La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 9 - La Métropole de la Peur

Aller en bas 
+30
Fitz
gynogege
VIK
heyric
Antares
Yaztromo
Szalista
legrimoire
Bruenor
kraan
Aragorn
Sphigx
OneOuts
John Doe
Albatur
Maximus
Lowbac
Donald S
Derje Boven
Faucon de lune
Sombrecoeur
guerrierinconnu
Gagadoth
craft
Nato
Voyageur Solitaire
Rapha
Païdo
Lynx Silencieux
gandalf
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées



Nombre de messages : 2799
Date d'inscription : 29/09/2010

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:34

Je récapitule:

Avec le Glaive de Sommer, Kimah a HABILETE:44 ENDURANCE:50 (avec en plus perte automatique de 5 PE avant que le combat commence!).

Avec l'Anneau Psychique, HAB:34 END:40. Et de plus il n'est plus immunisé aux attaques psychiques!

Avec le Poignard de Vashna, HAB:34 END:40 mais il est immunisé aux disciplines psychiques.

Donc la meilleure arme contre lui "au corps-à-corps" est l'Anneau Psychique. Le combat est alors très jouable.

Et si on lui lance le Poignard de Vashna, on a 90% de chances de le battre avec la Science du Poignard et le Cercle de Feu (donc la Science de la Chasse en plus), 80% de chances avec la Science du Poignard seule, 60% avec le Cercle du Feu seul (donc vous avez la Science des Armes, mais pas du Poignard) et 50% avec ni l'un ni l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:51

Méme sans le poignard en perd 5 end...
Maximus9 - La Métropole de la Peur - Page 2 1cheva11
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:10

Nato a écrit:
Je récapitule:

Avec le Glaive de Sommer, Kimah a HABILETE:44 ENDURANCE:50 (avec en plus perte automatique de 5 PE avant que le combat commence!).

Avec l'Anneau Psychique, HAB:34 END:40. Et de plus il n'est plus immunisé aux attaques psychiques!

Avec le Poignard de Vashna, HAB:34 END:40 mais il est immunisé aux disciplines psychiques.

Donc la meilleure arme contre lui "au corps-à-corps" est l'Anneau Psychique. Le combat est alors très jouable.

Et si on lui lance le Poignard de Vashna, on a 90% de chances de le battre avec la Science du Poignard et le Cercle de Feu (donc la Science de la Chasse en plus), 80% de chances avec la Science du Poignard seule, 60% avec le Cercle du Feu seul (donc vous avez la Science des Armes, mais pas du Poignard) et 50% avec ni l'un ni l'autre.


Ah ben oui je me disais aussi aujourd'hui en faisant ce combat avec le glaive de Sommer "Mais c'est quasi impossible..." (j'ai 37 max H) donc j'avais un coef de -7 ! Evil or Very Mad

(En plus comme un con je possede l'anneau psychique et le poignard de Vashna) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:22

Alors Albatur, quelle est ton avis sur la saga Loup Solitaire à présent ?
Ton avis concernant cette série a-t-il changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:43

Mon avis a changé car là j'ai commencé du tome 1 et pas du 3. Razz

C'est sympa mais je lui prefere quand meme une saga style "Voie du tigre -sauf le 6e" et je compte stopper ma lecture au 20e tome.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:36

Alors je n'ai plus mes anciennes versions, donc impossible de comparer, mais je possède les rééditions anglaise de mongoose, et les stats de Kimah sont différentes :
- avec l'épée de sommer : Habileté 39 Endurance 46
- avec l'anneau psychique : Habileté 29 Endurance 38 (et plus d'immunité aux disciplines psychiques)
- avec le poignard de Vashna (au corps à corps) : Habileté 30 Endurance 38

Le combat est donc assez jouable avec un parcours optimisé (Science des Armes/Epée de Sommer/Bouclier/Heaume d'Argent/Cercles de l'Esprit et du Feu). Avec une Habileté de base entre 16 et 19 on arrive donc entre -1 et - 4.
Bon, il ne faut pas enchaîner les 1 et les 2 c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
OneOuts
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:09

Je suis assez surpris lorsque je vous lis.
Jusqu'à ce tome, j'étais habitué aux combats plus ou moins faciles, et la, à la fin de ce tome 9, je suis tombé sur les fesses lorsque j'ai vu les stats de Kimah...

Parce que si pour finir le tome, il faut avoir obligatoirement tous les compteurs au max... ouah, quoi... dois-je recommencer toute la série jusqu'à ce que je récupère le poignard de Vashna ? Laughing

De plus, j'ai bien récupéré par contre l'Anneau psychique ( dans ce tome même ) mais il n'était inscrit nulle part qu'il nous conférait des pouvoirs en plus... scratch

Enfin, je suis sur un forum de fans, ne me lapidez pas, mais il y a des choses que je trouve assez mal foutues quand même ! C'est surtout relatif aux morts je trouve...
En attendant, je crois que je vais "m'aider" un peu pour vaincre ce fichu boss cheaté, parce que sinon j'ai pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Silencieux
Fantassin
Fantassin
Lynx Silencieux


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Sommerlund
Profession : Moine Kaï
Date d'inscription : 10/12/2006

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:56

Nan nan, t'inquiète, t'es pas un cas unique Wink
C'est à partir de ce tome qu'on se rend compte que les stats de ton Loup doivent être nécessairement maximale pour survivre Smile
Donc no worries Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 0:31

Lynx Silencieux a écrit:
Nan nan, t'inquiète, t'es pas un cas unique Wink
C'est à partir de ce tome qu'on se rend compte que les stats de ton Loup doivent être nécessairement maximale pour survivre Smile
Donc no worries Smile

Stats maximales ou bien posséder tous les Objets spéciaux tels que le Poignard de Vashna, le Glaive de Sommer, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Silencieux
Fantassin
Fantassin
Lynx Silencieux


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Sommerlund
Profession : Moine Kaï
Date d'inscription : 10/12/2006

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 7:45

Je suis pas sur que posséder tous les objets spéciaux soit suffisant. J'ai lu tous les livres dans l'ordre et je suis mort plusieurs fois sur ce genre de bouquin même avec stats max et full objets spé.
Après tout est une question de proba' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 7:59

OneOuts a écrit:
Je suis assez surpris lorsque je vous lis.
Jusqu'à ce tome, j'étais habitué aux combats plus ou moins faciles, et la, à la fin de ce tome 9, je suis tombé sur les fesses lorsque j'ai vu les stats de Kimah...

Parce que si pour finir le tome, il faut avoir obligatoirement tous les compteurs au max... ouah, quoi... dois-je recommencer toute la série jusqu'à ce que je récupère le poignard de Vashna ? Laughing

De plus, j'ai bien récupéré par contre l'Anneau psychique ( dans ce tome même ) mais il n'était inscrit nulle part qu'il nous conférait des pouvoirs en plus... scratch

Enfin, je suis sur un forum de fans, ne me lapidez pas, mais il y a des choses que je trouve assez mal foutues quand même ! C'est surtout relatif aux morts je trouve...
En attendant, je crois que je vais "m'aider" un peu pour vaincre ce fichu boss cheaté, parce que sinon j'ai pas fini !

Et si tu le combats dans la nouvelle version Mongoose, avec l'anneau psychique que tu trouves dans le tome 9, en utilisant le Foudroiement Psychique, en ayant complété le Cercle de l'Esprit, et en te buvant du laumspur et de l'Alether juste avant le combat, ça donne quoi? geek
Revenir en haut Aller en bas
OneOuts
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:03

Ok, vous me rassurez, c'est pas que je suis vraiment mauvais donc !

Je ne possède pas cette nouvelle version, mais si un jour j'arrive à le pourfendre, dans celle-ci ou dans une autre, je vous donnerais la formule secrète study
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:09

Ne t'inquiète pas ce combat est célèbre pour son injouabilité. Le plus fort étant que si tu as le poignard de Vashna ET le glaive de Sommer, tu n'as pas la possibilité d'utiliser le poignard. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:48

Aragorn a écrit:
Ne t'inquiète pas ce combat est célèbre pour son injouabilité. Le plus fort étant que si tu as le poignard de Vashna ET le glaive de Sommer, tu n'as pas la possibilité d'utiliser le poignard. Shocked

Il faut éviter de le dire ouvertement et laisser le suspense.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:56

OneOuts a écrit:
Ok, vous me rassurez, c'est pas que je suis vraiment mauvais donc !

Je ne possède pas cette nouvelle version, mais si un jour j'arrive à le pourfendre, dans celle-ci ou dans une autre, je vous donnerais la formule secrète study

Les statistiques de combat du Zakhan Kimah issues de la nouvelle version du livre-jeu par Mongoose sont données plus haut, tu n'as qu'à les utiliser. Elles sont sensiblement plus basses.
Revenir en haut Aller en bas
kraan
Fantassin
Fantassin
kraan


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : roanne
Profession : étudient
Loisirs : judo,lecture,astronomie
Date d'inscription : 30/06/2012

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:25

Ce tome nous cause beaucoup de dommage , en effet à la fin du livre on a quasi plus rien dans le sac à dos , cependant c'est un livre correcte sans plus, il y a quelques énigmes sympa , et le combat de la fin est enormissime même si il est difficile. Je met 12,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:21

Aragorn a écrit:
Ne t'inquiète pas ce combat est célèbre pour son injouabilité. Le plus fort étant que si tu as le poignard de Vashna ET le glaive de Sommer, tu n'as pas la possibilité d'utiliser le poignard. Shocked
en effet je me suis heurté à un mur avec ce combat, avec le glaive de Sommer je me retrouve à -8 en quotient d'attaque pale , quasiment injouable au vu de son endurance (même en utilisant les stats du Zakhan Kimah revues à la baisse), donc je crois que je vais refaire ce tome en laissant le glaive au monastère et tenter ma chance au lancer de poignard!
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle edition 2013.   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 0:16

La nouvelle édition revue et corrigée de la Métropole de la Peur est prévue pour le 8 novembre prochain.

Encore quelques jours d'attente ! bounce 

Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr
Mille Saisons, la collection de Fantastique et Fantasy : www.millesaisons.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:50

En français?

(je rêve...)
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 0:16

En fait, il s'agit toujours de la version Gallimard classique, mais intégrant quelques corrections remontées par le Grimoire (comme ça avait été fait pour les 7 volumes précédents : erreurs de renvois de paragraphes, de règles, etc.) et Scriptarium (davantage sur l'expertise univers).

Hélas, la mise à jour en intégrant les modif de la nouvelle édition Mongoose Publishing n'a pas été faite (alors que pour avoir comparé au mot près les 2 éditions anglaises, nous avons constaté qu'il y a pas mal de différences, même si quasiment rien de vraiment important).
Ce sera pour une prochaine réédition, maintenant, je pense.

Mais la nouvelle édition est déjà intéressante pour les corrections apportées !
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:27

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:28

J'ai jeté un oeil au magasin tout à l'heure, la modification concernant les stats du Zakhan a été faite.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:57

Gagadoth a écrit:
J'ai jeté un oeil au magasin tout à l'heure, la modification concernant les stats du Zakhan a été faite.Very Happy 
Bonne nouvelle, un peu moins de frustrations pour la future génération de joueurs!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
heyric
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2012

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 15:33

Et quelles sont ses nouvelles statistiques ? Je viens de refaire le tome 9 et je n'ai pas réussi à battre le boss de fin. De plus, comment arrivez vous à utiliser le poignard de Vashna ?
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 15:57

heyric a écrit:
Et quelles sont ses nouvelles statistiques ?
H 39 E 46

heyric a écrit:
De plus, comment arrivez vous à utiliser le poignard de Vashna ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 17:19

Antares a écrit:

heyric a écrit:
De plus, comment arrivez vous à utiliser le poignard de Vashna ?
Spoiler:
Ce qui est en soi totalement illogique, et on ne peut le savoir qu'après avoir perdu à deux paragraphes de la fin. Je ne comprends pas le raisonnement de Dever dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 - La Métropole de la Peur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 09 LA METROPOLE DE LA PEUR
» Solution : Loup Solitaire 09 - La Métropole de la Peur
» La Cité de la peur... a 25 ans !
» La peur au ventre
» 14- La peur au ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit