La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 4 - Le Gouffre Maudit

Aller en bas 
+30
Yaztromo
VIK
vavan
Julien le Troll
Karam Gruul
Eros Ailedargent
Faucon Noir
grinlen
Vagrant 23
le Zakhan noir
Plume.pipo
Aragorn
Maximus
Derje Boven
cafaristeir
oorgan
Sphigx
Lowbac
Milos
Antares
Donald S
Sombrecoeur
ALIN V
guyome
Nato
tholdur
craft
Voyageur Solitaire
Rapha
Requiem
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées



Nombre de messages : 2799
Date d'inscription : 29/09/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:26

Toutafé.
Ils sont défenseurs, ce qui est un avantage certain, ont créé des barricades et on oublie une chose: ce ne sont pas des soldats de base.
Ce sont des Patrouilleurs du Sommerlund, des guerriers d'élite. Ils ne valent pas les chevaliers du Sommerlund ou les Kaï mais valent largement les guerriers de base vassagoniens.
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:53

Salut !

Moi, j'adore le "Gouffre Maudit", un de mes LDVELH favori, je lui trouve un côté "Chanson de Roland".

Ceci dit, ceux qui sont un peu "frustrés", ont l'impression de ne pas en savoir assez peuvent essayer de se procurer (en anglais), les "romans" Loup Solitaire, rédigés par un illustre inconnu sous la direction de Joe Dever.
Ca n'a pas eu beaucoup de succès, bien que basés sur les premiers volumes de la série en gamebooks.
J'avais pu y jeter un coup d'oeil... en fait, ce qui était involontairement risible, c'était le décalage entre le Loup Solitaire "pur et dur" du LDVELH, et celui du roman où, pour attirer le chaland, celui-ci était souvent entouré de femmes (dont Viveka, vous savez, la mercenaire croisée, voire même trucidée, dans la "Traversée Infernale").
Je me souviens de la scène du sacrifice de Madelon, alors là avec des détails, et quels détails !
Baraka est à oilpé... et est "visiblement excité" Shocked (bon, pas besoin de vous faire un dessin) affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:16

Merci pour toutes ces infos Wink .

Sur le Poignard de Vashna aucune précision à la différence du Glaive de Sommer dans le 2 est apportée sur ses pouvoirs, me souvenant vaguement desquels c'est dans le 9, si grâce à ce Poignard on inflige plus de dommages, on a une habileté supérieure etc
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:56

Lowbac a écrit:
Merci pour toutes ces infos Wink .

Sur le Poignard de Vashna aucune précision à la différence du Glaive de Sommer dans le 2 est apportée sur ses pouvoirs, me souvenant vaguement desquels c'est dans le 9, si grâce à ce Poignard on inflige plus de dommages, on a une habileté supérieure etc

Sur le plan du background, le Poignard de Vashna est tout simplement une des armes les plus puissantes et importantes du Magnamund (avec le Glaive de Sommer, le Bâton de la Mort, Helshezag, Nadazgada, Skarn-Ska, les armes Kaï, j'en oublie peut être et désolé pour l'orthographe éventuellement approximative de ces noms propres).

Ce Poignard sert essentiellement, en termes de combat, à:
- buter plus facilement Kimah (c'est même le moyen le plus sûr en fait: lui lancer dessus)
- idem pour les Maîtres des Ténèbres, car cette arme nous permet de ne pas avoir à brandir le Glaive de Sommer contre eux. Elle donne des bonus à l'Habileté contre Kraagenskul entre autres, mais je ne sais plus combien exactement. Va voir sur Project Aon, le livre 12.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:01

tu parle d'un bâton de la Mort.Qu'est ce que c'est et ou le trouve t'on, s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:02

Affronter le Seigneur des Ténèbres Kraagenskûl (H:45 E:48) avec le Poignard de Vashna nous fait ajouter 7 points à notre total d'Habileté (§171).

Mais tout ceci est hors-sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:07

sa doit étre le baton de la mort du seigneur Ixiataaga
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:10

oorgan a écrit:
tu parle d'un bâton de la Mort.Qu'est ce que c'est et ou le trouve t'on, s'il te plait?

Attention, gros spoiler, mais là je parle sous le contrôle des autres, parce que j'ai peur de dire des bêtises, et que je n'ai aucune source sous les yeux:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:19

Ah ok merci, il me semblait bien que quelque chose clochait avec ma version! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:22

Pour revenir au sujet, je n'aime pas trop le Gouffre Maudit. Je le trouve bien trop court et presque bâclé.A part la bataille on s'emmerde presque dans ce bouquin.Je le mettrais même tout en bas dans mon classement du premier cycle(au dessus de LS 1,tout de même). Heureusement que le Tyran du Désert vient ratrapper le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:30

oorgan a écrit:
Pour revenir au sujet, je n'aime pas trop le Gouffre Maudit. Je le trouve bien trop court et presque bâclé.A part la bataille on s'emmerde presque dans ce bouquin.Je le mettrais même tout en bas dans mon classement du premier cycle(au dessus de LS 1,tout de même). Heureusement que le Tyran du Désert vient ratrapper le tout.

Amusant. Le gouffre maudit est mon préféré du premier cycle. Je n'ai jamais trop aimé le Tyran du Désert, que j'ai toujours trouvé frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:36

chacun ces gouts et je ne varirait pas dans miens!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:59

oorgan a écrit:
chacun ces gouts et je ne varirait pas dans miens!

Le format 350 paragraphes ne convient pas je trouve pour ce book qui aurait été plus accrocheur avec 400 paragraphes permettant d'avoir une fin plus longue entre autres contre Barraka qui a manqué de baraka face à LS LOL.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:05

ça c'est sur.Que peut on faire en 350§?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:12

Lowbac a écrit:
oorgan a écrit:
chacun ces gouts et je ne varirait pas dans miens!

Le format 350 paragraphes ne convient pas je trouve pour ce book qui aurait été plus accrocheur avec 400 paragraphes permettant d'avoir une fin plus longue entre autres contre Barraka qui a manqué de baraka face à LS LOL.

Oui, et pour visiter un peu plus Maaken, la ville fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:14

Et il y a des paragraphes de remplissage. Pourquoi passer par la hutte de Gwynian ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:20

Bigre!Il aurait pu meiux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:45

et si nous visitions de nouveau le Daziarn?
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:27

Sphigx a écrit:
Et il y a des paragraphes de remplissage. Pourquoi passer par la hutte de Gwynian ?

Parce que c’est toujours sympa de faire une rencontre brève et énigmatique d’un personnage qui deviendra de plus en plus important au fil des bouquins…

Et parce que c’est la première fois qu’on entend ce poème que j’ai très longtemps gardé comme un des souvenirs marquants de la série

« Quand mourra sur l’autel la vierge aux cheveux blonds
Des gorges de Maaken les morts se lèveront
Pour réclamer enfin la rançon des guerriers »
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:25

Pour revenir dans le sujet, le Gouffre Maudit est vraiment mon LS préféré, malgré sa fin trop rapide…
La prophétie, la gestion des hommes, l’ambiance des mines, le désespoir du baron, la bataille de Ruanon, on est vraiment dans une pièce shakespearienne je trouve…

Une sorte de « Traversée infernale » mais en plus glauque, moins « marche triomphante »
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:48

D'accord avec toi, sauf sur l'aspect "gestion des hommes" qui, quoi que tu fasses, sont voués à servir de chair à canon. A ce compte-là, même "les sombres cohortes" sont mieux élaborées.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:01

cafaristeir a écrit:
D'accord avec toi, sauf sur l'aspect "gestion des hommes" qui, quoi que tu fasses, sont voués à servir de chair à canon. A ce compte-là, même "les sombres cohortes" sont mieux élaborées.
Tu as raison.On aurait pus avoir une aventure plus longue,avec des endroit ou recruter des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:10

oorgan a écrit:
cafaristeir a écrit:
D'accord avec toi, sauf sur l'aspect "gestion des hommes" qui, quoi que tu fasses, sont voués à servir de chair à canon. A ce compte-là, même "les sombres cohortes" sont mieux élaborées.
Tu as raison.On aurait pus avoir une aventure plus longue,avec des endroit ou recruter des hommes.

Peut-être pas recruter des hommes, vu qu'on est à la tête d'une unité de l'armée régulière du Sommerlund (et non d'une "druzhina" privée comme dans les "Sombres Cohortes") et que l'on traverse des zones dépeuplées, mais surtout une aventure mettant plus l'accent sur la stratégie et où le nombre de soldats survivants aurait pu peser dans la balance lors de la Bataille de Ruanon.

Même si l'aventure en elle-même n'a pas de rapport, j'aime bien la fin des "Murailles de Spyte" (de D.Morris et C°) où le nombre de sacrifiés que l'on a pu sauver influe partiellement sur le combat final.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:13

c'est pas faux. mais par exemple on aurait pus se faire accompagner par les moines du temple.
Et à la fin, gayal ne nous propose même pas son aide pour aller buter Barraka.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:51

Il ne faudrait pas oublier que c'est nous qui somme le héros après tout!

Gayal ne dit-il pas que notre présence "vaut celle de 100 hommes"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - Le Gouffre Maudit
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 04 LE GOUFFRE MAUDIT
» remarque sur la solution du gouffre maudit
» Solution : Loup Solitaire 04 - Le Gouffre Maudit
»  Épouvante ! 2 - Frankenstein le Maudit
» 17 - Le Chemin maudit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com