La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 6 - La Pierre de La Sagesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
LoupSolitaire67
Novice
Novice


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2016

MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   Jeu 14 Jan 2016 - 16:24

Bonjour,

Je suis en train de refaire la série en ce moment et j'avais envie de dire un petit mot sur ce tome 6 : Il est dur mais surtout vicieux !

Je suis mort 2 fois: une fois car j'ai voulu passer par la ville d'Amory ou on se fait arrêter puis exécuter sans que la moindre chance nous soit donnée c'est abusé (pas de fuite possible, pas de combat, pas de jet aléatoire aidé par une discipline Kai, rien du tout) puis la 2ème fois dans les égouts de Tekaro face au dakomyd comme ça d'un coup car j'ai pris bêtement le mauvais embranchement (pareil aucune possibilité, pas de combat, ni fuite ou pouvoir Kai dispo) c'est vraiment frustrant et déséquilibre totalement l'aventure selon moi.

Le joueur devrait toujours avoir le choix de ses actes/réactions et mourir qu'en cas de combat ou par une réelle prise de risque dans une situation grave, pas comme ça sur de simples choix géographiques...

Du coup pas envie de le recommencer je l'ai lu jusqu'à la fin mais je commencerais le 7ème tome sans prendre la 4ème discipline Kai.


Dernière édition par LoupSolitaire67 le Jeu 14 Jan 2016 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Champion
Champion
avatar

Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 414
Age : 26
Localisation : Charenton
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   Jeu 14 Jan 2016 - 17:24

Pour le tome 6, il est possible de trouver du premier coup le bon chemin dans Tekaro si on lit attentivement le texte. Il faut pour cela avoir eu la présence d'esprit d'acheter une carte des égouts de Tekaro (ou de l'avoir reçue des mains d'un blessé d'un camp militaire si on a la Discipline Magnakaï de la Science Médicale). Si mes souvenirs sont exacts, il y a un moment où on nous propose de remonter à la surface, et l'on s'aperçoit que l'on est à 150 mètres de la cathédrale ou quelque chose comme ça. Grâce à cette indication et à la carte, on sait quel embranchement prendre ensuite, et ne pas tomber dans les griffes du Dakomyd, car l'auteur précise les distances que l'on prend ensuite à partir de cet embranchement-ci.

Quant à Amory, c'est en effet plus vicieux, mais Roark nous a prévenu d'entrée qu'il était d'Amory. Venir le défier dans sa propre ville n'est pas tout à fait la décision la plus maligne à prendre. Mais j'avoue être mort une fois dans la ville parce que sur ma route, je voulais lui faire un petit coucou et l'humilier une fois de plus, et dans sa ville. Voilà ce qui arrive quand on se laisse bouffer par l'ego...
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
LoupSolitaire67
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2016

MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   Jeu 14 Jan 2016 - 17:57

Pour Tekaro j'avais bien la carte de la ville oui (j'aime bien fouiner en géneral dans les aventures) mais j'ai du mal l'interpréter, je me suis planter, mais je m'attendais vraiment pas à mourir d'un coup sans aucune possibilité. J'aurais préféré un combat classique contre le Dakomyd mais avec un malus d'habileté ou d'endurance.

Pour Amory bon moi aussi j'ai fais expres d'y aller en espérant me (re)taper ce c**** de ROARK mais pareil je m'attendais pas à être capturer aussi vite...pourquoi ne pas avoir fait une course poursuite plus ou moins difficile à travers la ville pour la traverser ?

Sinon à part ça le livre est plutôt sympa mais sans plus, un jolie dépaysement à travers les royaumes du milieu qui sont très instables visiblement mais dommage qu'il n'y ait plus la menace des Seigneurs des Ténèbres (je sais qu'ils vont vite refaire parler d'eux) qui ajoutait du piment aux quêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Valrik
Apprenti
Apprenti


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   Dim 25 Juin 2017 - 14:08

Bonjour,

Ce tome reste une introduction correct pour le 2ème cycle, sans grands enjeux. Mais la présentation de l'instabilité des Pays de la Storn est plutôt bien rendue.

Au niveau de l'aventure, pour l'avoir fait mainte fois, lors de mon dernier périple, j'ai voulu prendre un chemin qui n'a jamais été évoqué dans ce forum: l'exploration du Chateau de Taunor. En effet, ce chemin revient forcément à se passer de l'Arc en Chêne de Duadon. Mais, ce passage permet de mettre la main sur un Flacon d'Eau de Taunor (+6PE) et surtout, sur un formidable Marteau de Guerre de Bronin: il permet de rajouter +1PH au cours des combats, de plus il est considéré comme une Arme (et non comme un Objet Spécial en vu d'un 3ème cycle restrictif).
Pas mal lors des combats où on n'utilise pas le Glaive de Sommer: en effet, dans de nombreux cas, on gagne une colonne vers la droite dans la Table des coups portés.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Champion
Champion
avatar

Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 414
Age : 26
Localisation : Charenton
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   Lun 26 Juin 2017 - 20:16

C'est un choix sur lequel j'ai des doutes, bien qu'il ait le mérite d'être peu connu sans être fatal. Si on aime "compliquer les choses" et ne pas vouloir utiliser le Glaive de Sommer dans le cycle (quelques lecteurs aiment à faire ça), c'est effectivement un choix valable.

Si on joue avec le glaive, les avantages sont à mon sens moins forts que les inconvénients puisque on utilise presque toujours le Glaive de Sommer. Le marteau est donc inutile dans 99% des cas. A l'exception du 12 et du 17, on utilise le glaive systématiquement. Et encore, dans le 12 et le 17, on peut dégainer d'autres armes puissantes comme la masse incrustée du 5, Helshezag, et le Poignard de Vashna (si on n'a pas commis l'erreur de les emporter dans le 16 où il est impossible d'échapper à la destruction des deux derniers).

Et puis l'arc de Duadon se révèle décisif, et facilite grandement les innombrables tests de tirs de flèche qui nous facilitent la vie. Franchement, à part vouloir délaisser le glaive "par jeu", je ne crois pas que ce choix soit intéressant. Je te remercie d'avoir soulevé ce point, cependant, avec ce chemin en effet peu connu !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Fitz
Champion
Champion
avatar

Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 396
Age : 39
Profession : assassin royal
Loisirs : lecture/écriture, jeux de plateau, LDVELH, tennis de table
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   Lun 26 Juin 2017 - 20:48

Je rejoins Eroica sur le côté optimal de l'arc de Duadon. Ceci dit, j'ai toujours eu de l'affection pour ce passage au château de Taunor et, en effet, le marteau en bronin.
L'ambiance y est bien stressante avec le yamsarck de la couverture. Enfin, j'ai toujours trouvé un peu débile au niveau gameplay la résolution du duel à l'arc contre le champion avec Habileté 30. Presque ingagnable si l'on respecte la logique qui voudrait qu'on ne puisse bénéficier des points du glaive de Sommer, d'un bouclier ou même du foudroiement psychique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   

Revenir en haut Aller en bas
 
6 - La Pierre de La Sagesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE
» Château de sable de Frédéric Peeters et Pierre Oscar Levy
» Pierre Clostermann : Le grand cirque
» Decourcelle, Pierre
» Jacques Rogy - Pierre Lamblin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit