La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 9 - La Métropole de la Peur

Aller en bas 
+30
Fitz
gynogege
VIK
heyric
Antares
Yaztromo
Szalista
legrimoire
Bruenor
kraan
Aragorn
Sphigx
OneOuts
John Doe
Albatur
Maximus
Lowbac
Donald S
Derje Boven
Faucon de lune
Sombrecoeur
guerrierinconnu
Gagadoth
craft
Nato
Voyageur Solitaire
Rapha
Païdo
Lynx Silencieux
gandalf
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé



Nombre de messages : 2920
Date d'inscription : 13/12/2008

9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 17:19

Antares a écrit:

heyric a écrit:
De plus, comment arrivez vous à utiliser le poignard de Vashna ?
Spoiler:
Ce qui est en soi totalement illogique, et on ne peut le savoir qu'après avoir perdu à deux paragraphes de la fin. Je ne comprends pas le raisonnement de Dever dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
heyric
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2012

9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 17:46

Et oui, je viens de refaire la fin et viens de comprendre. Ca me parait insensé. De plus, comment refuser d'utiliser le glaive de Sommer sachant qu'il double les pertes d'endurance des seigneurs des ténèbres ? Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 20:00

Aragorn a écrit:
Antares a écrit:

heyric a écrit:
De plus, comment arrivez vous à utiliser le poignard de Vashna ?
Spoiler:
Ce qui est en soi totalement illogique, et on ne peut le savoir qu'après avoir perdu à deux paragraphes de la fin. Je ne comprends pas le raisonnement de Dever dans cette affaire.
heyric a écrit:
Et oui, je viens de refaire la fin et viens de comprendre. Ca me parait insensé. De plus, comment refuser d'utiliser le glaive de Sommer sachant qu'il double les pertes d'endurance des seigneurs des ténèbres ? Enfin bon...
Sinon il y a la règle du bons sens qui prime :

"quand un point de règle est aberrant, on ne l'applique pas ! "
Revenir en haut Aller en bas
heyric
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2012

9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 20:55

Oui sauf que quand je lis l'histoire, je ne peux pas savoir qu'il faut refuser d'utiliser le glaive de Sommer pour pouvoir utiliser l'anneau ou le poignard.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 21:09

En voulant mettre sur un même pied ceux qui découvraient la saga et ceux qui jouait "en campagne", Dever s'est emmêlé les scoubidous et aboutit à un résultat contraire à l'idée de départ...
(en plus, il refait le même coup au tome 11!)
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:08

Je viens de le refaire et avec les nouvelles caractéristiques du Zakhan, je lui ai fichu une raclée mémorable avec un quotient de -1.  Razz 
Ca fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 EmptySam 3 Oct 2015 - 23:22

Bon, je l'ai réussi en 1 coup avec visiblement pas mal de chance ! Le Sénat m'a autorisé l'entrée du gouffre, j'ai trouvé facilement les objets qui permettent d'ouvrir la porte et j'ai réussi à vaincre le Zakhan (en utilisant les stat révisées) malgré le Glaive de Sommer (et pourquoi je ne peux pas utiliser mon anneau psychique ???) avec un quotient de -4 et en finissant à 1 END cheers (au fait je me suis toujours demandé comment il fonctionnait ce gilet à +2 END, ça rajoute 2 points aux stats initiales ?)
Du coup je suis limite déçu parce que j'ai l'impression d'avoir manqué plein de trucs intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 10:10

Tu devrais en effet le relire, pourquoi pas avec un tout nouveau perso et d'autres disciplines, car la Métropole de la Peur n'est pas que linéaire et propose des passages alternatifs intéressants : quelques rencontres au début si tu t'éloignes de la voie principale en Anarie, une exploration urbaine de Tahou si tu ne trouves pas trop vite la maison de Rimoah, une fuite face aux autorités rappelant celle du Tyran du Désert si le président du Sénat vote contre toi...
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 11:06

Il est en effet remarquable que lorsque Loup Solitaire prend les "mauvais" chemins (sénat votant contre lui par exemple), on s'éclate souvent devant des avalanches de péripéties. En temps normal, nous cherchons pour le héros le meilleur chemin (sauf OTP où y'en a qu'un seul), celui où on sera le moins embêté. Dever prend parfois à contrepied, et de manière logique, en livrant les chemins les plus excitants lorsque LS est dans une situation fichtrement intenable comme dans le Tyran du Désert. J'aime bien la Métropole, l'exploration de la ville souterraine est un grand moment d'étrange et de frisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 11:13

J'adore le "malgré"le glaive de sommer, qui souligne bien l'injustice de la chose. Razz Dans le tome 11, Dever nous refait le même coup, et c'est pire.

Sinon, moi je préfère toujours quand le sénat vote contre. Pourquoi.

-Ca permet de rencontrer Maghana, le chef des brigands et de comprendre plus tard ce qu'est vraiment la goule psychique. Malheureusement, ça n'a pas été développé par après. Un oubli de Dever?

-Si le sénat vote pour, o a une chance de perdre tout son sac à dos dans le lac. Pour peu qu'on ait des potions de laumspur ou une d'alether, c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 11:16

D'un côté, il est normal qu'on ait plus d'emmerdes et de péripéties en faisant les "mauvais" choix ou chemins. C'est vrai que si on se met vraiment à la place de Loulou, on cherchera avant tout le chemin le plus sûr ou le plus court, histoire d'en prendre moins dans la gueule. Le but, c'est avant tout de réussir la quête et de survivre.

Au détriment du plaisir, de l'aventure ? Un aventurier digne de ce nom recule-t-il devant la difficulté ? On s'éloigne du sujet, mais la question mérite d'être posée : VOUS êtes Loup Solitaire. Votre but, c'est de trouver la pierre au plus vite et de rentrer rapidement au monastère ? Ou c'est la chasse au trésor plus que le trésor qui vous motive ? Cette recherche des pierres de la sagesse, c'est une quête "nécessaire" et "imposée" ou c'est l'occasion de voyages à travers le monde et d'aventures palpitantes ?
Evidemment, chacun de nous aura une vue différente de la question puisque Loulou "n'existe pas", c'est nous qui l'incarnons.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:27

Exactement résumé Voyageur Solitaire ! Et Dever a fait fort avec cette dichotomie : LS est sensé suivre la route du moindre effort, mais le lecteur cherche lui le plaisir de l'aventure par procuration, donc a intérêt secrètement à chercher les emmerdes. Cela dépend de mon humeur si j'essaye de trouver un chemin "sûr" ou si je cherche plus de danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 13:35

Voyageur Solitaire a écrit:
Evidemment, chacun de nous aura une vue différente de la question puisque Loulou "n'existe pas", c'est nous qui l'incarnons.

Je ne peux pas te laisser dire cela. Loulou existe, et c'est pas "nous", c'est "moi"

https://www.youtube.com/watch?v=yehQftdvviE
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:57

J'aimerais avoir votre avis sur cette question: peux-t-on avaler une potion de soins juste avant d'entamer le combat avec le zakhan? (Kiki pour les intimes) Histoire de récupérer l'endurance qu'il nous a pris avec la sphère de la mort et de ne pas démarrer le combat en étant trop affaibli. Cependant, il me semblerait logique de ne pas pouvoir enchainer potion de soins+potion d'alether avant de se battre.

Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 18:53

Gagadoth a écrit:
J'aimerais avoir votre avis sur cette question: peux-t-on avaler une potion de soins juste avant d'entamer le combat avec le zakhan?

Réponse objective: non tu peux pas. Le Zakhan doit gagner!
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:23

Je pense qu'en étant très poli avec le Zakhan ça devrait passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:17

Je lui ai collé une raclée finalement, tant mieux, il avait pas qu'à m'embêter Razz

Plus sérieusement, en relisant la série, c'est à partir de ce volume que Dever a vraiment pété les plombs sur les stats des ennemis.

-Bon, il y a le Zakhan, un classique de l'injustice.
-J'ai vu une horde de gloks à H:38 E:56. Mais quel lecteur avec des stats moyennes pourrait se les faire, sérieusement? Shocked
-Le Zadragon, c'est du costaud aussi.

Le tome 10, c'est pire. Si on a le glaive de Sommer on peut se coltiner, en vrac.

-Tagazin (H:45 quand même!)
-Le Baron Shinzar
-Un ziran H:40

...

Bref, c'était ma constatation. C'est à partir du tome 9 que Joe a commencé à s'emmêler les pinceaux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 7:28

En dehors des stats, pour moi c'est surtout à partir du 9 que la série devient indigeste et que la liberté se réduit trop à mon goût. Niveau ennemis, il y a déjà un combat salé dans le 8 !
Revenir en haut Aller en bas
kraan
Fantassin
Fantassin
kraan


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : roanne
Profession : étudient
Loisirs : judo,lecture,astronomie
Date d'inscription : 30/06/2012

9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 11:45

NOTE : 12/20

Ce tome est typique le livre ni bon ni mauvais... le début de l'aventure est très timide mais se décante petit à petit. Le suspense et le stress prennent place au milieu de l'aventure et nous avons aucun temps de répit pour reprendre des points d endurance. J'ai en effet épuiser toutes mes réserves d antidote et le combat contre le Zakhan est simplement impossible mathématiquement. À part ce détail les décors du livre restent correct et l'ambiance dans la cité est très sombre et stressante, ce que j'ai apprécier. Les rencontres avec d'autres personnages est très plaisants

Points positifs : les multiples rebondissements, les décors, la difficulté est comme il faut
Points négatifs : le combat final hors de porté, la linéarité au début

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 12:01

kraan a écrit:
NOTE : 12/20
le combat contre le Zakhan est simplement impossible mathématiquement.

C'est normal, c'est mieux ainsi. La victoire doit toujours revenir au Zakhan.
Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Apprenti
Apprenti
Vardec


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2022

9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 EmptySam 1 Avr 2023 - 19:28

Je viens de terminer La Métropole de la Peur et j'ai adoré le livre, je pense que pour le moment c'est mon préféré avec le tome 5.

Mon Bilan :

Rappel de mes compétences Magnakai en plus des 10 du premier cycle :
- Ecran psychique
- Controle animal
- La Science des armes (glaive, arc, épée, bâton, marteau de guerre, poignard)
En supplément j'ai choisi en compétence (et après énormément d'hésitation) :
- Intuition
- Nexus
- Foudroiement psychique
Je débloque ENFIN le Cercle de l'Esprit portant mes statistiques de départ à 28 en Habilité et 41 en Endurance

Victoire avec 12 P E où j'ai sacrément serré les fesses en voyant le boss débouler ahah, heureusement que j'avais pris mes consommables pour arriver à hauteur encourageante contre le boss ^^""".
Elément à noter, il s'agit du premier livre de la partie 2 où je ne meurs pas ^^, j'ai une petite fierté.


SPOILERS résumé et avis

Mon aventure se découpe en 4 parties émotionnelles :

Partie 1 :
Jusqu'à l'arrivée à Tahou je fais un sans faute dans mes choix à ma connaissance. Je récupère plein d'informations, je drope quelques équipements, j'évite tout les affrontements à l'exception d'une escarmouche avec des loups maudits que je calme direct. Je rentre dans Tahou muni de l'invitation de Chihan.

Partie 2 :
Toute la phase dans Tahou est une cascade de mauvais choix et de malchance ahah.
Je me fight avec les mercenaires dans la taverne, je suis envoyé en prison, je m'évade sans trop de difficulté en retrouvant mon équipement mais pas mes armes (mon épée de Kalte et l'arc Ruanon -___-), j'arrive à la caserne où Banelon est censé être retenu et de mon génie absolue j'utilise évidemment les pièces d'or ^^""""", je suis embarqué de nouveau, là super scène avec le sage des tomes 4 et 6 (je remercie à fond Dever d'avoir mis cette petite pièce scénaristique pour le coup de pouce pour les poisseux ^^") où ca dit qu'on récupère notre équipement sans détaillé (du coup je suis un peu perdu à ce moment car j'ai récupéré 2 armes entre-temps je ne sais pas si on récupère l'intégralité confisqué par les gardes ou pas, j'ai donc volontairement surligné mes 2 armes "perdues" mais je n'ai pas utilisé dans le livre pour être légite sachant que j'ai l'impression que scénaristiquement parlant ça veut bien dire que le sage à ce moment répare les soucis avec la garde donc je pense qu'on nous rend les armes perdues à la prison, pouvez-vous me donner votre avis ?
Puis la très bonne scène du Sénat où Dever fait le coup pupute avec le jet de dés positif qui est en fait la mauvaise décision du Président ahahah, je l'ai maudit et j'ai hésité à relancer le dés avec l'étoile du Nord mais je me suis retenu préférant garder le dés dans le risque d'une mort imminente. Je suis à l'instinctif, et j'arrive chez Maghana et Sogh, l'accord est trouvé et il me relâche.
A ce stade il me reste plus que 23 P E ^^"", les Gardes de la Tour m'ayant fait pas mal bouffer mes dents.

Partie 3 :
A l'issue de la partie 3 j'ai perdu pas mal de pvs sur les premiers combats mais j'ai le sentiment d'avoir bien géré. J'entame l'exploration du gouffre où j'affronte plusieurs goules, je découvre des indices surement liés à une enigme. Heureusement pour moi la goule psychique se prend un OS de ma part ce qui me soulage car je n'avais que 9 P E à son niveau, et plus de potion de Laumspur. Je résous l'énigme, j'ai une issue pacifique avec les gardiens, et je récupère la Pierre de la Sagesse de Tahou.

Partie 4 :
Avec à la fois de la joie mêlée à de la peur je constate que l'aventure continue, je remonte à la surface guéris entièrement, je décide d'aider les gens, je sauve le capitaine et son frère, le capitaine m'emmène en direction de la Porte Nord mais en apercevant Banedon je décide de sauter en perdant qu'un seul p e.
Je vois qu'il y a aussi Chihan son maitre qui a eu 0 utilité dans mon scénario ahah, et je pensais même que c'était le traitre de la prédiction du chaman rencontré dans le village au sud de Tahou.
Puis vint l'arrivée du boss dans un beau paragraphe annonçant bien la couleur, Zakhan Kimah dont je me rappelle dont sa présence m'étonne grandement (je me souvenais notamment du paragraphe dans le tome 5 où il le mentionne terrifié par Hakon, je pensais qu'il aurait été destitué au prix d'un autre gars car il semblait davantage subir que participer pleinement ce qui de tout évidence est une mauvaise impression de ma part au vue de la scène aux portes de Tahou ^^""), par précaution je dessine de consommer mon herbe d'Alether et ma teinture donnant + 2 P E. Au moment du paragraphe du combat, je suis choqué par les statistiques du bousin et ait une pensée pour les lecteurs qui ont atteint ce stade du récit avec moins d'équipement que moi et moins de chance au dés de départ pour l'HAB, le boss est effrayant. Heureusement pour moi la chance penche en ma faveur, armé de mon glaive de Sommer me ramenant à une différence de -3 Hab, et je finis par le tuer en n'ayant plus que 12 P E.

Conclusion :
Un super livre, j'ai vraiment aimé cette montée en puissance, cet étau qui se referme quand on entre dans Tahou (d'autant que j'ai été particulièrement mauvais en choix et chance, ce qui m'a valu une belle tension), la scène avec Gwynian le sage était cool, la scène du Sénat et son issue très sympa, l'ambiance du récit est très réussie, le passage dans la cité souterraine est vraiment bien plus réussi que celui du temple du Tome 8 (peut-être que Dever a lu des critiques négatives à l'époque) car c'est beaucoup plus développé, et puis j'ai beaucoup aimé qu'on ne s'arrête pas à la récupération de la Pierre de la Sagesse et qu'il y ait cet après avec cet affrontement titanesque qui place à mon stade de l'aventure Zakhan Kimah comme un grand adversaire et un sacré obstacle en moins pour Loup Solitaire.

Mes regrets personnels sont que je n'ai pas eu tant d'objets distinctifs : 1 outre remplie d'eau, 1 couverture, 1 flasque de boza, l'Anneau psychique qui est surement l'anneau de la quête annexe avec Maghana mais dont je n'ai pas eu l'occasion de lui rendre cet anneau (j'espère que pour la suite du récit j'aurai l'occasion de lui donner sans confusion ahah).
Je pense que c'est le livre dans ma campagne où j'ai looté le moins d'objets.
En terme d'optimisation de l'aventure d'un point de vue "gamer", j'ai plus l'impression d'avoir perdu que gagné : utilisation de ma potion de laumspur, herbe d'alether, la teinture, perte potentielle de l'épée de Kalte (bon c'est sentimentale hein elle datait du tome 3) et surtout de l'arc de Ruanon si vous me confirmez 9 - La Métropole de la Peur - Page 3 1f622

J'ai trouvé le livre très bien maitrisé avec un fil rouge omniprésent qui fait plaisir, rajoutant énormément à l'ambiance et la perspective de la suite du récit, on a bien le sentiment que des éléments s'emboitent pour nous emmener vers plus gros, j'aime, et puis il y a ce combat contre le boss °-°.
Pour le moment Tome 9 mon préféré.

Question importante :
Je me suis tout fait confisquer quand j'ai été embarqué par les gardes en prison, et j'ai eu le passage où on rencontre de nouveau le sage qui est en fait le juge et il est mentionné que je récupère tout mon équipement, est-ce que cela inclus les 2 armes que je n'ai pas retrouvé dans la prison ?

sly, Vesper et Eporedorix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1004
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2023 - 21:24

J'attends la nouvelle version pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur   9 - La Métropole de la Peur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 - La Métropole de la Peur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 09 LA METROPOLE DE LA PEUR
» Solution : Loup Solitaire 09 - La Métropole de la Peur
» La Cité de la peur... a 25 ans !
» La peur au ventre
» 14- La peur au ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit