La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 1 - La Horde des Démons

Aller en bas 
+26
Dagonides
Gagadoth
Karam Gruul
vador59
Antares
Molcos
VIK
Ezio Auditore
vikleroy
herge
Lowbac
Chance
logrus_fr
Stevepit
Rapha
mazzizi
John Doe
ashimbabbar
Sombrecoeur
Jareth the Goblin King
Milk
craft
Albatur
Ikar
Milos
Damohl
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptyLun 3 Juil 2006 - 13:10

Loup* Ardent - 1 - La HORDE des DÉMONS

auteur : James Herbert Brennan

couverture : Stephen Bradbury

illustrateur : Geoff Taylor

traducteur : Noël Chassériau

183 §

1 - La Horde des Démons 01_horde_demons

Critiques

Errata

Solution proposée par ALIN V
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptyMer 12 Juil 2006 - 2:09

Pour la récupération des points de vie dans "La Horde des Démons", il faut parfois s'en tenir au bon sens, il est des circonstances où on peut le faire, même si ce n'est pas toujours clairement mentionné. Ainsi, après le combat contre l'ermite Baldar (quasiment impossible à gagner) on peut estimer qu'avant d'entreprendre son aventure, Loup*Ardent a totalement récupéré de son duel au gourdin, et remettre son total de points de vie au maximum. De même, après son premier combat et sa capture par les esclavagistes, notre barbare passe plusieurs jours dans leur caravane et le narrateur précise que les blessures infligées par le tigron (ou le lézard constricteur ou les brigands) se sont totalement cicatricées. On peut donc là aussi, en toute logique, faire récupérer à notre héros l'intégralité de son énergie (pour le combat à mains nues contre Baj). Un peu plus tard intervient Exterminator et les choses deviennent plus simples, mais au cours de la série, lorsqu'un intervalle de plusieurs jours séparait deux combats, je réinscrivais le total de départ en PV. J'estimais que le héros avait pu se soigner entretemps.

Mais sinon, et même avec Exterminator, les combats deviennent de plus en plus ardus à mesure que l'on avance. Le dernier volume, "Les Maîtres du Mal", est quasiment impossible à finir si l'on applique scrupuleusement les règles de combat.

Ce qui me gêne aussi, c'est que les règles sont souvent confuses. Ainsi, l'auteur perd toute une section pour expliquer le système des armures, alors que jamais Loup*Ardent n'en revêt au cours des quatre volumes, mais il ne dit rien sur les combats contre plus d'un adversaire, qui eux par contre abondent ! De même, mais peut-être est-ce dû au traducteur ou à l'éditeur, les lacunes en la matière sont parfois vraiment lourdes. Je me rappelle notamment des caractéristiques du boss de fin dans "Les Cryptes de la Terreur" : on nous dit seulement qu'il maîtrise toutes les formules magiques, et c'est tout ! Aucune mention de ses points de vie, des ses points de pouvoir, des sorts qu'il utilise ou de sa façon de combattre !

Malgré ses défauts, la série demeure globalement sympathique, confinant effectivement plus au roman qu'au LDVELH. Mais à mon sens, le premier volume demeure bien au-dessus des trois autres, au niveau du background et de la qualité narrative. Par la suite, l'intrigue passe un peu au second plan et les aventures se résument à une succession de cryptes et d'énigmes.


Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptyMar 9 Jan 2007 - 12:03

voilà des lustres que je n'avais pas reouvert un bon loup ardent..
me revoilà donc plongé dans cette formidable saga !
A tout seigneur tout honneur, commencons par la horde des demons.
je vais tacher de retracer les qualités et defauts au fur et à mesure de ma lecture, je ne garde en effet que des souvenirs brumeux de ma derniere..
l'evolution du personnage est somme toute fantastique : ce barbare, passé par le statut de paria, de prisonnier, de fugitif.. et qui se revele etre un fils de seigneur, qui plus est sorcier ! les descriptions sont tres precises et nous retransmettent tous ses sentiments. je reconnais bien là la plume de Brennan, c'est du grand art.
je viens d'arriver à Belgardium. me voilà deja face à son destin : la horde des demons est passée par là..
coté defauts, souvent decrié (à juste titre) le systeme de jeu..
meme en tant que roliste, je peux vous affirmer qu'il est vraiment retord.
beaucoup de bonnes idées (dommages, protections des armures, experience...) mais aussi d'aproximations : il y a beaucoup trop de PV (à moins que ce ne soient les dommages qui soient insuffisants..) ce qui rend les combats longs et fatiguants. on a l'impression que l'adversaire encaisse coup sur coup et qu'il ne va jamais s'ecrouler !
quant à la magie.. et bien je vais l'experimenter. j'en parlerai donc prochainement.
j'attends tous les fans de loup ardent sur ce sujet pour en discuter plus longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptyMar 9 Jan 2007 - 12:57

De tout coeur, mon bon Milos !

De par le nombre restreint de leurs paragraphes, leur aspect dirigiste et linéaire, mais aussi par leur background extrêmement fouillé, les opus de la série "Loup*Ardent" tiennent presque davantage du roman à part entière que du LDVELH.

Le système de combat est effectivement lourd. De plus, il est à la fois pléthorique (on prend dix lignes pour expliquer que le port d'une armure gêne l'utilisation d'un bouclier, alors qu'à aucun moment, dans l'ensemble de la série, Loup*Ardent n'utilise, en tout cas explicitement, une armure ni un bouclier) et incomplet (aucun commentaire sur les combats contre plus d'un adversaire, alors que cela se produit souvent).

J'ajoute que, si "La Horde des Démons" m'avait convaincu, les trois autres n'atteignent pas la qualité du premier. Si les règles demeurent complexes, l'histoire perd quelque peu de son intérêt, se résumant trop souvent à une succession de labyrinthes et d'énigmes.

Néanmoins, je garde un bon souvenir de cette série atypique.
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptyMar 9 Jan 2007 - 14:03

Personnellement, je n'ai jamais joué la série Loup*Ardent. Je l'ai lu mais pas joué. J'ai essayé quand j'étais petit mais rien à faire. En fait c'est la seule série que je peux lire sans jouer et ne pas avoir l'impression d'avoir loupé quelque chose.

C'est comme ça que je l'apprécie. Et pour le son "guttural", remplacé par l'astérisque, il y a une chose que je ne comprend pas. Quand quelqu'un appelle Loup*Ardent dans la série, ça veut dire qu'il pousse un cri ou émet un son entre Loup et Ardent ? C'est débile je trouve.

J'imagine : "hey, Loup HAAWWW Ardent ! Tu viens manger ?" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:20

ahh cette fameuse asterisque elle fera couler beaucoup d'encre..
pour en revenir à nos moutons, j'apprecie en effet cet aspect lineaire (voire romanesque donc) du recit, cela change du :
prendrez vous la porte de gauche ou de droite ? ouvrez vous le coffre ou non ?
mais je n'aurais pas été contre quelques regles supplementaires (si si) "intelligentes". style le combat contre plusieurs adversaires, comme le soulignait Damohl.
il faut vraiment epurer ces regles pour trouver ce que l'on cherche. j'apprecie le fait qu'il presente les regles en general, mais meme l'ennemi ne se sert pas d'armures ! c'est se gonfler la tete pour pas grand chose..
bon, je continue l'exploration de Belgardium.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:08

Ce que j'appréciais dans les Loup*Ardent, c'était la division en chapitres. En ce moment, tu es dans le dernier de "La Horde des Démons", Milos : "Un étranger à Belgardium".
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:19

tout à fait Damohl !
je remarque au passage les fameux petits plans qui ont fait la reputation de l'auteur.. simples mais diaboliquement efficaces.
apres avoir exploré (presque) tous les batiments, me voilà pres à affronter ce fameux prince demon au temple. armé de l'orbe biensur..
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:35

Et tu as rencontré le frère de Yelenna !
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:42

oui ! ce petit filou peut tout de meme se targuer de :
1) etre un des (tres rares) survivants de Belgardium
2) m'avoir atteint tout en trompant ma vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Horde des demons   1 - La Horde des Démons EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:42

Je commence cette saga et je suis perplexe devant la feuille d'aventure et les multiples caracteristiques. J'avoue que ca ne me donne pas envie de faire les combats a la loyale si je dois passer 30 minutes par combats ! Confused
(Surtout que je fais ça au boulot entre 13h et 14h alors j'ai pas bcp de temps)

Déja pour savoir qui commence, pourquoi etre obligé de calculer avec 3 stats ? Rolling Eyes
Moi je ne prends que la stat rapidité en compte (le plus logique, si t'es plus rapide tu frappe en 1er)

Heureusement c'est bien ecrit et j'accroche a l'aventure. (Dommage que ce soit moins loufoque que les Quetes du graal) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:47

faut le lire comme un roman

les rencontres que l'on fait au chateau Xandine sont mémorables, c'est dommage de gâcher une pareille ambiance en le lisant au taff..... enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:48

craft a écrit:
faut le lire comme un roman

les rencontres que l'on fait au chateau Xandine sont mémorables, c'est dommage de gâcher une pareille ambiance en le lisant au taff..... enfin c'est mon avis

Je te rassure quand je le lis je suis seul et y'a pas de bruit autour de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:11

"La horde des demons" est incontestablement le meilleur volume de la saga. Du souffle epique en veux-tu en voilà, de l'aventure, des combats.. oui peut-etre un peu trop de combats.
Tu viens de mettre le doigt sur le talon d'achille de ce volume Albatur (et des suivants par la meme occasion, surtout des suivants..) : la complexité de ce systeme qui nuit à l'ensemble et décourage les nouveaux lecteurs. A dire vrai tous les lecteurs.

Je vais te dire mon sentiment : lis cette aventure tel un roman comme te l'a conseillé Craft sans te préoccuper des combats (de toute manière tu ne pourras pas affronter le prince de la horde) car meme si ces derniers demeurent "faisables" dans un premier temps, tu te gaveras assez rapidement de ces jets de dés intempestifs.

Bonne lecture et n'hesites pas à nous tenir au courant de ton avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:58

J'avais adorer cette serie quand je l'avais fait a 11 ans. J'ai reessayer le premier volume...Bon oui les combats c'es tun peu n'importe quoi mais moi ce qui m'enerve vraiment c'est que finalement il n'y a presque pas de choix. C'est probablement la serie la plus lineaire qui existe. A peine un LDVELH. Evidemment l'histoire est tres bien ecrite, c'est bien decrit, c'est prenant...mais bon, quand j'etais jeune je devais etre trop con pour me rendre compte que je n'avais pas vraiment beaucoup de choix a faire, ou sinon je m'en foutais...
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptySam 4 Déc 2010 - 14:25

Les combats sont moins compliqués en préparant avant de les commencer les infos qui vont servir (faire quelques pré-calculs sous forme de tableau par exemple). Enfin c'est vrai que ça peut être un peu rebutant de prime abord.
Je me demande si ce n'est pas une sorte de caution morale pour augmenter la durée des combats pour pallier au fait que le livre est presque plus un roman "normal" qu'un ldvelh ?

Anyway, ça reste un excellent livre à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptySam 4 Déc 2010 - 14:38

Non mais je vais faire comme pour les DF, je vais juste prendre une cracateristique genre "force" + 2 dés pour l'attaque et se sera bien.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptySam 4 Déc 2010 - 17:11

Moi j'ai adoré ce bouquoin pour son ambiance et son histoire, et je me suis tapé la quasi-totalité des bouquins. Par contre, je me suis juste contenté de lire les suivants, qui sont nettement moins bons soi-dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptySam 4 Déc 2010 - 17:27

moi je les ai en VO, mais j'aimerai bien qu'ils les rééditent car ils commencent à porter le poid des ans

c'est une série qui change des Brennaneries habituelles.....
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptySam 4 Déc 2010 - 17:37

C'est incroyable, soit dit en passant, de voir la faculté d'adaptation de cet auteur. Brennan réussit l'exploit de passer des "quetes du graal" qui tiennent plus de la loufoquerie qu'autre chose à un univers extrement sombre et barbare au ton serieux qui ressemble à s'en meprendre à celui de Conan (ou tout autre univers de heroic fantasy).
Avant de me rendre compte qu'il s'agissait bien du meme auteur, j'ai bien du m'y prendre à deux fois. Par "serieux" j'entends là des paragraphes stucturés, aux descriptions bien ciselées et des allusions clairement destinées à un public adulte (les frasques erotiques de notre seigneur xandine ne sont plus à prouver..).

Cependant nous retrouvons egalement quelques details qui trahissent l'identité de l'auteur : systeme de jeu.. personnel, gout pour les labyrinthes, grande liberté de mouvements dans les dedales...

Tel le signe des gemeaux, Brenna possède un double visage. Meme si je ne suis pas fan de cet ecrivain je ne peux que respecter cette competence.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptySam 4 Déc 2010 - 19:32

Jareth the Goblin King a écrit:
Les combats sont moins compliqués en préparant avant de les commencer les infos qui vont servir (faire quelques pré-calculs sous forme de tableau par exemple). Enfin c'est vrai que ça peut être un peu rebutant de prime abord.

entièrement d'accord avec Jareth sur ce coup; personnellement j'aime plutôt le système et je fais les combats tels quels ( je les faisais…ça commence à faire longtemps… )… le problème avec ce tome étant que les monstres ne disposent pas de bonus aux dommages, mais c'est sans doute une compensation à notre faible Habileté.

Un truc bizarre, c'est qu'on nous donne les caractéristiques d'Arcana alors qu'on a aucun choix nous amenant à la combattre… un état antérieur de la rédaction ? Ça n'est sans doute pas un embranchement supprimé par Gallimard puisqu'il y aurait sans doute un mauvais renvoi négligé ( et vu qu'ils ont laissé la scène X avec elle, on se demande ce qu'il y aurait pu y avoir qu'ils auraient supprimé… )

La traduction de Noël Chassériau est excellente ( en particulier, sa traduction du poème évoque le 'geai gélatineux' de René de Obaldia… )
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:04

J'ai reçu le 1er tome en VO...et je me suis aperçu, à ma grande surprise, que le nom de la série n'est pas Loup Ardent !

Il s'agit en fait de la traduction du titre du 1er livre (Fire* Wolf), la série se nomme en fait (Saga of the) Demonspawn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
mazzizi
Apprenti
Apprenti
mazzizi


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Calvados
Profession : Vendeur
Loisirs : Dans l'imaginaire...
Date d'inscription : 06/09/2011

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:22

Bon, j'ai eu l'honneur de démarrer le 1er tome de Loup*Ardent vers 19h, et je viens de m'arrêter, mort... Terrassée au 2ème combat seulement, en 1 heure... Shocked

Je savais à quoi m'attendre au niveau des combats, mais je ne pensais pas à ce point là... Je ne dis pas qu'ils sont inintéressants, loin de là, mais c'est vraiment vraiment fastidieux. (Heureusement que je fais un résumé des règles avant chaque série sur une feuille blanche sinon bonjour l'état du bouquin).

Ca démarrait pourtant très bien au niveau du récit, j'ai bien accroché au peu d'univers que j'ai vu :-)

Je m'y remettrais quand j'aurai une journée entière devant moi. Je vais finir la soirée sur Le Gouffre Maudit (LS 4), au moins, je risque d'en voir le bout avant demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellyseum.com
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:45

Je te conseille franchement de ne pas faire les combats.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:15

Je viens de terminer le 1er tome de la série et notre héros est décidément porté sur le beau sexe.
On dénombre :
Spoiler:

Cinq conquêtes dans un seul LDVELH, on part sur des bases très élevées ! Mr. Green


Dernière édition par John Doe le Dim 8 Jan 2012 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Contenu sponsorisé





1 - La Horde des Démons Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - La Horde des Démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA 01- La horde des démons
» Solution : Loup* Ardent - 1 - La Horde des Démons
» 3 - L'Ultime Combat de la Horde
» LA 03- L'ultime combat de la horde
» Fabled Lands 4 - La Horde des grandes Steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup* Ardent-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit