en fait) , que je déconseille , tant les effets peuvent etre catastrophiques! De toute facon , vu la difficulté generale tres faible de la série , il est facile de s'en passer!

Passons a présent à l'histoire elle meme:nos deux heros sont des "Pérenniens" , habitants du centre de la Terre , qui ne vieillissent pas , et vivent donc éternelement.Leur mere , la Reine Chronalia les convoque pour leur réveler que l'un d'eux est voué a la remplacer , et que etant jumeaux , il n'y a pas de droit d'ainesse qui tienne , seule une épreuve peut les départager.
Nous apprenons alors que nous allons devoir delivrer quatre messagers du temps (un par livre de la serie) , prisonniers a des endroits et,des epoques differents , dans le monde des hommes.

La premiere mission nous amene donc en France , a l'epoque de la guerre de 100 ans , en 1425, a la recherche du messager du Temps que l'on nomme Gayok le Preux.

Le debut de l'aventure est tres "gros": on arrive tel un oisillon tombé du nid dans la campagne Lorraine (chez moi^^), on rentre dans une maison isolée, on prend armes, armure et nouriture et on se tire vite fait bien fait! Mais voila , l'habitant rentre , ne s'offusque pas , ne s'etonne pas , ne s'enerve pas , et apres deux trois soupirs , ou larmichettes , selon que vous etes Prince ou Princesse , et voila ce bon monsieur qui vous donne son cheval en prime! Sympa , les paysans Lorrains medievaux!

Apres ce depart un peu tordu a mon gout , mais c'est vrai qu'il faut bien integrer notre pérennien(e) dans le monde des hommes , l'aventure commence vraiment.
Celle ci est agreable, pas tres dure, linéaire, mais tres bien racontée , et agrementée de nombreux PNJ hauts en couleurs. On est plus proche d'un Loup Solitaire , tres romancé, que d'un pur Livingstone , ou autre tombeau des malefices , tres orienté "jeu".
On en voit assez rapidement le bout , et on s'etonne au passage du peu de combats ou autres lancers de dés a effectuer pour y arriver. On a l'impression que l'auteur , pris par son récit a oublié certains points de regles en route (nottamnent ces fameuses competences , je n'ai pas verifié entierement , mais j'ai l'impression que sur les 7 initiales , seules trois ou quatre sont citées dans l'ouvrage).
Mais qu'importe, le plaisir est là , et on regrette presque de terminer l'aventure , on aimerait bien poursuivre cette "ballade " (c'est vrai que la difficulté est tres faible) un peu plus au coté de notre héros/héroine!

Un petit "plus" agremente l'aventure: une sorte de quete annexe, qui consiste a reunir des ingredients, disseminés tout au long de l'aventure, afin de pouvoir faire une recette nommée la Juventiane, tres utile dans le passage du Carillon lui meme.


Notes:

Interet: 80%
Difficulté: 70% (le carillon...)


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 13:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolocomtedebrume
Fantassin
Fantassin
avatar

Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 41
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Mer 13 Juin 2007 - 21:01

Bonsoir,

Moi le Carillon en lui même je l'ai trouvé dur en soit. Je me souviens quand je l'ai finis j'étais limite d'un point de vue âge. Maintenant à 31 ans si je souhaitais refaire ce livre ça deviendrait très tendu le 3ème étage du carillon:bigsmurf: (j'aurais toujours la possibilité de me rajeunir avant de commencer le livre allez hop 10 ans de moins)

La grosse différence entre prince et princesse du temps se joue quand on rencontre les mollues. Les mollues détestent les femmes, gare à vous si elles vous reconnaissent derrière votre déguisement. :shaking2: je vous ai rien dis geek

Je suis d'accord avec throm énormément de description, finement raconté, on se laisse emmené doucement dans ce décord un peu champêtre pour aller vers le carillon.

C'est une série de très grande qualité. Toujours un petit faible pour l'homme au cheval de brume (il fait parti de mes choucous lui aussi) .

Throm j'attends ta critique de ce livre avec impatience 8)
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 666
Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2004

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Jeu 14 Juin 2007 - 3:19

Je trouve que tu as mit une note un peu basse pour la difficulté du carillon de la mort. J'ai aussi le souvenir d'avoir réussi de peu de mourir de vieillesse dans le carillon lorsque je l'avais lu. Maintenant que je suis plus vieux, ça sera encore plus dur. En fait la difficulté augmente suivant l'age qu'on a. A 10 ans on va dire 10%, mais a 40 ans, 80% lol

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5702
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Ven 15 Juin 2007 - 8:23

Avec tout ce que j'entends de bien à propos de cette série, je regrette de n'avoir pas acheté le reste des tomes (je n'ai que le premier) Peut-être que j'ai trouvé le récit trop fleur bleue pour moi (c'est-à-dire trop gentillet) Néanmoins, toutes ces bonnes critiques me donnent envie de relire (chose que je n'ai pas faite depuis des années) le Carillon de la Mort. Mais seulement une fois que j'aurai finis de lire la série Loup*Ardent.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Ven 15 Juin 2007 - 13:42

Merci a tous pour vos reactions!

Pour Balthus: il est vrai que j'ai un peu sous estimé la note de difficulté du Carillon de la mort , a cause justement de ce satanné Carillon lui meme... je corrige cela
Mais c'est que dans ma pertie , j'avais reuni tous les ingredients de la Juventiane , et disposait alors d'un surplus de 25 ans , et j'ai egalement eu beaucoup de chance en trouvant celui du troisieme etage du premier coup (13 ans tout de meme!), pour le 2eme, j'ai pris l'escalier (hou! Razz ), et le premier , j'ai du vieillir de 12 ans a tout casser apres deux mauvais choix, donc j'ai pris en tout 13+15+12-25=15ans , ce qui reste raisonable...
Pour vous repondre a tous concernant l'age que l'on a au depart du Carillon , l'auteur dit: votre age, mais meme la prmiere fois ou j'ai fait le livre , lorsque j'avais 14 ans , je prenais 18, estimant que mon personnage ne pouvauit etre aussi jeune...
Et j'ai de tout facon la reponse : dans "Objectif Apocalypse" , qui se passe en 1989, nos heros sont censés etre nés en 1966 sur leurs cartes d'identité , et on donc 23 ans.
C'est desormais l'age que je prendrais en refaisant le livre la prochaine fois!

Pour Jin:
C'est vrai qu'il y a un petit coté "fleur Bleue", ou en tout cas "gentillet " dans la serie, notre heros etant idealiste, et rempli de bons sentiments!
Mias ca change un peu des manoirs de l'enfer,Loup*Ardent ou autres recits assez sombres, et ca fait pas de mal , de temps en temps , d'incarner un heros tout bon , tout gentil! Wink

Pour LolocomtedeBrume:
Pour ma part, je ne dirais pas que le Carillon de la mort est le moins bon de la serie, certes il est le premier , et n'a pas le scenario le plus developpé, mais ce que j'aime par dessus tout dans cette serie , c'est son ambiance depaysante, et j'adore les trois premiers pour cela , moi c'est le 4eme qui me plait un peu moins , j'ai l'impression d'etre dans un episode de Mac Gyver! Razz
Non , j'exagere, mais le dernier est celui que je prefere le moins malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 666
Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2004

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Sam 23 Juin 2007 - 6:09

Throm si tu es ok, je te prendrais tes 4 critiques pour ma prochaine mise à jour.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Sam 23 Juin 2007 - 13:28

C'est là pour ca! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 5313
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Mar 9 Oct 2007 - 21:20

Surprised j'ai débuté la série hier, j'ai pas mal accroché au premier, on verra ensuite........par contre j'ai eu un p***** de cul dans le carillon, j'ai pratiquement trouvé direct le bon chemin lol......comme quoi, par moment quand tu fais un livre tout va de travers et par moment t'a un cul pas possible......
là j'attaque le masque de sang, j'espère prendre autant de plaisir que le carillon.........
et plus tard j'éssayerais de prendre la fille pour voir........
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
avatar

Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Ven 12 Oct 2007 - 15:01

La seule fausse note de cette série provient du carillon. Wink Wink

Et de la difficulté pour la finir Le Cheval de Brume si on n'a pas un certain talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 5313
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Ven 12 Oct 2007 - 22:08

Confused mais je me pose une question, si c'est un français qui a écrit la série, pourtant toutes ces fautes de numéros dans le carillon ?????
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
avatar

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Ven 12 Oct 2007 - 22:13

ya pas de rapport entre la qualité de l'écriture et le renvoi des numéros ...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10693
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Mer 18 Jan 2012 - 23:12

Dans le volume 1 réussir à rassembler les 9 ingrédients pour composer la recette de la Juventiane est-ce possible en une seule partie de jeu sans trépasser ou bien c'est loin d'être évident de tous les trouver du premier coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
avatar

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Jeu 19 Jan 2012 - 5:35

J'y avais réussi à un ingrédient près : je n'avais pas pris la compétence herboriste...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2894
Age : 26
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Jeu 19 Jan 2012 - 8:56

Comme le dit Vagrant, il faut surtout prendre la compétence herboriste. Après, c'est assez facile vu la linéarité écrasante du livre. Il te faut juste faire le bon choix après la rencontre du début.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10693
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Jeu 19 Jan 2012 - 21:49

Oki merci, donc direction l'étang du Grand Montfaucon^^. Et ouf j'ai le talent de BOTANISTE.
Je me demande si j'avais été Princesse du Temps quel accueil m'auraient fait les Mollues ? Tellement belle et elles tellement moches que le risque de les monter contre moi est têtre plus fort qu'en jouant le Prince du Temps vantant leur beauté imaginaire LOL, non ? Est-ce qu'on ne ressort pas gagnant de toutes les situations de jeux en fonction d'être le héros ou l'héroïne ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
avatar

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 35
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Ven 20 Jan 2012 - 14:06

En fait tu peux
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10693
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Dim 22 Jan 2012 - 16:37

Oki Doe ;;; donc des situations de jeux ne varient pas tant que ça si l'on se travestit en homme. C'est pas mal conté ce Carillon, de beaux portraits de PNJ, je suis ressorti indemne de mon passage chez les petites rondes mollues^^, c'est un poil directif l'aventure mais on se laisse prendre au jeu.


"Vous aurez, n'en doutez pas, de nombreux ennemis à combattre
et votre MAÎTRISE des armes sera essentielle pour vaincre ceux qui
chercheront à vous nuire. Vous l'évaluerez exactement en lançant
deux dés et en ajoutant 10 au chiffre obtenu. Vous inscrirez alors
ce total dans la case MAÎTRISE du Journal de Mission que je
confie à chacun de vous. Lorsque vous connaîtrez votre total de
MAÎTRISE" >> hum hum quand je vois les pauvres maîtrises du cochonours et de Mimol 12 et 14 respectivement in MDT 1 avec en moyenne un score de 18 en Maîtrise propre pour moi je me demande si l'auteur a pensé aux Princes et Princesses costauds :/, sinon c'est sympa que l'ennemi ait des constitutions certaines fois qui lui sont propres occasionnant des changements dans les dégâts qu'on leur porte ; exemple du moine à demi mou : "le moine étant insensible du côté droit, les coups que vous lui porterez de ce côté, qu'il s'agisse de la jambe, du bras ou du thorax, n'auront sur lui aucun effet ; ils ne lui coûteront donc aucun point de FORCE".
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
avatar

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 35
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Dim 22 Jan 2012 - 17:57

C'est vrai, c'était bien vu de la part de l'auteur.
Avec 18 tu ne devrais pas avoir trop de mal à survivre aux autres livres de la série, d'autant plus que tu gagneras + 1 en maîtrise et + 2 en endurance à chaque livre (ainsi qu'un talent supplémentaire d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10693
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Dim 22 Jan 2012 - 19:14

Aragorn a écrit:
Comme le dit Vagrant, il faut surtout prendre la compétence herboriste. Après, c'est assez facile vu la linéarité écrasante du livre. Il te faut juste faire le bon choix après la rencontre du début.

Malheureusement pour moi je n'ai récolté que 6 ingrédients sur 9 du parchemin de recette, à la chapelle de Mimol j'ai opté pour lui poser la question sur la
Spoiler:
 
ce qui ne m'a pas conduit à vivre d'autres épisodes pour faire mon pain d'épice :/, là je suis capturé par Gouttard Sad, après avoir réglé son compte à Mâchegras enfin un ennemi à ma mesure LOL.

EDIT : 1 pincée de poudre d'os de Chouette + 1 langue de Caméléon Albinos pas trouvés, sinon c'est Gouttard qui nous donne le pain d'épices^^.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13493
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Dim 22 Jan 2012 - 21:07

Si je dis pas de connerie ces ingredients on les trouve une fois dans la tour avant de croiser Gouttard.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10693
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Lun 23 Jan 2012 - 11:08

J'en aurais 7 sur 9, j'espère ne pas trop vieillir dans la tour du carillon^^.


Parti avec un bagage d'âge de 32 ans, 5 tranches de pain d'épice qui me font rajeunir de 3 ans chacune en étant mangée, j'ai pris 8 ans au premier étage, n'ayant trouvé l'échelle qui fait monter au 2e qu'au second essai, par contre au 2e étage ayant raté la découverte de l'échelle -tombé sur la pièce des 9 ans- j'ai pris le parti d'emprunter l'escalier menant au 3e même si je prends 15 ans d'un coup pour éviter de tomber sur les pièces où l'on accuse 11 ans et/ ou 13 ans si on n'a pas le bonheur d'ouvrir la bonne pièce tout de suite celle des 7 ans. Tout ça pour dire qu'un vague soupçon de tactique pour éviter de prendre un trop gros coup de vieux s'est imposé à moi, au pire opter de prendre l'escalier en premier choix du palier 2 au palier 3 m'aurait fait économiser quelques années perdues dans l'hypothèse de tomber sur des mauvaises pièces^^, et vous quelles tactiques en sus d'un brin de chance avez-vous échafaudées dans la Tour du Carillon de la Mort pour rester dans la force de l'âge ?

Autrement, c'est bien de pouvoir avoir la possibilité de fuir les créatures des pièces (de plus en plus fortes d'un étage à l'autre(?)) de la Tour déplorant le fait qu'on n'ait aucune illustration qui les représente afin qu'elles nous laissent une plus forte impression. J'avoue qu'au 2e étage j'ai perdu un peu mon sens de l'orientation, pourtant la Tour ne doit pas être si labyrinthique que ça (présence de deux escaliers du palier 1 au palier 2 etc)  à l'adresse des personnes qui en auraient fait un plan, l'auraient faite et refaite ?

EDIT : "Votre bourse contient quelques Pièces d'Or, autant les dépenser dans une bonne auberge, avant de rentrer à la maison..." >> au total j'en avais 24 gagnées qui n'ont servi qu'à ça :/, je pensais m'acheter des articles pour l'aventure, corrompre des PNJ, rien de tout ça ou mieux les garder pour les Masques de Sang.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
avatar

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Lun 23 Jan 2012 - 15:27

Perso, je me suis bien aidé de la carte du site planète ldvelh sur le Carillon de la Mort, tout simplement excellente!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10693
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Lun 23 Jan 2012 - 16:12

Vagrant 23 a écrit:
Perso, je me suis bien aidé de la carte du site planète ldvelh sur le Carillon de la Mort, tout simplement excellente!

Merci de l'avoir signalé;;;. J'ai une veine de pendu, ayant trouvé la dernière échelle du premier coup^^.

Je me suis aperçu que certains talents pouvaient bel et bien nous sauver la mise à des moments -charpentier pour ne pas poser le pied sur un barreau d'échelle manquant par exemple- tandis qu'un talent comme celui de zoologiste ne servait qu'à bien se tenir sur sa monture sinon on avait un tout petit point de force perdu le cheval nous faisant vider les étriers une première fois plus étant zoologiste on a un regard plus poussé sur les travaux d'accouplement de bêtes pas de la même race de Mimol sans qu'on en tire des bonus quelconques lorsqu'on est opposé aux fruits chéris de ces expériences :/. Je n'ai sinon jamais eu de coups d'audace à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
avatar

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 35
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   Lun 23 Jan 2012 - 21:13

Le mieux, avec les coups d'audace...c'est de les éviter ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1 - Le Carillon de la Mort   

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Le Carillon de la Mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 - Le Carillon de la Mort
» Les Messagers du Temps - 1 - Le Carillon de la Mort
» Undertaker serait mort !!!!
» Dieu de la mort : 03/2008
» ou est la faux de La mort DOS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Les Messagers du Temps-
Sauter vers:  
© phpBB | Signaler un abus